Guest Vert*et*fier Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Ah bon il y en as de meilleure que d'autre?On va pouvoir organisé des compétitions alors Si cette langue et parlé par plusieurs millions de personne c'est qu'elle n'est pas morte et si elle as du mal a évoluer c'est parcque l'Algérie entrave son épanouissement Voila donc le projet Algérien faire de notre langue un folklore un atout régional, une sorte de langue arabe un peu exotique Tu me fait bien rire aussi, traduis réfrégirateur en arabe, téléphone écran plasma voiture ordinateur ect, un retard n'est pas irratrapable du moment qu'on as les moyens de le ratrapper ce que ne nous offre pas l'Algérie au fait, c'est quoi cet avartar que t'as mis là ? s'agit t'il un drapeau ? :mad: il a été proposé par qui ? j'imagine bien qui serait :mad: nos ennemi, que tout le monde connais ... ils n'ont laissé aucun pays musulman (potentiel) sans vouloir le découper pour l'affaiblir : l'irak, la liban, le soudan, l'Algérie ..... et la liste reste ouverte. :mad: Citer Link to post Share on other sites
dzfurieux 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Le problème est que TAMAZIGHT EST UN DIALECTE.On veut en faire une langue, bon courage !On a inventé un alphabet, bon courage ! On veut l'enseigner, bien venu aux candidats et...bon courage ! On crée un emblème, bon courage! On est fière de son huile d'olive et de ses figues, bon appétit ! Là où les choses dégénèrent, est lorsque on renie l'unité nationale, la langue nationale, la religion nationale.Tous les Algériens, Colonel Amirouche, Abbane Ramdane, et les glorieux Algériens d'origine Kabyle compris, ne peuvent l'accepter. Des dirigeants renégats (MAK), sont entrain de clamer sur toutes les chaines sionistes internationales qu'ils se sont convertis au judaisme, bon courage en France, en Israel, ou ailleurs! Mais pour forcer tous les Kabyles à les suivre, en s'aidant des fonds d'origine douteuse, et des fonds de l'Église l'Internationale Protestante-Évangéliste-Impérialiste), non, c'est contraire à la démocratie !35 Millions d'Algériens (moins la bande d'illuminés juifs de David M'Henni) ne sont pas d'accord.Alors quoi faire? Imposer à la majorité les vues et les fantasmes d'une poignée d'Algériens mal conseillés, et souvent hélas manipulés ? La question est posée à tous ceux qui souhaitent vivre dans ce pays dans l'harmonie et la paix, et s'attachent à construire non à détruire, à unir pas à diviser. Pour ceux qui ont des arrières pensées, l'Algérie est forte de ses hommes, depuis l'Antiquité, et ne saurait accepter la dissension que les ennemis du pays essayent d'introduire ici . Au fait, le Grand Rabbinat de Jérusalem a décrété que les Amazighs qui se déclarent Juifs, ont le statu d'esclaves berbères convertis au Judaisme (la tribu de la Kahina) , mais pas de vrais (kosher) juifs ! Une gifle du maître à son esclave qui voulait souper à la même table. Pauvre M'Henni, il doit en être devenu "chaqii". Qu'importe, une consolation pour lui, c'est qu'au moins, de statu d'artiste sans avenir, il soit devenu quelqu'un de célèbre et a rejoint la jet-set parmi ses coreligionnaires. Pas la JSK-set, dont 35 millions d'Algériens sont fiers pour avoir fait hisser le drapeau des nobles chouhada sur les stades du Monde! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Le problème est que TAMAZIGHT EST UN DIALECTE.On veut en faire une langue, bon courage !On a inventé un alphabet, bon courage ! On veut l'enseigner, bien venu aux candidats et...bon courage ! On crée un emblème, bon courage! On est fière de son huile d'olive et de ses figues, bon appétit ! Là où les choses dégénèrent, est lorsque on renie l'unité nationale, la langue nationale, la religion nationale.Tous les Algériens, Colonel Amirouche, Abbane Ramdane, et les glorieux Algériens d'origine Kabyle compris, ne peuvent l'accepter. Des dirigeants renégats (MAK), sont entrain de clamer sur toutes les chaines sionistes internationales qu'ils se sont convertis au judaisme, bon courage en France, en Israel, ou ailleurs! Mais pour forcer tous les Kabyles à les suivre, en s'aidant des fonds d'origine douteuse, et des fonds de l'Église l'Internationale Protestante-Évangéliste-Impérialiste), non, c'est contraire à la démocratie !35 Millions d'Algériens (moins la bande d'illuminés juifs de David M'Henni) ne sont pas d'accord.Alors quoi faire? Imposer à la majorité les vues et les fantasmes d'une poignée d'Algériens mal conseillés, et souvent hélas manipulés ? La question est posée à tous ceux qui souhaitent vivre dans ce pays dans l'harmonie et la paix, et s'attachent à construire non à détruire, à unir pas à diviser. Pour ceux qui ont des arrières pensées, l'Algérie est forte de ses hommes, depuis l'Antiquité, et ne saurait accepter la dissension que les ennemis du pays essayent d'introduire ici . Au fait, le Grand Rabbinat de Jérusalem a décrété que les Amazighs qui se déclarent Juifs, ont le statu d'esclaves berbères convertis au Judaisme (la tribu de la Kahina) , mais pas de vrais (kosher) juifs ! Une gifle du maître à son esclave qui voulait souper à la même table. Pauvre M'Henni, il doit en être devenu "chaqii". Qu'importe, une consolation pour lui, c'est qu'au moins, de statu d'artiste sans avenir, il soit devenu quelqu'un de célèbre et a rejoint la jet-set parmi ses coreligionnaires. Pas la JSK-set, dont 35 millions d'Algériens sont fiers pour avoir fait hisser le drapeau des nobles chouhada sur les stades du Monde! elle est ou ta proposition ???? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 TAMAZIGHT EST UN DIALECTE. Ah bon alors revois la définition d'un dialecte, un dialecte est rattaché a une langue, comme la khalata qu'on appelle arabe algérien parlée par 90% des algériens ca c'est un dialecte par exemple. tu connais que dalle a propos de tamazight pour juger s'il s'agit d'une langue ou pas, les gens qui s'y connaissent a la matiere (pas les blablateur comme toi qui parle pour rien) disent que c'est une langue, tu connais meme pas un mot de cette langue ni sa conjugaison ni sa grammaire pour juger quoique ca soit, et puis toute façon ce "dialecte" comme tu dis sera officiel en republique kabyle tôt ou tard Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 18, 2010 Author Partager Posted January 18, 2010 dz furieux le rapprochement entre opposants kabyle et juifs ou sionistes et monnaie courante depuis l'indépendance de l'Algérie,, évidemment quel meilleure moyen de discréditer quelqun en Algérie que de le rapprocher d'Israel donc tous ce blabla entre MAk et juifs ou sionistes n'est que le fruit de l'imagination malveillante de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 il n'est pas encore supprimé .... ce topic ...!!!? ADMINO TU VEUT BIEN LE FAIRE !!! Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 republique kabyle ça se trouve au cette république dans les ile des cannarie au canada ? Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 salém lol tamurth ça va bien ?? sa fait plus de 4 mois que je t'es pas vu et t'es encore avec t'as bataille alors quoi de neuf dans le parcours indépendantiste ?? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 18, 2010 Author Partager Posted January 18, 2010 ça se trouve au cette république dans les ile des cannarie au canada ?sa commence environ a 30 km a l'est d'Alger salém lol tamurth ça va bien ?? sa fait plus de 4 mois que je t'es pas vu et t'es encore avec t'as bataille alors quoi de neuf dans le parcours indépendantiste ??Sa va et toi?Ba écoute le Mak a fait 2 manifesttions de grandes ampleur a Tizi ouzou et Bgayet, ce qui montre bien que de plus en plus de kabyles sont favorables a l'autonomie(pas encore l'indépendance certes) donc sa avance petit a petit Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 sa commence environ a 30 km a l'est d'Alger ah oui maintenant ces juste a coté de chez moi waw mais jamais entendu parlé ces bizarre tu dit comment s'appelle ton bled ? bin dans les carte d'algerie jai pas encore vue de tamazirland:mdr: allez pour te faire plaisir et pour que je me marre un peu biensur ces quoi les frontière de ton nouveaux "bled" :fear:3anded tghelette :04: Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 ah oui maintenant ces juste a coté de chez moi waw mais jamais entendu parlé ces bizarre tu dit comment s'appelle ton bled ? bin dans les carte d'algerie jai pas encore vue de tamazirland:mdr: allez pour te faire plaisir et pour que je me marre un peu biensur ces quoi les frontière de ton nouveaux "bled" :fear:3anded tghelette :04: tu sais au moins lire une carte ? toi le formaté à la chitta ???:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 sa commence environ a 30 km a l'est d'Alger Sa va et toi?Ba écoute le Mak a fait 2 manifesttions de grandes ampleur a Tizi ouzou et Bgayet, ce qui montre bien que de plus en plus de kabyles sont favorables a l'autonomie(pas encore l'indépendance certes) donc sa avance petit a petit GOUDA GOUDA ya rabi amin et comme çà ! vous aurez comme leader ? notre naboléonne local qui lui et sa clique sont de vulgaires et riches berber ainsi vous nous debarrasserez defenitivemet de cette gangrene mortelle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 19, 2010 Author Partager Posted January 19, 2010 bin dans les carte d'algerie jai pas encore vue de tamazirlandL'Algérie nous a divisé en wilaya, toi qui parle tout le temps d'union, cette division la ne semble pas te déranger étrangement. ces quoi les frontière de ton nouveaux "bled" Les 3 wilayas de Tizi-ouzou Béjaia Bouira, plus les zones majoritairement kabylophones des wilayas de Boumerdès(vers Dellys), de Sétif, jijel, bordj ect, ce qu'était la Wilaya 3 a l'époque de la révolution. ya rabi amin et comme çà ! vous aurez comme leader ? notre naboléonne local qui lui et sa clique sont de vulgaires et riches berber ainsi vous nous debarrasserez defenitivemet de cette gangrene mortelle.De qui tu parle? Si c'est de Bouteflika, il n'est pas kabyle et sa métonerrai beaucoup qu'il souhaite prendre la nationalité kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 L'Algérie nous a divisé en wilaya, toi qui parle tout le temps d'union, cette division la ne semble pas te déranger étrangement. Les 3 wilayas de Tizi-ouzou Béjaia Bouira, plus les zones majoritairement kabylophones des wilayas de Boumerdès(vers Dellys), de Sétif, jijel, bordj ect, ce qu'était la Wilaya 3 a l'époque de la révolution. De qui tu parle? Si c'est de Bouteflika, il n'est pas kabyle et sa métonerrai beaucoup qu'il souhaite prendre la nationalité kabyle. je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... vje suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... je suis Kabyle de nationalité ALGERIENNE ... ce topic ne va pas être fermé ou quoi ...??? Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul. tu sais au moins lire une carte ? toi le formaté à la chitta ???:mdr: >< L'indépendance de la Kabylie 2eme épisode >< Que vous ayez rêvé d'une independance de la Kabylie , ou que vous ayez rêvé de vous... c'est mieux que de ne pas rêver du tout ! Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ? - Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout . Lyes 2 .C'est un grand art que de vendre du vent. < SANS RANCUNE > Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Est-il possible d'espérer vous voir débattre sans verser dans la vulgarité et l'agressivité? Je vous demande donc gentillement de contrôler votre langage, d'argumenter sérieusement et de cesser les attaques personnelles, sinon la discussion sera fermée. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 moi je suis pour l'indépendance de la kabylie mais, sans le pétrole et avec visa pour entrer a alger! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Est-il possible d'espérer vous voir débattre sans verser dans la vulgarité et l'agressivité? Je vous demande donc gentillement de contrôler votre langage, d'argumenter sérieusement et de cesser les attaques personnelles, sinon la discussion sera fermée. plz close it Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 19, 2010 Author Partager Posted January 19, 2010 moi je suis pour l'indépendance de la kabylie mais, sans le pétrole et avec visa pour entrer a alger!Bien sur sans le pétrole et avec visa pour les kabyles qui n'auront pas la nationalité Algérienne plz close it La censure vous ne connaissais que sa comme réponse vous autre nationaliste Algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Bien sur sans le pétrole et avec visa pour les kabyles qui n'auront pas la nationalité Algérienne La censure vous ne connaissais que sa comme réponse vous autre nationaliste Algérien vas te faire Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 L'Algérie nous a divisé en wilaya, toi qui parle tout le temps d'union, cette division la ne semble pas te déranger étrangement. Les 3 wilayas de Tizi-ouzou Béjaia Bouira, plus les zones majoritairement kabylophones des wilayas de Boumerdès(vers Dellys), de Sétif, jijel, bordj ect, ce qu'était la Wilaya 3 a l'époque de la révolution. De qui tu parle? Si c'est de Bouteflika, il n'est pas kabyle et sa métonerrai beaucoup qu'il souhaite prendre la nationalité kabyle. OUI il s'agit bien de bouteflika il l'a dis lui mm nous sommes berber et c'est l'islam qui nous arabisé et en plus c'est un trarri bou naalla DE la region masmouda de nedroma lui et son pere sa mere fut une judeo berbere cachée . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 nous sommes berber et c'est l'islam qui nous arabisé Faute de mauvaise conception de l'islam , utilisé par les arabes comme moyen de domination !!! pourquoi les turcs n'ont pas été arabisé par l'islam? j'ai bien parcouru le Coran et je ne vois AUCUNE elloge a l'arabité mais absolument AUCUNE Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Faute de mauvaise conception de l'islam , utilisé par les arabes comme moyen de domination !!! pourquoi les turcs n'ont pas été arabisé par l'islam? j'ai bien parcouru le Coran et je ne vois AUCUNE elloge a l'arabité mais absolument AUCUNE c'est juste ! au contraire il dis bien "la fark bin arabi wala ajam ila bi takwai" trd il n'y pâs de difference entre un arabe et un autre sauf pour la foi donc ! POURQUOI LE BERBER NABOLEONNE A MENTI ??? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 POURQUOI LE BERBER NABOLEONNE A MENTI ??? :55::55::55: naboleone (3atika :mdr:) est aussi berbere que .. boumediene et compagnie, ... Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 21, 2010 Partager Posted January 21, 2010 :55::55::55: naboleone (3atika :mdr:) est aussi berbere que .. boumediene et compagnie, ... atika :mdr: est alors un menteur??????????????????????? Attention tu vas mettre en colere hadj djeha mesmar Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts