IBN HAZM 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais toute chaîne confondue nous bassine avec l'anniversaire du chute de BERLIN. Une manière de nous rappeler la séparation d'un pays par un mur de honte, divisant le peuple allemand entre une situation capitaliste donc libre et une autre emprisonée dans un carcan communiste donc moins libre. Il se peut que cette manière de présenter les choses peut vous paraitre simpliste et pourtant c'est ce que vous pouvez gober si vous participez visuellement à cette frénésie médiatique. Mais ...mais la chose qui me turlupinait hier est la date ...ou plûtot le moment de cet anniversaire.....Il s'agit du 20ème anniversaire de la chute du mur, soit je l'accepte car c'est un chiffre des dizaines mais pourquoi alors pourquoi ce festival ou ce pataquèse soit si fort par rapport au ....10ème anniversaire qui me semblais être plus fort car... plus proche. Je rappelle au jeunes qui nous rejoignent que le 10ème annivesaire est presque passé inapperçu, vu que les médias ont été moins virulentes. Vous voulez savoir ce que j'en pense; C'est tout simple qu'une crise capitaliste est passé par là:04: je ne suis aucunement de doctrine communiste mais je constate seulement. Autre chose plus dramatique. La plupart des intervenants que vous pourrez voir dans votre tété (j'ai fait exprés pour la "tété"). Ces gens vous parleront d'un mur de la honte ,d'un mur ignoble emprisonnant des gens dans une situation effroyable ... Mais...mais ces mêmes ploucs ne voient pas un autre mur qui enferment carrément un peuple pour le mettre à la merci d'un avide de terre juste pour un rêve "divin"; une terre promise... ils vous diront. Une autre partie (GAZA) vit carrément sous perfusion car enclôturée administrativement, un mur du temps des colonisation construit pour limiter une... chasse gardée. Incroyable est cet homme européen qui vit toujours dans son subconscient de colon,.....il s'en suit 2 visions de l'humain. Son racisme de pensée est toujours vivace. Voilà je vous ai donné une analyse par rapport à leur mur. à vous pour juger. P.S pardonnez les fautes d'ortografe (j'ai fais exprés le "ortografe") Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Ibn Hazm, Tu fais beaucoup exprès pour les fautes d'orthographe :::... c'est dommage. Je ne regarde plus la "tété" depuis des années mais je n'ai pas de mal à imaginer la manipulation médiatique que tu décris. Ils condamnent le modèle communiste mais que font-ils aujourd'hui: ils érigent un peu partout d'autres murs tous aussi honteux (Palestine, E.U./Mexique,Espagne/Afrique...), ils manipulent les médias mais n'appellent pas cela "propagande" comme à l'époque du vieux communisme, ils sont incapables de mettre en place des modèle d'égalité et d'équité matérielle et morale entre les peuples. Ils veulent parler des goulags parlons-en : qu'est-ce Guantanamo, les centres de rétention réservés aux harragas un peu partout en Europe et en Afrique ... Le souci Ibn Hazm c'est comment éduquer les peuples à ne pas entendre une seule vérité, une seule parole celle de la "tété". Parce que malheureusement cet effroyable outil de propagande contemporain est entendu et écouté par des milliards de personnes qui répètent ou intègrent ces bonnes paroles. Soyons communistes ce n'est ni une honte ni une maladie honteuse surtout face au capitalisme libéral et décomplexé. La chute du mur de Berlin signe également la fin et la transformation de l'URSS. Si l'Histoire en avait été autrement, peut-être l'URSS serait la seule puissance à pouvoir faire face au pouvoir destructeur des États-Unis. Il y avait un temps pas si lointain où le monde était divisé en deux camps les pros américains et les pros russes. Notre cher pays était du côté russe et a été soutenu dan ssa lutte pour la libération par de Etats communistes. Ne laissons pas les fous d ela "tété" nous apprendre l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Je ne vois pas les choses de la même manièere que toi. Dans les télés nord-américaines, on a souligné l'anniversaire de la chute du mur sous l'aspect social et non politique. On a beaucoup parlé de la séparation des familles, des amis et que dans le bonheur de se retrouver, il restait des frustrations à régler pour ceux qui avaient joui de moins de liberté et de croissance économique. Il est faux de dire que les télés d'ici accordent plus de temps au mur de Berlin qu'aux gens de Ghaza. Les reportages sur cette questions sont nombreux et on fait analyser la situation par des gens des deux clans. Quant à reprocher aux USA de vouloir protéger ses frontières, c'est faire preuve de mauvaise foi. Tous les pays protègent leurs frontières.Vous remarquerez que c'est sur la frontière sud que l'on érige les barrières. Pourquoi? Parce que c'est par le sud que le cartel de Medelin fait passer la drogue et que c'est par le sud que les mexicains la livrent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts