Guest anincognito Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ça y est t'as plus de carburant dans ton réservoir.et tu viens maintenant parler de l'arabisme? c'est drôle comme message,je constate un changement dans le ton c'est bien continue!!!!! Je pense que ce topic n'est pas pour débattre, mais pour apprendre, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu le pollues ainsi. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 anincognito: Merci ;) sinon qu'est ce que t'en pense de tout ça? que veux tu savoir d'autre agma?? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 anincognito: Merci ;) sinon qu'est ce que t'en pense de tout ça? que veux tu savoir d'autre agma?? De rien, merci à toi, Je veux savoir tout ce que tu pourras nous apprendre, je compte mème sauvegarder ces pages, pour les avoir tout le temps, en ma portée. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 VERBE ÊTRE Je suis : Nek gzigh Tu es : Ketch tgzite , Kem tgzite (feminin) Il est : netta igza elle est: nettat tgza Nous sommes: nekkouni ngza Vous êtes : kounwi tgzam , kounemti tgzamt (femini) Ils sont: Noutni gzane , Noutinti gzante à Igli (150 km) different Je suis: nech jigh Tu es : chek tjite , chem tjite (feminin) il est : netta ijja , elle est : nettat tja nous sommes: nechni nja Vous êtes : chniw tjam , chninte tjamt (feminin) Ils sont: Noutni jane , Noutinti jante azul a gma! juste une petite question.... Est-ce que pour dire "je suis" il faut absolument mettre le sujet " nek"???? parce que chez nous, non, étant donné que le sujet est implicitement présent dans le verbe : verbe être: guigh tguite iga (il) tga (elle) nga tgam (vous masc) tgamt (fem) gan/gant Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 juste une petite question.... Est-ce que pour dire "je suis" il faut absolument mettre le sujet " nek"???? parce que chez nous, non, étant donné que le sujet est implicitement présent dans le verbe : Non pas obligé, c'était juste histoire de montrer les pronoms personnels ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 C'est sympa d'avoir ouvert un topic à mon nom :D :D :D Tu as regardé un peu les noms communs qu'est ce que t'en penses agma? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 agma ne sais pas parler tachelhit Mais y'a la traduction des mots en français mais si agma tgzite ammis tamurt ;) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Je pense que ce topic n'est pas pour débattre, mais pour apprendre, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu le pollues ainsi. la vraie pollution c'est de parler des arabes ainsi que l'islam d'une façon impolie!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 J'ai pensé a ce fameux "bou" très employé en berbère, :mdr: Le mot qui veut tout dire mdr un mot multifonction, on trouvera jamais ca dans les autre langues :D Il veut dire : celui qui, la ou il y a . , celui qui a, etc.. Par exemple : Boulahya (Celui qui a la barbe) Bouyeghssane (La ou il y a des os) Bouzellouf etc... :D Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 azul ghak, merci bcp pour ce cours, y'a des mots qui ressemblent aux notre, c normal nous faisons partie du meme peuple Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 J'ai pensé a ce fameux "bou" très employé en berbère, :mdr: Le mot qui veut tout dire mdr un mot multifonction, on trouvera jamais ca dans les autre langues :D Il veut dire : celui qui, la ou il y a . , celui qui a, etc.. Par exemple : Boulahya (Celui qui a la barbe) Bouyeghssane (La ou il y a des os) Bouzellouf etc... :D et au féminin c'est "mou" mouqaroy!!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 J'ai pensé a ce fameux "bou" très employé en berbère, :mdr: Le mot qui veut tout dire mdr un mot multifonction, on trouvera jamais ca dans les autre langues :D Il veut dire : celui qui, la ou il y a . , celui qui a, etc.. Par exemple : Boulahya (Celui qui a la barbe) Bouyeghssane (La ou il y a des os) Bouzellouf etc... :D ****censuré****ca veux dire quoi , Modération: Je vous prie de bien éviter d'utiliser se genre de terme vulgaire. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 ****censuré****ca veux dire quoi , C'est toi ! ;) (si t'es une fille) Si t'es un garçon alors t'es un ****censuré**** :mdr: Modération: Surveillez votre langage s'il-vous-pait et relisez la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Merci tu viens de me faire penser a plusieurs mots pour reprendre le fil du topic :D pour rester dans le vocabulaire :D Roi = agellid âne (tu me fait penser a cet animal je sais pourquoi :D)= Aghyoule imbecile = abuhal imperialisme = tamnoukda stupide = a3agoune chien = aydé singe = famma Voila el-birra, maintenant tu sais te décrire en berbere merci qui? :mdr: ps: enleve "agellid " biensur :o Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Vous pouvez pas arrêter vos petites querelles......:rolleyes: El bierois, je vois pas en quoi le fait de promouvoir sa culture et sa langue amazigh fait de tassawrit un marocain.... il y a des imazighens en algérie, au cas où tu ne savais pas..... Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Modération: Si le sujet du topic ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obliger d'y participer.Respectez la charte du forum et surtout respectez les membres.Et surtout évitez la pollution répétée.Merci de votre compréhension. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 abuhal a tgzite sére oughdadi aké ydawi rebbi fellak La maladie de l'alzheimer fait des ravages Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 LES POSSESIFS ma, mes, mon =ino ton, tes, ta (masc)=n-ek ton, tes, ta (fém) =n-em son, ses, sa =n-es notre, nos =nagh votre, vos (masc.) =n-ouine votre, vos (fém.) =n-ouint leur, leurs (masc.) =n-sen leur, leurs (fém.) =n-sent Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Author Partager Posted December 14, 2009 DESERT : Ténéré Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 histoire drôle: tadssa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Author Partager Posted December 14, 2009 Maison: Tiguemmi ou akham Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 Col d'une montagne : Tizi Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 azul a gma!!!!! je pense que ça serait mieux si tu faisais des phrases types, c'est-a dire des phrases toutes faites pour que l'on puisse voir comment ça se construit, voir la conjugaison.... non? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 azul tamimte, oui bonne idée Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 Yella n taddart deg outizi-ad (Il y a un village dans ce col ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts