Jump to content

préparer son mariage SEULE!!

Recommended Posts

Se poser cette question la AVANT le mariage, c'est déja partir sur un échec. C'est justement l'amour et le respect qui fait qu'on passe au travers bien des difficultés dans le mariage.

Je crois que tu devrais inscrire les papiers mouchoirs sur ta liste de cadeaux...tu risqe fort d'en avoir besoin avec si peu de maturité.

Peu de maturité!!!!:eek: c'est fou ce que certaines sur ce forum ont la facilité d'écrire des mots déplacés.Alors pour celles qui sont en manque de politesse et de finesse,inspirez vous de Titeuf,çà vous aidera ;)

Le mot maturité ne fait pas partie des injures mais du vocabulaire régulier. Et ta façon d'aborder le mariage dénote ce manque de maturité. Si tu n'es pas en amour, pourquoi te maries-tu alors? Qu'est-ce qui t'y oblige? Est-ce que tu ne vaux pas de vivre au moins un mariage d'amour dans ta vie?

Il n'est jamais trop tard pour se poser cette question: est-ce que je l'aime suffisamment pour passer à travers toutes les épruves d''une vie? Est-ce que ce gars va m'accompagner quand je les traverserai? Est-ce que ce gars va me soutenir quand je serai débordée? J,wai l,impression qu'en dehors du glamour de la journée de la noce, tu as loupée toutes les autres questions de base.

Si tu viens sur un forum demander un avis et que tu cherches seulement les avis qui va dans le sens que tu veux, faudrait avertir.

Je te dis: si ce gars ne te soutiens pas avant la noce, attend-toi à pire apres.

Je suis désolé qu'on puisse te dire de telles chose hamster.

Tu viens ici pour chercher les bons mots ... ceux qui réconfortent ... mais malheureusement il n'y a pas que ça.

Un peu de retenue et d'indulgence mes amis ... c'est vrai .. il faut peser un peu ce qu'on dit.

Hamster est venue pour cherche des conseils ... des astuces ... et même de gentils mots d'encouragement pour continuer son périple.

Ce n'est pas en diabolisant son mari .. ou en jetant du doute sur son choix (chose qui est définitive et mûrement réfléchie) qu'on va l'aider.

Son mariage n'est pas en question ... il a été décidé ... et ce n'est pas un choix, c'est un fait accepté.

Soyez indulgents.

Hamster .. songes à une chose : le mariage et tout ce qu'il engendre va passer (bien se passer inchallah) ... tu seras fatiguée ... tu ne dormiras pas beaucoup ... etc etc ... mais il faut penser à après mariage.

Si ton homme est "laxiste" si je puis dire ... c'est de ta faute. Et il le sera encore plusss après le mariage.

Tiens, du moment que tu es perfectionniste ... responsabilise le ... donne lui des trucs à faire, et exige un compte rendu à chaque fois.

Euh .. oui .. encore une chose : accepte ce que font les autres. Peu importe comment les autres font le boulot .. l'essentiel c'est le résultat.

C'est un peu ça ta faute : tu crois que les autres ne font pas bien les choses ... c'est pour cela que tu prends tout sur toi.

Essaye d'accepter et d'apprécier l'effort de tes proches.

Bonne chance.

PS : ne t'en fais pas des commentaires à gauche et à droite ... ne retiens que ceux qui te seront bénéfiques ;)

titeuf: tu ne fais que répéter ce que je lui disais dans ma premièere intervention.

Si elle n'avait pas continuer à se plaindre, j'en serais restée là.

Je lui ai répondu exactement ce que je dirais à ma fille si elle me disait que l'amour n'est pas si important pour se marier.Je trouve cela infiniment triste de voir une jeune fille s'engager pour la vie sans que l'élément de base soit présent.

Désolée, si ma franchise ne vous plait pas.

Quanr à parler contre son homme, unutile de le faire, elle le fait très bien à chaque intervention.

Se poser cette question la AVANT le mariage, c'est déja partir sur un échec. C'est justement l'amour et le respect qui fait qu'on passe au travers bien des difficultés dans le mariage.

Je crois que tu devrais inscrire les papiers mouchoirs sur ta liste de cadeaux...tu risqe fort d'en avoir besoin avec si peu de maturité.

:confused:sa veut dire quoi sa? que dans tte relation faut avoir le sentiment d'être amoureux?

y pas que l'amour dans une relation, y a le respect, la complicité, un atachement envers l'autre etc.

c'est sur que c plus féerique d'avoir l'Amour (avec un "a" majuscule)

Il faut positiver ma chère Hamster. Il doit y avoir quelque chose de bon ... quelque chose de bien dans toute cette histoire.

Courage .. courage .. tout passe et tout cela ne sera qu'un souvenir dont tu riras ;)

o moin 1 qui a le sens de la gentillesse ds tt le topic

:)