zagor 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Je voulais savoir comment se fait- il que le chômage soit si fort? Et le travail de la terre c'est quand même une alternative? Je ne sais où j'ai lu un article très récemment où il était fait état que l'État Algérien octroyait des terres agricoles en concession et gratuitement sur simple demande. C'est exact ou non? bonjour, Oui, sauf que travailler la terre n'est pas de tout repos! et ça, on n'aime pas - c'est l'argent facile qui intéresse! Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 bonjour, Oui, sauf que travailler la terre n'est pas de tout repos! et ça, on n'aime pas - c'est l'argent facile qui intéresse! Bonjour Zagor, J'aime beaucoup ce forum que je découvre avec plaisir. J'aime particulièrement vos analyses avec Mr Ladoz que je trouve très instructives. Merci de me faire entrevoir l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 bonjour, Oui, sauf que travailler la terre n'est pas de tout repos! et ça, on n'aime pas - c'est l'argent facile qui intéresse! Tu m'étonnes ! En même temps, n'importe qui ne peut pas s'improviser agriculteur. Il y a une marge entre cultiver son petit potager et gérer une exploitation, aussi petite soit-elle. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, à distribuer des terres :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Tu m'étonnes ! En même temps, n'importe qui ne peut pas s'improviser agriculteur. Il y a une marge entre cultiver son petit potager et gérer une exploitation, aussi petite soit-elle. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, à distribuer des terres :rolleyes: Bonjour Jasmine, Moi je trouve ça super et honnêtement si je pouvais en profiter je serai la première à demander. J'habite en Franche-Comté, c'est une région où il y a beaucoup d'agriculteurs. Travailler la terre est certes difficile, mais j'en connais plus d'un qui a démissionné d'un emploi stable et bien payé pour se lancer dans l'aventure. Recherche de sécurité alimentaire peut-être. Cela dit, on peut avoir une petite exploitation, avec quelques bêtes, moi ça suffirait à mon bonheur. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 16, 2010 Partager Posted July 16, 2010 Tu m'étonnes ! En même temps, n'importe qui ne peut pas s'improviser agriculteur. Il y a une marge entre cultiver son petit potager et gérer une exploitation, aussi petite soit-elle. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, à distribuer des terres :rolleyes: bonjour, c'est une technique algérienne qui a déjà fait ses preuves; de gros bras se sont certainement accaparé des domaines très riches et rentables! Pour rendre leur possession légale, on invente ce type de dons "la terre a ceux qui la travaillent", ou "la terre pour résorber le chômage" ..... alors on en distribue des lopins de terre a quelques 'un du coup on les légalise les gros ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts