Jump to content

Qu'est-ce qu'un Islamiste modéré ?

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un Islamiste modéré est-il un musulman pratiquant ou s'agit-il d'une connotation différente plus forte ?

Merci de m'expliquer la signification et les nuances...

Merci, choucran

je pense que pour « un entendement musulman »…..cela ne peut avoir de signification…..

……c’est une conception occidentale…..et selon celle-ci…..« un islamiste modéré » est un « intégriste consensuel »…..

Un Islamiste modéré est-il un musulman pratiquant ou s'agit-il d'une connotation différente plus forte ?

Merci, choucran

un islamiste modéré se compose de deux partie

islamisme et moderation

par exemple par analogie à la boisson avec modération, c'est à dire que le gar boit mais un peu.

donc

il est islamiste mais pas beaucoup,

personnelement je suis contre ces appelations, sois qu'on est musulman tout court sois qu'on l'est pas.

je pense que pour « un entendement musulman »…..cela ne peut avoir de signification…..

……c’est une conception occidentale…..et selon celle-ci…..« un islamiste modéré » est un « intégriste consensuel »…..

Choucran Silbi mais qu'est ce qu'un intégriste consensuel alors ?! ;-)

J'ai pas les idées plus claires :crazy:

Merci, choucran

Salem Jasmina

Moi je ne sais pas ce que c'est.Je suis de confession musulmane un point c'est tout. Je sais seulement que depuis 2001 c'est devenue très courant d'ajouter le terme "modéré" à 'musulman'...

peut être que c'est juste histoire de moins effrayer les islamophobes ?:rolleyes:

Merci, choucran

c'est un Tariq Ramadan ?

tout a fait daccord ca a ètè creer par certains "intellectuels et politiques"europeens et certains suivent comme des moutons:D

avant tout qu'est-ce que l'islamisme...un autre "isme"?

c'est tenter de rabaisser le divin au rang de l'humain...pour soi-disant le mettre à portée de la critique...lui oter toute spécifité divine...pour pouvoir mieux le critiquer et ensuite le dénigrer...

ce néologisme doit etre à mon avis "made in france"...le pays où le divin est hai autant que la monarchie par les républicain parce que soi disant la monarchie française était de ...droit divin

je pense que l'europe est plus variée que ne le laisse supposer la soi-disant union européenne...union forcée...et anti-democratique

donc si l'islamisme est faux...que dire d'un islamiste!!!!

Guest Didine RAYAN

un islamiste est un ensemble confus

un bout de barbe

un kamis, souvent sale

une veste et une paire d'adidas 44

en dessous, un slip et en dessous, un organe pret à faire de dégats -sans discernement-

zid ya sidi, dans l'une poche un coran en miniature

dans l'autre un détonateur

coté cervelle, on n'en sait pas, elle est plombée

Ellahou Akbar

un islamiste moderé c'est: koulchi moubah!

Que pensez-vous de Tariq Ramadan ? comment le qualifiez-vous ? :

musulman pratiquant, islamiste modéré, islamiste ?

Quelles sont ses idées les plus représentatives ? son idéologie ?

sa conception de la Société et de la famille et de la femme ?

Et qui est Koulchi moubah ?

Islamiste est différent de musulman.

La terminaison en -iste défini les tenant d'une doctrine qui veulent l'imposer aux autres,

- soit par la contrainte ou la terreur, comme faisaient les espagnols chrétiens en Amérique latine : islamiste >> les Talibans, le GIA. Il égorge ceux qui ne pensent pas comme lui. Il traite les autres de "mauvais musulmans"

- soit par la persuasion, en respectant les autres : islamiste modéré, exemple Tariq Ramadan . On peut parler avec lui.

Un musulman, ou un chrétien, vivra sa religion plus ou moins assidument, mais sans ostentation: la religion est une affaire entre Allah et lui.

Que pensez-vous de Tariq Ramadan ? comment le qualifiez-vous ? :

musulman pratiquant, islamiste modéré, islamiste ?

Quelles sont ses idées les plus représentatives ? son idéologie ?

sa conception de la Société et de la famille et de la femme ?

Et qui est Koulchi moubah ?

Grave , on dirait un robot qui pose des questions!:confused:

un islamiste est un ensemble confus

un bout de barbe

un kamis, souvent sale

une veste et une paire d'adidas 44

en dessous, un slip et en dessous, un organe pret à faire de dégats -sans discernement-

zid ya sidi, dans l'une poche un coran en miniature

dans l'autre un détonateur

coté cervelle, on n'en sait pas, elle est plombée

Ellahou Akbar

tu as donné la mauvaise image d'un islamiste propre,digne, honnête,homme de foi.tu as pénétré dans des zones qui ne permettent à personne d'y rentrer.

Je ne vois pas pkoi chercher à trop compliquer l'existence, pkoi sommes nous obligé de nous soumettre au désirs des européens ? ce qui me mets hors de mois. encore plus du coté des moutons qui ne savent que suivre : celui là est un islamiste, l'autre est intégriste, fondamentaliste, extrémiste et je ne sais combien de "istes" ils en restent ! ayant été doté d'intelligence contrairement à l'animal je pense qu'on devrait plutôt mener un raisonnement correcte et ne jamais se sentir obligé d'avaler touts les jugements erronés et arbitraires portés par les nons muslims ! où que nous soyons, peu importe nos origines aussi différentes soient elles, je dis qu'on est musulman et point barre que ça plaise ou que ça déplaise on s'en fiche éperdument de ce que les autres peuvent bien penser de nous de toute façons même si on entouré l'islam avec des roses cela ne changera pas leurs opinions déversées sous forme de venin, et si on pratique notre deen sans même entraver la liberté de personne alors là on est des extrémistes où je ne sais koi d'autres alors musulmans et fiers !

quest qu'un islamiste : en premier lieu c'est un musulman ; et encore ?

islamiste modéré : drôle d'expression ....l'indication "iste" indique deja l'engagement ; le combat; la militantisme ; et par donc exclue l'idée de modération ...

l'islamiste modéré ...ca ne peut pas exister ....a mon sens

Je définirais islamiste un musulman pour qui la religion est à la fois fin et moyen : il ne pense quà ça, et il ne vit que pour ça. Tant qu'il est tranquilou et qu'on ne le contredit pas où qu'il ne secontredit pas lui-même ça va ! Sinon, il pète les plombs, et bonjour les dégâts. Quant à son coreligionnaire chrétien, il envoie la femme à l'église pour prier pendant que lui va se recueillir au bistrot autour d'une table où coule à flots une boisson anisée Hallal fabriquée par les kabyles de Marseille (et quelques autres aussi).

La religon c'est simple. Sa pratique, quelle qu'en soit la forme est toujours passionnante.

Je ne vois pas pkoi chercher à trop compliquer l'existence, pkoi sommes nous obligé de nous soumettre au désirs des européens ? ce qui me mets hors de mois. encore plus du coté des moutons qui ne savent que suivre : celui là est un islamiste, l'autre est intégriste, fondamentaliste, extrémiste et je ne sais combien de "istes" ils en restent ! ayant été doté d'intelligence contrairement à l'animal je pense qu'on devrait plutôt mener un raisonnement correcte et ne jamais se sentir obligé d'avaler touts les jugements erronés et arbitraires portés par les nons muslims ! où que nous soyons, peu importe nos origines aussi différentes soient elles, je dis qu'on est musulman et point barre que ça plaise ou que ça déplaise on s'en fiche éperdument de ce que les autres peuvent bien penser de nous de toute façons même si on entouré l'islam avec des roses cela ne changera pas leurs opinions déversées sous forme de venin, et si on pratique notre deen sans même entraver la liberté de personne alors là on est des extrémistes où je ne sais koi d'autres alors musulmans et fiers !

bien dit et plus c'est simple et plus c'est...beau!