Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 SALAM L'âge des enfants Voici une petite énigme mathématique... Une personne se promène sur la rue quand elle croise un copain qu'elle n'a pas vu depuis des années. - Bonjour Louis... il y a si longtemps qu'on s'est vu... Comment ça va pour toi ? - Salut Christian ... Pas mal du tout ! Je me suis marié et j'ai maintenant trois enfants. - Sans blague ! Quel âge ont-ils ? - Et bien, pourquoi ne pas essayer de deviner... ;-) Je vais te donner un indice - Le produit de leurs âges donne 36. - Hum c'est difficile... J'ai besoin d'un autre indice. - Le voici ! La somme de leurs âges est égale au nombre de fenêtres de la maison située en face. - Merde... Je suis si proche de la solution... Mais j'ai encore besoin d'un autre indice ! - Ok alors... Cependant c'est le dernier indice - l'aîné de mes enfants a les yeux bleus". - Ah, ah je vois !!! Et bien, maintenant je connais l'âge de tes enfants ! La question est évidente : Quel est l'âge de chaque enfant ? Ceci n'est pas une blague. Il existe une solution mathématique. :cool: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 J'abandonne je n'ai jamais été douer en math. En plus elle est trop dificile pr mon ptit cerveau d'hamster. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 l ainé 4ans deux jumeaux 3 et 3 le produit 36 à 6X6X6 triplé pas possible puisque y a un ainé 4X3X3 36X1X1 aprés 36 ans louis peu pas reconnaitre christian 9X2X2 à 2ans on décide pas encors de la couleur des yeux en plus 13 fenetre dans une maison c'est trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 l ainé 4ans deux jumeaux 3 et 3 le produit 36 à 6X6X6 triplé pas possible puisque y a un ainé 4X3X3 36X1X1 aprés 36 ans louis peu pas reconnaitre christian 9X2X2 à 2ans on décide pas encors de la couleur des yeux en plus 13 fenetre dans une maison c'est trop. salam desolé mon ami mais les resultats que tu donne sont faux. l'ainé n'a pas 4 ans et les jumeaux n'ont pas 3 ans.:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 L'ainé a 9 ans,les jumeaux ont 2 ans!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 L'ainé a 9 ans,les jumeaux ont 2 ans!!!:rolleyes: salam bravo le resultat est juste "peut-etre une petite demonstration?"...:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 salam bravo le resultat est juste "peut-etre une petite demonstration?"...:cool: 9*2*2 =36.....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 9*2*2 =36.....:D salam j'en etais sur.... Solution: D'abord, l'énigme n'a de sens que si tous les âges sont des nombres entiers. Vous devez accepter cela ! La prochaine étape est d'aller de l'avant en utilisant la première condition, à savoir que la somme de leurs âges est égale à 36. Cela vous donne huit possibilités : âge 1 âge 2 âge 3 total 1 1 36 38 1 2 18 21 1 3 12 16 1 4 9 14 1 6 6 13 2 2 9 13 2 3 6 11 3 3 4 10 Parmi ces combinaisons possibles se trouve la bonne solution. Vous devez choisir. Les calculs de la somme dans la quatrième colonne montre le seul nombre possible de fenêtres dans la maison d'en face. Si la maison d'en face avait eu 10, 11, 14, 16, 21 ou 38 fenêtres, il va de soi que Christian aurait pu dire tout de suite les âges des enfants de Louis. S'il ne le pouvait pas, c'est qu'il y avait ambiguïté. On constate en effet que deux combinaisons d'âges ont une somme de 13, soit 9 x 2 x 2 et 6 x 6 + 1, où il y aurait eu deux aînés jumeaux. L'ambiguité est résolue au moment où Louis informé Christian de la couleur des yeux de son ainé. Solution : L'aîné des enfants de Louis a donc neuf ans, et il a des jumeaux de deux ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 salam bravo le resultat est juste "peut-etre une petite demonstration?"...:cool: cette enigme est une arnaque, y a même pas d'explication y a trois propabilité dont le raisonnement par elimination n est pas justifiée maknine t es un escrot Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 cette enigme est une arnaque, y a même pas d'explication y a trois propabilité dont le raisonnement par elimination n est pas justifiée maknine t es un escrot salam n'est pas justifié selon ton raisonnement.... desolé de te decevoir mais ce n'est ni mon enigme ni ma solution. alors qui de nous deux est l'escros?.... ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 salam j'en etais sur.... Solution: D'abord, l'énigme n'a de sens que si tous les âges sont des nombres entiers. Vous devez accepter cela ! La prochaine étape est d'aller de l'avant en utilisant la première condition, à savoir que la somme de leurs âges est égale à 36. Cela vous donne huit possibilités : âge 1 âge 2 âge 3 total 1 1 36 38 1 2 18 21 1 3 12 16 1 4 9 14 1 6 6 13 2 2 9 13 2 3 6 11 3 3 4 10 Parmi ces combinaisons possibles se trouve la bonne solution. Vous devez choisir. Les calculs de la somme dans la quatrième colonne montre le seul nombre possible de fenêtres dans la maison d'en face. Si la maison d'en face avait eu 10, 11, 14, 16, 21 ou 38 fenêtres, il va de soi que Christian aurait pu dire tout de suite les âges des enfants de Louis. S'il ne le pouvait pas, c'est qu'il y avait ambiguïté. On constate en effet que deux combinaisons d'âges ont une somme de 13, soit 9 x 2 x 2 et 6 x 6 + 1, où il y aurait eu deux aînés jumeaux. L'ambiguité est résolue au moment où Louis informé Christian de la couleur des yeux de son ainé. Solution : L'aîné des enfants de Louis a donc neuf ans, et il a des jumeaux de deux ans. Et je gagne quoi?!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Et je gagne quoi?!!!:04: SALAM RAHMAT EL WALDINE .ça te va?:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 SALAM RAHMAT EL WALDINE .ça te va?:cool: C'est plus que j'attendais !!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je commence même à douter de l'authenticité de tes nombreuses enigmes sur FA , je vais lancer une compagne anti maknine, il faut que l'arnaque cesse ! je pense aux nombreux forumistes que tu as enduit en erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Et je gagne quoi?!!!:04: fais attention, le cadeau sera piégé Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 fais attention, le cadeau sera piégé Dans ce cas là je vais pas l'ouvrir,mais te l'offrir à ton mariage!!:04: yakhi c'est toi qui m'as invité?!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je commence même à douter de l'authenticité de tes nombreuses enigmes sur FA , je vais lancer une compagne anti maknine, il faut que l'arnaque cesse ! je pense aux nombreux forumistes que tu as enduit en erreur salam tu me feras de la pub gratos....merci c'est gentil:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Dans ce cas là je vais pas l'ouvrir,mais te l'offrir à ton mariage!!:04: yakhi c'est toi qui m'as invité?!!!!!:mdr: t es la bienvenue, en plus ma fiancée te connais, je lui es déja parlé de toi, donc t es pas etrangére Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 salam tu me feras de la pub gratos....merci c'est gentil:cool: à ta place , je suis extremement fatigué jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe ..... maknine, rouh récupiri chwya Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 à ta place , je suis extremement fatigué jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe jeu enigme proverbe ..... maknine, rouh récupiri chwya salam manich m'tifess....ni fatigué de naissance comme certains....:cool: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 t es la bienvenue, en plus ma fiancée te connais, je lui es déja parlé de toi, donc t es pas etrangére :11:..elle me connait!!? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :11:..elle me connait!!? avec elle et dans certains moment j'avait besoins de la mettre au courant des filles qui avaient un faible pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 avec elle et dans certains moment j'avait besoins de la mettre au courant des filles qui avaient un faible pour moi :D :mdr:.....donc je ferai mieux de pas assister à ton mariage, je risquerai de cafter.....:04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 avec elle et dans certains moment j'avait besoins de la mettre au courant des filles qui avaient un faible pour moi :D bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts