lollita 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 dsl Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 dsl dsl ?? Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Petite definition : Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes. Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre. Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que nous somme responsable de tout nos actes ou bien que tout est écrit d'avance et que l'on peut de ce fait rien n'éviter ? Je crois au maktoub mais que nous faisons les causes et le maktoub en est la conséquence. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 merci pour ta réponse Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Croyez-vous au destin ? oui kolchi bel maktoob,la vie est 9adhae wa 9adar Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 oui biensur koulich bel mektoub mais n'avez vous jamais pensez qu'il y à déclencheur ? Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 oui biensur koulich bel mektoub mais n'avez vous jamais pensez qu'il y à déclencheur ? Le déclencheur c'est nous! c'est la décision 'x' que l'on prends dans une situation 'y'!! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 yes Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Le déclencheur c'est nous! c'est la décision 'x' que l'on prends dans une situation 'y'!! Et qu'on se retrouve dans un endroit "z" quand on pense aller à "b" vu qu'on a pensé à "c" Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que nous somme responsable de tout nos actes ou bien que tout est écrit d'avance et que l'on peut de ce fait rien n'éviter ? Oui , je crois au destin. Et je suis responsable de mes actes ( je ne parle pas des autres ) , tant que je ne suis pas malade mentale.:p Allah a déjà écrit nos actes , mais cela ne veut pas dire qu'on a à faire ce qu'on veut et après on dira , c'est quand même le destin , non.Vue qu'Allah prévient l'avenir , il sait tout ce qu'une personne fera dans tel ou tel cas , c'est ce qui on entend par dire que nos actes sont déjà écrits. Wallahou A'alam! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 ùerci pour ton avis zazou Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Petite definition : Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes. Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre. Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que nous somme responsable de tout nos actes ou bien que tout est écrit d'avance et que l'on peut de ce fait rien n'éviter ? non je ne crois pas au destin car c'est toi qui fait ça ou autre personne qui peu te faire par exemple te créer une rencontre ou t'aide a trouver ce que tu cherche mais avec la détermination on peu faire plein de chose et pas le destin car le destin c'est toi ou moi ou autre ....................... Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 en faite oui j'y crois je crois aussi au libre arbitre car le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouerons... Citer Link to post Share on other sites
darbaya2004 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salam aux algeriennes et algeriens Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Oui je croie au destin Citer Link to post Share on other sites
algerienne88 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je crois au destin oui, mais pas au point de faire n'importe quoi et dire que c le destin.. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Petite definition : Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes. Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre. Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que nous somme responsable de tout nos actes ou bien que tout est écrit d'avance et que l'on peut de ce fait rien n'éviter ? croyez vous au destin ben cest normal cest le 6eme pilier de la foi pour un musulman el kada wa el kadar apres dans le dogme musulman tu es mousayer ou moukhayer Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je ne crois, mais absolument pas, au destin. Citer Link to post Share on other sites
michel13000 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le destin existe soit on le croit ou non et dieu ki l'a créer alors c simplemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le destin existe soit on le croit ou non et dieu ki l'a créer alors c simplemurFrape Le problème, c'est que l'unique utilité que je trouve à cette notion de destin, c'est de conforter certains, qui n'arrivent plus à porter et assumer leur responsabilité de chaque acte qu'ils font, et en particulier l'échec. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 je vais dire non. déjà que ne fait rien pour réussir si je dis que c'est pas de ma faute c'est celle du destin je suis foutue . alors non pas destin c'est moi avec mes actes et mes non actes mes pensées ect... qui construit ma vie . Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 moi j'y crois car croire en Dieu comprends croire au Destin, mais ça ne signifie pas passer son temps les bras croisés ou faire ttes les betises du monde et dire c "le mektoub"!! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 moi je dirais que oui le destin existe ! on est maitre de notre destin ! c'est à nous à faire en sorte que les choses arrive si c'est possible biensur... Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Destin ou hasard ? c peut etre le fait du hasard qu'elle soit toujours en vie ? Ivre, une femme a eu une chance incroyable la semaine dernière. En attendant le métro, elle est tombée sur les rails quelques instants avant que la rame n’arrive. Les images de la scène ont été diffusées aujourd’hui. Anmelden | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts