*Myra* 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? pour moi c'est simple: la cocaine :04: Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Manger des dattes : riches en magnésium et plein d'oligo éléments, les dattes sont excellentes contre le stress...et faire du sport mais c'est pas pour moi, je préfère la sieste.:sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
*Myra* 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 pour moi c'est simple: la cocaine lool ... si ça peut te soulager pourquoi pas :mdr: Manger des dattes : riches en magnésium et plein d'oligo éléments, les dattes sont excellentes contre le stress...et faire du sport mais c'est pas pour moi, je préfère la sieste. Pour les dattes je ne le savais pas , merci pour l'info pour le sport on me dit souvent que c'est bon pour évacuer le stress , mais comme je ne suis pas sportive j'évite :D Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? Faut prendre du chocolat, ça élimine le stress ou du moins le diminuer Sinon le sport reste le meilleur remède, mais bon chacun a ses méthodes Citer Link to post Share on other sites
*Myra* 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 Faut prendre du chocolat, ça élimine le stress ou du moins le diminuer Sinon le sport reste le meilleur remède, mais bon chacun a ses méthodes Oui c'est vrais pour le chocolat ... y a aussi le saint coran c'est très bon et ça soulage Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Faut prendre du chocolat, ça élimine le stress ou du moins le diminuer Sinon le sport reste le meilleur remède, mais bon chacun a ses méthodes le chocolat ca fait grossir et donc ca va encore augmenter le stress. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 y a aussi le saint coran c'est très bon et ça soulage c'est vrai Mira il fait des miracles Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? Le stress, comment s'en débarrasser? Deux à quatre bières Sinon, une douche froide, Sinon, du sport Sinon, la prière, Sinon, la lecture ou l’écriture ou bien tous à la fois Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le stress est souvent la conséquence des choix que l'on exerce. Il faut donc le plus possible éviter de se placer dans des situations stressantes pour nous. Pour celles qu'on ne peut éviter, il faut apprendre à relativiser, à relaxer. Dans une situation de grnad stress, prndre un temps d'arret, respirer profondément 3 fois et expirer tout d'un coup en vidant coompletement l,air des poumons. Cela diminue le rythme cardiaque et relache le niveau de tension. Une autre façon est d'analyser une situation comme si on n'en faisant pas partie. Ca nous permet de prendre du recul. Je recommande la relaxation sur une base régulièere. Comme la relaxation progressive de Jacobson. Quand on la maitrise on peut l'appliquer partout sans que personne ne s'en aperçoive. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? Je te conseil de faire de la "Gym" c'est un excellent moyen de se relaxer, elle permet une prise de conscience de soi en rapport avec son corps, et aussi elle vise à harmoniser le corps et l'esprit. Ou bien un petit footing de bon matin ça te changera les idées . ;) ( Moi personnellement ça me fait du bien ) . Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? Moi je gère à l'extérieur, les gens ne s'aperçoivent pas du tout quand je stresse, quand une situation m'est inconfortable, ils disent que je suis d'un calme imperturbable! mais à l'intérieur c'est tout autre chose!! :crazy: Donc mon truc c'est que j'intériorise mais c'est mauvais pour la santé à long terme! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Le sommeil est un facteur de stress.Le manque de sommeil augmente notre irritabilité.Dormir le temps qu'il faut pour notre santé , est l'un des moyens pour gérer notre stress.Sinon y'en a beaucoup d'autres comme le sport , la bonne alimentation , la lecture..etc Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 pour moi c'est ne pas sortir de chez moi (me deconnecter de l'exterieur) je prend un bon bain chaud (hamame) faire la sieste, partir en week-end dans la grande nature aussi la priere m'aide beaucoup a destresser voir des flms interessant ,des fois aussi lire ça dettend ....enfin chacun son truc Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 j'ai oubliè ...un bon massage de la nuque et puis de tout le corps avec des huiles essentielles comme la lavande ,d'amende.....c'est hyperrelaxant. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le meilleur moyen pour dis sterresser est le sport, maintenant s'il s'agit d'un trac pour réunion, conference ou mariage il faut affronter l'evenement. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le stressssssss mon ami pr la vie ana ktelni stress.... aujourd'hui ça va faire 3 nuits ke g pas dormi..... je stresse a cause du boulot et ça va duré juskau 25 novembre donc je ss du genre qui se laisse submergé par le stress Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Le stress, comment s'en débarrasser? Deux à quatre bières Sinon, une douche froide, Sinon, du sport Sinon, la prière, Sinon, la lecture ou l’écriture ou bien tous à la fois t'es sérieux ??;) lol Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 j'ai oubliè ...un bon massage de la nuque et puis de tout le corps avec des huiles essentielles comme la lavande ,d'amende.....c'est hyperrelaxant. encore faut - i l avoir une personne qui accepte de le faire :D Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Moi je gère à l'extérieur, les gens ne s'aperçoivent pas du tout quand je stresse, quand une situation m'est inconfortable, ils disent que je suis d'un calme imperturbable! mais à l'intérieur c'est tout autre chose!! :crazy: Donc mon truc c'est que j'intériorise mais c'est mauvais pour la santé à long terme! Moi c'est pareil je garde tout pour moi mais quand j'explose et bien GROSSE MIGRAINE !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je te conseil de faire de la "Gym" c'est un excellent moyen de se relaxer, elle permet une prise de conscience de soi en rapport avec son corps, et aussi elle vise à harmoniser le corps et l'esprit. Ou bien un petit footing de bon matin ça te changera les idées . ;) ( Moi personnellement ça me fait du bien ) . Oui moi aussi, je fait du sport, ca fait énormément du bien ! avant je ne croyais pas les gens autour de moi quand il me conseillais d'en faire !! test et tu verra tu pourra plus t'en passer lol Citer Link to post Share on other sites
marika 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 comment gérer le stress ? salut à tous, la meilleur solution que j'ai trouver pour gerer mon stress, c'est la relaxation du corps par l'esprit, c'est un peu comme de la sophrologie, on se détend en écoutant une musique douce (accompagné d'une voix douce qui nous accompagne durant l'exercice) et notre esprit voyage à travers notre corps en prenant soin de prendre conscience des moindres sensations que l'on percoit pendant la durée de la séance.:angel_not::angel::angel::angel: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Le stress fait partie de notre vie , je pense qu'il n y a pas de vie social sans stress ! Mais il y a des degrés selon chaque personne. Il y a ceux qui savent le géré et d'autres qui se laissent submergé par le stress ! Pour mon cas je me pose dans le deuxième cas...des fois je le gère difficilement et des fois je ne le gère plus:confused: ! Et vous ? c'est quoi votre méthode pour le géré ? SULPIRIDE Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 salut à tous, la meilleur solution que j'ai trouver pour gerer mon stress, c'est la relaxation du corps par l'esprit, c'est un peu comme de la sophrologie, on se détend en écoutant une musique douce (accompagné d'une voix douce qui nous accompagne durant l'exercice) et notre esprit voyage à travers notre corps en prenant soin de prendre conscience des moindres sensations que l'on percoit pendant la durée de la séance.:angel_not::angel::angel::angel: Pas mal comme solution ! Dit moi peut tu m'en dire plus ? Quel musique écoute tu ? Citer Link to post Share on other sites
*Myra* 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 Bonjour tout le monde! Merci pour vos réponses , vos méthodes sont intéressantes Y a une chose qui me travail, les gens qui trouveront du sommeil on étant stressé, comment vous faites ?:rolleyes: La musique aussi je ne peu pas! je n'es pas essayé le sport , parce que je me suis dis que comme je ne suis pas sportive , j'aurais encore plus mal en faisant du sport , avec les courts battures et tout :confused: Mais un jour je tenterais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts