Jump to content

LE DIVORCE:ce mal necessaire

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Je songe à divorcer car ma vie deviend un cauchemar depuis mon mariage.

Les questions que je me pose pour prévoir l'aprés divorce sont:

Serai-je capable de supporter le mal que je ME ferai en cassant une partie de ma vie .

Serai-je capable de continuer de vivre normalement avec tant de mauvais souvenirs ?.

Serai-je capable de supporter le mal que je ferai subir à mes vieux parents,eux qui ont tout fait pour que je vive au mieux?

Serai-je capable de supporter le mal que me portera la société avec ce regard péjoratif sur une femme divorcée.?

Me Sera-il possible de trouver un autre homme qui me convienne ,et dans ce cas aurai-je le courage de m'engager à nouveau?

Que pensez vous de la vie d'une femme aprés un divorce?:salam:

Bonjour à tous;

Serai-je capable de supporter le mal que je ME ferai en cassant une partie de ma vie .

Serai-je capable de continuer de vivre normalement avec tant de mauvais souvenirs ?.

Serai-je capable de supporter le mal que je ferai subir à mes vieux parents,eux qui ont tout fait pour que je vive au mieux?

Serai-je capable de supporter le mal que me portera la société avec ce regard péjoratif sur une femme divorcée.?

Me Sera-il possible de trouver un autre homme qui me convienne ,et dans ce cas aurai-je le courage de m'engager à nouveau?

Il y a à peine 5 jours tu voulais avoir des enfants avec ton mari : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/25156-marie-recemment-et-veut-pas-denfant.html

Bonjour à tous;

Radia, si tu penses que tu dois divorcer parce qu'il tarde à se décider à avoir un enfant avec toi, je pense que ce n'est pas la bonne solution.:(

Radia, si tu penses que tu dois divorcer parce qu'il tarde à se décider à avoir un enfant avec toi, je pense que ce n'est pas la bonne solution.:(

Non,ce n'est pas la seule raison mais c'est la gouttes qui fait déborder le vase.J'ai tellement remué cette question mais actuellement,je réfléchie plus à l'aprés divorce pour éviter d'avoir de mauvaises surprises comme j'en ai eu lors de mon mariage.

Aujourdhui je me sens piégé par mon propre choix,pour m'en défaire,il faut que je suis consciente de ce qui m'attend,celà m'aidra.

bon dans ce cas donne toi au moins un ultimatum...un délai pour changer les choses ..pour pouvoir changer ta relation avec ton mari si elle a commencé sur de mauvaises bases.

après cet ultimatum que t'as fixé dans ta tête. tu pourras choisir la dernière option qu'est le divorce

Non,ce n'est pas la seule raison mais c'est la gouttes qui fait déborder le vase.J'ai tellement remué cette question mais actuellement,je réfléchie plus à l'aprés divorce pour éviter d'avoir de mauvaises surprises comme j'en ai eu lors de mon mariage.

Aujourdhui je me sens piégé par mon propre choix,pour m'en défaire,il faut que je suis consciente de ce qui m'attend,celà m'aidra.

Si j'ai bien compris même s'il avait accepté de faire un enfant tu aurais quand même divorcé.

bon dans ce cas donne toi au moins un ultimatum...un délai pour changer les choses ..pour pouvoir changer ta relation avec ton mari si elle a commencé sur de mauvaises bases.

après cet ultimatum que t'as fixé dans ta tête. tu pourras choisir la dernière option qu'est le divorce

Exact,c'est déjà fait,je me suis fixé 3mois de plus,meme si je suis persuadé que rien de nouveau ne pourra renverser les choses mais au moins pour que la durée de mon mariage ne soit pas trop courte.

Oui Sirghaz,c'est triste mais je suis pas sure que je changerai d'avis si lui arrivait de vouloir un enfant,au contraire,aujourdhui je prendrai mes précautions car un enfant pourra compliquer les choses.

Exact,c'est déjà fait,je me suis fixé 3mois de plus,meme si je suis persuadé que rien de nouveau ne pourra renverser les choses mais au moins pour que la durée de mon mariage ne soit pas trop courte.

Oui Sirghaz,c'est triste mais je suis pas sure que je changerai d'avis si lui arrivait de vouloir un enfant,au contraire,aujourdhui je prendrai mes précautions car un enfant pourra compliquer les choses.

Dans ce cas il vaut mieux se séparer, ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné? Tout le monde peut se tromper dans un mariage.

Bonjour à tous;

Serai-je capable de supporter le mal que je ME ferai en cassant une partie de ma vie .1

Serai-je capable de continuer de vivre normalement avec tant de mauvais souvenirs ?.2

Serai-je capable de supporter le mal que je ferai subir à mes vieux parents,eux qui ont tout fait pour que je vive au mieux?3

Serai-je capable de supporter le mal que me portera la société avec ce regard péjoratif sur une femme divorcée.?4

Me Sera-il possible de trouver un autre homme qui me convienne ,et dans ce cas aurai-je le courage de m'engager à nouveau?5

Bonjour et bienvenue

pour la 1erquestion: tu y arriveras, et je dirai mm que tu pourras refaire ta vie! ta vie n'est pas faite que dun mariage, elle est faite dautre choses

2ieme question: Oui, le passé est passé le present est devant toi! on construit sont futur avec le présent non le passé! :)

3ieme question: peut etre pas tes parents; mais dis toi certains parents se sont mariés, divorcés et c pas pr autt qu'ils ont pu refaire leur vie! c la vie si tu dois en arrivé la! ce nest pas parce que tes parents vont voir un ce mariage un échec que pr eux tes un echec! si tu connais la mentalité de tes parents tu as la réponse!

4ieme question: dans quel pays vis tu? je connais une fille en Algérie marié mais qui a divorcé, elle a pu refaire sa vie! quand je demande de ses nouvelles on me dit que tout va bien pr elle! une deuxiemme aussi marié divorcé, elle a rencontré un homme et y a un projet de mariage! dc je pense que les gens acceptent doucement cette vision dune femme divorcé

5ieme question; Oui, reagarde la question 4! prquoi pas toi

la vie d'une femme divorce je n'ai rien a penser, elle menne sa vie comme bien lui semble! et elle a le droit de divorcer et de refaire sa vie(avec ou sans enfant)

je vois juste au travers de certaines, qu'elles le vivent bien! que se soit ici en France ou en Algérie!

Bonjour.

Wallah quand j'entends le mot divorce je suis fâché ... je n'aime pas ce mot et encore moins ce qu'il engendre.

Dieu tout puissant avait parlé et reparlé de divorce à plusieurs reprises dans le Coran et lui a accordé une grande importance.

Fais-en autant ma chère Radia et mesure bien les conséquences d'un divorce.

A part des problèmes majeurs genre : infidélité, addiction à la drogue ou à l'alcool, brutalité conjugale ... etc .. etc .. touuuuuus les autres problèmes peuvent se régler, ou bien par dialogue direct, ou par médiation des membres de la famille ou des amis.

Je t'ai précédemment conseillé de voir avec des gens proches qui puissent parler à ton époux (concernant les enfants).

Beaucoup de gens, avant de songer au divorce, prennent du recul et réfléchissent calmement à la situation.

Hier tu disais que tu voulais des enfants ... et aujourd'hui tu veux divorcer ??? Doucement là ... je crois que tu t'embrouilles.

Est-ce que le fait d'enfanter va arranger la chose ou bien empirer ???? ou peut être veux-tu trouver des arguments à mettre fin à ta relation ?

La réponse ... seule toi la connais.

Bonne chance.

Euuuuuh ... comment ça : merci mes amis ???? :confused:

Merci mes amis pour vos réponses:)

Je te fais une confidence Titeuf,à chaque fois que je lis tes réponses,je pleure à chaudes larmes.

N'ayez crainte,je ne vais pas foncer directement vers un avocat pour entamer la procedure,je n'ai meme pas la force de le faire,mais sachez que la profondeur de mon histoire ne se limite pas au contenu de mes messages.Beaucoup de choses s'y melent et forment un tourbillon qui me piège.

Je vais temporiser mais sans conviction.Inchallah mon noeud va se denouer.

Merci mes amis pour vos réponses:)

Je te fais une confidence Titeuf,à chaque fois que je lis tes réponses,je pleure à chaudes larmes.

N'ayez crainte,je ne vais pas foncer directement vers un avocat pour entamer la procedure,je n'ai meme pas la force de le faire,mais sachez que la profondeur de mon histoire ne se limite pas au contenu de mes messages.Beaucoup de choses s'y melent et forment un tourbillon qui me piège.

Je vais temporiser mais sans conviction.Inchallah mon noeud va se denouer.

Inchallah. Je te souhaite tout le bonheur.

Amicalement Votre $ _ Canada _ $

Bonjour à tous;

Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il risque d'augmenter ses défauts , car Il est bien rare qu'on se corrige en voyant les défauts des autres. On se croit sans défauts ou, pour mieux dire, on se reconnaît ceux qu'on ne possède pas et l'on nie ceux qu'on a , car Le divorce est si naturel que, dans beaucoup de maisons, il couche toutes les nuits entre les époux.Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.On se marie par manque de jugement. On divorce par manque de patience. Et on se remarie par manque de mémoire.

Lancé par Mon I-Phone ( C )

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Bonjour à tous;

Le divorce en soi n'est pas la fin du monde, d'un monde tout au plus, mais au bout de 7 mois seulement de mariage, tu parles déja divorce?

Quoiqu'il en soit, ça reste tjrs une étape difficile à traverser pour x raisons, mais la vie continue, on s'adapte aux situations, ne sous-estime donc pas ta capacité à réagir!

Concernant les parents, ça reste tjrs une profonde déception pour eux de voir leur enfant échouer dans n'importe quelle situation, particulièrement celle du mariage... Mais il suffit juste d'en parler, de leur expliquer pourquoi tu prends cette décision, ils comprendront...

Bon courage, c'est pas évident!

Bonjour à tous;

La vrai question est de savoir si vraiment tu veux divorcer! car je pense que si tu ne doutais pas tu ne te poserait pas tant de question!?

Certes la vie est dure mais le divorce doit etre réfléchi, si tu es vraiment malheureuse et que rien ne peut arranger ta situation alors tu dois divorcer, si au contraire ce n'est qu'une crise passagère et que tu pense pouvoir la dépasser alors il vaut mieux t'abstenir. à mon humble avis.

Bonjour à tous;

C'est pas chose facile de sauter le cap ...Milles reflexions sont à prendre en considération ...Ne te dis jamais : JE VEUX DIVORCER

Dis-toi JE FERAI TOUT POUR SAUVER MON COUPLE

Tu ne sais jamais ce que la présence d'un homme t'apporte ...Si le bon dieu a crée en ttes choses des mâles et des femelles c'est qu'il ya une grande morale à cela ...

Rassure-toi, tu n'en mourras pas , mais une partie de ton coeur restera avec lui...It's the first ...

Ils s'en remettront, c'est pas là où réside le blème...

Tu sais quoi, la société , ainsi que le regard des autres ne changeront pas trop ...Mais le tien envers tous SI!

De toute façon quoique tu fasses :

Pour ta famille tu seras une MESKINA

Pour sa famille à lui et son entourage la CHITANA

Ah! Là est la GRANDE QUESTION

Quand tu sais que dans notre société, ce qui attire la plus part des zoms ne te serais plus renouvellé...Et puis pour le prochain

Tu seras CELLE QUI ETAIT

Celle QUI FÛT...

Tu seras LA DIVORCEE

Ma vie ??????????elle ressemble à mr et mme tout le monde sauf que le soir en rentrant du travail, je n'ai pas mes calins du soir, personne dans ton lit et si demain tu tombes malade appelle la famille ...Ou démerdes-toi seule

Heureusement, qu'il y a eux ...MES FILS

Hey! La belle en ayant déja parcouru ton autre topic, sache que ce n'est pas une raison qui peut justifier UN DIVORCE

C'est vrai, que tu cherches à savoir,oui, c'est ton droit mais pas au point de pousser loin ...Loin! au point de ne pas connaître toi-même l'étendue

Ma belle, un divorce prend un peu de l'âme de la personne sans oublier sa force, son mental et tout son coeur, ce n'est pas une chose facile...

Tu ne sais pas à quoi ta petite tête pense ...

Exposer ses tracas de couple devant un tiers qui lui, te considères comme un chiffre sur une affaire est trés pénible ...Comment sortir cette abominable phrase...JE DEMANDE LE DIVORCE

Allez, ressaisis-toi et retourne vite dans les bras de ton chéri ...Rien ne remplacera son affection ...

Bonsoir Radia

tout d'abord je comprends et je compatis vraiment à ta peine, Rabbi isahal inchAllah !

Il n'est écrit nulle part que tu dois sacrifier ta vie pour d'autres.

De plus, c'est à toi de décider la manière dont tu appréhenderas la situation : tu peux déprimer ou envisager la chose comme une épreuve à passer.

Tu peux voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est une question de force morale et d'estime de soi.

Bats-toi contre ce côté sombre de toi-même qui te tire vers le bas. Ca nous arrive à tous dans les moments difficiles, mais c'est pas une raison pour l'accepter.

Je te souhaite le bonheur.

Bonjour à tous;