Jump to content

LE DIVORCE:ce mal necessaire

Recommended Posts

Bonsoir Radia, je voulais savoir si tu avais sauté le pas car je suis dans la même situation que toi et je voudrai avoir une aide.

Merci

L homme sans la femme et la femme sans l homme, sont des etres imparfaits dans l ordre naturel. Mais plus il ya de contraste dans leurs caracteres, plus il ya union de leurs harmonies.:love:

Bonjour à tous;

Je songe à divorcer car ma vie deviend un cauchemar depuis mon mariage.

Les questions que je me pose pour prévoir l'aprés divorce sont:

Serai-je capable de supporter le mal que je ME ferai en cassant une partie de ma vie .

Il te faudra du temps pour te reconstruire mais tu y arriveras.

Serai-je capable de continuer de vivre normalement avec tant de mauvais souvenirs ?

N'as-tu jamais entendu parler de la résilience? A toi de faire une force de tes mauvais souvenirs.

Serai-je capable de supporter le mal que je ferai subir à mes vieux parents,eux qui ont tout fait pour que je vive au mieux?

C'est le lot des parents : vouloir le meilleur pour leurs enfants et de n'être pas toujours exaucés. Tout dépend comment tu vis ton divorce, si tu redeviens heureuse, ils seront heureux.

Serai-je capable de supporter le mal que me portera la société avec ce regard péjoratif sur une femme divorcée.?

Si tu vis en Algérie, je ne peux pas trop te répondre. Mais en France, aucun problème.

Ma mère a divorcé dans les années 90 en France quand il était encore très rare pour un couple arabe de divorcer. Pratiquement toutes nos relations arabes l'ont désapprouvée. Elle n'a plus eu qu'à faire une sélection dans ses relations.

En Algérie, certains sont plus ouverts que d'autres. Tu pourras toujours les fréquenter.

Me Sera-il possible de trouver un autre homme qui me convienne ,et dans ce cas aurai-je le courage de m'engager à nouveau?

Il te faudra peut-être du temps pour refaire confiance mais le temps a raison de tout. Et l'amour aussi :)

Que pensez vous de la vie d'une femme aprés un divorce?:salam:

Que c'est une femme forte qui a fait un choix de vie difficile.

Mes réponses en rouge.

J'ai lu que tu étais mariée depuis 7 mois. Je respecte ton choix de vouloir divorcer. Mais je voulais que tu saches que les premiers mois de vie de couple sont difficiles. Il peut y avoir beaucoup de disputes parce qu'il faut trouver un équilibre dans vos désirs, vos façons de voir la vie, à tous les deux. Il faut s'adapter l'un à l'autre et au début, on n'est pas très souple.

Mais si vous vous aimez, alors il faut vous laisser une chance.