fafa0795 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bonjour, je veux savoir que ce que désignent les chiffres du code de la sécurité social. psk mes amis m'ont dit qu'il commence par l'année de naissance suivi par le numéro d'ordre de naissance, mais le mienne n'est pas comme ça. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bonjour, je veux savoir que ce que désignent les chiffres du code de la sécurité social. psk mes amis m'ont dit qu'il commence par l'année de naissance suivi par le numéro d'ordre de naissance, mais le mienne n'est pas comme ça. merci d'avance le 1represente l'homme le 2represente la femme apres l'année de naissance puis le mois de naissance puis le département de naissance puis les 6 autres numéros je ne sais pas et t'as une clé(je ne sais pas) Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 cool je vais pouvoir etre utile bonsoir j'ai deja travailler a la secu et comme souad la dit le premier chiffre represente le sexe de lassure;ensuite cest la date de naissance,ensuite le mois de naissance,ensuite le departement,ensuite c'est le numero de la ville de naissance(3chiffres)ensuite jai oublier voila Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bonsoir j'ai deja travailler a la secu et comme souad la dit le premier chiffre represente le sexe de lassure;ensuite cest la date de naissance,ensuite le mois de naissance,ensuite le departement,ensuite c'est le numero de la ville de naissance(3chiffres)ensuite jai oublier voila :mdr:merci de confirmer ce que j'ai dit mais tas pas servie a grand chose (je te taquine bien sur) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bonjour, je veux savoir que ce que désignent les chiffres du code de la sécurité social. psk mes amis m'ont dit qu'il commence par l'année de naissance suivi par le numéro d'ordre de naissance, mais le mienne n'est pas comme ça. merci d'avance c'est vrai ça commence par ta date de naissance Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Je confirme (et google aussi) le numéro de sécurité sociale est composé ainsi : - code sexe - 1 pour les hommes et 2 pour les femmes - année de naissance à deux chiffres - mois de naissance à deux chiffres - département de naissance (ou 99 pour les personnes nées à l'étranger) - code commune à trois chiffres (ou code pays pour les personnes nées à l'étranger) - n° ordre à trois chiffres - clé à deux chiffres Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :mdr:merci de confirmer ce que j'ai dit mais tas pas servie a grand chose (je te taquine bien sur) lol je sais que jai pas servis a grand chose mais au moins jaurai essayer d'aider meme si j'ai un peu repeter ce que ta dit MICHANTE!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Bonjour Est ce qu'il faut reactiver la carte de securité sociale chaque année ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 le 1represente l'homme le 2represente la femme apres l'année de naissance puis le mois de naissance puis le département de naissance puis les 6 autres numéros je ne sais pas et t'as une clé(je ne sais pas) alors ensuite les 3 chiffres du code insee de ta commune de naissance puis les trois suivants ton rang de naissance ... puis il y a deux chiffres qui sont des chiffres de contrôle appelés clé mince j'avais pas vu que c'est un vieux topic Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Bonjour Est ce qu'il faut reactiver la carte de securité sociale chaque année ? si tu parle de la carte chifa'a oui et c'est chaque 6 mois Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 19, 2013 Partager Posted September 19, 2013 Fallait preciser n° de SS algerien ou Français pour le n° SS Français c'est le sex 1 et 2 . n° SS algerien algerien c'est l'année de naissance Citer Link to post Share on other sites
badr0u 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 telment les Algerien lah ghalab 3lihom discussion gad skhaaat wa7ad ma9der y 'enricher b les information , 3ayyit nhawwass combien de chiffres composent le nASS :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts