lollita 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 est-ce que le niveau intellectuelle d'une femme ou son niveau d'étude, peut être un plus ou un handicape pour le couple??:crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Seulement si elle l,est plus que son mari et qu'il ne l'accepte pas. Autrement, l'instruction c'est un atout, partout. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 ça je le sais que l'instruction est une bonne chose. mais je voulais avoir l'avis des mecs algériens sur ça. verront-ils d'un mauvais œil que leurs femme aient un bac+7 ou autre?? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ça je le sais que l'instruction est une bonne chose. mais je voulais avoir l'avis des mecs algériens sur ça. verront-ils d'un mauvais œil que leurs femme aient un bac+7 ou autre?? Cela ne me dérange pas du tout bien au contraire je dirai que c'est une chance pour moi si je pouvais apprendre d'elle, tout comme j'accepte qu'elle gagne plus que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 est-ce que le niveau intellectuelle d'une femme ou son niveau d'étude, peut être un plus ou un handicape pour le couple??:crazy: salam parfois c'est un handicape si la femme est plus instruite que l'homme...:cool: Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 en même temps y en a ceux qui disent "je vais prendre une universitaire..(nadiha 9arya)..pour aprés l'enfermer chez elle :confused: Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 pourquoi el maknine?? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 est-ce que le niveau intellectuelle d'une femme ou son niveau d'étude, peut être un plus ou un handicape pour le couple??:crazy: c'est vrai que plusieurs mecs n'aiment pas que la femme soit plus instruite qu'eux car ils pensent que leur statut d'homme est menacé per le niveau d'etude de la femme c'est un homme pas complet :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 pourquoi el maknine?? salam les hommes ne sont pas tous les memes,et n'ont pas le meme esprit d'ouverture. un ami dont la femme plus instruite que lui travaillait et lui sans diplome n'a pas reussi a trouvé du travail...son couple s'est soldé par le divorce il ne supporté pas de "vivre aux crochets" de sa femme....et ce n'est pas un ca isolé. les couples dont la femme est plus instruite que l'homme ,vivent beaucoup plus "sous tension" "pas tous heureusement":cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 personnelement je prefere la femme qui soit d'un trés bon niveau intellectuel, en aucun cas elle represente un danger ou un empechement , au contraire , c'est avec qu'elle que je passerai les deux tiers de la journée, par conséquant, c'est un atout pour l'enrichissement de la discussion, et pour le savoir en général, et si elle soit bien calée dans tout les domaines avec une culture générale variée et vaste c'est parfait, d'autant plus qu'elle sera la mère de mes enfants , je vois que c'est un atout et pas du tout un handicap, si seulement elle soit belle , c'est la femme idéale. Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salam Lollita, Ce n'est pas une regle mais en general; 1-quand la femme est superieure: elle essaie de s'abaisser au niveau de son mari, pour reduire la "distance intellectuelle" entre eux, quand cette derniere est remarquable l'homme se sent inferieur, surtout s'il est pas cultivé (le niveau d'etudes et niveau culturel machi kif kif) 2-quand la femme est inferieure: L'homme ne s'abaisse pas mais exalte sa femme, pour qu'elle soit à ou proche de son niveau intellectuel, sinon il l'a considère comme "un bien" et pas comme partenaire... Quand il ya de la complicité dans un couple, la difference de niveau intellectuel n'influence pas leur relation. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Seulement si elle l,est plus que son mari et qu'il ne l'accepte pas. Autrement, l'instruction c'est un atout, partout. Je suis du même avis que Hurlevant. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 celà depend énormement du caractère de l'homme,certains sont dominateurs et jaloux d'autres(peu )sont ouverts et respectueux.:p Je connais une femme qui un Bac plus 9,elle avait refusé une demande en mariage de son cousin car ce dernier avait le niveau terminal,aujourdhui elle est en instance de divorce avec un mari qu'elle a choisi et qui a un Bac plus 9 comme elle alors que son adorable cousin vit joyeusement sa vie de couple avec une femme qu'il adore et qui un diplome universitaire français!!! A mon avis,et celà n'engage que moi,dans le cas d'un homme, l'intelligence n'a rien mais rien à voir avec le niveau d'instruction,il peut avoir un doctorat et etre un Co... comme il peut etre peu instruit et intelligent.Ceci n'est bien sur pas une regle générale. Toutefois,il faut aussi se méfier aujourdhui des mari qui n'ont de yeux que pour le gros salaire perçu par les femmes:p Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 personnelement je prefere la femme qui soit d'un trés bon niveau intellectuel, en aucun cas elle represente un danger ou un empechement , au contraire , c'est avec qu'elle que je passerai les deux tiers de la journée, par conséquant, c'est un atout pour l'enrichissement de la discussion, et pour le savoir en général, et si elle soit bien calée dans tout les domaines avec une culture générale variée et vaste c'est parfait, d'autant plus qu'elle sera la mère de mes enfants , je vois que c'est un atout et pas du tout un handicap, si seulement elle soit belle , c'est la femme idéale. Niveau d'etudes et culture n'est pas du tout la meme chose Etre cultivé c'est d'avoir une ame polie par l'ethique et le savoir vivre et ca n'a rien à voir avec le long parcour d'etudes... Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 celà depend énormement du caractère de l'homme,certains sont dominateurs et jaloux d'autres(peu )sont ouverts et respectueux.:p Je connais une femme qui un Bac plus 9,elle avait refusé une demande en mariage de son cousin car ce dernier avait le niveau terminal,aujourdhui elle est en instance de divorce avec un mari qu'elle a choisi et qui a un Bac plus 9 comme elle alors que son adorable cousin vit joyeusement sa vie de couple avec une femme qu'il adore et qui un diplome universitaire français!!! A mon avis,et celà n'engage que moi,dans le cas d'un homme, l'intelligence n'a rien mais rien à voir avec le niveau d'instruction,il peut avoir un doctorat et etre un Co... comme il peut etre peu instruit et intelligent.Ceci n'est bien sur pas une regle générale. Toutefois,il faut aussi se méfier aujourdhui des mari qui n'ont de yeux que pour le gros salaire perçu par les femmes:p Tt a fait d'accord avec toi, Pour les salaires, y on a des fonctionnaires comptables qui touchent 60 000da par mois et des medecins qui n'ont meme pas 35 000da par mois Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 personnelement je prefere la femme qui soit d'un trés bon niveau intellectuel, en aucun cas elle represente un danger ou un empechement , au contraire , c'est avec qu'elle que je passerai les deux tiers de la journée, par conséquant, c'est un atout pour l'enrichissement de la discussion, et pour le savoir en général, et si elle soit bien calée dans tout les domaines avec une culture générale variée et vaste c'est parfait, d'autant plus qu'elle sera la mère de mes enfants , je vois que c'est un atout et pas du tout un handicap, si seulement elle soit belle , c'est la femme idéale. kastor je voulais te dire ke la femme parfaite est une grosse rumeur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Niveau d'etudes et culture n'est pas du tout la meme chose Etre cultivé c'est d'avoir une ame polie par l'ethique et le savoir vivre et ca n'a rien à voir avec le long parcour d'etudes... je crois savoir que le sujet abordé conserne l'intellectualisme, en d autres termes le niveau d'études, le savoir vivre est un autre chapitre, c'est de la science qu'on parle , de la physique des fluides, des sels mineraux de la géographie et medecine, de la chimie de l'histoire des civilisation, de la religion, donc pour toi, etre cultiver c'est le savoir vivre, ça n a rien à voir avec cette discussion, et je pense et tu retorques pour cacher certaines lacunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 kastor je voulais te dire ke la femme parfaite est une grosse rumeur :rolleyes: c'est comme le père noel mais non ! tu en es la preuve Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 c'est comme le père noel mais non ! tu en es la preuve :mdr: yakhda3 li yamnek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :mdr: yakhda3 li yamnek :D je dis la vérité sur miss FA 2009 mademoiselle cléo et son innocense. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 je dis la vérité sur miss FA 2009 mademoiselle cléo et son innocense. :o Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 je crois savoir que le sujet abordé conserne l'intellectualisme, en d autres termes le niveau d'études, le savoir vivre est un autre chapitre, c'est de la science qu'on parle , de la physique des fluides, des sels mineraux de la géographie et medecine, de la chimie de l'histoire des civilisation, de la religion, donc pour toi, etre cultiver c'est le savoir vivre, ça n a rien à voir avec cette discussion, et je pense et tu retorques pour cacher certaines lacunes. Justement, je t'ai dit que le savoir vivre l'ethique (la culture) n'a rien à voir avec le niveau intellectuel; tu as dit: la femme qui soit d'un trés bon niveau intellectuel, en aucun cas elle represente un danger ou un empechement , au contraire , c'est avec qu'elle que je passerai les deux tiers de la journée, par conséquant, c'est un atout pour l'enrichissement de la discussion, et pour le savoir en général, Etre intellectuel n'est pas forcement un atout pour l'enrichissement de la discussion, et le savoir..., mais c'est le savoir vivre... Choisir une femme qui a bac+4 pour enrichir ses discussions n'est pas evident, on trouve souvent des medecins femmes qui ne savent meme pas comment se comporter avec un enfant... Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 et je pense et tu retorques pour cacher certaines lacunes. Je vous retorque pas, j'ai juste donné mon point de vue par rapport à ce que t'as ecrit, pour cacher ses lacunes il suffit de ne pas s'engager dans la discussion Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 je dis pas qu'elle doit etre une Gertrude Belle Elion mais qu'au moi qu'elle ait le minimum requis, sinon un master en sciences politiques n'a jamais fait d'une femme une bonne epouse ou bien une bonne mére il faut bien plus que sa . Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 le couple intellectuel dans un couple doit etre compatible pour ne tomber dans des discussions steriles qui empoisonnent le quotidien. mais un niveau legerement plus elevé que celui de la femme est recommendé surtout chez nous les algeriens. :P Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts