hurlevent 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Niveau d'etudes et culture n'est pas du tout la meme chose Etre cultivé c'est d'avoir une ame polie par l'ethique et le savoir vivre et ca n'a rien à voir avec le long parcour d'etudes... Mais qu'est-ce que c'est cette définition de la culture! Etre cultivé c'est connaitre suffisamment de choses pour pouvoir tenir une conversation intelligente sur plusieurs sujets. Ce que tu décris la, c'est tout simplement les bonnes manières ou l'étiquette. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 personnelement je prefere la femme qui soit d'un trés bon niveau intellectuel, en aucun cas elle represente un danger ou un empechement , au contraire , c'est avec qu'elle que je passerai les deux tiers de la journée, par conséquant, c'est un atout pour l'enrichissement de la discussion, et pour le savoir en général, et si elle soit bien calée dans tout les domaines avec une culture générale variée et vaste c'est parfait, d'autant plus qu'elle sera la mère de mes enfants , je vois que c'est un atout et pas du tout un handicap, si seulement elle soit belle , c'est la femme idéale. Tu me rassures Kastor:confused: le couple intellectuel dans un couple doit etre compatible pour ne tomber dans des discussions steriles qui empoisonnent le quotidien. mais un niveau legerement plus elevé que celui de la femme est recommendé surtout chez nous les algeriens. :P Je suis d'accord. Raisonnement purement algérien malheureusement pas a mon avis ça ne changera pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Moi Je Dirai Que C'est Juste Un Complexe D'inferiorite. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Pour les salaires, y on a des fonctionnaires comptables qui touchent 60 000da par mois et des medecins qui n'ont meme pas 35 000da par mois on trouve souvent des medecins femmes qui ne savent meme pas comment se comporter avec un enfant... Apparemment tu es médecin :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
algerienne88 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 est-ce que le niveau intellectuelle d'une femme ou son niveau d'étude, peut être un plus ou un handicape pour le couple??:crazy: je pense que cela dépen de l'ouverture d'ésprit du mari Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 pour ma part, je pense ke le niveau d'etude n'est en aucun cas une reference pour connaitre le niveau intellectuel d'une personne. et pour ce ki conserne le couple, je dirai k'il ne faut pas k'il y ai trop d'ecart entre les deux conjoints ke ça soit l'homme ou la femme, et pour nos homme algerien, je suis d'accord sur le fait ke c'est leur ouverture d'esprit ki determinera si ça marche ou pas.. y en a qui sont tres ouverts et pour ki ça ne pose aucun probleme et y en a ki se sentiront inferieur, et el couple en patira.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts