Jump to content

Un message d'un musulman éveillé

Recommended Posts

[V][/V]

YouTube - What The Heck Happened To Hamza Yusuf?

Si vous avez eu la chance de naître et grandir en terre d'Islam, ce

n'est pas le cas de ce musulman particulier. Né au USA dans une famille

chrétienne, Mark Hanson embrace l'Islam a 17 ans pour devenir Hamza

Yusuf et part en voyage en afrique et moyen orient pour étudier les sciences de l'Islam et la langue arabe pendant 10 ans.

Après 10 ans d'études à l'étranger, il rentre aux États-Unis où il

reçoit son diplôme en études religieuses et santé (Religious Studies and

Health Care).

Il enseigne aujourd'hui à l'Institut Zaytuna, en Californie, qu'il a co-fondé en 1996. Il est devenu connu dans le monde arabe après son programme "Un voyage avec Hamza Yusuf" (Rihla m'a Hamza Yusuf)

[V][/V]

YouTube - What The Heck Happened To Hamza Yusuf?

Si vous avez eu la chance de naître et grandir en terre d'Islam, ce

n'est pas le cas de ce musulman particulier. Né au USA dans une famille

chrétienne, Mark Hanson embrace l'Islam a 17 ans pour devenir Hamza

Yusuf et part en voyage en afrique et moyen orient pour étudier les sciences de l'Islam et la langue arabe pendant 10 ans.

Après 10 ans d'études à l'étranger, il rentre aux États-Unis où il

reçoit son diplôme en études religieuses et santé (Religious Studies and

Health Care).

Il enseigne aujourd'hui à l'Institut Zaytuna, en Californie, qu'il a co-fondé en 1996. Il est devenu connu dans le monde arabe après son programme "Un voyage avec Hamza Yusuf" (Rihla m'a Hamza Yusuf)

si je ne trompe pas j'ai vu une série de lui...de voyages précisement sur Iqra ou je ne sais plus...il a une sensibilité propre à l'Islam surtout quand il a rencontré des moines américains au liban...c'était très touchant

c'est un homme que je connais très bien son amour pour l'islam est inoui!c'est un homme qui me fait rappeller les compagnons du prophète sala ALLAH alayhi wa salam, il est d'une grande classe et d'un savoir sans limite je suis fiere de voir un savant musulman comme lui dans dans notre epoque ,il faut lire ses livres et ecouter ses conferences et ses interventions telèvisèe pour connaitre la valeur de l'homme hamdouliALLAH que des hommes de la carrure de hamza youcef sont la.

je comprends juste pas ou il veut en venir. Meme si tous les musulmans se réveillaient selon son voeu, ils ne pourraient pas inculquer la foi aux gens qui n'en ont pas ou qui en on une différente.

Il veut quoi au juste à part faire des discours et faire des affirmations auxquelles il n'apporte aucune preuve. Dire des idioties comme c'est la CIA qui a le contrôle de la drogue, encore faudrait-il qu'il fournisse une piste de preuve.

Les "preachers" de son genre, qu,ils soient de quelque religion que ce soit, ne m'inpressionnent pas du tout.

je comprends juste pas ou il veut en venir. Meme si tous les musulmans se réveillaient selon son voeu, ils ne pourraient pas inculquer la foi aux gens qui n'en ont pas ou qui en on une différente.

Il veut quoi au juste à part faire des discours et faire des affirmations auxquelles il n'apporte aucune preuve. Dire des idioties comme c'est la CIA qui a le contrôle de la drogue, encore faudrait-il qu'il fournisse une piste de preuve.

Les "preachers" de son genre, qu,ils soient de quelque religion que ce soit, ne m'inpressionnent pas du tout.

Désolée hurlevent,mais je me permet de te dire que porter un tel jugement sur ce que dit cet homme reste tres subjectif,vu que tu ne peux pas comprendre la profondeur de ses paroles.....J'ai eu l'occasion de suivre une série de reportages qui lui a été consacrée,et je suis tres admirative de la sagesse qu'il renvoie et de son impressionnante culture , et je trouve sincerement que des "comme lui" ,il y en a tres peu sur terre...

c'est un homme que je connais très bien son amour pour l'islam est inoui!c'est un homme qui me fait rappeller les compagnons du prophète sala ALLAH alayhi wa salam, il est d'une grande classe et d'un savoir sans limite je suis fiere de voir un savant musulman comme lui dans dans notre epoque ,il faut lire ses livres et ecouter ses conferences et ses interventions telèvisèe pour connaitre la valeur de l'homme hamdouliALLAH que des hommes de la carrure de hamza youcef sont la.

oui al houria c'est un homme de type qui nous rappelle l'assemblée où vivait mohamed qsssl. avec un niveau trés élevé et des arguments convaincants. un homme de valeur oui bien sùr puisque il est suffisament armé de foi, du savoir et les sciences juridiques. il y'en a ses semblables al houria et ils sont nombreux dans le monde.

La nuance c'est que vous trouvez ses arguments convaincants parce que vous êtes déja convaincus.

Essayez ceci: écoutez le et imaginez vous qu'il essaie de vous convaincre alors que vous êtes athé, juif ou chrétien. Vous verrez que son discours ne vous convaincra pas parce que ses exemples ne sont pas fondés.

Vous avez été élevé dans la foi musulmane , vous y croyez et c'est trèes bien et je respecte cela. D'autre part, je suis née dans un milieu ou on faisait la promotion de la foi catholique et c tres bien aussi. Voila pourquoi je ne cherche jamais à convaincre personne que ma foi est supérieure à la leur. Pourquoi le musulman a-t,il cette attitude de toujours vouloir argumenter que sa foi est la meilleure? S'il était né ou je suis né, il ne penserait pas ainsi. Car on s'ntend que de vrais convertis par conviction, il y en a très peu.

La nuance c'est que vous trouvez ses arguments convaincants parce que vous êtes déja convaincus.

Essayez ceci: écoutez le et imaginez vous qu'il essaie de vous convaincre alors que vous êtes athé, juif ou chrétien. Vous verrez que son discours ne vous convaincra pas parce que ses exemples ne sont pas fondés.

Vous avez été élevé dans la foi musulmane , vous y croyez et c'est trèes bien et je respecte cela. D'autre part, je suis née dans un milieu ou on faisait la promotion de la foi catholique et c tres bien aussi. Voila pourquoi je ne cherche jamais à convaincre personne que ma foi est supérieure à la leur. Pourquoi le musulman a-t,il cette attitude de toujours vouloir argumenter que sa foi est la meilleure? S'il était né ou je suis né, il ne penserait pas ainsi. Car on s'ntend que de vrais convertis par conviction, il y en a très peu.

Hurlevent, nous disons qu'Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut... on peut présenter les meilleurs arguments à une personne, si Allah n'en a pas décidé ainsi, elle ne croira pas...

je suis dans le cas où j'essais de faire entrer une personne qui est chére a mon coeur dans la religion musulmane, cette personne comprend tout ce que je dis, est d'accord sur tout ce que je dis, pour elle, c'est quasiment du bon sens... mais elle ne croit pas en Dieu...

comment convaincre quelqu'un de croire en Dieu?? alors que pour moi, c'est logique, je ne me pose meme pas la question, c'est naturel, ca fait partie de moi...

je pense qu'il est plus facile de faire entrer un croyant dans la religion, qu'un incroyant...

mais encore une fois, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut...

Guest anincognito

Malgré qu'il n'y a pas si longtemps de ça, j'ai été un fervent défenseur et croyant en le fait que les humains peuvent vivre ensemble, au nom de l'humanité,

Mais, il faut dire que je vais devoir étre réaliste, et me rendre à l'évidence, qu'un oriental restera distingué de l'occidental, qu'un musulman restera distingué des personnes des autres religions, et chacun verra l'autre différent, chacun, voudra dominer l'autre, et personne ne se sentira bien chez l'autre, ni intègrera la société de l'autre, mème s'il appartient à la n ème génération.

Je pense Hurlevent que ceux qui luttent, ou pronent une vie commune, au nom de l'humanité, qu'ils se gourrent, les humains ne vivront qu'au travers de leurs races, et leurs convictions,

Je pense qu'on se voile la face, en pensant qu'un jour, ces différences ne feront plus obstacle,

Tu pourrais le remarquer en des personnes qui, malgré un tas d'années, ont vécu ailleurs que chez eux, ils n'arriveront, ni à étre totalement acceptés par ces autres, ni à se sentir chez eux, chez ces autres.

C'est comme ça, et puis voilà.

Et, j'ajouterai, que l'identité, la race, et l'origine, est plus influente et plus déterminante dans une personne, que les convictions, enfin, c'est ce que maintenant, je pense.

Je voudrais te donner tort mais tu as malheureusement raison. Et ca, tant que les hommes ne feront pas l'effort d'accepter l'autre tel qu'il est, sans chercher à s'affirmer ou à convaincre. Les gens préfèerent se conforter dans leurs petites habitudes plutot que de s'enrichir d'autres cultures et milieux.

il y a plusieurs méthodes pour convaincre puisque il y a plusieurs mentalités. convaincre il n'est pas porté à tout le monde. à savoir les arguments,le style et peut-être il y a d'autres facteurs pour arriver à prouver et ce n'est pas facile. tu as donné des exemples sur un juif,un chrétien ou même un athée. avec des arguments concluants on arrive à captiver les idées et selon la personne qui prêche.

seulement,on peut pas convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre raison.

Akram: mais pourquoi convaincre à tout prix. Si j'essaie de te convaincre que ma religion est meilleure que la tienne, cela revient à dire que je ne respecte pas tes croyances et le milieu qui est le tien.

Je suis contre ces croisades d'imposition de croyances. Je préfère respecter le choix de chacun sans avoir à casser du sucre sur le dos des autres pour imposer les miennes. J'ai beau être convaincue d'une chose , il demeure que seul Dieu détient l'absolue vérité.

non hurlevent,ne me comprends pas autrement.convaincre à tout prix? c'est pas logique ça,lorsque je dis oui sur une telle chose ce que fait j'ai une certaine confiance en moi et en plus j'ai assimilé même un certain pourcentage et surtout en religion. Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur.

Akram: mais pourquoi convaincre à tout prix. Si j'essaie de te convaincre que ma religion est meilleure que la tienne, cela revient à dire que je ne respecte pas tes croyances et le milieu qui est le tien.

Je suis contre ces croisades d'imposition de croyances. Je préfère respecter le choix de chacun sans avoir à casser du sucre sur le dos des autres pour imposer les miennes. J'ai beau être convaincue d'une chose , il demeure que seul Dieu détient l'absolue vérité.

Si y a un truc qu'on peut pas imposer,c'est la croyance.

Passer le message d'Allah sub7anahou wa ta3ala est une obligation religieuse pour un Musulman.

On passe le message, celui qui veut le suivre va le suivre,celui qui ne veut pas le suivre ne va pas le suivre.

Si y a un truc qu'on peut pas imposer,c'est la croyance.

Passer le message d'Allah sub7anahou wa ta3ala est une obligation religieuse pour un Musulman.

On passe le message, celui qui veut le suivre va le suivre,celui qui ne veut pas le suivre ne va pas le suivre.

voilà tu as résumé la remarque selon la logique.