pmat 276 Posted June 17, 2007 Partager Posted June 17, 2007 Bonjour je remercie la personne qui a mis ce sujet sur un forum Que moi je le transmets ici Où la forumiste elle dit XXXXXX Bon, je remets la discussion sur le général parce qu'il paraît qu'ici, il y a des gens plus sérieux :-) Sommes-nous encore musulmans ou ne sommes-nous que des maghrébins qui traînons l'islam comme une vieille casserole percée, sans fond ... Bonjour XXXXX La religion est très complexe Et je te félicite pour le sujet et de la façon dont tu le trite car oui on en est la et a ça Et a cause des injustices et du non droit Qui est seulement la pauvreté et Et souvent les problèmes familiaux qui font que beaucoup se lancent dans la religion et là ils détournent touts les contenus du livre et de la parole car il lisent que ce qui les arrangent Un peut comme le problème des couple ou L’homme lit et entend que ce qui l'arrange et la femme en fait de même et autant Et on a des millions de son de cloches a la fin Mais la religion est un acte de semblant dans beaucoup de ça on se montre devant les autre Car il y aurais beaucoup a dire sur la corruption et ceux la même qui partent a la Mekke avec l'argent de la corruption ect.. Et ce sans parler des terroristes qui se déguisent en opposants ou en résistants Cela l'est vrais pour un ou deux cas dans le monde mais pas en générale Un seule exemple ceux qui s'oppose dans leur propre pays mais ne désire pas faire marché la voie démocratique et accuse depuis des pays lointain leur propre pays et ses dérigents Qu’est ce qui est humain et hommes dans ces faits ? Ce sont la des fait de barbares Il ressemble tous ceux qui tue et égorge leur frère ect.. ect.. L’islam est toujours le même la religion est toujours la même Elle nous attend tous et les adeptes et elle leur ouvre les bras pour la paix des âmes et des coeurs Pour plus de charité et de solidarité pour plus de fraternité ect.. Pour plus de selm de paix Je m'arrête la Merci pour m'avoir permis de m’exprimer Tien je vais affiche ces notes sur d'autre cieux Que dieu nous unissons nous les hommes, les peuples, les familles et la famille Les couple afin que plus d’orphelin et plus de famille déchiré Et nous doté de la paix et de fraternité et de bon sens en droit en loi et en justice Très cordialement PS : je la met aussi dans la rubrique religion aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 17, 2007 Partager Posted June 17, 2007 La question qui se pose c'est pas si sommes nous encore musulmans ou non parce que comme depuis toujours et dans toute croyance, il y a les pratiquants et les moins pratiquants sommes nous plus musulman ou moins musulmans qu'avant? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 est ce que c'est plus la querstion somes nous encore le somme nous de trop ou pas assez est ce qu'on s'eloigne ce sont toutes ces question qui se sont toujour posé par les prophete venu depuis Moise est ce jusqu'a Mohamed SSA et ces question ont ete posé aux qunecette par Jesus qui leur disaient aux rabin ou est la loi que moise vous apporté ou est le droit et al justice qu'en avez vous fait?? ete ct.. c'est cela le sujet plutot sur est ce que nous somme encore musulman ou moins musulmna Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 Bonjour Pmat. L'Islam se divise en deux,, L'Islam est avant tout la foi.. Si on croit encore on Dieu seul et au profaite Mohamed (SAAS) c'est que nous sommes encore musulmans.. Alors je suis d'accord avec toi.. La question: est plus logique.. Mais quand tu dis "moins,," c'est par rapport à quoi.. Si c'est par rapport à ce que l'Islam demande.. Je crois que nous sommes encore loin.. J'emprunte ce Hadith: ".. Qal:"fa akhbarani 3ani il ihssan".. Qal: " an ta3bouda allah ka'anak tarah,, fa'in lam takoun tarah,, fa'inahou yarak." Désolée,, j'ai un problème avec l'arabe dans ce PC.. Alors,, Vénérons nous Allah comme si il est en face?? Non,, personnellement non.. et tu dis vrais euphorie comme beaucoup se disent avoir ete a la plage puir se baigné mais ne sont jamais baigné en realité les raison il ya en a beaucoup et dieu deja bien avant l'islma avait dit par colere vous qui etes devant ma maisin et qui etes la pour qu'on vous voie et que l'on vous admier vous ete la et parler de moi et faites tourner vos languer mais votre coeur est absent je n'abite pas votre coeur c'est seulement pour vous faire voir et vous montre et donc voila ce qui est de nos jour et dieu nous dit dansle corant lorsque vous etes malade la je suis invoque toutes les secondes mais des que je vosu soulage vous m!'oubliez ect.... donc on est tous a nous mettre danscette situation et dieu nous parle encore plus du doute d'avoir d ela patience car le doute aussi est uen verité et on sait de qui nous vien le doute et dieu ne nous donne pâs la solution elle st compris par le patient c'est d'ailleur pourquoi les scientifiqique et le religieux se demarque car chgacun a sa science et s'opose sur bien des sujets je en sait aps ou je vais euphorie mais je suis partie est ce que tu me suis? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 ... Eh oui,, malheureusement pour nous,, et dire que les meilleurs moments pour vévérer Allah c'est quand on a pas besoin de lui.. Là on vévére pour vévérer pas pour guérir par exemple,, c'est ça la bonne foi.. Je dis ça et je suis convaincue,, mais le problème et que je ne l'applique pas.. Je ne comprends pas très bien ton deriner paragraph,, là où tu parles de patiense et doute.. Veux tu m'éclairer.. PS.Aucune rencunes envers les femmes qui portent le voile,, j'en suis une.. Et les barbus,, ne le prenez pas mal.. a ton service soeur euphorie la patience est la parole du sage pour passer sans y alisser trop de plume dans les moment de la dificulte et de l'adverssité car les mauvais moment comme les temps moderne ou les gens ne sont pes eux meme car il adore plus le monde et son materialisme que le createur c'est etre patien et ne pas les acusé ou en etre amlade comme on le fait icic par ce sujet mais on en dit pas trop de mal on fait que constater car dieu attend sa creatioon qu'elle l'appelle et l'adore le bon comme le mauvais le bon et le mauvais dieu seule le connais la patience est unacte d'aimer touijoiur l'autre afin d ele faire rentre dansla religion ou dans le droit et al justice et aps le rejeté pour qu'il n,e crache pas dieu et les anges car par notre comportement on peut faire du mal a la religion oui par de mauavais comportement on fera fuir au leiu d'invite a y venir la suna bous ate donne par la ***** de dieu mais on s'en sert tres mal on acuse a trs haute voie et sincerement mais il est dit que ce comportement est celui des anne qui lorsqu'il braille ne se genennt pas eux mais derangent alors qu'aux hommes il est demandé et a qui on a appris un savoir faire et dire puisque le livre leur a ete descendu ete expliquer ect.. j'espêre que c'ets suffisant commme explication en un seule mot la patience c'est avertir les autre d'etre patient et ne pas etre emparre d el'impatience qui rend malade et fait perdre bien des choses et fait souffrir et fait aller a l'extreme bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 Re salut.. Le Profète lui même etait patient,, et c'est notre premier exemple.. Et pour inviter les gens à notre religion,, il faut être patient.. je suis du même avis.. Mais,, avec notre Islam,, crois tu qu'il vont être convaincus?? Avant tout ça,, on doit changer l'image de l'Islam,, on doit lui redonner son image authentique.. Mais en ettant de mauvais musulmans aussi on les fait fuir.. Avant d'essayer d'introduire l'Islam aux étrangers.. On doit d'abord l'introduire a nous même,, on doit le connaitre.. Si non on n'aura jamais la bonne preuve.. Avais je etais offenssive quelque part?? tu est une des seule personne qui suit l'echange et ne deroute pas celui ci je t'en suis tres receonnaissant ansi que dieu et les ange Euphorie que dieu te garde car tes reponse reflete ton amour a ton dieu et a ta religion amine aucun de tes effort ne sera perdu tout est inscrit pour t'etre rendu demain tres cotrdialement je suis tres honoré d efaire ta connaissance soeur euphortie Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 c'est cela le sujet plutot sur est ce que nous somme encore musulman ou moins musulmna bonsoir, Pmat, pr ma part l'Islam a une histoire comme le peuples Arabes etc. etc. dc si on remonte dans le temps j'estime qu ont est né Muslman que se soit les grands parents des grands parents de nos parents maintenant comme tu le dis si bien les gens ne pratiquent la religion comme ils le sentent je pense que les gens aussi n'interprettent pas ts de la meme façon les écrits etc. etc. maintentant si c'était pas le cas par exemple il aurait pas tant de souci pr le peuple Musulmans (chiites, sunnites) maintenant j'estime qu il faut pas délaisé la religion bien au contraire même si nous vivons pr la plus part dans des pays dit europeen jespere que mes enfants (incha allah) suiveront la religion comme s'il se doit bonsoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 bonsoir, Pmat, pr ma part l'Islam a une histoire comme le peuples Arabes etc. etc. dc si on remonte dans le temps j'estime qu ont est né Muslman que se soit les grands parents des grands parents de nos parents maintenant comme tu le dis si bien les gens ne pratiquent la religion comme ils le sentent je pense que les gens aussi n'interprettent pas ts de la meme façon les écrits etc. etc. maintentant si c'était pas le cas par exemple il aurait pas tant de souci pr le peuple Musulmans (chiites, sunnites) maintenant j'estime qu il faut pas délaisé la religion bien au contraire même si nous vivons pr la plus part dans des pays dit europeen jespere que mes enfants (incha allah) suiveront la religion comme s'il se doit bonsoir incha allah souad27 c'st une tres belle parole que dieu t'entende souad et pour toutes les familles allahou yahdina ne jamais delaissé ici c'st seulement un discour entre nous qui est une constatation qu'il faut meme eviter d'elargir pour garder intacte les choses cordialement Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 incha allah souad27 c'st une tres belle parole que dieu t'entende souad et pour toutes les familles allahou yahdina cordialement E mine !! ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 [...] L’islam est toujours le même la religion est toujours la même Elle nous attend tous et les adeptes et elle leur ouvre les bras pour la paix des âmes et des coeurs Pour plus de charité et de solidarité pour plus de fraternité ect.. Pour plus de selm de paix Bonsoir grand frère et très cher ami PMAT, Ce n'est point pour commenter ta question que j'écris ces quelques lignes, mais c'est plutôt pour te témoigner qu'à te lire, je me sens continuellement conforté dans mes principes.. Tes écrits laissent transparraître une bonté hors du commun et un engagement sans contrepartie à ce qui est noble et humain. Tu n'as jamais cessé de nous faire un don de Toi, sache que ta bonté ne te perdra point frère PMAT Fraternellement, Dzad Lane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2007 Author Partager Posted June 19, 2007 Bonsoir grand frère et très cher ami PMAT, Ce n'est point pour commenter ta question que j'écris ces quelques lignes, mais c'est plutôt pour te témoigner qu'à te lire, je me sens continuellement conforté dans mes principes.. Tes écrits laissent transparraître une bonté hors du commun et un engagement sans contrepartie à ce qui est noble et humain. Tu n'as jamais cessé de nous faire un don de Toi, sache que ta bonté ne te perdra point frère PMAT Fraternellement, Dzad Lane Bonjour mon ami et frere Dzad Lane Moi qui pourtant j’ai la parole facile Devant tes mots je suis sans voix, tellement touché du fond du cœur Que te dire amine y a rab el-aalamine que la lumière soit pour nous tous a jamais et que les chemins ne soient pas perdu Mais bien au contraire reconnu et retrouvé pour tous les musulmans et croyants du monde Je te remercie pour les qualités que tu me prêtes Que j’aimerai avoir sincèrement car j’en ai besoin Mais que j’atteins par votre présence et vos questions et également par les débats qui nous animent Car en vérité c’est mon sentiment de votre grandeur et qualité d’esprit intellectuelle et philosophique Qui m’oblige moi a essayer a vous égaler Encore merci et amitié fraternelle mon ami et frere Dzad Lane Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts