Jump to content

Recommended Posts

Le jour de l'aid est fixé pour le Vendredi 27/11/09 (Wakfate 3arafa étant le jeudi 26/11/09)

étoile tu te base sur le hadith (yawma sawmikoum houa yawma nahrikoum) mais c'est le 27 et non pas le 28

1421852185.jpg

et pourtant le premier jour du ramadan c'était un samedi non! :rolleyes:

maaliche,aucune journée a gagner cette fois :D

j'espere pour toi que tu pourras changer de billet!!! bonne fête à tous!

Je ne pourrai pas changer mais comme dit Moniette le 2ème jour c'est toujours la fête.

Il y a deux ans je suis arrivé le jour de l'Aïd, entre l'aéroport d'Alger et chez ma mère pas une seule voiture à part la mienne.

Bonjour

normalement c'ets le Samedi 28 novembre inchallah, puisque le premier jour du ramadan c'était un samedi

yawma sawmikoum yawma nahrikoum :)

bonjour étoile,

d'après le savant cheikh ibn baz (rahimahou allah) ce hadith n'a aucun fondement voici le lien ما صØ*Ø© Ø*ديث: ((يوم صومكم يوم Ù†Ø*ركم))ØŸ | الموقع الرسمي لسماØ*Ø© الشيخ عبدالعزيز بن باز

ما صحة حديث: ((يوم صومكم يوم نحركم))؟

الأخ و. ع. ح. من الرياض يقول في سؤاله: هناك قول يتردد على ألسنة بعض الناس وهو (يوم صومكم يوم نحركم) وبعضهم يقول إنه أثر فهل هذا صحيح يا سماحة الوالد نرجو الإفادة وفقكم الله وأطال عمركم على طاعته؟[1]

لا أعلم له أصل شرعي، ولا أعلم أنه ورد في ذلك حديث يعتمد عليه، والله الموفق

Je ne pourrai pas changer mais comme dit Moniette le 2ème jour c'est toujours la fête.

Il y a deux ans je suis arrivé le jour de l'Aïd, entre l'aéroport d'Alger et chez ma mère pas une seule voiture à part la mienne.

:D le veinard,bcp aimerai que ça soit tout le temps comme ça!!:mdr:

Allez ,dites nous 27 ou 28?:rolleyes:

ce sera la cas aussi si tu i va fi ramdan au moment du ftour :D

bonjour étoile,

d'après le savant cheikh ibn baz (rahimahou allah) ce hadith n'a aucun fondement voici le lien ما صØ*Ø© Ø*ديث: ((يوم صومكم يوم Ù†Ø*ركم))ØŸ | الموقع الرسمي لسماØ*Ø© الشيخ عبدالعزيز بن باز

ما صحة حديث: ((يوم صومكم يوم نحركم))؟

الأخ و. ع. ح. من الرياض يقول في سؤاله: هناك قول يتردد على ألسنة بعض الناس وهو (يوم صومكم يوم نحركم) وبعضهم يقول إنه أثر فهل هذا صحيح يا سماحة الوالد نرجو الإفادة وفقكم الله وأطال عمركم على طاعته؟[1]

لا أعلم له أصل شرعي، ولا أعلم أنه ورد في ذلك حديث يعتمد عليه، والله الموفق

Salut Bounif, merci pour le lien!

alors c'ets pour ça que chaque année on dis "يوم صومكم يوم نحركم" et aprés on fête laid un auter jour:confused:un jour que eux choisiront murFrape