harajuku111 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Quelle est la procédure d'enregistrement-a l'état civil Algerien-d'un nouveaux né qui est né a l'étranger? Ainsi que les documents a présenter... Merci. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si c'est pour l'enregistrer auprès d'un consulat le mieux est de leur téléphoner direct pour pas faire le déplacement pour rien; parfois ils demandent de ces choses... Mais sinon il me semble qu'il faut le livret de famille, les actes de naissance de l'enfant, acte de naissance du père, et parfois quand ils ont envie de s'amuser avec toi ils demandent aussi l'acte de naissance du grand-père, histoire d'être sûre jusque là que c'est du bon algérien qu'ils ont en face d'eux, sait-on jamais que les dossiers qu'ils ont déjà sur les parents soient faux. Prévoir aussi quelques photos (ils aiment les collectionner) surtout s'il faut ajouter l'enfant à un passeport. Donc voilà, bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 Quelle est la procédure d'enregistrement-a l'état civil Algerien-d'un nouveaux né qui est né a l'étranger? Ainsi que les documents a présenter... Merci. Je parle d'un enregistrement en Algerie, pas a l'etranger! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Je parle d'un enregistrement en Algerie, pas a l'etranger! :mdr: alors j'en ai absolument aucune idée Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 12, 2009 Author Partager Posted November 12, 2009 Quelle est la procédure d'enregistrement-a l'état civil Algerien-d'un nouveaux né qui est né a l'étranger? Ainsi que les documents a présenter... Merci. peut etre juste un extrait d'acte de naissance du pays la ou l'enfant est né...a suivre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts