setyfis 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 mouloukhiya et foul jusqu'au 14/11 aprés sa sera el firakh et baidh maslouk ............ j'adore mangé égyptien :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 El Batoul Je peux voir ce khite erouh sur ton avatar de plus prés stp ! Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 11, 2009 Author Partager Posted November 11, 2009 mouloukhiya et foul jusqu'au 14/11 aprés sa sera el firakh et baidh maslouk ............ j'adore mangé égyptien ouah merci bounif,je croyais que jetais la seul a adorer le moloukhiya,cest trop bon!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 ouah merci bounif,je croyais que jetais la seul a adorer le moloukhiya,cest trop bon!!!!!!!!!!! j'aime aussi mangé du juif_marocain, la Dafina et voici la recette Ingrédients: Pour 4 personnes * 4 oeufs * 12 pommes de terre moyennes pelées * 1 boîte de pois chiches * 1 jarret de veau * 1 os à moëlle * 1 tasse de riz * 2 tasses d'eau * 1/2 livre de viande hachée [à mélanger avec un oignon râpé, une pomme de terre râpée, persil, macis et sel] * 2 patates douces * Sel, poivre * 1 tasse + 1 c. à soupe d'huile * 2 dattes préparation : 1. Verser les pois chiches dans une marmite allant au four. 2. Ajouter le jarret de veau et l’os. 3. Faire un pain de viande avec la viande hachée crue, l’oignon râpé, la pomme de terre râpée, le persil, le macis et le sel. 4. L’emballer dans un papier aluminium. 5. Déposer le pain, le jarret et les pois chiches dans la marmite. 6. Ajouter les pommes de terre et les oeufs. 7. Dans un sac allant au four, verser le riz et l’eau; saler, poivrer, et ajouter 1 c. à soupe d’huile. 8. Mettre dans la marmite avec les autres ingrédients. 9. Ajouter une tasse d’huile; saler, poivrer, et ajouter les dattes. 10. Couvrir d’eau jusqu’au bord de la marmite. 11. Laisser cuire au four à 120 °C durant 24 heures. 12. Surveiller de temps à autre la cuisson. 13. Une dafina réussie doit se composer de pommes de terre moelleuses couleur caramel, d’oeufs brunis tendres et d’un jus onctueux d’un brun doré. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 11, 2009 Author Partager Posted November 11, 2009 j'aime aussi mangé du juif_marocain, la Dafina et voici la recette Ingrédients: Pour 4 personnes * 4 oeufs * 12 pommes de terre moyennes pelées * 1 boîte de pois chiches * 1 jarret de veau * 1 os à moëlle * 1 tasse de riz * 2 tasses d'eau * 1/2 livre de viande hachée [à mélanger avec un oignon râpé, une pomme de terre râpée, persil, macis et sel] * 2 patates douces * Sel, poivre * 1 tasse + 1 c. à soupe d'huile * 2 dattes préparation : 1. Verser les pois chiches dans une marmite allant au four. 2. Ajouter le jarret de veau et l’os. 3. Faire un pain de viande avec la viande hachée crue, l’oignon râpé, la pomme de terre râpée, le persil, le macis et le sel. 4. L’emballer dans un papier aluminium. 5. Déposer le pain, le jarret et les pois chiches dans la marmite. 6. Ajouter les pommes de terre et les oeufs. 7. Dans un sac allant au four, verser le riz et l’eau; saler, poivrer, et ajouter 1 c. à soupe d’huile. 8. Mettre dans la marmite avec les autres ingrédients. 9. Ajouter une tasse d’huile; saler, poivrer, et ajouter les dattes. 10. Couvrir d’eau jusqu’au bord de la marmite. 11. Laisser cuire au four à 120 °C durant 24 heures. 12. Surveiller de temps à autre la cuisson. 13. Une dafina réussie doit se composer de pommes de terre moelleuses couleur caramel, d’oeufs brunis tendres et d’un jus onctueux d’un brun doré. merci javais jamais entendu parler de la dafina Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 tout et dans le titre a vos claviers mesfouf avec du l'ben, mandarines en dessert, Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 deux chikenburger deux pepsi et une grosse tranche de gateau au chocolt pour terminer une bonne glace au chocolat de chez chocolat. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 deux chikenburger deux pepsi et une grosse tranche de gateau au chocolt pour terminer une bonne glace au chocolat de chez chocolat. erreur de frappe ....................................... Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 une chekchouka haaara avec un peu de chorba Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 deux chikenburger deux pepsi et une grosse tranche de gateau au chocolt pour terminer une bonne glace au chocolat de chez chocolat. Mais tu manges pour deux ??? te fatigues pas à tout manger envoies moi la moitié, ça tombe bien j'ai rien cuisiné ce soir :04: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Mais tu manges pour deux ??? te fatigues pas à tout manger envoies moi la moitié, ça tombe bien j'ai rien cuisiné ce soir :04: j'adore ta phrase en signature ! elle vraiment réaliste !!! Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 11, 2009 Author Partager Posted November 11, 2009 mesfouf avec du l'ben, mandarines en dessert, hummmmmmmmmmmmm jadoreeeeeeeeee le mesfouf c trop bon Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 j'adore ta phrase en signature ! elle vraiment réaliste !!! Elle n'est pas de moi(je ne sais plus qui en est l'auteur)...ce sujet mériterait peut être l'ouverture d'un topic Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Elle n'est pas de moi(je ne sais plus qui en est l'auteur)...ce sujet mériterait peut être l'ouverture d'un topic OK Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts