Guest elmaknine Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 SALAM Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 SALAM Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? :cool: salem Oula, 4 inconnues :04: atten je réflech :04: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 SALAM Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? :cool: 19 rouges et 18 vertes :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 19 rouges et 18 vertes :04: Ah nou :04: les pommes rouges doivent être un multiple de 5 et les pommes vertes un multiple de 4... c'est serait le plus logique je pense:confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Ah nou :04: les pommes rouges doivent être un multiple de 5 et les pommes vertes un multiple de 4... c'est serait le plus logique je pense:confused: Plutot un multiple de 15 pour les rouges et un multiple de 8 pour les vertes... Ok, je me suis perdue en route :confused: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Plutot un multiple de 15 pour les rouges et un multiple de 8 pour les vertes... Ok, je me suis perdue en route :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 SALAM Un pommier a seulement des pommes vertes, un autre seulement des pommes rouges. Vous cueillez toutes les pommes, des deux arbres et vous constatez qu'il y a 5 pommes rouges pour 4 pommes vertes. Vous mangez, gros(se) gourmand(e), 16 pommes rouges et 16 vertes. Il reste 3 pommes rouges pour 2 pommes vertes. Combien y avait-il de pommes de chaque couleur sur les arbres au début ? :cool: Il y a 40 pommes rouges et 32 pommes vertes :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 :mdr: :mdr::mdr: je crois avoir retrouvé mon chemin, où est meknine??? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Kajou Teffah Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 19 rouges et 18 vertes :04: SALAM FILE ETOIE et ne reviens qu'avec la solution juste....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Il y a 40 pommes rouges et 32 pommes vertes :04: salam ya3ték essaha ya bent labled. el djawab sahih :mdr::mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 salam ya3ték essaha ya bent labled. el djawab sahih :mdr::mdr::cool: Salem :clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts