Jump to content

Où vont les bénéfices financiers du pélerinage (Hadj)

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Prière aux modérateurs de ne pas déplacer ce sujet, dans une autre section, car, je pense que c'est une question serieuse, et non particulièrement religieuse,

Le pélerinage, comme vous devez le savoir, rapporte pas mal de revenu au royaume d'Arabie Saoudite, un revenu aussi important que celui que rapportent les hydrocarbures,

Cet argent, comment est-il dépensé, est-ce à bon escient?

Croyez-vous que si un musulman, dans le monde, se tournait vers le royaume d'Arabie Saoudite, demandant de l'aide, qu'il sera aidé, eh bien, j'en doute fort,

L'exemple est donné à la fois par la situation à l'interieur du royaume d'Arabie Saoudite, où une bonne partie du peuple souffre de la misère,

Ainsi qu'à l'exterieur, lorsqu'on voit que l'Arabie Saoudite agit avec sympathie avec des pays qui agressent des pays arabo-musulmans,

N'est-ce pas que cette question devra étre soulevée, qu'une réaction devrait avoir lieu?

Pourquoi pas un boycottage de plusieurs pays, du pélerinage, en en faisant connaitre la raison, ou alors par d'autres moyens.

salut...

Le pélerinage, comme vous devez le savoir, rapporte pas mal de revenu au royaume d'Arabie Saoudite, un revenu aussi important que celui que rapportent les hydrocarbures,

moi je ne le sais pas et j'aimerais bien que tu me dises comment tu le sais toi...

Cet argent, comment est-il dépensé, est-ce à bon escient?

j'ai du mal a savoir ou vont mes propres depenses alors pour celles d'un royaume a des milliers de km :crazy:

Croyez-vous que si un musulman, dans le monde, se tournait vers le royaume d'Arabie Saoudite, demandant de l'aide, qu'il sera aidé, eh bien, j'en doute fort,

et pourquoi ne demanderait-il pas a son propre pays ? pourquoi l'arabie seoudite ou le bouthan ??

L'exemple est donné à la fois par la situation à l'interieur du royaume d'Arabie Saoudite, où une bonne partie du peuple souffre de la misère,

misere en AS ? tu as des preuves de ce que tu avances ?

Pourquoi pas un boycottage de plusieurs pays, du pélerinage, en en faisant connaitre la raison, ou alors par d'autres moyens.

on devrait commencer par boycotter nos propres pays dans ce cas la.. (certains l'ont fait d'ailleurs!)