harley 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 salam - bonjour à tous. Je recherche l'adresse email de la direction d'une école à bab-el-oued. je ne connais pas le nouveau nom de la rue depuis l'indépendance (oui, je suis un pieds-noirs ...!) je n'ai que l'ancien nom - Ecole lelièvre, face à la place lelièvre anciennement rue jean jaures. merci pour votre aide. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
sontitre 10 Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Modération: Veuillez surveiller votre langage et faites preuve de cordialité envers les autres membres du forum. Prière de lire la charte du forum avant de poster. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 15, 2009 Author Partager Posted November 15, 2009 tu cherche notre aide; alors tu cherche de toucher le soleil jamais ( un pied noir) et tu fière ! va de faire foudre. Bonsoir Merci pour ta réponse pleine de cordialité et d'une grande tenue morale. La paix sur toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 salam - bonjour à tous. Je recherche l'adresse email de la direction d'une école à bab-el-oued. je ne connais pas le nouveau nom de la rue depuis l'indépendance (oui, je suis un pieds-noirs ...!) je n'ai que l'ancien nom - Ecole lelièvre, face à la place lelièvre anciennement rue jean jaures. merci pour votre aide. Cordialement Bonsoir, Pour nos écoles, la plupart n'ont pas d'adresse mail mais je vais voir si je pourai la trouver. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Bonsoir, Pour nos écoles, la plupart n'ont pas d'adresse mail mais je vais voir si je pourai la trouver. tu pourras toujours faire un saut si ça te tente histoire de rafraichir la mémoire et rencontrer tes anciens camarades de classe. Certaines écoles sont restées intactes, d'autres démolies. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 tu pourras toujours faire un saut si ça te tente histoire de rafraichir la mémoire et rencontrer tes anciens camarades de classe. Certaines écoles sont restées intactes, d'autres démolies. Didine remets tes lunettes stp :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Didine remets tes lunettes stp :D je ne les ai plus dis moi thesoul, j'ai dit une betise? je croyais qu'il voulait entrer en contact avec l'administration d'une école qu'il aurait fréquentée dans son enfance, mieux vaut pour lui de faire un saut:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 je ne les ai plus dis moi thesoul, j'ai dit une betise? je croyais qu'il voulait entrer en contact avec l'administration d'une école qu'il aurait fréquentée dans son enfance, mieux vaut pour lui de faire un saut:cool: Mais un peu plus haut c'est moi que tu quotes pas lui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Mais un peu plus haut c'est moi que tu quotes pas lui :D Oh la vache!! Mes lunettes... mais ça prouve au moins quelque chose non:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Oh la vache!! Mes lunettes... mais ça prouve au moins quelque chose non:confused: Oui :D ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Oui :D ! hé thesoul, on risque de trop polluer le topic de monsieur et lui divulguer involontairement:cool: l'adresse mail qu'il cherche. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 hé thesoul, on risque de trop polluer le topic de monsieur et lui divulguer involontairement:cool: l'adresse mail qu'il cherche. Arrêtes de faire ça, en fait j'ai besoin de ton aide attends je t'envoie un MP :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Arrêtes de faire ça, en fait j'ai besoin de ton aide attends je t'envoie un MP :D je plaisantais... vas-y, tu me soules thesoul Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 15, 2009 Author Partager Posted November 15, 2009 je ne les ai plus dis moi thesoul, j'ai dit une betise? je croyais qu'il voulait entrer en contact avec l'administration d'une école qu'il aurait fréquentée dans son enfance, mieux vaut pour lui de faire un saut:cool: Bonsoir Je souhaite entrer en contact avec un responsable de cette école pour un truc tout simple: J'aimerai avoir une photo de l'interieur de cette école. Je souhaiterai revoir la cour de récréation des mes jeunes années. Ma demande peut paraître stupide, mais avec l'age, mes souvenirs prennent de plus en plus de place. Malheureusement, mon état de santé ne m'autorise plus les déplacements, sinon, il y a longtemps que j'aurai fait le voyage en Algérie. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Bonsoir Je souhaite entrer en contact avec un responsable de cette école pour un truc tout simple: J'aimerai avoir une photo de l'interieur de cette école. Je souhaiterai revoir la cour de récréation des mes jeunes années. Ma demande peut paraître stupide, mais avec l'age, mes souvenirs prennent de plus en plus de place. Malheureusement, mon état de santé ne m'autorise plus les déplacements, sinon, il y a longtemps que j'aurai fait le voyage en Algérie. Cordialement Ah dame nostalgie quand tu nous tiens! bonsoir monsieur harley je suis vraiment désolé, j'aimerai vivement vous rendre service, j'habite un peu plus loin d'Alger, mais il se pourrait que qq se manifeste si c'était à Blida, je ferai le mur ou la courte échellle pour avoir vos photos Que Dieu vous donne les forces qui vous permettent de revoir les lieux que vous aviez fréquentés Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 j'espére sincèrement que une personne du forum pourra t'aider moi je vis en frace lais je vais essayé de les contacter pour voir si ils ont l'info et au passage bienvenue sur le forum Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Bonsoir Je souhaite entrer en contact avec un responsable de cette école pour un truc tout simple: J'aimerai avoir une photo de l'interieur de cette école. Je souhaiterai revoir la cour de récréation des mes jeunes années. Ma demande peut paraître stupide, mais avec l'age, mes souvenirs prennent de plus en plus de place. Malheureusement, mon état de santé ne m'autorise plus les déplacements, sinon, il y a longtemps que j'aurai fait le voyage en Algérie. Cordialement bonjour harley, c'est dans cette cette école que j'ai fait mes années de classe moyennes, et ta demande est loin d'être stupide je comprend parfaitement ta nostalgie, et tes sentiments envers se vieux et légendaire quartier dont j'ai passer toute mon enfance et ma jeunesse, actuellement j'habite à une vingtaine de km de bab el oued, mais on dirait je suis à des milliers de km, j'ai pas pu m'adapter à la banlieue. ce quartier m'envoute, et rien ne vaut Houmti (quartier) et la ou je me trouve je me sens étranger, sorti de mon élément. je te promet les photos demandées une fois la bas, soit patient une quinzaine de jours et tu les auras par courrier, soit sur FA soit sur ton émail. je t'envoi cette photo (1961 le lièvre) qui sait p.etre que tu y figure ;) source (algerieautrefois) Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 bonjour harley, c'est dans cette cette école que j'ai fait mes années de classe moyennes, et ta demande est loin d'être stupide je comprend parfaitement ta nostalgie, et tes sentiments envers se vieux et légendaire quartier dont j'ai passer toute mon enfance et ma jeunesse, actuellement j'habite à une vingtaine de km de bab el oued, mais on dirait je suis à des milliers de km, j'ai pas pu m'adapter à la banlieue. ce quartier m'envoute, et rien ne vaut Houmti (quartier) et la ou je me trouve je me sens étranger, sorti de mon élément. ) Bonjour et merci pour la photo Effectivement, c'est une photo de mon époque...je suis né en 1952 on doit être dans les mêmes années Pour me situer: année scolaire 1961-1962 CM1- Instituteur M. Galvez année scolaire 1961-1960 CE2- Instituteur M. Benfredj ( ha ces lignes!) année scolaire 1959-1960 CE1- Instituteur Mlle. Martin année scolaire 1958-1959 CP - Instituteur M. Bony Pour d'autres souvenirs de BEO voici mon blog San Bernardino Blog Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Bonjour et merci pour la photo Effectivement, c'est une photo de mon époque...je suis né en 1952 on doit être dans les mêmes années Pour me situer: année scolaire 1961-1962 CM1- Instituteur M. Galvez année scolaire 1961-1960 CE2- Instituteur M. Benfredj ( ha ces lignes!) année scolaire 1959-1960 CE1- Instituteur Mlle. Martin année scolaire 1958-1959 CP - Instituteur M. Bony Pour d'autres souvenirs de BEO voici mon blog San Bernardino Blog Cordialement N.B /A toute fin utile voila la nouvelle appelation de la rue jean jaures : Rue Mohamed ICHALLALEN) je t'en pris ! tu aura les photos demandées dis que possible sur FA, en attendant je vais consulter ton blog, question de me régénérer ;) Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 Erreur.... N.B /A toute fin utile voila la nouvelle appelation de la rue jean jaures : Rue Mohamed ICHALLALEN) je t'en pris ! tu aura les photos demandées dis que possible sur FA, en attendant je vais consulter ton blog, question de me régénérer ;) J'ai fait une erreur en notant le nom de mon blog... voici le bon Souvenirs de Bab-El-Oued - Alger - Algérie Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 C'est juste pour faire remonter le post à la surface pour qu'il respire.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts