Jump to content

Gravissime : Le bus de l'EN algérienne caillassé par la foule en Egypte


Recommended Posts

Le bus algérien caillassé

 

L'Algérie va-t-elle quitter l'Egypte ?

 

Le bus qui transportait la délégation algérienne de l’aéroport à l’hôtel en Egypte a été caillassé par la foule. Plusieurs joueurs auraient été blessés.

Tout juste arrivée au Caire pour y disputer samedi une rencontre décisive dans l’optique de la qualification pour le Mondial 2010 face à l’Egypte, la sélection algérienne a été pris à partie par la population locale. Le bus de la délégation algérienne a été caillassé et trois joueurs auraient été blessés. Rafik Saïfi aurait été légèrement touché à la main, Rafik Halliche et Khalid Lemmouchia à la tête, précise RMC. La radio affirme même que «les vitres du bus ont été défoncées par des pavés lancés par les supporters égyptiens, et ce malgré l'escorte policière.»

 

Selon le site du quotidien national algérien Echorouk, la délégation algérienne pourrait faire demi-tour et rentrer au pays après les incidents survenus ce jeudi.

Quelques heures après le caillassage du bus de la sélection algérienne à peine arrivée au Caire, le site du quotidien national Echorouk annonce que l’équipe nationale algérienne envisagerait de rentrer au pays.

 

Sport 24

 

=============================

 

Algérie / Yahia : « C'est une honte ! »

 

Le défenseur Anthar Yahia a témoigné du caillassage en règle subi par le bus de l'équipe nationale algérienne, ce jeudi. L'ancien Niçois accuse les services de sécurité égyptiens d'avoir laissé faire.

 

Rafik Halliche, Rafik Saïfi (touchés à la tête) et Khaled Lemmouchia (main) ont été blessés ce jeudi après-midi au Caire, suite au caillassage du bus de la sélection algérienne. Joint par la radio RMC, le défenseur Anthar Yahia a raconté l'assaut subi. « Ils ont caillassé le bus avec des grosses briques. Des joueurs ont la tête ouverte et en sang, a indiqué le joueur du VfL Bochum. On était allongé dans le bus. Toutes les vitres étaient cassées. Tu en viens à avoir peur pour ta vie. Tant que la vie des joueurs n’est pas assurée, on a peur de jouer le match. »

 

Et l'ancien Niçois de pointer du doigt les forces de l'ordre égytiennes. « Ils ont laissé faire, a-t-il accusé. On ne peut pas envoyer des pavés de 5 kilos de 50 mètres. Ils ont laissé faire et regardé. C’est une honte ! Au match aller, on les a accueillis aves des fleurs. » Décisif pour la qualification, le match Egypte-Algérie sent plus que jamais la poudre. Souhaitons que ce comité d'accueil indigne puisse souder encore davantage les Fennecs.

 

footafrica365

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Touché à la tête, Khaled Lamouchia est le plus sérieusement touché. Il a été soigné dans un premier temps à l’hôtel par le médecin de l’équipe algérienne, avant d’être transporté à l’hôpital. Le joueur de l’ES Setif était en sang après avoir reçu un éclat de vitre ou une brique lancée depuis l’extérieur du bus qui transportait la délégation algérienne de l’aéroport vers son hôtel.

 

foot01.com

Link to post
Share on other sites
Guest thesoulshudders
Je viens de voir les photos des joueurs, je suis complètement choquée, mais c'est n'importe quoi....Et sur l'ENTV on parles de cet ***** e Boutef!

 

Ils vont pas en parler aujourd'hui apparemment :confused:

Link to post
Share on other sites
la site de la Fideration Algerienne de Football n'a rien dit sauf que l'equipe est arrivée au CAIRE et qu'ils ont fait un entrainement !!

la chaine egyptienne El Mehwar a dit que c'est les supporteurs algeriens qui ont fait ça o bus !!!

 

:mdr: Ils prennent vraiment leurs lecteurs pour des attardés.

Link to post
Share on other sites

ya rabiiii je suis choquée jai les larmes ki coulent

 

 

rabi wkilhommm on a que dieu qui voit toute cette injustice et cette hogra ya rabiiii jiblna hakna ya rabiii ya sami3 ajib dou3ana ya rabbbb nchalah yathargouu kima rana mahrougine ya rabi aminnee ya rab al 3alamine

 

لاحول ولا قوة الا بالله

Link to post
Share on other sites
El Mehwar a dit que c'est les supporteurs algeriens qui ont fait ça o bus !!!

 

C'est bien connu, les algeriens aiment bien se fracasser la tete contre des briques quand ils s'ennuient et non rien a faire pour passer le temps !

Link to post
Share on other sites
ya rabiiii je suis choquée jai les larmes ki coulent

 

 

rabi wkilhommm on a que dieu qui voit toute cette injustice et cette hogra ya rabiiii jiblna hakna ya rabiii ya sami3 ajib dou3ana ya rabbbb nchalah yathargouu kima rana mahrougine ya rabi aminnee ya rab al 3alamine

 

لاحول ولا قوة الا بالله

 

j'ai pas interet a croiser un masri doka si non ca sera la moulinette. amine ya rabi da3wa chabba hadi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...