akarim 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je constate qu'en algerie dés que l'on met le doigt sur un sujet (dit sensible)cela touche profondément et mènent a la levée de boucliers comme si des étrangers camouflés nous guettaient et allaient nous assaillir. A l'étranger on voit venir sur des plateaux de TV des ressortissants d'un pays autre critiquer ouvertement et dire ce qu'ils pensent (en bien ou en mal)sans que cela ne suscite tout le branle bas de combat que cela entraine chez nous . Nous si cela devait ce produire chez nous serions nous prêt a l'accepter et en débattre ou alors nous réfugierions nous derrière notre nationalisme habituel . N'est il pas temps d'écouter un peu l'avis d'une autre personne ? qui vienne pas nous dire seulement que nous somme super ! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 ce jour la, on aura fait un grand pas ! mais je crois pas que ce soit demain la veille. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 ce jour la, on aura fait un grand pas ! mais je crois pas que ce soit demain la veille. Allah ghaleb on est pas encore arrivé à ce stade la Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 ca veut dire vivre et laiser vivre , on ne doit pas etre du meme avis , il faut resepcter l avis de l autre c est simple non. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je constate qu'en algerie dés que l'on met le doigt sur un sujet (dit sensible)cela touche profondément et mènent a la levée de boucliers comme si des étrangers camouflés nous guettaient et allaient nous assaillir. A l'étranger on voit venir sur des plateaux de TV des ressortissants d'un pays autre critiquer ouvertement et dire ce qu'ils pensent (en bien ou en mal)sans que cela ne suscite tout le branle bas de combat que cela entraine chez nous . Nous si cela devait ce produire chez nous serions nous prêt a l'accepter et en débattre ou alors nous réfugierions nous derrière notre nationalisme habituel . N'est il pas temps d'écouter un peu l'avis d'une autre personne ? qui vienne pas nous dire seulement que nous somme super ! SI TU ARRIVE A FAIRE RENTRER CA , TU A LA MEDAILLE D'OR. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je constate qu'en algerie dés que l'on met le doigt sur un sujet (dit sensible)cela touche profondément et mènent a la levée de boucliers comme si des étrangers camouflés nous guettaient et allaient nous assaillir. A l'étranger on voit venir sur des plateaux de TV des ressortissants d'un pays autre critiquer ouvertement et dire ce qu'ils pensent (en bien ou en mal)sans que cela ne suscite tout le branle bas de combat que cela entraine chez nous . Nous si cela devait ce produire chez nous serions nous prêt a l'accepter et en débattre ou alors nous réfugierions nous derrière notre nationalisme habituel . N'est il pas temps d'écouter un peu l'avis d'une autre personne ? qui vienne pas nous dire seulement que nous somme super ! salam moi je constate que ceux sont toujours presque les meme personnes qui sont invités sur les plateaux tv et ils critiquent toujours les memes personnes ou pays....:cool: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je constate qu'en algerie dés que l'on met le doigt sur un sujet (dit sensible)cela touche profondément et mènent a la levée de boucliers comme si des étrangers camouflés nous guettaient et allaient nous assaillir. A l'étranger on voit venir sur des plateaux de TV des ressortissants d'un pays autre critiquer ouvertement et dire ce qu'ils pensent (en bien ou en mal)sans que cela ne suscite tout le branle bas de combat que cela entraine chez nous . Nous si cela devait ce produire chez nous serions nous prêt a l'accepter et en débattre ou alors nous réfugierions nous derrière notre nationalisme habituel . N'est il pas temps d'écouter un peu l'avis d'une autre personne ? qui vienne pas nous dire seulement que nous somme super ! pour vu quecette personne ne viendra pas nous dire qu'on est pas super sinon elle va entendre de toutes les couleurs et on va lui coller tout ce qui contient le dictionnaire comme un traitre ou bien manipuler par des pays ennemies ou imperialiste ou sionniste ... etc faut se préparer avant d'entendre ce qu'on n'a pas envie ou vouloir entendre et comprendre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 dieudonné a fait l'experience de la liberté d'expression au pays des soi-disant droits de l'homme en disant du mal de sharon...il le paie très cher parce qu'il a touché un sujet (dit sensible) aux français... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 ca veut dire vivre et laiser vivre , on ne doit pas etre du meme avis , il faut resepcter l avis de l autre c est simple non. et à "l'autre" de respecter notre avis...c'est la réciprocité comme on dit;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 j'ajouterai que "l'étranger" c'est vague... Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 13, 2009 Author Partager Posted November 13, 2009 dieudonné a fait l'experience de la liberté d'expression au pays des soi-disant droits de l'homme en disant du mal de sharon...il le paie très cher parce qu'il a touché un sujet (dit sensible) aux français... en france tu peu tout dire sauf 2 sujet antisémitisme et et homophobie le reste tu peu y aller ! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 13, 2009 Author Partager Posted November 13, 2009 j'ajouterai que "l'étranger" c'est vague... Qu'es ce qui vague un étranger qui n'appartient pas a la nation Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2009 Partager Posted November 14, 2009 Ca s'appelle de la maturité collective. Avoir le courage d'accepter la liberté d'expression, sachant à l'avance que certaines choses ne nous plairont pas mais....qu'on a le droit d'en débattre avec civilité. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 14, 2009 Author Partager Posted November 14, 2009 Ca s'appelle de la maturité collective. Avoir le courage d'accepter la liberté d'expression, sachant à l'avance que certaines choses ne nous plairont pas mais....qu'on a le droit d'en débattre avec civilité. Pas cette expression sa change un peu du politiquement correct . Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 14, 2009 Author Partager Posted November 14, 2009 Pas cette expression sa change un peu du politiquement correct . ZUT Je voulais dire pas mal cette expression au lieu de pas cette expression dsl c'est une faute de frappe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 14, 2009 Partager Posted November 14, 2009 Qu'es ce qui vague un étranger qui n'appartient pas a la nation je parle de l'étranger en tant que pays et je pense que chaque pays a ses tabous politiques...et comme tu l'as dit le tabou des tabous en occident c'est bien sur l'antisémitisme cependant je pense qu'il est plus médiatique que politique car quelque soit la position hierarchique d'un individu...s'il fait preuve d'un quelconque antisémitisme çà sera plus les médias que les politiciens qui le feront tomber sauf dans les pays où la pourriture régnante a fait passer des lois contre-antisémitisme Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 14, 2009 Author Partager Posted November 14, 2009 je parle de l'étranger en tant que pays et je pense que chaque pays a ses tabous politiques...et comme tu l'as dit le tabou des tabous en occident c'est bien sur l'antisémitisme cependant je pense qu'il est plus médiatique que politique car quelque soit la position hierarchique d'un individu...s'il fait preuve d'un quelconque antisémitisme çà sera plus les médias que les politiciens qui le feront tomber sauf dans les pays où la pourriture régnante a fait passer des lois contre-antisémitisme Meme au niveau humain juste parler d'un semite est n'est plus possible en france alors si tu dis du mal . tnakete -halike Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ben pour moi étranger ne veut pas que dire que "n'appartient pas à la nation" dans ton environnement t'as des étrangers même si t'as la même nationalité qu'eux...bref...parlons de liberté d'expression en Algérie, il faut déjà que ça commence au sein de la cité, dans un foyer, dans les facs, avec nos amis...et on peut avoir une opinion sans pour autant l'imposer ou adopter celle de l'autre, mais tout ça on nous l'a jamais inculqué de part notre culture............Alors changer c'est pas pour tout de suite je pense ;) et le respect doit être de guise aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 ben pour moi étranger ne veut pas que dire que "n'appartient pas à la nation" dans ton environnement t'as des étrangers même si t'as la même nationalité qu'eux...bref...parlons de liberté d'expression en Algérie, il faut déjà que ça commence au sein de la cité, dans un foyer, dans les facs, avec nos amis...et on peut avoir une opinion sans pour autant l'imposer ou adopter celle de l'autre, mais tout ça on nous l'a jamais inculqué de part notre culture............Alors changer c'est pas pour tout de suite je pense ;) et le respect doit être de guise aussi ;) Tu confond entre une personne qui t'es étrangère (barani) et un et étranger au sens propre du terme puisque tu veut jouer avec les mots explique moi ce qu'est un étranger en situation irrégulière ou réguliere . Qu'es qu'ont attend pour être heureux , puisque qu'ont connait les solutions . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je parle de l'étranger en tant que pays et je pense que chaque pays a ses tabous politiques...et comme tu l'as dit le tabou des tabous en occident c'est bien sur l'antisémitisme cependant je pense qu'il est plus médiatique que politique car quelque soit la position hierarchique d'un individu...s'il fait preuve d'un quelconque antisémitisme çà sera plus les médias que les politiciens qui le feront tomber sauf dans les pays où la pourriture régnante a fait passer des lois contre-antisémitisme Il y a peut-être une raison... La dernière fois le monde au complet y est passé. Maintenant, je crois que tu peux critiquer le sionisme sans problème mais c'est vrai que le sujet juif est à prendre avec des pincettes. Personne n'a oublié. C'est un des plus grand traumatisme de l'histoire de l'humanité. Encore aujourd'hui nous vivons les conséquences de la seconde guerre mondiale. La France et l'Angleterre ont perdu leurs empires suite à la guerre. Sans cette guerre, le monde ne serait pas le même... Je me demande comment serait l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts