Guest Sally Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je viens de commencer à le lire et j'en suis enchantée. Bien évidemment, je n'ai pas encore vu le film, ce qui fait que je suis dans la totale découverte du talentueux Vikas Swarup. Résumé: When Ram Mohammad Thomas, an orphaned, uneducated waiter from Mumbai, wins a billion rupees on a quiz show, he finds himself thrown in jail. (Unable to pay out the prize, the program's producers bribed local authorities to declare Ram a cheater.) Enter attractive lawyer Smita Shah, to get Ram out of prison and listen to him explain, via flashbacks, how he knew the answers to all the show's questions. Indian diplomat Swarup's fanciful debut is based on a sound premise: you learn a lot about the world by living in it (Ram has survived abandonment, child abuse, murder). And just as the quiz show format is meant to distill his life story (each question prompts a separate flashback), Ram's life seems intended to distill the predicament of India's underclass in general. Rushdie's Midnight's Children may have been a model: Ram's brash yet innocent voice recalls that of Saleem Sinai, Rushdie's narrator, and the sheer number of Ram's near-death adventures represents the life of the underprivileged in India, just as Saleem wore a map of India, quite literally, on his face. But Swarup's prose is sometimes flat and the story's picaresque form turns predictable. Ram is a likable fellow, but this q&a with him, though clever, grows wearying. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 J'ai déjà vu le film , j'ai adoré ..une très belle histoire , surtout qu'il y'a de jeunes acteurs.Ma scène préférée c'est celle où le petit a eu les dédicaces de Amitab Batchen sur sa photo , il a fait l'impossible pour l'avoir!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 J'ai déjà vu le film , j'ai adoré ..une très belle histoire , surtout qu'il y'a de jeunes acteurs.Ma scène préférée c'est celle où le petit a eu les dédicaces de Amitab Batchen sur sa photo , il a fait l'impossible pour l'avoir!:mdr: Oui l'impossible , quand il tombe dans le...:confused: J'ai adorée le film, c'est un pur chef-d'œuvre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Les filles, vous me donnez vraiment envie de voir le film, je vais le louer dès que j'aurai fini de lire le livre. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Les filles, vous me donnez vraiment envie de voir le film, je vais le louer dès que j'aurai fini de lire le livre. T'es obligée de le voir, tu vas pas le regretter , il est assez long le film (3h) alors prépares tout ce qui faut pour passer un bon moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 T'es obligée de le voir, tu vas pas le regretter , il est assez long le film (3h) alors prépares tout ce qui faut pour passer un bon moment :D :mdr:Si jamais je m'absente de FA trois heures d'affilées, tu comprendras où je suis:D. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 :mdr:Si jamais je m'absente de FA trois heures d'affilées, tu comprendras où je suis:D. :mdr: Okey, je jouerais la secrétaire pour toi...Et si un brun te demande je le prends..heuuu je veux dire je prends le message du brun pour toi :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je viens de commencer à le lire et j'en suis enchantée. Bien évidemment, je n'ai pas encore vu le film, ce qui fait que je suis dans la totale découverte du talentueux Vikas Swarup. J'ai vu le film au cinéma et j'ai vraiment aimé. J'aimerai avoir l'avis des premiers concernés et de V. Swarup mais je pense que Danny Boyle a vraiment essayé de réaliser un film indien. Je viens de commencer le livre (les toutes premières pages), mais ce qui m'a sauté aux yeux d'emblée c'est que l'histoire est différente. Bien sûr, ça reste la même au fond, mais il y a quelques détails par-ci par-là qui changent. Bien sûr, j'en suis encore qu'au tout début... Bonne lecture en tout cas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 super film . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 :mdr: Okey, je jouerais la secrétaire pour toi...Et si un brun te demande je le prends..heuuu je veux dire je prends le message du brun pour toi :rolleyes::D :mdr:Mon p'tit brun chéri fait moins de 1m80:D, alors laisse tomber:mad:. J'ai vu le film au cinéma et j'ai vraiment aimé. J'aimerai avoir l'avis des premiers concernés et de V. Swarup mais je pense que Danny Boyle a vraiment essayé de réaliser un film indien. Je viens de commencer le livre (les toutes premières pages), mais ce qui m'a sauté aux yeux d'emblée c'est que l'histoire est différente. Bien sûr, ça reste la même au fond, mais il y a quelques détails par-ci par-là qui changent. Bien sûr, j'en suis encore qu'au tout début... Bonne lecture en tout cas ;) Merci yasmin, c'est toujours difficile pour un réalisateur de mettre tout les ingrédients du livre dans le film. Mais si tu me dis qu'il n'a pas dénaturé l'histoire, c'est déjà pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 :mdr:Mon p'tit brun chéri fait moins de 1m80:D, alors laisse tomber:mad: Khlas ma9oulnach :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Merci yasmin, c'est toujours difficile pour un réalisateur de mettre tout les ingrédients du livre dans le film. Mais si tu me dis qu'il n'a pas dénaturé l'histoire, c'est déjà pas mal. Oh ben comme j'ai dit, j'en suis qu'au début donc on verra pour la confirmation... Sinon c'est des choses un peu inutile je trouve, comme le nom du personnage principal (je vois pas trop l'intérêt de le changer, mais Danny Boyle a quand même fait un super boulot) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 L'un de mes films préférés,Sally tu vas l'adorer !!! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 15, 2009 Partager Posted November 15, 2009 Les filles, vous me donnez vraiment envie de voir le film, je vais le louer dès que j'aurai fini de lire le livre. le probleme, c est que quant on lit un livre et qu on voit le film apres, le film nous parait si nul, si vide, et manque beaucoup de details et d emotions!! ca m arrive a chaque fois, et ma plus grande deception ete le film de mon bouquin preferes, papillon de henri charriere!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts