Jump to content

Un supporter mort et 52 blessés.

Recommended Posts

Les Algériens lynchés au Caire : la lourde responsabilité de la FIFA

Par Sonia Lyes

Au moins un Algérien a été tué et 52 autres blessés au Caire après le match de samedi soir, selon un premier bilan provisoire qui pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. Comme il fallait s’y attendre les « garanties » données par l’Egypte à la FIFA avant le match étaient surtout destinées à calmer l’opinion publique algérienne et internationale scandalisée par l’agression, jeudi dernier, des joueurs de l’équipe nationale à la sortie de l’aéroport du Caire. Sur le terrain, après le match, les policiers égyptiens ont laissé faire leurs supporters déchaînés contre les Algériens, selon des témoignages de médias internationaux dont l’AFP.

Peut-on dans ce contexte parler d’un match qui s’est déroulé dans des conditions normales ? Assurément, la réponse est non. Les joueurs algériens ont joué après avoir subi un choc et pour certains des blessures importantes. En Egypte, le représentant de la FIFA, dans son rapport, a bien mentionné ces blessures et la violence de l’attaque contre le bus des Verts. Mais l’instance internationale de football, contrairement à ses habitudes, a préféré ne pas agir, se contentant d’un communiqué laconique demandant aux Egyptiens d’assurer la sécurité des Algériens.

En réalité, dans cette affaire, la FIFA donne l’étrange impression de vouloir favoriser l’Egypte au détriment de l’Algérie. Une attitude qui a une explication : l’Egypte a plus de poids que l’Algérie dans les instances de football africaines et arabes. En échange de cet appui, le président de la FIFA, Josph Blatter, candidat à sa propre succession en 2011, pourrait espérer un renvoi d’ascenseur égyptien.

Mais ces jeux de coulisses risquent d’avoir des conséquences graves. En Algérie, le traitement subi par les Verts et leurs supporters au Caire a été vécu comme un viol. Une violence qui pourrait ne pas rester impunie.

....source : tsa-algerie.com..

Bonjour Oranis, plaisir dde te relire,

si j'étais la FIFA franchement vue la dégradations de ces derniers jours je pénaliserai l'équipe Egyptienne! Pour faire comprendre a son peuple vous ne méritez ce que vous aveez semer

Et franchement, le meilleur pr leur mettre la rage aux Egyptiens c de gagner Mercredi incha allah! alors la ils font mourrir!

Bonjour Oranis, plaisir dde te relire,

si j'étais la FIFA franchement vue la dégradations de ces derniers jours je pénaliserai l'équipe Egyptienne! Pour faire comprendre a son peuple vous ne méritez ce que vous aveez semer

Et franchement, le meilleur pr leur mettre la rage aux Egyptiens c de gagner Mercredi incha allah! alors la ils font mourrir!

bonjour et salam souad. wesh raki ??

malheureusement et s'il y a eu vraiment des morts , c'es plus une histoire de foot ou de FIFA. c'est une affaire d'etat......et on va voir quelle sera la reaction de boutef et cie.

cest honteux,cest quoi que ce president qui sert a rien

sa tourne au cauchemars ce match!!!je me demande comment sa va finir

jespere seulement quil gagneront mercredi,ce sera la meilleur revanche

je n'imagine meme pas dans quel etat doivent etre les joueurs de notre equipe nationale...

bonjour et salam souad. wesh raki ??

malheureusement et s'il y a eu vraiment des morts , c'es plus une histoire de foot ou de FIFA. c'est une affaire d'etat......et on va voir quelle sera la reaction de boutef et cie.

merci, lebess onta wech rak?

ah,que non, la fifa doit egalement intervenir!

La fifa pr moi bien sur doit egalement sanctionné pr calmé les "tensions" meme si bien sur et je suis daccord que l'etat doit intervenir! a la base c une competition de foot, pas de meutre, ou de jalousie ou de haine etc.

cest honteux,cest quoi que ce president qui sert a rien

sa tourne au cauchemars ce match!!!je me demande comment sa va finir

jespere seulement quil gagneront mercredi,ce sera la meilleur revanche

je n'imagine meme pas dans quel etat doivent etre les joueurs de notre equipe nationale...

à mon avis , le president ou le gouvernement a intérêt à sortir de sa réserve silencieuse. au moins qu'il offre des voyages gratuits pour Khartoum ; c'est pas l'argent qui manque à l'Algerie , s'il veut eviter que les jeunes se rebellieront le 18 nov et feront de graves incidents par tous en Algerie et meme ici en France...

si par malheur , on ira pas en coupe du monde...ça va barder au bled ......

merci, lebess onta wech rak?

ah,que non, la fifa doit egalement intervenir!

La fifa pr moi bien sur doit egalement sanctionné pr calmé les "tensions" meme si bien sur et je suis daccord que l'etat doit intervenir! a la base c une competition de foot, pas de meutre, ou de jalousie ou de haine etc.

c'est sur que la FIFA va blâmer l'Egypte par une amende........et l'argent va gonfler ++ la caisse de Blatter et sa Fifa.

c'est sur que la FIFA va blâmer l'Egypte par une amende........et l'argent va gonfler ++ la caisse de Blatter et sa Fifa.

il ne faut pas sanctionne en amandecar sa va rien faire en aucun cas touché le peuple, ce nest pas sa qui va appaisser les tensions

Les Algériens lynchés au Caire : la lourde responsabilité de la FIFA

Par Sonia Lyes

Au moins un Algérien a été tué et 52 autres blessés au Caire après le match de samedi soir, selon un premier bilan provisoire qui pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. Comme il fallait s’y attendre les « garanties » données par l’Egypte à la FIFA avant le match étaient surtout destinées à calmer l’opinion publique algérienne et internationale scandalisée par l’agression, jeudi dernier, des joueurs de l’équipe nationale à la sortie de l’aéroport du Caire. Sur le terrain, après le match, les policiers égyptiens ont laissé faire leurs supporters déchaînés contre les Algériens, selon des témoignages de médias internationaux dont l’AFP.

Peut-on dans ce contexte parler d’un match qui s’est déroulé dans des conditions normales ? Assurément, la réponse est non. Les joueurs algériens ont joué après avoir subi un choc et pour certains des blessures importantes. En Egypte, le représentant de la FIFA, dans son rapport, a bien mentionné ces blessures et la violence de l’attaque contre le bus des Verts. Mais l’instance internationale de football, contrairement à ses habitudes, a préféré ne pas agir, se contentant d’un communiqué laconique demandant aux Egyptiens d’assurer la sécurité des Algériens.

En réalité, dans cette affaire, la FIFA donne l’étrange impression de vouloir favoriser l’Egypte au détriment de l’Algérie. Une attitude qui a une explication : l’Egypte a plus de poids que l’Algérie dans les instances de football africaines et arabes. En échange de cet appui, le président de la FIFA, Josph Blatter, candidat à sa propre succession en 2011, pourrait espérer un renvoi d’ascenseur égyptien.

Mais ces jeux de coulisses risquent d’avoir des conséquences graves. En Algérie, le traitement subi par les Verts et leurs supporters au Caire a été vécu comme un viol. Une violence qui pourrait ne pas rester impunie.

....source : tsa-algerie.com..

alors moi je viens d'avoir un iformation directe de l'aéroport d'alger ou ce soir vont arriver les 7 dépuilles des supporters algeriens tués pars les egypchiens

vraiment les jeunes si jté un garçon je serai parti tout de suite ver khartoum et rejoindre notre équipe pour les soutenir inchallah en plus ya pas de visa et le billet à 5000DA (ce que ma confirmé un jeune qui tené son passport et qui ce dérige vert khartoum)

06 Algeriens Morts.....

Egypte / Algerie : six algériens morts et plusieurs blessés

Six morts et des centaines de blessés selon les témoignages de rescapés algériens présents, hier, au caire. Aucun chiffre officiel n’a été déclaré. Les depouilles mortelles viennent d'arriver à l'aeroport d'Alger ou l'on s'attend à onze autres corps. Seuls, les témoignages d’algériens de retour de cet enfer en font état. Parmi ces blessés, le chanteur de Rap Reda City 16, qui est venu dés son arrivée en Algérie, à la rédaction du journal pour apporter ses témoignages, photos et vidéo à l’appui. Selon ce dernier, des algériens étaient « offerts » à la vindicte des égyptiens. Les policiers chargés de protéger les supporteurs algériens les guidaient à travers les dédales de ruelles cairote, tout droit dans un guet apens ou ils sont attendus par une horde de voyous. Les policiers ne s’empêchaient pas de parfaire leur forfait en criant « voici des algériens » et de prendre ensuite la fuite laissant nos compatriotes désarmés, perdus et livrés à un caillassage en règle. Cette « opération » digne d’une période nazie a coûté la vie à quatre algériens, dont l’un est mort sous les yeux du rappeur qui déclare avoir fait la chahada à la victime avant de la couvrir de l’emblème national. Une femme enceinte accompagnant son mari, n’a du son salut qu’à la bravoure de notre témoin qui affirme s’être jeté sur elle la plaquant par terre pour éviter les cailloux, son mari avait perdu connaissance, atteint par les projectiles. Une fois conduite à l’hôpital cette dame aurait perdu son fœtus.

..........................source : Echouroukonline-.....

Je suis tout affait d'accord avec vous tous mais le problème il s’agit de nos frères algérien ainsi personnellement j'appel tous les algériens a boycotter les produits égyptiens a commencer par la mafia de DJEZY ET ORASCOM en ALGERIE que leur dirigeant étaient fou de plaisirs aux tribunes officielles !!

Une femme enceinte accompagnant son mari, n’a du son salut qu’à la bravoure de notre témoin qui affirme s’être jeté sur elle la plaquant par terre pour éviter les cailloux, son mari avait perdu connaissance, atteint par les projectiles. Une fois conduite à l’hôpital cette dame aurait perdu son fœtus.

hisbya allah ni3ma el wakil 3lihom

que dire déçue et attristée

Wallahi c'est trop!!!

j'ai regarder il ya quelque temps la vidéo du match Algerie/egypte où hossam hassan à frappé les Algeriens dans notre stade et insulté les supporteurs par des geste yalatif !!!(

), malgré tt, personne n'as rien dit,zid ou zid... wech darou à notre équipe de foot et nos supporteurs , wallah bezef c'est trop, malazemch nessemhou , ya rabi ahfed bladne al koul ghairine mena

Allah yewafak notre equipe incha Allah ,Allah yahfed bladna ,

AMINE YA RAB .

reghaia-vip-blog-com-568597maakyaelkhadra.jpg

en lisant les journaux et commentaires..je me dis que c'est plus du foot la !

y'a des gens qui demandent de rompre les relations diplomatique !

Des algeriens qui sont lynches par des sauvages, d'autres voyous attaquent des familles a msila.. ou va-t-on ?

pourquoi tant de violence ??

sans esprit chauvin, il est clair que les egyptiens ont vraiment exagere sur ce coup la. qu'est-ce qu'on leur a fait ? pourquoi ils nous haissent autant ?

c'est de la jalousie maladive ca !

six morts plusieurs blesses je suis choqué , si il s'avere vrai la fifa a intere de bouger , et meme les autres pays doivent reagir

l'egypte et l'algerie c'est un vieux contentieux mais en arriver la

c'est voulu sois disant moubarak fait de la repression avec les islamistes

alors ou etais cette fameuse force de securite il regardait vers les pyramides

je redis les autres pays doivent reagir au nom du football ils devraient boycotter la coupe du monde si l'egypte y participe

et pour les familles des morts toute mes condoleances ainsi qu'un prompt retablissement aux blesses

et il ne faut pas oublier qu'il ya un bon dieu

en lisant les journaux et commentaires..je me dis que c'est plus du foot la !

y'a des gens qui demandent de rompre les relations diplomatique !

Des algeriens qui sont lynches par des sauvages, d'autres voyous attaquent des familles a msila.. ou va-t-on ?

pourquoi tant de violence ??

sans esprit chauvin, il est clair que les egyptiens ont vraiment exagere sur ce coup la. qu'est-ce qu'on leur a fait ? pourquoi ils nous haissent autant ?

c'est de la jalousie maladive ca !

Les medias ont une main dans tout ça ils ont declarè la guerre par des intox fabriquèe de toutes pieces c'est les medias qui ont tout declenchè et ils persisent les morts des supporters n'est pas juste mais c'est une nouvelle qui aeu une grande ampleure