Jump to content

La fraternité entre les arabes

Recommended Posts

Les déclarations des responsables algériens, en deçà des attentes

Par rapport aux autorités égyptiennes qui ont tout fait pour préparer la rencontre de leur équipe nationale face aux verts, les autorités algériennes n’ont, de leur côté, pas prêté toute l’attention nécessaire à cette affaire.

Le président Egyptien Hosni Moubarak ne s’est pas contenté de descendre sur le terrain du Caire pour assister aux préparations et aux entrainements des joueurs de Shehata, à la veille de la rencontre face à l’équipe nationale algérienne, au moment où les joueurs de Saâdane ont été attaqués par des pierres.

Les médias égyptiens ont indiqué que cette rencontré a été parrainée, non seulement dans les réunions des plus hautes sphères du pouvoir égyptien, mais aussi par les dirigeants du parti au pouvoir, sous la présidence du fils du président Hosni Moubarak.

Les égyptiens ont fait tout ce qu’il fallait. Ils ont mobilisé les journalistes et les politiques ainsi que 85 millions d’égyptiens pour faire de ce match, une question de vie ou de mort. Elles ont donné des « instructions » et autorisé tous les coups contre les algériens, y compris la violation des lois de la FIFA et des mœurs sportives, faisant de ce match une vraie guerre.

Entre ce que les autorités égyptiennes ont mobilisé pour cette bataille de football et entre les instructions qu’ont données les autorités algériennes, à commencé par le président de la République, en passant par le ministre des affaires étrangères et le ministre de la jeunesse et des sports, il n’y a pas de comparaison. Les responsables du football algérien se sont juste contenter de fournir « les moyens de préparation » aux amis de Ziani, en Italie, comme si que la rencontre allait avoir lieu en Suisse et non pas au Caire, où on piétine les règlements de la FIFA comme on piétine les mégots de cigarette, le match de Zimbabwe, en 1993, en est le meilleur témoignage.

En plus du fait que les autorités algériennes aient pris la question à la légère, avant la rencontre du 14 novembre, les réactions du ministre des affaires étrangères, M. Mourad Medelci ou du ministre de la jeunesse et des sports, El Hachemi Djiar, ou même du président de la fédération algérienne de football, M. Mohammed Raouraoua, le lendemain de l’agression du bus qui transportait l’équipe nationale de football, à leur arrivée au Caire, n’étaient pas du tout à la hauteur, ni en terme de diplomatie, ni en terme du devoir de respect du pays d’accueil.

Si, ce qui est arrivé à Lamouchia et à Haliche était arrivé à n’importe quelle équipe nationale de n’importe quel pays, ne serait-ce qu’un pays qui a une souveraineté limitée, ça aurait été l’apocalypse, non pas pour la FIFA mais chez le pays hôte. Le mieux qui puisse arriver, c’est le retrait de l’ambassadeur et le gel des relations entre les deux pays.

Toutefois, ce que les algériens ont constaté, notamment les supporters des « verts », c’est que Medelci et Djiar ainsi que l’Ambassadeur Abdelkader Hadjar veillaient, malheureusement, à protéger « la fraternité entre les arabes », plus que les égyptiens qui ont traité l’équipe algérienne comme ennemi et non pas comme simple rivaux en football. Quelle différence entre les deux réactions !

Les algériens ne s’attendaient pas à ce que les Egyptiens les accueillent avec des fleurs. Ils n’ont guère envisagé cela. Ils s’attendaient, par ailleurs, à tout ce qui leur est arrivé. La chose à laquelle ils ne s’attendaient pas, par contre, c’est que les responsables et leur Etat aient la voix « étouffée » et que le pouvoir Egyptien n’en cure des trois ministres qui ont été dépêchés en Egypte, accompagnés de son excellence l’Ambassadeur !

el khabar.

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

heureusement que ce n'est qu'un matche de foot !

A force de jouer avec le nationalisme voila ce qu'on récolte !

ont vas tous se transformer en fous furieux et en avant vogue la galère .

Ps: Tu crois que les juifs sont derrière tout ça cette fois ci ? MDR

heureusement que ce n'est qu'un matche de foot !

A force de jouer avec le nationalisme voila ce qu'on récolte !

ont vas tous se transformer en fous furieux et en avant vogue la galère .

Ps: Tu crois que les juifs sont derrière tout ça cette fois ci ? MDR

les juifs non , mais les arabe oui.

écoute la chanson de rap égyptienne anti Algérie.

et tu verra pq les égyptiens ne détestent .

c'est dis clairement que tu n'est pas assez arabe c'est pour ce la.

Et voilà les marchands de haine. Comment les modérateurs peuvent laisser passer ce genre de message racistes.

S'il y a des gens qui sont enfermés dans leur douar et qui ont vécu dans la frustration et la peur de l'autre toute leur vie, je comprend leur souffrance, mais qu'on ne vienne pas déverser sa haine et tenir des propos racistes sur ce site please.

J'aimerai bien avoir un avis des modérateurs. Si c'est un site lematin-like, il faudra nous dire et on vous laissera entre membres de la tribu.

je doute fort que tu fais les même commentaire sur les forum égyptien !!

de tte façon des algériens qui disait aux autre algérien , dans les année 50 qui doivent pas etre anti français ou anti France et le fait de l'être c'est du racisme a l'heure au des algérien se font massacre , il doit n'avoir bcp , selon le chiffre officiel il y a eu 260000 harkis , donc ca m'étonne pas qui ce genre de femmelette en ce moment en Algérie et commencent par tte la classe politique algerien et surement toi aussi.

et pour finir ta fraternité arabe ou ton monde arabe , sincèrement je me sens pas concerné je suis A3DJAMI.

Ecoute petite racaille,

Je comprends que tu sois un looser qui a raté sa vie, je comprends que t'as vécu toute ta vie dans le racisme et la haine de l'arabe théorisée et glorifiée. Mais ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour que t'aies l'occasion d'ouvrir ta sale gueule qui pue le racisme. J'ai pas l'habitude de parler aux racailles, je me demande juste comment les modérateurs du site te laisse faire ton caca en public.

Et donc ton pseudo-nationalisme qui doit se limiter à un million d'algériens, tu le gardes pour toi, de toute manière je n'aime pas recevoir des leçons des QI à 2 chiffres.

On a des problèmes avec les égyptiens en ce moment, on va riposter et leur faire payer cher ce qu'ils ont fait. Mais ce combat ne doit surtout pas être mené sous la bannière des haineux racistes qui trouvent dans l'affaire juste l'occasion de canaliser leur frustration.

on un probleme avec l'Égypte de puis des année ca date pas aujourd'hui et c'est bien a cause des panarabisme comme toi que on toujours était humilier par les égyptiens .

vous avez assassiner le peuple avec c votre nationalisme arabe au détriment de l'Algérie.

donc oui je suis contre l'"arabisme au même niveau que le sionisme car ces deux idéologie sont le caca de la planète.

donc après ca tu peu me dire que je suis anti arabe et anti-juif car c'est la seule chose que tu peux dire en manque d'argument pour défendre ton arabisme.

malgré votre acharnement a vouloir généraliser votre idéologie malgré vous chant et vous manipulation pour plaire a vous frères , vous êtes toujours détesté.

il passera jamais un jour ou vous n'êtes pas insulté de mauvais arabe sur les chaine arabe , car vous mélanger trop des mots français dans votre langage.

vous êtes tout le temps humilier , mais bon vous aimé ca!

ne me dis pas que tu as un probleme avec l'Égypte , t'as aucun probleme.

et tu as aucun probleme non plus avec les israéliens.

tu peu me raconter comment les palestinien ont était coloniser??

tu peu me dire comme Allah a décrit ceux qui prennent les juifs et les chrétiens comme tuteur ou associer??

*ben crois moi quil sont dans les conditions que Allah a juger de mecréance ;

se soumettre sous un protectorat un anglais pour combattre les ottomans c'est plus que de la mécréance.

et tu veux aujourd'hui que on associer a ce monde de traitre???

va tout seul.

en Algérie il est permis un seul patriotisme et une seule identité nationale et un seule peuple .et choisi la langue de communication que te veux

Ah les gens qui vivent dans le délire.

Tu m'as entendu parler de panarabisme ou de je ne sais quoi ?

toi t une racaille, une sous-merde, et t un malade derrière son écran, qui a besoin d'ennemis pour exister. ça ne m'intéresse pas de jouer ce rôle pour toi, va te chercher un psy, ou fait toi une copine, ou même (miracle !) trouve toi un boulot.

Tu symbolises à toi seul un phénomène intéressant avec ton double racisme.

1-Racisme anti-arabe comme certains frustrés de nos d'chour qui pensent que tout ce qui se trouve hors de leur dechra est leur ennemi.

2-Et racisme anti-juif dans la bonne tradition des racailles des villes européennes, celle des adorateurs de Dieudonné et de Kemi Seba, c à dire pour résumer, tous les envieux et les loosers.

C'est la première fois que je vois un spécimen qui réunit ces deux types de racisme, tout racaillologue compétent serait interessé par ton cas.

Ecoute, va te chercher un travail et essaie d'être utile pour la société dans laquelle tu vis. Parler des questions existentielles demande un certain niveau de QI que tu ne possède pas.

puisse savoir pourquoi es tu si vulgaire avec lui?

que tu ne partages pas sa vision de la vie, c'est un fait mais de la a etre insultant ce qui va surement te couté exclusion sa va aporté quoi?

et franchement cette politique autour de ce qui vient de ce passer pr notres peuple est un fait certes mais de la a en arrivé la sa devient lassant! donc si vous pouvez arreter svp avec vos sujets qui tourne autour du match franchelment je pense que sa nous fera un grand bien!!

C'est un match certes qui a mal tourné, merlich essayer davancer, essayer de ne pas faire comme les coupables et avancer!laisser aux gens capables de regler cette situation et sa ne reste que du FOOT!! que le meilleur gagne!!!!!!

puisse savoir pourquoi es tu si vulgaire avec lui?

que tu ne partages pas sa vision de la vie, c'est un fait mais de la a etre insultant ce qui va surement te couté exclusion sa va aporté quoi?

et franchement cette politique autour de ce qui vient de ce passer pr notres peuple est un fait certes mais de la a en arrivé la sa devient lassant! donc si vous pouvez arreter svp avec vos sujets qui tourne autour du match franchelment je pense que sa nous fera un grand bien!!

C'est un match certes qui a mal tourné, merlich essayer davancer, essayer de ne pas faire comme les coupables et avancer!laisser aux gens capables de regler cette situation et sa ne reste que du FOOT!! que le meilleur gagne!!!!!!

C’est vrai a priori c’était un match de foot, mais a présent sa ne l’est plus, sa relève plus de la politique que d’autre chose, c’est une guère que se livre les dirigeants des deux pays pour savoir qui c’est qui a la plus grande **** et sinon vive l’Algérie libre.

une vrai machine à insulte!!!!! au fait t'a oublier de classer ta race !

je l'ai classé c humain.

fini les barrière qui protègent les arbiste et tout le mal que vous avez fait au monde musulman.

le fait de créer un monde au milieu de monde musulman , c'est bien pour diviser les musulmans.

et aujourd'hui cous êtes entraine de subir les conséquence.

s'associer aux juifs et aux laïque et aux anglais pour faire tombé la khalifa otmania c'est vraiment honteux.

salam

t'es qu'un petit ******* borné

les deux peuple que joue a la race supérieur et dominante on les connait.

vous avez jamais accepter un musulman non arabe a la tète du monde musulman;

pcq vous vous considériez comme une race supérieur et un etre humain ne pas se considérer comme une race supérieur.

vous êtes toujours senti arabe avant musulman.

même quand vous parler de l'islam ,le mot arabe l'importe sur le mot musulman;

dans quelque jour c'est la fête des musulmans, regarde les chaine arabe et tu verra comment il vont aborder le sujet: leur premières phrase elle est comme suite: bonne fête aux peuple arabe.

Okba ibnou nafaa "raa" il est venu au Maghreb pour un Maghreb musulman , mais il est ou cette islam , je vois plus des gens qui se définissent comme arabe , et l'organisation du monde arabe est une preuve de je m'en foutisme que vous avez pour l'islam.

Modération: Veuillez exprimer vos opinions sans avoir recours à la grossièreté et au insultes.

je vais pas t'insulter je ne suis pas comme toi.

j'essaye juste d'exprimer mon ras le bol , de votre arabité et votre tentative de domination culturelle et surtout de votre manipulation de l'islam au profit de votre idéologie.

moi je le cache pas et je ne jeu pas l'hypocrite , je suis contre l'arabisme et contre le sionisme , vous etez les ennemis de l'islam , vous êtes les ennemis de l'humanité.

et au nom de la fraternité arabe on a accepter tte les insulte venant des peuple et états arabe.

mais je sais que au font vous avez les meme réaction que les sioniste la victimisation.

vous avez réussi a créer un faussé entre les arabe musulman et les musulman non arabe , j'avoue que vous avez réussi!!

Dieudonné ou kimé seba tu les a cité pcq ils sont noir , pour quoi tu as pas cité des anti-sioniste d'origine arabe??!!!

il est bien la votre probleme , vous n'acceptez jamais les autres , même s'ils sont musulmans bcp mieux que vous.

vous vous donné le droit d'être contre tout le monde mais vous joeur les victime frustré conte ceux qui vous dénonce.

va sur dailymotion et cherche les vidéo intitulé "les vrais savants"

tu verra comment des savants dénonce l'arabisation de l'islam.

les musulman non arabe seront jamais accepter chez vous.

un arabe pour vous il est bcp mieux que un musulman non arabe.

tu veux des preuve historique?????

il ya que 3 génération au les arabes se considérez musulmans avant tout .

les 3 siècles apres rasoul allah "saa"

après c'est la décadence culturelle la plus totale qui a conduit a la chute l'empire musulman au quel vous avez ajouter le mot arabe .

les pers ont conduite l'islam jusqu'au japon , les turc jusqu'à en fin font de la Russie , les berbères jusqu'à poitier.

et vous avez arriver et coller l'étiquette d'arabe en faisons de cette grande conquêt , la conquêt arabo-musulmane.

tout le monde a compris et la fin de votre idéologie est arrivé.

anti arabe(nazi...

saches bien melle ou mr,que le comportement anti-arabe n'a rien à envier au nazisme hitlerien,qui voulant imposer sa suprematie ratiale il est aller exterminer,les juifs dans le monde,en les envoyant aux fours crimatoirs.Si le bon dieu a voulu les bruler sur terre,ce n'est pas à HADOLF qu'il aura demandé;l'acte criminel de hitler n'a fait qu'appuyer la these juive qui ont reclamé non seulement leur droit à la vie "avec raison" mais aussi leur sois disant terre promise..et en voila les consequences..le bon dieu a toujours raison...Maintenant pour nous autres arabes...cousin germain des jiufs...si tu veux passer ta suprematie de race....impossible....IBRAHAM..parle l'arabe,on dit aussi que NOE et ADAM meme ont parler l'arabe..mais le plus important c'est que notre Saint Livre LE CORAN est ecris en arabe بلسان عربيا etre ou ne pas etre musulman telle est la question ?..JE SAIS QUE TU NE PEUX PAS DIGERER ça.alors si tu es un bon Algerien qui aime sa patrie,apprends l'hymne national en arabe et tu vas l'apprecier cette langue !!!: z.mohamed chut::chut::chut:

saches bien melle ou mr,que le comportement anti-arabe n'a rien à envier au nazisme hitlerien,qui voulant imposer sa suprematie ratiale il est aller exterminer,les juifs dans le monde,en les envoyant aux fours crimatoirs.Si le bon dieu a voulu les bruler sur terre,ce n'est pas à HADOLF qu'il aura demandé;l'acte criminel de hitler n'a fait qu'appuyer la these juive qui ont reclamé non seulement leur droit à la vie "avec raison" mais aussi leur sois disant terre promise..et en voila les consequences..le bon dieu a toujours raison...Maintenant pour nous autres arabes...cousin germain des jiufs...si tu veux passer ta suprematie de race....impossible....IBRAHAM..parle l'arabe,on dit aussi que NOE et ADAM meme ont parler l'arabe..mais le plus important c'est que notre Saint Livre LE CORAN est ecris en arabe بلسان عربيا etre ou ne pas etre musulman telle est la question ?..JE SAIS QUE TU NE PEUX PAS DIGERER ça.alors si tu es un bon Algerien qui aime sa patrie,apprends l'hymne national en arabe et tu vas l'apprecier cette langue !!!: z.mohamed chut::chut::chut:

je ne peu ni affirmer ni démentir que Moussa et Ibrahem "aliahoum salam"parler arabe , donc je m'aventure pas de ca.

avec ca tu essaye du justifier la haine des arabiste envers les autres musulman???

ou peut être faire découper pas une sorat mais une ayat donc verset, et ca c'est grave.

on demande au détracteur de l'islam de ne pas découper des sorate et de citer les verset , avant et après et les remettre dans leur contexte , mais autant que musulman tu fais bien pire.

لسان عربيا

une ayat cité hors de contexte et surtout découpé pour prendre la phrase qui t'arrange, c'est vraiment une insulte au coran et a l'islam.

d'abord dans cette aya Allah sabhanou a dis:anzalnahou bilissani a3rabi la3lakoum ta3qloun.

ils s'adresse a qui Allah??

au romain qui maitriser l''arabe??

au chinois??

non ils s'adresse au mecquois donc aux arabe de la mecque .

nous l'avons envoyé en langue arabe , pour vous raisonner.

et pq pour vous raisonner?? je te laisse devenez.

je te donner un coup de main , indice : que a répondus un des compagnons "radia allahou anhouma" au maliq de habacha!!!

et tes histoires que ADAM "as" parler l'arabe , je suis d'accord avec toi mais ADAM "as" parles des centaine de langue savez chasser et pécher ils savait aussi allumer le feux. a t elle point que l'homme n'a rien inventer , et toute les langues sont une création d'Allah.

alors dis moi pour quoi certaine langue sont combattu par les arabistes???

je veux une réponse d'un musulman "donc par le coran"

ensuite;

MOUSSA"as" le prophète qui a eu un dialogue avec Allah sans intermédiaire a t'en avis en quelle langue???

en arabe??

non et non

en araméen!!!

dis moi pour quoi l'araméen a disparu???

pourtant c la langue de MOUSSA???

dans les pilier de la foies , il ya un pilier qui nous dit , croire a tous les prophètes???

pq les arabes ont combattu les langues des autres prophètes???

raconte nous un peu les histoire de qawm chou3iab "as"??

raconte nous comment Allah a punis le peuple de chou3yab??

pourtant c'est un peuple arabe??!!

les juifs ont le droit de vivre mais ils ont pas le droit d'etre injuste;

les arabe aussi ;

mais désolé les arabe qui adhéré a cette idéologie qui se veut dominante sont injuste et surtout très loin de l'islam.

je vais te poser 2 question :l'arabisation est il islamique??

si oui donne la preuve??

crois tu au autres livres qui ne sont pas venu en langue arabe??

pour finir abrahem "as" pere d'ismail "as" ascendant de Rassoul Allah n'est pas arabe .

parler l'arabe en aucun cas veut dire appartenance aux peuple ou a l'ethnie arabe:wheelchair:

si non crois moi : la majorité des juifs sont arabe et le Moussad la CIA sont aussi arabe.

et toi qui parle français es tu gaulois???

soit objectif avec tes arguments.

et évite " je suis devenu arabe pour l'islam car sincèrement c'est ridicule , la société arabiser me donne raison .

combien sont arabiser et combien respecter les 5 plier de l'islam???

les faussé est énorme.

conclusion : ont s'arabisent mais on oubli l'islam.

l'arabisme est un virus au même titre que le sionisme et je les combat.

la langue arabe est laisser de coté au profit de l'arabisme est ca bien votre probleme , a force de vouloir arabiser vous avez oublier que le monde et les culture avance a une vitesse de lumière , et la conséquence l'arabe elle inexistante dans le monde moderne.

a cause des abroutis arabiste

Assalam alikoum,"j'ai repondu hier à des interrogations,mais helas;quand j'ai envoyé la reponse y avait pas de connection,et tout est volatilisé ...effectivement je ne suis pas specialiste en la matiere mais je peux vous dire d'un verset coranique peux exprimer son essentiel meme sans aller chercher du coté du "SOURAT"c'est tres explicite et tres clair comme l'eau de roche ex/ "ان الدين عند الله الاسلام" ,vous dites qu'il s'adresse aux habitants de KORAICHE oui pour l'action imminente,mais notre saint livre,son ettendu n'est limité ni dans l'espace ni dans le temps il est destiné pour tous le monde il est destiné à la minorité de la mecque,comme il est adressé aux croyants musulmans de toute la terre ...maintenant pour ce qui est de بلسان عربي ,parseque quand tu pronnance l'arabe tu dois tourner la langue dans la bouche,nuance entre FATHA et KASRA sa change carrement de sens "loughat الظاد " /Pour l'arabe qu'a parlé ADAM n'est pas celui d'aujourd'hui bien sur,depuis les langues se sont developpées à travers les ages et selon les degrés de civilisation des peuples en commencant par les ecritures des egyptiens et de babeliens,ces signes graphiques ont disparu maintenant,/ les langues ne sont pas les voix misterieuses du dieu ou de sa creation comme tu dis ,mais grace au pouvoir divin qui a guidé l'esprit humain pour ameliorer ce moyen d'expression;vous dites que les arabistes combattent certaines langues ;à quelle langue vous faites illusion? et qu'est ce que tu insignes par arabistes!/Pour les langues originaires,je ne suis pas specialiste en lingustique;mais je pense que l'arameen a existé dans l'antiquité et a disparu avec ses raisons d'etre/,théologiquement pour vous repondre il faut que je fasse des recherches,scientifiquement je peux vous eclaircir sur un point au sujet des langues originaires:comme L'hebreu- le chinois-le latin-il y a ceux qui ont connu un clivage et d'autres sont restees figées,on distingue les langues vernaculaires qui ne vient que dans leur sphere et les langues universelles ou appellees vehiculaires,elles ont une universalité de substitution,je pense comme actuellement l'anglais et le français/ Tu dis aussi,que les arabes ont combattu les langues des autres prophetes,JAMAIS les ivengiles et les taourates;sont des livres saints auquels il faut croire ,ils sont inscrits en latin et en hebreu,la langue ici je pense ce n'est qu'un moyen d'acheminement et de communication, l'essenciel c'est le contenu vrais et exacte de ces manuscrites /Aussi dieu a puni et chatié plusieurs peuples qui on commis des delis commencant par le deluge kaoum nouh nouh alors,juste apres vient LES SAM et HAM ;d'ou les races semiques qui sont les arabes et les juifs,ces derniers qui sont en train de subir maintenant leur sort maudit comme c'est predit dans la FETIHA /Pour ce qui est de l'arabisation et de l'islamique;nuance la religion de l'islam s'adresse comme precedemment dit à tous le monde"YA AYOUHA NNAS"l'arabe c'est autr chose ,c'est une civilisation à l'instar des autres qui peut pretendre à l'evolution et faire un sursaut scientifique,elle a accompagne les musulmans à EL ANDALOUS il y a des siecles! SI SES MANIPULATEURS VEULENT EN FAIRE D'ELLE UNE LANGUE VIVANTE./Pour fermer ce chapitre à votre avis pourquoi allah a choisi une tribue tres arabe pour faire jaillir l'homme le plus important,le plus noble,le plus honnete et le plus saint de tous les temps RASSOUL ALLAH "صتعم "Mohamed ben abdallah ben abdelmoutaleb el hechimi el kouraichi,tribue de PUR SANG ARABE ....alors que chaab allah el moukhtar(les juifs) existaient à chebh el djazira el arabia,ce n'est pas une coincidence!!! sans oublier ces 10 compagnants,du jamais vu dans la race humaine!!! /En conclusion peu importe que tu parle francais ,arabe ou anglais,limportant c'est ce que tu penses effectivement,les arabes representent mal l'arabisme comme les musulmans representent mal l'islam bref;c'est une langue pleine de virtuosites,emotionnelle,qui touche au plus profond de l'etre humain et qui exprime les sensations les plus sensationnelles,c'est la langue du coran nul ne peux la contrecarrer on revient d'ou on a commencé...rien ne sert de courrir il faut toujours partir de point ou à point...je ne sais pas....à bientot...z.mohamed..:chut::chut::chut::chut:

L'Amazigh aussi est une langue de ALLAH !

...Maintenant pour nous autres arabes...cousin germain des jiufs...si tu veux passer ta suprematie de race....impossible....IBRAHAM..parle l'arabe,on dit aussi que NOE et ADAM meme ont parler l'arabe..mais le plus important c'est que notre Saint Livre LE CORAN est ecris en arabe بلسان عربيا etre ou ne pas etre musulman telle est la question ?..QUOTE]

ahh ok !..c'est une nouveauté pour moi car, d'après El Qur'an el karim, ALLAH a fait connaître "tous les noms" à Adam,...si tu prétends que les autres langues, en particulier l'Amazigh ( puisque c'est cette langue qui te reste à travers ta gorge ), n'était pas parlée par Adam, donc, tu associes un autre Dieu à ALLAH,...et cela est un "CHIRK" bi ALLAH,...tu iras directement en Enfer :mdr:

Les déclarations des responsables algériens, en deçà des attentes

Par rapport aux autorités égyptiennes qui ont tout fait pour préparer la rencontre de leur équipe nationale face aux verts, les autorités algériennes n’ont, de leur côté, pas prêté toute l’attention nécessaire à cette affaire.

Le président Egyptien Hosni Moubarak ne s’est pas contenté de descendre sur le terrain du Caire pour assister aux préparations et aux entrainements des joueurs de Shehata, à la veille de la rencontre face à l’équipe nationale algérienne, au moment où les joueurs de Saâdane ont été attaqués par des pierres.

Les médias égyptiens ont indiqué que cette rencontré a été parrainée, non seulement dans les réunions des plus hautes sphères du pouvoir égyptien, mais aussi par les dirigeants du parti au pouvoir, sous la présidence du fils du président Hosni Moubarak.

Les égyptiens ont fait tout ce qu’il fallait. Ils ont mobilisé les journalistes et les politiques ainsi que 85 millions d’égyptiens pour faire de ce match, une question de vie ou de mort. Elles ont donné des « instructions » et autorisé tous les coups contre les algériens, y compris la violation des lois de la FIFA et des mœurs sportives, faisant de ce match une vraie guerre.

Entre ce que les autorités égyptiennes ont mobilisé pour cette bataille de football et entre les instructions qu’ont données les autorités algériennes, à commencé par le président de la République, en passant par le ministre des affaires étrangères et le ministre de la jeunesse et des sports, il n’y a pas de comparaison. Les responsables du football algérien se sont juste contenter de fournir « les moyens de préparation » aux amis de Ziani, en Italie, comme si que la rencontre allait avoir lieu en Suisse et non pas au Caire, où on piétine les règlements de la FIFA comme on piétine les mégots de cigarette, le match de Zimbabwe, en 1993, en est le meilleur témoignage.

En plus du fait que les autorités algériennes aient pris la question à la légère, avant la rencontre du 14 novembre, les réactions du ministre des affaires étrangères, M. Mourad Medelci ou du ministre de la jeunesse et des sports, El Hachemi Djiar, ou même du président de la fédération algérienne de football, M. Mohammed Raouraoua, le lendemain de l’agression du bus qui transportait l’équipe nationale de football, à leur arrivée au Caire, n’étaient pas du tout à la hauteur, ni en terme de diplomatie, ni en terme du devoir de respect du pays d’accueil.

Si, ce qui est arrivé à Lamouchia et à Haliche était arrivé à n’importe quelle équipe nationale de n’importe quel pays, ne serait-ce qu’un pays qui a une souveraineté limitée, ça aurait été l’apocalypse, non pas pour la FIFA mais chez le pays hôte. Le mieux qui puisse arriver, c’est le retrait de l’ambassadeur et le gel des relations entre les deux pays.

Toutefois, ce que les algériens ont constaté, notamment les supporters des « verts », c’est que Medelci et Djiar ainsi que l’Ambassadeur Abdelkader Hadjar veillaient, malheureusement, à protéger « la fraternité entre les arabes », plus que les égyptiens qui ont traité l’équipe algérienne comme ennemi et non pas comme simple rivaux en football. Quelle différence entre les deux réactions !

Les algériens ne s’attendaient pas à ce que les Egyptiens les accueillent avec des fleurs. Ils n’ont guère envisagé cela. Ils s’attendaient, par ailleurs, à tout ce qui leur est arrivé. La chose à laquelle ils ne s’attendaient pas, par contre, c’est que les responsables et leur Etat aient la voix « étouffée » et que le pouvoir Egyptien n’en cure des trois ministres qui ont été dépêchés en Egypte, accompagnés de son excellence l’Ambassadeur !

el khabar.

cette fraternité existe theoriquement c'est tout

...Maintenant pour nous autres arabes...cousin germain des jiufs...si tu veux passer ta suprematie de race....impossible....IBRAHAM..parle l'arabe,on dit aussi que NOE et ADAM meme ont parler l'arabe..mais le plus important c'est que notre Saint Livre LE CORAN est ecris en arabe بلسان عربيا etre ou ne pas etre musulman telle est la question ?..QUOTE]

ahh ok !..c'est une nouveauté pour moi car, d'après El Qur'an el karim, ALLAH a fait connaître "tous les noms" à Adam,...si tu prétends que les autres langues, en particulier l'Amazigh ( puisque c'est cette langue qui te reste à travers ta gorge ), n'était pas parlée par Adam, donc, tu associes un autre Dieu à ALLAH,...et cela est un "CHIRK" bi ALLAH,...tu iras directement en Enfer :mdr:

J'attend toujours la réponse au post 20,...de notre Faqih Zerkani :)

La fraternité entre les arabes existe bel et bien et ce que fait l’Egypte en ce moment n’est pas une règle générale… l’accueil que l’EN et les supporters algériens ont eu au soudan est la meilleure preuve de la solidarité des populations arabes entre elles… enfin c’est ce que je pense…

L'africanité !

La fraternité entre les arabes existe bel et bien et ce que fait l’Egypte en ce moment n’est pas une règle générale… l’accueil que l’EN et les supporters algériens ont eu au soudan est la meilleure preuve de la solidarité des populations arabes entre elles… enfin c’est ce que je pense…

ce qu'on fait les Soudanais, est une réponse du berger à la bergère,...on leur dit Merci, mais KHIRNA SBAQ , Omar el Bachir en sait quelque chose,...si le match devait se déroulait au Zimbabwé, nous aurions été bien acceuilli ou mieux,...pourtant ils ne sont qu'Africains comme nous,...donc la fraternité "Arabe" n'est qu'un leurre !

bonsoir tt l monde !

Assalam alikoum,"j'ai repondu hier à des interrogations,mais helas;quand j'ai envoyé la reponse y avait pas de connection,et tout est volatilisé ...effectivement je ne suis pas specialiste en la matiere mais je peux vous dire d'un verset coranique peux exprimer son essentiel meme sans aller chercher du coté du "SOURAT"c'est tres explicite et tres clair comme l'eau de roche ex/ "ان الدين عند الله الاسلام" ,vous dites qu'il s'adresse aux habitants de KORAICHE oui pour l'action imminente,mais notre saint livre,son ettendu n'est limité ni dans l'espace ni dans le temps il est destiné pour tous le monde il est destiné à la minorité de la mecque,comme il est adressé aux croyants musulmans de toute la terre ...maintenant pour ce qui est de بلسان عربي ,parseque quand tu pronnance l'arabe tu dois tourner la langue dans la bouche,nuance entre FATHA et KASRA sa change carrement de sens "loughat الظاد " /Pour l'arabe qu'a parlé ADAM n'est pas celui d'aujourd'hui bien sur,depuis les langues se sont developpées à travers les ages et selon les degrés de civilisation des peuples en commencant par les ecritures des egyptiens et de babeliens,ces signes graphiques ont disparu maintenant,/ les langues ne sont pas les voix misterieuses du dieu ou de sa creation comme tu dis ,mais grace au pouvoir divin qui a guidé l'esprit humain pour ameliorer ce moyen d'expression;vous dites que les arabistes combattent certaines langues ;à quelle langue vous faites illusion? et qu'est ce que tu insignes par arabistes!/Pour les langues originaires,je ne suis pas specialiste en lingustique;mais je pense que l'arameen a existé dans l'antiquité et a disparu avec ses raisons d'etre/,théologiquement pour vous repondre il faut que je fasse des recherches,scientifiquement je peux vous eclaircir sur un point au sujet des langues originaires:comme L'hebreu- le chinois-le latin-il y a ceux qui ont connu un clivage et d'autres sont restees figées,on distingue les langues vernaculaires qui ne vient que dans leur sphere et les langues universelles ou appellees vehiculaires,elles ont une universalité de substitution,je pense comme actuellement l'anglais et le français/ Tu dis aussi,que les arabes ont combattu les langues des autres prophetes,JAMAIS les ivengiles et les taourates;sont des livres saints auquels il faut croire ,ils sont inscrits en latin et en hebreu,la langue ici je pense ce n'est qu'un moyen d'acheminement et de communication, l'essenciel c'est le contenu vrais et exacte de ces manuscrites /Aussi dieu a puni et chatié plusieurs peuples qui on commis des delis commencant par le deluge kaoum nouh nouh alors,juste apres vient LES SAM et HAM ;d'ou les races semiques qui sont les arabes et les juifs,ces derniers qui sont en train de subir maintenant leur sort maudit comme c'est predit dans la FETIHA /Pour ce qui est de l'arabisation et de l'islamique;nuance la religion de l'islam s'adresse comme precedemment dit à tous le monde"YA AYOUHA NNAS"l'arabe c'est autr chose ,c'est une civilisation à l'instar des autres qui peut pretendre à l'evolution et faire un sursaut scientifique,elle a accompagne les musulmans à EL ANDALOUS il y a des siecles! SI SES MANIPULATEURS VEULENT EN FAIRE D'ELLE UNE LANGUE VIVANTE./Pour fermer ce chapitre à votre avis pourquoi allah a choisi une tribue tres arabe pour faire jaillir l'homme le plus important,le plus noble,le plus honnete et le plus saint de tous les temps RASSOUL ALLAH "صتعم "Mohamed ben abdallah ben abdelmoutaleb el hechimi el kouraichi,tribue de PUR SANG ARABE ....alors que chaab allah el moukhtar(les juifs) existaient à chebh el djazira el arabia,ce n'est pas une coincidence!!! sans oublier ces 10 compagnants,du jamais vu dans la race humaine!!! /En conclusion peu importe que tu parle francais ,arabe ou anglais,limportant c'est ce que tu penses effectivement,les arabes representent mal l'arabisme comme les musulmans representent mal l'islam bref;c'est une langue pleine de virtuosites,emotionnelle,qui touche au plus profond de l'etre humain et qui exprime les sensations les plus sensationnelles,c'est la langue du coran nul ne peux la contrecarrer on revient d'ou on a commencé...rien ne sert de courrir il faut toujours partir de point ou à point...je ne sais pas....à bientot...z.mohamed..:chut::chut::chut::chut:

aère un peu ton texte pour que on puisse lire facilement.

tu n'a pas ramener une ayate , tu as ramener une phrase d'une ayat et tu as même pas cité le contexte.

le coran est venu en 23 ans et chaque verset a sont contexte.

quand ALLAH nous demander de tuer les mécréant la ou il se trouvent , dans ce cas pour quoi tu ne tue pas ton voisin qui n'est pas musulman pourtant la ayat elle est existe???!!!!!!

je vais te dire pour quoi , car le contexte de ce verset , était de tuer les mécréants qui ont rompu le pacte établi entre les mécréant de la Mecque et les musulmans de Medine un pacte qui stipule , le respect et la non violence contre les musulmans de la Mecque.

que les païens de la Mecque ont pas respecté.

de fait le verset est venu wa Allahou a3lam.

et quant tu parle du respect de la langue je suis entièrement d'accord avec toi. et critiquer une idéologie n'a rien avoir avec une critique envers la la langue arabe .

moi je suis pour que nos enfant quant ils vont a l'École , pas pour etre arabe , mais bien pour apprendre l'arabe.

malheureusement dans les écoles du monde arabiser on apprends aux enfant a être arabe et pas d'apprendre l'arabe.