Jump to content

La fraternité entre les arabes

Recommended Posts

Menteur !

العروبة تملك باللسان وليس بالاصل كما قال النبي صلى الله عليه وسلم

يحيا الاسلام

Tu peux me dire qui a cité ce Hadith ? car, si en plus de tes Inepties tu fais dire des "mensonges" à Notre prophète Mouhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam,..ça devient très GRAVE !

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La fraternité entre les arabes existe bel et bien et ce que fait l’Egypte en ce moment n’est pas une règle générale… l’accueil que l’EN et les supporters algériens ont eu au soudan est la meilleure preuve de la solidarité des populations arabes entre elles… enfin c’est ce que je pense…

Je suis d'accord khouya.

Les berbéristes s'excitent trop, maalich laissons les.

La fraternité arabe existe bel et bien. En venant en france, les gens avec lesquels le contact étaient le plus facile étaient les marocains, tunisiens, syriens, libanais, ...

En algérie il y a bcp de problèmes de régionalisme, mais quand tu rencontres un algérien à l'étranger, c naturel, tu sais que c ton frère, le contact passe super vite, t'as pas besoin de théories ou de discours politique pour en être convaincu.

Avec les ressortissants des pays arabes, c pareil, à un moindre degré biensur.

L'Excitation !

.....

Les berbéristes s'excitent trop, maalich laissons les...

eh bien, c'est l'une des caractéristiques fondamentales de la personnalité Algérienne,:D tout le monde l'aura compris ! en 1999, Bouteflika a déclaré à Tizi-Ouzou : "n'est pas Algérien, qui n'est pas Contestataire",..et il avait bien raison !

eh bien, c'est l'une des caractéristiques fondamentales de la personnalité Algérienne,:D tout le monde l'aura compris ! en 1999, Bouteflika a déclaré à Tizi-Ouzou : "n'est pas Algérien, qui n'est pas Contestataire",..et il avait bien raison !

LOL, kayna.

Ecoute, je pense qu'aujourd'hui on a gagné bcp par rapport à il y a qqs decennies.

Les algériens en général assument leur identité berbère, et je pense que ça va aller de mieux en mieux.

Cela dit, l'identité algérienne est multiple. Et l'identité arabe en fait partie qu'on le veuille ou non. C'est une richesse en plus, ça fait partie de notre histoire, de notre passé et de notre présent. Il faut pas poser les uns contre les autres. Et on est pas obligés de détester tous les arabes pour vivre pleinement notre identité, au contraire, ça serait la nier.

qbalni be khnounti !

LOL, kayna.

Ecoute, je pense qu'aujourd'hui on a gagné bcp par rapport à il y a qqs decennies.

Les algériens en général assument leur identité berbère, et je pense que ça va aller de mieux en mieux.

Cela dit, l'identité algérienne est multiple. Et l'identité arabe en fait partie qu'on le veuille ou non. C'est une richesse en plus, ça fait partie de notre histoire, de notre passé et de notre présent. Il faut pas poser les uns contre les autres. Et on est pas obligés de détester tous les arabes pour vivre pleinement notre identité, au contraire, ça serait la nier.

L'identité Algérienne est UNE, composée de l'Amazighité, de l'Islamité et de l'Arabité, trois constantes indissociables l'une de l'autre, formant la "Culture" de l'Algérien ( et même du Maghrebin ), c'est à dire sa "formation", sa "personnalité", ce qui le distingue des autres, c'est clair ! mais pourquoi est-ce que Notre peuple est toujours en avance sur nos Dirigeants ?

Les derniers évenements a fait avancé la question identitaire de 20 ou 30 ans !

Rappelles toi du jour où Bouteflika à proposer aux Kabyles un Référendum pour la reconnaissance de l'Amazigh en tant que Langue Nationale ? une langue parlée par des Nationaux sujette à un Référendum,!!!! incroyable !!!! c'est à dire, que les Kabyles devraient demander aux autres composantes du peuple Algérien de lui permettre de parler une leur Langue Maternelle, une Langue que ALLAH " m'a donné " !

Bon, quelques années après , il a fallu qu'il l'impose aux " representants du Peuple " en les corrompant, bien sûr ! mais c'est fait,...c'est quoi le résultat ? La Fin du Monde ? Une Guerre Civile ? tout le monde a accepté, car c'était une revendication juste et qui fait relever la tête de l'Algérien, où qu'il soit !

Non, je ne deteste personne ! j'ai des cousines mariées à des arabophones, sans problème, j'ai des cousins mariés à des arabophones, sans problème également ! je ne demande qu'à être accepter comme JE SUIS, comme ALLAH veut que je soit sur mon propre Sol, dans ma propre Patrie ! c'est tout !:)

LOL, kayna.

bravo c'est bien dit...car detester quelqu'un sans raison c'est tout simplement de la paranoia...encore plus l'arabe avec qui on partage plus de 14 siècles d'Islam...:ceux qui se la jouent intello disent nous on detestent les arabes pas les musulmans...alors pour plaire à ces hurluberlus il faut renier son arabité...qu'ils aillent demander çà à un bahreini ou a un koweitien...musulmans!

quand on deteste une personne on deteste en general tout ce qu'elle reprèsente y compris sa religion...alors les arabophobes à la noix oubliez les arabes qui ne savent meme pas que vous existez et ahachmou aalla rouahtikoum...sinon vous allez nuire à vous-memes et à tous les algériens en nous faisant passer pour des débiles...

ou bien pour abolir l'arabité en algérie creez un parti politique...participez aux législatives et défendez votre cause à l'a.p.n.!

L'identité Algérienne est UNE, composée de l'Amazighité, de l'Islamité et de l'Arabité, trois constantes indissociables l'une de l'autre, formant la "Culture" de l'Algérien ( et même du Maghrebin ), c'est à dire sa "formation", sa "personnalité", ce qui le distingue des autres, c'est clair ! mais pourquoi est-ce que Notre peuple est toujours en avance sur nos Dirigeants ?

Les derniers évenements a fait avancé la question identitaire de 20 ou 30 ans !

Rappelles toi du jour où Bouteflika à proposer aux Kabyles un Référendum pour la reconnaissance de l'Amazigh en tant que Langue Nationale ? une langue parlée par des Nationaux sujette à un Référendum,!!!! incroyable !!!! c'est à dire, que les Kabyles devraient demander aux autres composantes du peuple Algérien de lui permettre de parler une leur Langue Maternelle, une Langue que ALLAH " m'a donné " !

Bon, quelques années après , il a fallu qu'il l'impose aux " representants du Peuple " en les corrompant, bien sûr ! mais c'est fait,...c'est quoi le résultat ? La Fin du Monde ? Une Guerre Civile ? tout le monde a accepté, car c'était une revendication juste et qui fait relever la tête de l'Algérien, où qu'il soit !

Non, je ne deteste personne ! j'ai des cousines mariées à des arabophones, sans problème, j'ai des cousins mariés à des arabophones, sans problème également ! je ne demande qu'à être accepter comme JE SUIS, comme ALLAH veut que je soit ! c'est tout !:)

çà aussi c'est bien dit et bravo encore...

murFrape-> quelqu'un qui se casse la tete contre le mur de l'algérie:D

@L'homme libre

Tu devrais (aussi) te demander pourquoi cette alergie (passée) des algériens vis à vis de tout ce qui symbolisé l'amazighité ? bizzarre non ?

Tu me diras la propagande du pouvoir.

Ok c vrai, mais pas suffisent pour expliquer la chose.

Je pense que le vrai problème vient de ceux qui défendent et ont défendu l'amazighité en Algérie. Ils la présentent aux algériens comme une menace, comme un danger, qu'elle n'est pas compatible avec les autres composantes de l'identité.

Tu sais, au début quand je te lisais sur le forum, je te prenais pour un hypocrite (sorry !), car tu parlais souvent d'islam et d'amazighité. Genre dans ma tête un militant berbériste (excité :D) est forcément anti-islam. Ne me dit pas que c'est un cliché, ça l'est peut être, mais c un cliché vérifié dans la réalité dans 95% des cas. Il suffit de lire Liberté ou LeMatin.

(entre parenthèses, je suis plus laic qu'eux, mais sans haine, contrairement à eux).

Je pense que toi t un 1/2 bon ambassadeur de l'amazighité. Il suffit que tu te débarasse de ton arabophobie et tes analyses carrément folles sur le complot arabe, et tu seras bcp plus efficace.

Amitiés.

Vive Les Algériens !

....

Je pense que toi t un 1/2 bon ambassadeur de l'amazighité. Il suffit que tu te débarasse de ton arabophobie et tes analyses carrément folles sur le complot arabe, et tu seras bcp plus efficace.

Amitiés.

hahaha, tes amités sont acceptées, Cher frère !:)

ben comme tu le sais, il y a des extrémistes partout ! non, le Système y est pour quelque chose, et même avant, c'est à dire en 1949,...en ce temps là, le Panarabisme faisait fureur, et quelques algériens, sont tombés dans le panneau croyant qu'en s'affichant "Arabes" allaient être soutenus et aidés par leurs " Frères" Arabes,....le Résultat est là,...l'Histoire a donné raison à ceux qui se battaient pour une ALgérie "Algérienne", bes :)

P-S : je suis Kabyle mais né en Oranie :)

Moi arabophobe ??? où t'as lu ça ??? :(

reformulons ça autrement: tes analyses parfois délirantes sur une idéologie morte depuis longtemps: le panarabisme. et ton allergie sur tout ce qui symbolise l'arabe. n'essaie pas de le cacher ça se voit trop :D mais ça se soigne crois moi :D

Argumentation !

... tes analyses parfois délirantes sur une idéologie morte depuis longtemps: le panarabisme. et ton allergie sur tout ce qui symbolise l'arabe.

non, on discute de tout, ici, et j'aimerai bien que je sois contredit, mais avec de bons arguments, j'aimerai être convaincu,...la base du panarabisme c'est le Bathisme, et je ne crois pas qu'un Ben Bella, un Hadjar ou même un Belkhadem soit d'accord avec toi quant à sa mort,....et puis, qu'est-ce qui symbolise l'Arabe pour que j'en sois allergique ?

non, on discute de tout, ici, et j'aimerai bien que je sois contredit, mais avec de bons arguments, j'aimerai être convaincu,...la base du panarabisme c'est le Bathisme, et je ne crois pas qu'un Ben Bella, un Hadjar ou même un Belkhadem soit d'accord avec toi quant à sa mort,....et puis, qu'est-ce qui symbolise l'Arabe pour que j'en sois allergique ?

si si le panarabisme est bien mort...avec son fondateur,le reste c'est de la démagogie tout aussi moribonde...la réalité c'est l'Islam vs non pas le judaisme mais les juifs tout court et les suppots du sionisme qui ne sont pas forcèmet juifs...c'est pourquoi il faut se recentrer sur l'Islam et le pays où on vit

Le Prohète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم a prédit un conflit majeur avant Le Dernier Jour opposant les Musulmans aux juifs...et actuellement on voit que c'est le conflit le plus propbable dans les temps à venir

Commences par répondre aux questions qu'on te pose !

Jeune homme tu confonds.moi je parle pas des dialectes;je parle des langues originaires des grandes civilisations;telles..le latin...ou le chinois..ou l'hebreu..pour ce qui me reste ....,à travers la gorge ....z.mohamed chut..chut..chut

La meilleure réponse aux imbéciles ( comme aux Egyptiens ) , c'est le Silence :mad:

Le bathisme, le parti Baath, un parti très actif et très populaire selon notre ami l'homme libre. Comment apelle qqn qui ressuscite les morts ? c pas du délire :D ?

Ben Bella, Hadjar et Belkhadem. C'est qui ceux là ? Non mais serieux, on parle d'avenir et toi tu nous sort des vestiges.

Je suis d'accord khouya.

Les berbéristes s'excitent trop, maalich laissons les.

La fraternité arabe existe bel et bien. En venant en france, les gens avec lesquels le contact étaient le plus facile étaient les marocains, tunisiens, syriens, libanais, ...

En algérie il y a bcp de problèmes de régionalisme, mais quand tu rencontres un algérien à l'étranger, c naturel, tu sais que c ton frère, le contact passe super vite, t'as pas besoin de théories ou de discours politique pour en être convaincu.

Avec les ressortissants des pays arabes, c pareil, à un moindre degré biensur.

moi mon frère quant il vient chez moi n'a pas besoin d'un papier administratif !!

quant mon frère a besoin d'aide je ne lui claque pas la porte.

et en final , il aura aucune fraternité sauf la fraternité de musulman envers le musulman , a moins que le coran se trompe !!!!!wa a3dou billah"

la seule chose qui rapprochera l'arabe a l'arabe est l'islam le pakistanais a l'arabe est l'islam et moi le amazigh a toi l'arabisé est l'islam.

donc sincèrement c'est tu n'es pas musulman t pas mon frère même si tu maitrise l'arabe mieux que les arabe d'avant l'islam.

el muslim akhou el muslim.

mais je te respecte même si t pas mon frère!!!

si si le panarabisme est bien mort...avec son fondateur,le reste c'est de la démagogie tout aussi moribonde...la réalité c'est l'Islam vs non pas le judaisme mais les juifs tout court et les suppots du sionisme qui ne sont pas forcèmet juifs...c'est pourquoi il faut se recentrer sur l'Islam et le pays où on vit

Le Prohète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم a prédit un conflit majeur avant Le Dernier Jour opposant les Musulmans aux juifs...et actuellement on voit que c'est le conflit le plus propbable dans les temps à venir

le musulman aux juifs , la je vois les arabe contre les juifs et les autres musulman sont écarté même combattu pare certain pays arabe .:

EL QRADHAOUI la dénoncer , il a bien dis c'est un coalition musulmane qu'il faut contre le sionisme et pas une coalition arabe.

mohammedi saadi lors de sa compagne électoral pour le FIS a Constantine a demander aux gens présent en crient 3 fois "hel falestine a3rabia" "est ce que la Palestine est arabe"les gens répondus "na3am arabia" "oui elle est arabe" il 'aura dit "l'a l'a falastine islamia"

"non non Palestine st musulmane"et les gens criésALLAHOU AKBAR FALASTINE ISLAMIA

la moral n'est pas est ce que Palestine est arabe ou pas de ca on s'en fou mais le combat est ce qu'il doit être islamique ou arabe???!!!!

bravo c'est bien dit...car detester quelqu'un sans raison c'est tout simplement de la paranoia...encore plus l'arabe avec qui on partage plus de 14 siècles d'Islam...:ceux qui se la jouent intello disent nous on detestent les arabes pas les musulmans...alors pour plaire à ces hurluberlus il faut renier son arabité...qu'ils aillent demander çà à un bahreini ou a un koweitien...musulmans!

quand on deteste une personne on deteste en general tout ce qu'elle reprèsente y compris sa religion...alors les arabophobes à la noix oubliez les arabes qui ne savent meme pas que vous existez et ahachmou aalla rouahtikoum...sinon vous allez nuire à vous-memes et à tous les algériens en nous faisant passer pour des débiles...

ou bien pour abolir l'arabité en algérie creez un parti politique...participez aux législatives et défendez votre cause à l'a.p.n.!

tu peu me cité une seule personne qui insulté les arabes???

tu accuse sans rien prouvé , je peu comprendre que tu es berberophobe!!!

qui ta dis que l'arabité ne fait pas partie d'Algérie???

ceux qu'on dénonce c'est faire passé l'arabité avant l'islam.

une question a choisir entre être arabe ou musulman tu choisi quoi????

moi je préfère être musulman que amazigh si le choix s'imposer.

mais etre amazigh je l'ai pas choisi , Allah me la destiné et personne ne va me faire changer de langue et personne ne va me donner son accord pour parler ma langue et enseigner ma langue a mon fils.

faire un referendum pour nationaliser une langue algérienne c'est la plus grande insulte pour l'Algérie.

c comme ci on va voter pour dire c'est les oranais ou les annabi sont algériens .

il est bien l'amzighophobie!!!

conclusion :

le seule monde au quel j'accepte de m'affilier est le monde musulman.

le monde arabe uniquement arabe , j'en veux pas.

15% d'arabes chrétien aucun ne porte un prénom arabe aucun!!!

pcq ils veulent pas porter un prénom que un musulman porte aussi.

et tu veux que je m'associer dans un monde avec eux?!

un monde arabe ou les président sont a vie???!!!

un monde ou on fabrique un vin et l'appeler sidi ibrahim???!!!

pas d'islam pas de monde.

je suis convaincu que si l'islam était appliquer thamazighth sera respecter et enseigner et les algérien musulmans non amazighophone vont la parler.

et ne ramène pas le débat a la langue arabe ou aux peuple arabe "système sioniste"

Le bathisme, le parti Baath, un parti très actif et très populaire selon notre ami l'homme libre. Comment apelle qqn qui ressuscite les morts ? c pas du délire :D ?

Ben Bella, Hadjar et Belkhadem. C'est qui ceux là ? Non mais serieux, on parle d'avenir et toi tu nous sort des vestiges.

ABOUJARA ESOULTANI A PRIS LA RELÈVE EST LUI IL EST VIVANT:crazy:

La fraternité entre arabes n'éxiste pas ou trés peu comme nous le prouvent nombre d'évenements du siècle dernier jusqu'a aujourd'hui et ce fameux match(ex:les marocains qui profitent de la guerre civile en 1963 pour agresser l'Algérie, la Lybie qui allaient agressée la Tunisie qui est partie demander de l'Aide a la France et a l'Algérie pour disuader Khadafi,guerre civile en Algérie, en Palestine, au Yémen,au Liban en Irak,ect)

J'en ai vraiment marre de ces néo-Faqih et néo-Mufti à la noix,...vraiment marre :mad:

ils sont comment ceux qui vont cherche de l'eau dans une source sèche.:mdr::mdr:

ils vient me dire que celui qui parle arabe est arabe , ils oublient que le Moussad parle arabe:mdr::mdr::mdr:

et que les juifs séfarades parlent arabe donc ils sont arabe:mdr::mdr::mdr:

des sioniste arabe lol