klashnikov 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Derrière sa bonne réputation, le navigateur au renard de feu (à moins que ce ne soit un panda rouge ?) ne serait pas celui qu'on croit. Souvent comparé à Internet Explorer, Firefox serait en fait le plus vulnérable des navigateurs internet. C'est ce que révèle l'analyse de la sécurité sur internet au premier semestre 2009 du cabinet Cenzic, qui a identifié 3 100 vulnérabilités dans les principaux navigateurs, dont 44% affectant le navigateur de Mozilla, contre 15% seulement pour celui de Microsoft. source : Clubic : Informatique et Multimédia Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Derrière sa bonne réputation, le navigateur au renard de feu (à moins que ce ne soit un panda rouge ?) ne serait pas celui qu'on croit. Souvent comparé à Internet Explorer, Firefox serait en fait le plus vulnérable des navigateurs internet. C'est ce que révèle l'analyse de la sécurité sur internet au premier semestre 2009 du cabinet Cenzic, qui a identifié 3 100 vulnérabilités dans les principaux navigateurs, dont 44% affectant le navigateur de Mozilla, contre 15% seulement pour celui de Microsoft. source : Clubic : Informatique et Multimédia J'utilise firefox, ainsi que Linux, plus pour leur philosophie de logiciels libres, que pour autre chose, et il se trouve qu'ils comportent quand mème des avantages par rapport à ce qui se fait dans le propriétaire, que demande le peuple! Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 oui je suis d'accord que fire fox comporte plussieurs autre avantages, et il est trés facile à utilisé, mais cete information ça concerne le côté sécurité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 oui je suis d'accord que fire fox comporte plussieurs autre avantages, et il est trés facile à utilisé, mais cete information ça concerne le côté sécurité. Je ne pense avoir à craindre, je n'éffectue aucun payement en ligne, et puis, ayant Linux comme OS, je pense que ce dernier se protège déjà assez bien, pour combler une faille de Firefox, ne serait-ce qu'en ce qui concerne une éventuelle attaque visant le système. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 J'utilise firefox, ainsi que Linux, plus pour leur philosophie de logiciels libres, que pour autre chose, et il se trouve qu'ils comportent quand mème des avantages par rapport à ce qui se fait dans le propriétaire, que demande le peuple! je suis ému .......... , vive le libre , vive linux , moi aussi c'est pour la philosophie du libre que j'utilise linux , et je suis sur que c'est juste de la propagande windowsienne , ce truc de plus de failles dans firefox que dans IE , c'est l'establishment microsoft Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Derrière sa bonne réputation, le navigateur au renard de feu (à moins que ce ne soit un panda rouge ?) ne serait pas celui qu'on croit. Souvent comparé à Internet Explorer, Firefox serait en fait le plus vulnérable des navigateurs internet. C'est ce que révèle l'analyse de la sécurité sur internet au premier semestre 2009 du cabinet Cenzic, qui a identifié 3 100 vulnérabilités dans les principaux navigateurs, dont 44% affectant le navigateur de Mozilla, contre 15% seulement pour celui de Microsoft. source : Clubic : Informatique et Multimédia Ah, aussi, et comme l'avaient avancé certains, le fait que les logiciels propriétaires aient un code fermé, font qu'il est douteux, qu'on puisse connaitre leur éfficacité, et déceler leurs vulnérabilités, Or, Firefox, qui a un code source ouvert, il permet la traque de n'importe quelle vulnérabilité, ou défaut au niveau de son code. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Ah, aussi, et comme l'avaient avancé certains, le fait que les logiciels propriétaires aient un code fermé, font qu'il est douteux, qu'on puisse connaitre leur éfficacité, et déceler leurs vulnérabilités, Or, Firefox, qui a un code source ouvert, il permet la traque de n'importe quelle vulnérabilité, ou défaut au niveau de son code. +1 Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 J'utilise firefox, ainsi que Linux, plus pour leur philosophie de logiciels libres, que pour autre chose, et il se trouve qu'ils comportent quand mème des avantages par rapport à ce qui se fait dans le propriétaire, que demande le peuple! ca nous change en plus d'acheter les logiciels ou anti virus cracker qui font planter , ou qui affichent des messages d'erreur avant la fin de l'installation , nos logiciels sont adapté , et légale Citer Link to post Share on other sites
mounir.tic 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Bonjour! moi je trouve que Firefox est beaucoup plus stable que IE , des mise à jours chaque mois ou même semaine. mais il ne faut pas oublier Google Chrome, il est n'est pas mal du tout. Enfin, question vulnérable ou pas ! ben tout système informatique est vulnérable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts