Jump to content

Les billets de Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

L’ENTV, vive la médiocrité.

Au moment où les chaînes du monde entier transmettaient, avec sons et images à l’appui, les terribles incidents survenus en Egypte au cours desquels nos compatriotes ont subi un lynchage en règle depuis leur arrivée au Caire, notre chaîne nationale, fidèle à elle-même, s’était murée –comme à son vieille habitude- dans un silence assourdissant. A quoi bon maintenir de black out sur des évènements aussi importants qui se déchaînent en temps réels là où l’on veut zapper. Faut dire qu’à force de maintenir ce genre de black out, que l’unique s’était volontairement sur mise sur le banc de la société ; elle s’était murée toute seule dans le noire le plus totale avec un slogan au fronton « Pour une meilleure médiocrité »

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
La hainetv n'est là que pour glorifier fakhamatouhou.

On n’en est pas contre cela, mais on demande un peu de fierté, une toute petite considération. A l’heure des grandes technologies aussi rapides que l'éclair, ces messieurs croient pouvoir cacher au peuple des vérités à l’aide d’un crible troué. Les Algériens n’en veulent pas de ça. Combien de temps leur faudra-t-il pour damner Iblis et de se mettre enfin au diapason. Entre le peuple et l’Etat, c’est malheureusement une vieille « deconnexion » en matière de communication.

Guest Didine RAYAN

Algerie/Egypte

Le Soudan, ce n'est qu'un traquenard!

Qui sème le vent, récolte la tempête. On est aujourd’hui unanime que ce sont les égyptiens qui avaient attisé la flamme de la discorde à l’occasion de nombreuses émissions télévisées diffusées avant ce match au cours desquelles les commentateurs avaient ignoré le côté de l’entente, de la fraternité et du fair play.

Ce matraquage médiatique avait galvanisé l’opinion publique - non seulement égyptienne, mais aussi algérienne - . Il ne pouvait déboucher que sur un affrontement guerrier et pas plus. Parallèlement, cet évènement pourrait aboutir à la détérioration des relations algéro-égyptienes déjà sérieusement écornées, si les choses allaient évoluer négativement, à l’issue de cette rencontre désormais décisive.

Conscients des conséquences, les deux pays se sont mis d’accord pour dépêcher leurs propres services d’ordre pour contenir les éventuels débordements et autres dérapages de part et d’autre. Le Soudan n’est pas taillé à faire respecter l’ordre de cette envergure. Alors, ce n’est qu’un traquenard mûrement réfléchi pour saper les bonnes relations des deux pays. La FIFA, le savait très bien, les politiques ont pigé ce piège…

Guest Didine RAYAN

L'Egypte rappelle son ambassadeur

On croit que l’Egypte est beaucoup plus soucieuse du redressement fiscal de Djeezy, l'opérateur égyptien de téléphonie mobile, que par les pseudos violences exercées par les algériens sur ses ressortissants en terre Soudanaise. Le redressement porte sur un chiffre faramineux de 6OO millions de dollars que l’Egypte voit d’un mauvais œil, car les comptes à apurer tombent à pic avec les évènements que nous vivons actuellement ouvrant une brèche à une possible corrélation de cause à effet, selon le Raïs…C’est tout. Quant aux agressions, il vaut mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie…Les blessés algériens se comptent par dizaines et on craint fort bien qu’il ait, parmis le lot…des morts…

Guest Didine RAYAN

MOUBAREK MENACE LES ALGERIENS

Je suis particulièrement déçu par les déclarations belliqueuses du Raïs dirigées contre mon peuple. Je m’attendais à ce que ce dernier, en homme sage et avisé, agirait avec une certaine souplesse et traiterait ce « conflit » avec un talent de diplomate. Je constate médusé, que les propos du vieillard ne différent en rien à celui du fils qui, lui, a incité au lynchage singulier, en uusant de termes peu avenants à l’égard de 35 millions d’algériens.

Je crois que M. Bouteflika a mieux fait de garder son silence pour ne pas perturber la liesse qui envahit en ces moments uniques les cœurs de ses compatriotes, mais j’aimerai pour autant que la réponse serait expéditive et à la hauteur de ‘Arfa3 Rassak Abba » terme si cher et synonyme de fierté d’algériens qu’on veut aujourd’hui humilier aux yeux du monde.

Les algériens ne sont pas aussi faciles qu’on le pense. Ils sont gentils certes, mais trop inflexibles et soouvent imprévisibles. C’est ce qui les différencient des Egyptiens rompus aux misérables courbettes...

Guest Didine RAYAN

PAUVRES "HARAMIA"

La tentative des autorités égyptiennes de renverser la tendance pour se faire valoir aux yeux de l’opinion internationale, en victimes, a lamentablement échoué. Elles n’ont pas réussi à faire avaler la couleuvre tellement qu’elle était grosse et grossière, fétide et démesurée.

Nul n’ignore que le la à cette lâche campagne médiatique, menée tambours battants, a été donné par ce vieillard sénile de Moubarak. Elle lui a réussie, puisqu’elle lui a permise d’éviter la vindicte populaire. Il a été avare ce vieillard, contrairement à M. Bouteflika qui a misé gros sur la qualification au mondial, en réquisitionnant tous les moyens dont dispose l’Etat pour cette ultime bataille.

Tout le monde le sait maintenant que cette haine injustifiée, que ce feu de la Fitna a été attisé subtilement par Moubarak. L’histoire retiendra de lui, cette misérable bassesse.

Pendant que les égyptiens lacèrent la peau du visage en pleurs, les algériens fêtent dans la liesse, la victoire. Ils ne répondent pas à l’injure par l’injure sauf de dire une vérité: qu’ils sont damnés depuis l’antiquité et ils le savent déjà ces pharaons...

Guest Didine RAYAN

Défendre la dignité du peuple égyptiens? Mon ***...

Le monde arabe ne croit plus à la suprématie de l’Egypte. Elle n’est plus le guide de référence des arabes depuis sa politique de l’échec dans conflit israélo-arabe. Subséquemment, la Ligue Arabe aussi. Contre qui se liguer et à quoi bon, si depuis I947, celle-ci n’a pu ou pas voulu imposer de solution qui puisse permettre aux arabes de relever, au moins une fois, la tête.

A chaque conclave les peuples arabes s’aperçoivent, médusés, que la fracture ne fait que s’allonger de quelques pouces. Le triste incident survenu à l’occasion d’une simple rencontre de football, a bien montré l’étroitesse d’esprit de ceux qui sont sensés se montrer le symbole de l’union et de la fraternité et les seuls aptes à relever les défis...

Quelle foutaise de voir vieillard sénile menaçant se morfondre bêtement et trop révoltés par les propos injurieux de son ministre haineux jouant la désinformation. Je dirai que fort heureusement que il n’y avait pas eu mort d’homme, si oui, les blindés sont déjà à nos frontières!

Sincèrement, j’aurai aimé voir cette même réaction lorsque, tout dernièrement, un crétin du Tsahal, se prenant pour le sniper de Baghdad, logea gratuitement, quelques pruneaux dans le thorax d’un bidasse égyptien qui surveillait, apparemment l’infiltration des résistants du Hamas, au Sinaï. Aucun égyptien n’a ouvert sa gueule ; on estimait qu’il s’agissait là qu’une méprise de plus…Mais quelle foutaise !!!

Si les algériens sont vraiment narcissiques, qu’ils se détournent une fois pour toute, brisent le tabou et pensent à renconsture L’Unité du Grand Maghreb, cette dignité qu'on nous claironne, on n'en veut plus entendre...

Guest Didine RAYAN

Défendre la dignité du peuple égyptiens? Mon ***...

Le monde arabe ne croit plus à la suprématie de l’Egypte. Elle n’est plus le guide de référence des arabes depuis sa politique de l’échec dans conflit israélo-arabe. Subséquemment, la Ligue Arabe aussi. Contre qui se liguer et à quoi bon, si depuis I947, celle-ci n’a pu ou pas voulu imposer de solution qui puisse permettre aux arabes de relever, au moins une fois, la tête.

A chaque conclave les peuples arabes s’aperçoivent, médusés, que la fracture ne fait que s’allonger de quelques pouces de plus. Le triste incident survenu à l’occasion d’une simple rencontre de football, a bien montré l’étroitesse d’esprit de ceux qui sont sensés se montrer le symbole de l’union et de la fraternité et les seuls aptes à relever les défis...

Quelle foutaise de voir vieillard sénile menaçant se morfondre bêtement et trop révoltés par les propos injurieux de son ministre haineux jouant la désinformation. Je dirai que fort heureusement que il n’y avait pas eu mort d’homme, si oui, les blindés sont déjà à nos frontières!

Sincèrement, j’aurai aimé voir cette même réaction lorsque, tout dernièrement, un crétin du Tsahal, se prenant pour le sniper de Baghdad, logea gratuitement, quelques pruneaux dans le thorax d’un bidasse égyptien qui surveillait, apparemment l’infiltration des résistants du Hamas, au Sinaï. Aucun égyptien n’a ouvert sa gueule ; on estimait qu’il s’agissait là qu’une méprise de plus…Mais quelle foutaise !!!

Si les algériens sont vraiment narcissiques, qu’ils se détournent une fois pour toute, brisent le tabou et pensent à renconsture L’Unité du Grand Maghreb, cette dignité qu'on nous claironne, on n'en veut plus entendre...

Guest Didine RAYAN
moubarak1.jpg

il aurait du mener une campagne hostile contre Israel qui bombarde et canarde actuellement Gaza et sa population.

"Ederdba Kbira wa el Miyet Far"

Que le Bon Dieu damne un peuple guidé par ce genre d'énergumène

Guest Didine RAYAN

Bassesse et basse besogne à l’égyptienne

Isolée sur le plan international et désavouée par une partie de sa propre population, l’Egypte fait un pressing singulier en ralliant, cette fois-ci, quelques figures du cinéma juste pour se consoler.

Mais, semble-t-il, rien n’y fait et l’Egypte commence à sentir qu’elle risquerait de perde, un à un, ses précieux amis, surtout ceux Golfe qui commencent déjà, à hausser le ton pour faire valoir la raison.

Acculé de toutes parts, et face au silence assourdissant de son homologue Bouteflika, qui empêche tout compromis, Moubarak, délègue, en catimini, deux responsables tricheurs de haut niveau pour corrompre et faire revenir Omar el Béchir - quitte à le menacer. Mais ils sont revenus déçus et bredouille. Ils savaient qu’ils allaient échouer à cette ultime tentative, parce que chez les bédouins, on ne badinera jamais avec l’honneur quitte à y laisser sa peau. Ce geste lui vaudra bien une médaille d’honneur. Oui, il la vaut bien Si El Béchir !

Guest Didine RAYAN

Baltagui et fier de l’être

Je le suis devenu depuis que l’Egypte nargue mon pays…

J’ai décidé de me rebeller contre l’ordre établi lorsque l’Egypte avait cautionné l’agression contre l’Irak, au nom de la Ligue Arabe, après avoir tenter vainement, de forcer la main de mon pays.

Je suis devenu Baltagui depuis que l’Egypte avait commencé à ignorer l’Algérie dans les grandes décisions inhérentes à la Ouma, décisions qui se faisaient en secret dans les coulisses de la Jordanie et de l’Arabie et que mon pays n’est appelé, en dernier lieu, que pour jouer le rôle de simple figurant à Charm-Echikh

Je suis devenu Baltagui, dés l'instant où je suis devenu le suspect numéro 1 en Egypte, lorsque que le Mossad avait conseillé à Moubarak de m’établir une fiche d’attention durant l’agression au phosphore blanc sur Gaza.

Je me suis résolu à devenir un dur Baltagui, lorsque j’ai appris que nos représentants ont été maltraités et interdits d’accès à Gaza pour soutenir un peuple qu'on enfume

Je resterai Baltagui jusqu’au jour où j’aurai connu la destination des 5O millions de dollars – détournés par l’Egypte -que l’Algérie avait offert aux Gazaouis pour panser les plaies et atténuer les douleurs

J’ai été toujours Baltagui, le match, c’était une occasion pour le faire savoir au monde entier que j’en ai vraiment mare de cette fausse mère qui se prostitue pour une poignée de dollars au premier venu

Guest Didine RAYAN

Le%20Sphinx%20-%20Egypte.jpg

Algérie-Egypte, du Nif dites vous?

On se demande si la fierté des politiques sensés traduire nos sentiments, a été rangée, une fois pour toute, aux placards. Mais les algériens sont stupéfaits par le pouvoir de ces prestidigitateurs qui ont réussi, brillamment faut-il le dire, leur cinéma, à faire détourner de sa misère tout un peuple et, en un temps record, le liguer à exprimer une haine, sans commune mesure, contre un pays arabe et musulman tel que le nôtre, avec une rare violence, foulant des pieds les symboles les plus sacrés, tels que l’emblème national et les martyrs.

Je suis consterné aujourd’hui de constater que cette expression de « Arfaâ Rassak A Ba » n’est qu’un slogan de circonstance, creux et sans fière connotation, claironné des hauts des tribunes.

Je voudrai dire à ces leche-bottes que les algériens (terroristes) se souviennent de l’identité des idéologues, Syed Qotb est une sinistre référence bien connue ici comme ailleurs. Il n’était pas juif le mec, mais un égyptien tout court qui a fait ses émules un peu partout dans le monde. Alors, messieurs, s’il y a un « nif » de cassé dans cette histoire, ce n’est sûrement pas celui de Boumediene, mais bien celui du sphinx. Il est le témoin gênant d’une civilisation en pleine décadence

P/s à l'intention d'El-Haramia:

One wonders if the pride of sensible policies translate our feelings, has been ranked once and for all the closets. But the Algerians were stunned by the power of these magicians have succeeded brilliantly needless to say, their movies, to dissuade him from his misery a people and in record time, the league to express hatred, without common measure against an Arab and Muslim world such as ours, with a rare violence, the trampling underfoot the most sacred symbols, such as the national emblem and the martyrs.

I am appalled today to see that this expression "Arfa Rassak A Ba" is a slogan for the occasion, and without hollow proud connotation trumpeted senior forums.

I want to tell these creeps that the Algerians (terrorists) will remember the identity of ideologues, Syed Qutb is an ominous reference well known here as elsewhere. It was not the Jewish guy, but simply an Egyptian who has made his followers around the world. So gentlemen, if there is a "nif" broken in this story is certainly not that of Boumediene, but that of the Sphinx. It is embarrassing to witness a decadent civilization

• 1 month later...
Guest Didine RAYAN

11 Janvier 1992, un viol par état de nécessité

Le coup d’Etat était un impératif. Il était dicté par le souci de sauver et les algériens et l’Algérie d’une afghanisation. Tout être sensé le sait…Celui qui pense aujourd’hui, qu'il s’agissait d’un viol à la Constitution, a tout à fait raison ; mais dans le fond, l’état de nécessite about le crime.

Ceci dit, il ne fallait perdre de vue le contexte de l’époque où le Fis avait claironné des hauts des tribunes, la façon de vivre et la manière de s’habiller des algériens. Et bien avant son intronisation, ses fervents avait fait leurs leurs menaces à exécution. Les bastonnades se faisait en plein jours sur la voie publiqe et dans certains établissements scolaires, particulièrement contre les filles « indécemment vêtues »…

Les fondements de la république ne tenaient qu’à un fil...-

Alors, fallait-il agir ou céder sa place à une république poubelle au destin inconnu…? Alors, il fallait agir et c'était bien fait!!

Dans les viols, on suppose toujours la violence et la douleur. Si les tenants du pouvoir de l’époque n’avaient évité la violence, c’était tout simplement parce qu’ils n’étaient pas taillés de le pratiquer d’une manière assez chirurgicale. Et ceux qui avaient persisté dans la viol, n’ont aujourd’hui plus la conscience tranquile. Ce sont des souffre douleurs, ni rien, ni plus

....................

L’ENTV, vive la médiocrité.

Au moment où les chaînes du monde entier transmettaient, avec sons et images à l’appui, les terribles incidents survenus en Egypte au cours desquels nos compatriotes ont subi un lynchage en règle depuis leur arrivée au Caire, notre chaîne nationale, fidèle à elle-même, s’était murée –comme à son vieille habitude- dans un silence assourdissant. A quoi bon maintenir de black out sur des évènements aussi importants qui se déchaînent en temps réels là où l’on veut zapper. Faut dire qu’à force de maintenir ce genre de black out, que l’unique s’était volontairement sur mise sur le banc de la société ; elle s’était murée toute seule dans le noire le plus totale avec un slogan au fronton « Pour une meilleure médiocrité »

salut,

c'est qui le responsable de cette chaine? comment est il arrivé là?

• 4 weeks later...
Guest Didine RAYAN

h1n1.masque.baiser.jpg

Grippe A: l'Algérie renonce à 15 millions de vaccins mais paiera la facture totale à GSK

Voilà comment se dissipent les deniers publics. Cet un exemple type qui illustre bien la manière avec laquelle on arrive à saigner à blanc le trésor public. A défaut de détournement, on jette carrément les deniers publics par la fenêtre sans soucier pas mal du monde des incidences que pourraient générer de telles hémorragies combien douloureuses pour le contribuable. Il est fort à parier que cette énième décision ait été prise, comme les précédentes, avec beaucoup de légèreté et d’une manière inconsidérée et qu’il n’ait pas de doute de penser que la convention n’ait été signée que dans la précipitation comme si une calamité éminente allait happer d’un coup les algériens. Des scandales liés à la corruption aux conventions tordues et vicieuses comme celle-ci, les algériens risquent de passer la vie à trépas, beaucoup plus de chagrin que par une terrible maladie. Allez-y messieurs, rafistolez toujours vos bêtises

une facture à 1OO millions de dollars, pas mal...pas mal

Guest Didine RAYAN

Israeli+President+Shimon+Peres+Meets+Egyptian+uAsev4z-T61l.jpg

Vers une guerre du gaz entre l'Algérie et l'Egypte?

Et voilà, une toute petite riposte qui donne bien à réfléchir à ces satanés d’égyptiens qui ont osé traiter tout un peuple de bâtard et fouler des pieds tout ce qui symbolisait une nation. Aux invectives, il aura fallu d’un tour de vis pour secouer les consciences momifiées et bernées de chimères pharaoniques d’un temps ancien et révolu. L’Egypte d’aujourd’hui, n’est plus que l’ombre d’elle-même, un Etat faible, répressif et manipulateur outrancier. L’Algérie a réussi avec brio à faire tomber le masque de la honte, le masque d’une autorité à grande majorité haineuse et chauvine capable de marcher sur les morts pour se maintenir et peu importe la manière et les susceptibilités des autres. Mais Moubarak ignore tout des algériens. Hier, un l’agent docile de Sadate, aujourd’hui, président servile sous la botte crasseuse des Israéliens, Moubarak, n’est qu’une loque poisseuse, tantôt marionnette misérable, tantôt patin schizophrène !

P/s lire l’article du Zineb Benzita de TSA

Guest Didine RAYAN

Mohamed Ziane HASSENI, le diplomate algérien, blanchi par la justice française

Alors messieurs de la France suspicieuse, l’ombre du doute est maintenant dissipé, faudra-t-il encore malmener un autre diplomate ou un autre ressortissant qui aurait le malheur de porter le même patronyme que l’honorable et respectueux Hasseni ?

Les Hasseni sont comme les Dupont, on en trouve à la pelle de part et d’autre de la méditerranée, sauf que la filiation diffère d’un individu à un autre; ce que la justice française n’a pas daigné prendre en considération, foulant des pieds sa propre loi et violant étrangement le sacro saint des conventions internationales.

En entérinant gauchement un tel commandement contre un certain Hasseni, le tribunal criminel français s’est volontairement, tiré une balle dans le pied ; la preuve le diplomate Hasseni s’est sorti, blanc comme neige de cette triste cabale, mais Hasseni, le présumé assassin, lui, court toujours, faute de… précisions sur le même commandement.

Nb:Mon voisin d'en face a peur de se rendre en france, il porte le même patronyme de Hasseni, c'est un handicapé de naissance:confused: