khringo 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 A tous les ennemis de l'Algérie : BRAVO! A tous les ennemis de l'Algérie (de l'extérieurs et surtout de l'interieur), je vous félicite, vous avez reussi à nous détourner de nos (vrais) problemes. Vous avez reussi à nous faire croire que : Il n'y a plus de misere, plus de hagra, plus de harraga, l'enseignement et la medecine sont les meilleurs du monde, les droits de l'Homme sont respectés, il y'a du boulot pour tous. Vous avez reussi à nous faire aimer notre president Vous avez reussi à nous focaliser sur le seul probleme du moment, la haine des Egyptiens. Oublions tout et allons leur casser la gueule, c'est à cause d'eux que nous sommes malheureux! c'est à cause d'eux que nous sommes des tiers mondistes, des chomeurs, des hittistes. BRAVO! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 t´as tout compris mon vieux. et ca a marche a merveille, d´un cote comme de l´autre. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 Je sais que le foot est la drogue des peuples, je ne m'attendais pas à une mobilisation massive mais j'esperait quelques soubresauts d'une minorité. Hélas, rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 A tous les ennemis de l'Algérie : BRAVO! A tous les ennemis de l'Algérie (de l'extérieurs et surtout de l'interieur), je vous félicite, vous avez reussi à nous détourner de nos (vrais) problemes. Vous avez reussi à nous faire croire que : Il n'y a plus de misere, plus de hagra, plus de harraga, l'enseignement et la medecine sont les meilleurs du monde, les droits de l'Homme sont respectés, il y'a du boulot pour tous. Vous avez reussi à nous faire aimer notre president Vous avez reussi à nous focaliser sur le seul probleme du moment, la haine des Egyptiens. Oublions tout et allons leur casser la gueule, c'est à cause d'eux que nous sommes malheureux! c'est à cause d'eux que nous sommes des tiers mondistes, des chomeurs, des hittistes. BRAVO! Tu as entièrement raison, mais en dehors du faite que se match nous à fait oublier l’essentiel il a quand même eu le mérite de rassemblé le peuples et les unir derrières une seule et même cause, là ou la politique a échoué le sport a réussi à le faire, moi personnellement je me sens plus algérien que jamais. On est pas dupe on sait parfaitement que tout n’est pas pour le mieux en Algérie mais n’a-t-on pas droit a un peux de bonheur nous qui avons tant enduré, mérde comme tu dis je suis jeune, je suis diplômé, et je suis sans emploi mes problèmes j’aurai le temps d’y réfléchir a partir du 19 mais sinon pour le moment je vais faire en sorte d’oublier. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Nos pires ennemis sont en nous même - Bossuet Citer Link to post Share on other sites
kitten 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 je suis tout à fait d'accord, merci aux **Censuré*** de s'être placer sur notre ligne de mire, ça nous change !! cible atteinte en plein dans le mil !! Modération: Veuillez éviter les grossièretés. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 Tu as entièrement raison, mais en dehors du faite que se match nous à fait oublier l’essentiel il a quand même eu le mérite de rassemblé le peuples et les unir derrières une seule et même cause, là ou la politique a échoué le sport a réussi à le faire, moi personnellement je me sens plus algérien que jamais. On est pas dupe on sait parfaitement que tout n’est pas pour le mieux en Algérie mais n’a-t-on pas droit a un peux de bonheur nous qui avons tant enduré, mérde comme tu dis je suis jeune, je suis diplômé, et je suis sans emploi mes problèmes j’aurai le temps d’y réfléchir a partir du 19 mais sinon pour le moment je vais faire en sorte d’oublier. Ce n'est pas le match qui nous a rassemblé, c'est ceux qui veulent rester au pouvoir, il y avait danger pour eux alors ils nous ont désigner un autre ennemi. 50% de réduction pour le billet, tu es heureux avec ça, alors que tu devrais avoir un boulot ou au moins une allocation chomage avec tout le petrole et le gaz qu'on a? Le pouvoir regle ses compte avec Hosni Moubarek en nous utilisant. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Merci de nous éclairer ! La vie n'est pas binaire ! Il n'y pas le choix entre révolte permanente ou d'une lacheté sans fin. les algériens, pour une fois, ont pris le pouvoir, malgré la censure de leur télé et la lâcheté de leur gouvernants qui ont si peur d'affronter leurs homologues egyptiens. Avec toute sa violence, tant que c pas des gens qui sont attaqués, j'ai adoré ces images où le peuple faisait entendre sa voix. Après, parler des ennemis de l'algérie qui cherchent à nous détourner de nos vrais problèmes !! il faut que vous arrêtez de trop voir les films de fiction. moi j'aimerai bien savoir qui sont ces ennemis, et pourquoi est-il si important pour eux de détourner notre attention ??? parce que sans ça, les algériens vont aller sur Mars ? parce que sans le match contre l'egypte, Alger deviendrait la Silicon valley ? il faut arrêter avec ça. Le pays est faible avec ses problèmes, qu'il y ait mondial ou pas, et tout ça on le connait, je ne vois pas pourquoi ça nous empeche d'apprécier quand qqchose de bien arrive, et que les gens réagissent avec fierté au lieu de penser à leur confort. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 c'est une expérience amère pour les algériens et ils sont sortis avec beaucoup beaucoup de leçons c'est un sujet à débattre mais pas maintenant les algériens ont les esprits ailleurs Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 A tous les ennemis de l'Algérie : BRAVO! A tous les ennemis de l'Algérie (de l'extérieurs et surtout de l'interieur), je vous félicite, vous avez reussi à nous détourner de nos (vrais) problemes. Vous avez reussi à nous faire croire que : Il n'y a plus de misere, plus de hagra, plus de harraga, l'enseignement et la medecine sont les meilleurs du monde, les droits de l'Homme sont respectés, il y'a du boulot pour tous. Vous avez reussi à nous faire aimer notre president Vous avez reussi à nous focaliser sur le seul probleme du moment, la haine des Egyptiens. Oublions tout et allons leur casser la gueule, c'est à cause d'eux que nous sommes malheureux! c'est à cause d'eux que nous sommes des tiers mondistes, des chomeurs, des hittistes. BRAVO! en cas de defaite c'est l'emeute pendant deux semaines... et là les gens se rappeleront soudainement de tous les problemes et ca risque de barder mechant Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 moi j'aimerai bien savoir qui sont ces ennemis, et pourquoi est-il si important pour eux de détourner notre attention ??? parce que sans ça, les algériens vont aller sur Mars ? parce que sans le match contre l'egypte, Alger deviendrait la Silicon valley ? il faut arrêter avec ça. Tu donnes la réponse toi même, l'ennemi c'est ceux qui détourne ton regard de la mauvaise gestion, de l'echec de la relance economique, du taux de chomage ahurissant et de la paupérisation qui se developpe alors qu'on est un pays si riche. Oui, on devrait être une silicon valley en Afrique, oui on pourrais avoir nos propre satellites etc...mais on n'a pas le temps de parler de tout cela et des causes de tout cela, parceque aujourd'hui on nous a dit que l'ennemi etait l'Egyptien et à lui on a dit que c'était nous! J'ai vu trop de film de fiction, surement, n'empeche que les billets d'avions subventionnés ne sont pas de la fiction alors que les allocations chomage et la retraite (minables) de mes parents elles sont très réelles. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Tu donnes la réponse toi même, l'ennemi c'est ceux qui détourne ton regard de la mauvaise gestion, de l'echec de la relance economique, du taux de chomage ahurissant et de la paupérisation qui se developpe alors qu'on est un pays si riche. Oui, on devrait être une silicon valley en Afrique, oui on pourrais avoir nos propre satellites etc...mais on n'a pas le temps de parler de tout cela et des causes de tout cela, parceque aujourd'hui on nous a dit que l'ennemi etait l'Egyptien et à lui on a dit que c'était nous! J'ai vu trop de film de fiction, surement, n'empeche que les billets d'avions subventionnés ne sont pas de la fiction alors que les allocations chomage et la retraite (minables) de mes parents elles sont très réelles. +1 bvo Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 en cas de defaite c'est l'emeute pendant deux semaines... et là les gens se rappeleront soudainement de tous les problemes et ca risque de barder mechant Non pas du tout, après octobre 88 et les larmes de Chadli, le petit peuple est rentré dans les rangs. Il y'aura un petit peu de grabuge, puis quelques morts et la sagesse de nos ainés, nous dira qu'il vaut mieux etre malheureux que mort. Et le systeme se perpetuera encore. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Non pas du tout, après octobre 88 et les larmes de Chadli, le petit peuple est rentré dans les rangs. Il y'aura un petit peu de grabuge, puis quelques morts et la sagesse de nos ainés, nous dira qu'il vaut mieux etre malheureux que mort. Et le systeme se perpetuera encore. pas si sur, la deception risque d'etre grande, ils ont tellement fait monter les encheres qu'en cas de disqualification ca ne sera pas oublier de si vites, ya meme eu des morts selon certains qu'il faudra bien venger... lahi7fed Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Compare avec le printemps berbere, octobre, la decennie noire et le printemps noir, rien n'est assez fort. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 t´as tout compris mon vieux. et ca a marche a merveille, d´un cote comme de l´autre. mais toi t'a pas compris!!! les vrai probleme ils sont la bien évidement , et l'Algérie est au bord de gouffre. mais avec cette évènement malgré eux incha allah , le sujet de l'identité national soit tranché a jamais. nous somme Algériens ou nous sommes arabes les deux a la foi c'est impossible. on change pas l'identité d'un peuple , avec un cour de pédagogie qui consiste a faire savoir a nos enfants que nous somme arabe et uniquement arabe. le chômage est un probleme , mais aussi l'identité nationale , elle doit se régler. c'est la meilleur occasion pour se détacher de ce monde arabe. la moitié es canadiens sont francophone les belges les suisses mais ils se sont jamais définissent comme étant français.et ca c qui fait leur force leurs fierté d'appartenir a une nation et pas une identité lointaine et fausse pour le cas d'Algérie. jamais vu un algérien arabophone en France qui se défini comme algérien , tous se définissent comme arabe. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 jamais vu un algérien arabophone en France qui se défini comme algérien , tous se définissent comme arabe. D'accord avec toi jusqu'à cette phrase, c'est en général les kabyle qui disent "je suis kabyle". Ne te vexe pas mais c'est ainsi même dans ma famille! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 D'accord avec toi jusqu'à cette phrase, c'est en général les kabyle qui disent "je suis kabyle". Ne te vexe pas mais c'est ainsi même dans ma famille! kabylie est une region d'algerie , le flamand ils dis qu'il flamans. mais dire arabe ca ne veut en aucun cas veut dire algerien. 4jer vais plus loin : meme pour definir autant que musulman , ils se defginissent autant q"arabe. le mots arabe a emporter le dessus conte le mot algerien et pire contre le mot musulman. la ou j'habite des femmes algériennes ont pris une initiative de créer une association qui ont appelée l'association des femmes algériennes arabe. j'ai demander pour quoi ils ont ajouter le mot arabe , la réponse était trop débile. elle mont dis c'est pour montrer que nous somme musulmanes. c'est le meme constat partout les chaine arabe , parle de l'arabité dans un sujet qui regarde l'islam , certain intellectuels aussi. ecoute el Oujdi même abderhamen el hachimi et abou bakar el djazairi a ce sujet , ils dénoncent tous la manipulation de l'islam par cette idéologie. les 3rab est un mot courant entre les maghrebin de france et ne me fait pas dire le contraire;) même le ramadan est devenu arabe et pas islamique. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 A tous les ennemis de l'Algérie : BRAVO! A tous les ennemis de l'Algérie (de l'extérieurs et surtout de l'interieur), je vous félicite, vous avez reussi à nous détourner de nos (vrais) problemes. Vous avez reussi à nous faire croire que : Il n'y a plus de misere, plus de hagra, plus de harraga, l'enseignement et la medecine sont les meilleurs du monde, les droits de l'Homme sont respectés, il y'a du boulot pour tous. Vous avez reussi à nous faire aimer notre president Vous avez reussi à nous focaliser sur le seul probleme du moment, la haine des Egyptiens. Oublions tout et allons leur casser la gueule, c'est à cause d'eux que nous sommes malheureux! c'est à cause d'eux que nous sommes des tiers mondistes, des chomeurs, des hittistes. BRAVO! T'inquietes, ce n'est que l'echauffement, ils viendra leurs tour eux aussi, mais ca ne changera rien, car l'Algerie est trop pourri de la moile aux os! donc quoiqu'on fait on est perdant! (la preuve:5 octobre88) Citer Link to post Share on other sites
kitten 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 ....kabylie est une region d'algerie , le flamand ils dis qu'il flamans. mais dire arabe ca ne veut en aucun cas veut dire algerien...... ce qui se dit dans ce cas (normalement), c Imasighéne, amasigh, tamaght, autrement dit " berbère " Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 ....kabylie est une region d'algerie , le flamand ils dis qu'il flamans. mais dire arabe ca ne veut en aucun cas veut dire algerien...... ce qui se dit dans ce cas (normalement), c Imasighéne, amasigh, tamaght, autrement dit " berbère " le mot algérien ca me suffit parle la langue que te veux. maintenant s'identifier par apport a sa région comme certain peuple civilisé c'est pas trop méchant , mais s'identifier a un peuple qui est pas le notre ca c'est grave. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 c'est quoi cette mission accomplie...penser qu'on peut tromper tout le monde tout le temps c'est bidon...ce n'est pas la première fois qu'on se disqualifie...l'erreur aura été de prendre l'egypte pour un pays civilisé...maintenant c'est corrigé...!!! la suite car il y'aura toujours des suites...personne ne la connait et comme on dit "lahal idoum"... Citer Link to post Share on other sites
kitten 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 pour le moment tout le monde sait tout ce qui s'est passé, et tout ce qui se passe, pour savoir maintenant ce qui va se passer, il suffit de rester en ligne ( lol ), en bref : qui vivera verra !! Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 moi je parle tout seul,je dis que vous aviez peut etre raison!...bravo primo pour la victoire,ça meme sa va nous permettre d'enfoncer un peu la tete dans les jingles et les savanes d'afrique tropicale c'est un bon SAFARI pour les 12 moins 1 d'Algeriens la fete a commencé ici las bas on verra toutes les couleurs de l'ARC EN CIEL nous devons representer diniement tous les arabes y compris nos ennemis egyptiens las bas le combat se fait sous les bruits stridents des TAM TAM africain ,au pays de MANDELA les places se payeront cheres pas de segregation que tu sois algerien ou egyptien peut emporte tu dois etaler ton jeu et ton savoir faire. car tous se vend et tous s'achete une jambe africaine ça coute ..les yeux de la tete..chut.....pas de segregation au pays de MANDELA ..quand je me reveille je dis moi aussi bravo aux ennemis de l'ALGERIE se sont ces politiciens...ces financiers...qui font le jeu alors faites vos jeux...il y a des sages Algeriens qui gagnent à tout les coups BRAVO encors une fois......z.mohamed:38::38::38: es et ca risque de barder mechant Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 en cas de defaite c'est l'emeute pendant deux semaines... et là les gens se rappeleront soudainement de tous les problemes et ca risque de barder mechant des réflexions de ce genre ne te grandisses pas continu a te ridiculiser ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts