chiramel 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 اسرت مصادر متطابقة لـ''الجزائر نيوز'' بوصول، أمس، إلى مطار هواري بومدين الدولي، جثامين 12 مناصرا جزائريا، لفظوا أنفاسهم في أعقاب الاعتداءات التي تعرض لها جموع المناصرين الجزائريين، الذين تنقلوا إلى العاصمة المصرية القاهرة لحضور مباراة الجزائر ـ مصر· وقالت مصادر متطابقة، أنه كان منتظرا، ليلة أمس، وصول عدد يتراوح بين 6 إلى 9 جثامين لضحايا الاعتداءات، في حين ذكرت ذات المصادر، أن عدد الجرحى بلغ نحو 180 جريح، حالة بعضهم حرجة من بينهم مناصر نقل على جناح السرعة فور وصوله إلى إحدى المؤسسات الاستشفائية بالعاصمة، بينما وزع بقية الجرحى على عدد من المستشفيات، منها زميرلي بالحراش ومصطفى باشا الجامعي· حصيلة ثقيلة للاعتداءات التي كان ضحيتها المناصرون الجزائريون، الذين تنقلوا بكثافة إلى ملعب القاهرة لمتابعة مباراة الحسم بين الجزائر ومصر، حيث تجاوز عدد الجرحى المائة والثمانين، فمباشرة بعد إعلان حكم المباراة نهاية اللقاء، وقفت أعداد من المصريين لمقارعة خروج المناصرين الجزائريين خارج الملعب لينهالوا عليهم بالضرب ونكلوا بهم· ولم ينج منهم إلا القليل، حسب شهادات العائدين من جحيم القاهرة، الذين رووا أمس بمطار هواري بومدين بشاعة بطش مناصرين مصريين· وذكرت مصادرنا أن جثث الضحايا وصلت على متن رحليتين، الأولى حطت بمطار هواري بومدين بعد ظهر أمس، وعلى متنها جثامين 05 مناصرين، بينما وصلت جثامين 07 آخرين إلى الجزائر العاصمة في حدود الساعة الخامسة، وقد اضطرت سلطات المطار إلى إخراج جثامين الضحايا عبر المطار الداخلي، تجنبا لما قد ينجر عن بلوغ أنباء وصولها إلى جموع المواطنين الذين توافدوا إلى بهو المطار· هذا، وقد شهد مطار هواري بومدين تدفقا كثيفا لآلاف العائلات والمناصرين لانتظار ذويهم القادمين على متن الرحلات التي تواصل هبوطها بالمطار الدولي تباعا، للاطمئنان على ذويهم بعد انتشار أنباء عن وقوع ضحايا· ويكون حسب مصادرنا وزير التضامن الوطني، جمال ولد عباس، قد رافق ليلة أمس في حدود الساعة السابعة جثامين المناصرين وعدد من الجرحى في رحلة العودة من القاهرة، فيما كانت قد وصلت بعدها رحلة في حدود الساعة الثامنة وخمسة وأربعين دقيقة، حيث يجهل إن كانت قد أقلت على متنها جثامين أخرى إلى غاية كتابة هذه الأسطر· Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 comment se fait que les média n'ont rien diffusé? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 comment se fait que les média n'ont rien diffusé? ben espérons que c'est une info erroné , comme ce qui a été dit dans un autre topic Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 je viens de lire le quotidien qui affirme aucun deces en egypte el watan n'en parle pas les medais francais aussi sauf le caillasagedu bus et l'agression d'un de leur reporter c'est vrai les fait sont là , j'ai vu les videos comme tous le monde Citer Link to post Share on other sites
amles 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 je viens de lire le quotidien qui affirme aucun deces en egypte el watan n'en parle pas les medais francais aussi sauf le caillasagedu bus et l'agression d'un de leur reporter c'est vrai les fait sont là , j'ai vu les videos comme tous le monde c'est vrai que y'a eu des mort,j'ai un ami à moi,qui été parmi les suporteur et il aassisté a ces massacre,il a été temoin et me confirme qu'il y'a eu des morts Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 :eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 les gens vous ne trouvez pas bizzare qu'il n'y a personne qui appelle a l'apaisement parmi ce beau monde ?????????? tres amicalement adel:confused: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 on vient de dire f'les infos de 20h nta tv3 que ya pas de morts , c'est juste des rumeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 اسرت مصادر متطابقة لـ''الجزائر نيوز'' بوصول، أمس، إلى مطار هواري بومدين الدولي، جثامين 12 مناصرا جزائريا، لفظوا أنفاسهم في أعقاب الاعتداءات التي تعرض لها جموع المناصرين الجزائريين، الذين تنقلوا إلى العاصمة المصرية القاهرة لحضور مباراة الجزائر ـ مصر· وقالت مصادر متطابقة، أنه كان منتظرا، ليلة أمس، وصول عدد يتراوح بين 6 إلى 9 جثامين لضحايا الاعتداءات، في حين ذكرت ذات المصادر، أن عدد الجرحى بلغ نحو 180 جريح، حالة بعضهم حرجة من بينهم مناصر نقل على جناح السرعة فور وصوله إلى إحدى المؤسسات الاستشفائية بالعاصمة، بينما وزع بقية الجرحى على عدد من المستشفيات، منها زميرلي بالحراش ومصطفى باشا الجامعي· WA YEDDI HADOUK KANOU FEL EL BOUSNA WA EL HARSEK - MACHI FI MASSER Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 didine konte m3ahom? Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 on vient de dire f'les infos de 20h nta tv3 que ya pas de morts , c'est juste des rumeurs J'ai examiné les grands organes de presse ( AFP, Associated press, United press etc...) il semblerait qu'il n'y aurait pas de mort. Je pense que si le nombre de 12 ou 13 morts avait été atteint, il y aurait eu une large couverture de la chose. Les morts ça fait vendre et les morts au stade encore plus. Finalement, si cette information se se confirme - pas de mort algérien ou autre - c'est une bonne chose. Voyez combien de chagrin en moins pour un peuple ou les familles. En tout cas, les journalistes sportifs ne sont pas tendres pour les égyptiens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 tout en ne le souhaitant pas je pense que les égyptiens en sont capables tellement qu'ils ne se sentent ni arabes ni africains mais tout simplement la mère de l"humanité...ils ne plient que devant l'occidental et le juif...ce n'est pas un pays...eux n'interressent personnes et les pyramides valent mieux pour les autres que des millions d'egyptiens...nous on se trompent sur leur compte mais eux ne se trompent pas sur le notre:pour eux on est des africains...et eux sont des pharaons...en fait ils ne sont rien...l'egypte est un musée dans lequel les vivants n'interessent personne... ce n'est de la copto-phobie...c'est tout simplement un avis destiné à ceux qui voudraient visiter ce pays un jour au fait les pdf sont endommagés et ne peuvent pas etre affichés Citer Link to post Share on other sites
chikuba 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 je viens de lire le quotidien qui affirme aucun deces en egypte el watan n'en parle pas les medais francais aussi sauf le caillasagedu bus et l'agression d'un de leur reporter c'est vrai les fait sont là , j'ai vu les videos comme tous le monde et ben non car France 24 a déclaré qu'il y a eu un décès juste avant 20h00 Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 et ben non car France 24 a déclaré qu'il y a eu un décès juste avant 20h00 desole france 24 n'est pas ma tasse de the c'est comprhensible on n'est les roi de la rumeur comme disais un comique que je n'aime d'ailleurs "en algerie il y a le bureau des rumeurs " mais comme je l'explique les videos sont la alors pourquoi ce silence ce mutisme bon venant de l'algerie , mais moubarak au moins un communique Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 c'est par credible.. on peut cacher des infos sur le deroulements des evenements mais pas sur le nombre de morts. Les morts ne se cachent pas..l'absence leur donne plus de presence que les vivants. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 FIFA.com - L'Algérie dément le décès de supporters au Caire Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 merci doc, je colle le contenu de ton lien : Le ministère algérien des Affaires étrangères a "formellement" démenti lundi les informations faisant état de décès parmi les supporteurs algériens samedi Caire à l'issue du match Egypte-Algérie comptant pour la qualification au Mondial-2010. "A l'issue des investigations menées par l'ambassade d'Algérie au Caire auprès des autorités locales et au niveau des hôpitaux et des morgues, le ministère tient à démentir formellement ces allégations", a indiqué le ministère algérien dans un communiqué, selon l'agence algérienne APS. De nombreux journaux algériens ont été fait lundi d'au moins un décès parmi les supporteurs algériens au Caire. Des rumeurs avaient circulé dimanche à Alger sur la mort de plusieurs supporteurs algériens au Caire. Aucun ressortissant "n'est décédé" au Caire à la suite des incidents survenus, "ni parmi les supporteurs, ni parmi les Algériens résidents en Egypte", selon la même source. Le ministère, qui a fait état d'une vingtaine de blessés parmi les supporteurs, a annoncé qu'une cellule de suivi a été mise en place le 11 novembre pour informer les proches des supporteurs qui n'ont pas encore donné de nouvelles. Dimanche, l'ambassadeur d'Algérie en Egypte Abdelkader Hadjar avait affirmé qu'aucun supporteur algérien n'avait trouvé la mort après le match Egypte-Algérie. Le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Abderrahmane Chahine, a également démenti à l'AFP au Caire dimanche en soirée tout décès parmi les Algériens venus soutenir leur équipe. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 merci doc, je colle le contenu de ton lien : Le ministère algérien des Affaires étrangères a "formellement" démenti lundi les informations faisant état de décès parmi les supporteurs algériens samedi Caire à l'issue du match Egypte-Algérie comptant pour la qualification au Mondial-2010. "A l'issue des investigations menées par l'ambassade d'Algérie au Caire auprès des autorités locales et au niveau des hôpitaux et des morgues, le ministère tient à démentir formellement ces allégations", a indiqué le ministère algérien dans un communiqué, selon l'agence algérienne APS. De nombreux journaux algériens ont été fait lundi d'au moins un décès parmi les supporteurs algériens au Caire. Des rumeurs avaient circulé dimanche à Alger sur la mort de plusieurs supporteurs algériens au Caire. Aucun ressortissant "n'est décédé" au Caire à la suite des incidents survenus, "ni parmi les supporteurs, ni parmi les Algériens résidents en Egypte", selon la même source. Le ministère, qui a fait état d'une vingtaine de blessés parmi les supporteurs, a annoncé qu'une cellule de suivi a été mise en place le 11 novembre pour informer les proches des supporteurs qui n'ont pas encore donné de nouvelles. Dimanche, l'ambassadeur d'Algérie en Egypte Abdelkader Hadjar avait affirmé qu'aucun supporteur algérien n'avait trouvé la mort après le match Egypte-Algérie. Le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Abderrahmane Chahine, a également démenti à l'AFP au Caire dimanche en soirée tout décès parmi les Algériens venus soutenir leur équipe. de rien et certains journaux font bouillir la soupe toujours avec leur truc ( source proche ):confused: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 oui, il faut absolument multiplier les appels au calme et dementir ces torchons qui veulent vendre plus qu'autre chose (echourouq en particulier). On entend du tout et n'importe quoi sans rapport avec la realite ('on a dit que'..). Y'a des jeunes qui partent pour faire la guerre pas pour le match.. incha'Allah on aura pas un pire massacre cette fois-ci avec cette bataille annoncee. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Il n'y a pas que les journaux qui parlent, des gens qui travaillent à l'aéroport, et des familles Algériennes parlent de supporters morts en égypte. الشروق أون لاين - الÙراعنة قالوا "سنمنØكم تأشيرة مجانية للآخرة"! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Il n'y a pas que les journaux qui parlent, des gens qui travaillent à l'aéroport, et des familles Algériennes parlent de supporters morts en égypte. الشروق أون لاين - الÙراعنة قالوا "سنمنØ*كم تأشيرة مجانية للآخرة"! alors ces morts sont arrivés apres deux jours seulement ?!sachant que pour faire les papiers dure plus que 3 jours peut etre que ces familles n'ont juste pas de nouvelle de leurs fils c'est tout Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 je viens de lire le quotidien qui affirme aucun deces en egypte el watan n'en parle pas les medais francais aussi sauf le caillasagedu bus et l'agression d'un de leur reporter c'est vrai les fait sont là , j'ai vu les videos comme tous le monde el watan va confirmé un décé dans l'Édition de demain. Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 les gens vous ne trouvez pas bizzare qu'il n'y a personne qui appelle a l'apaisement parmi ce beau monde ?????????? tres amicalement adel:confused: voir ta façon d'écrire je suis sur que t"es egyptien Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 voir ta façon d'écrire je suis sur que t"es egyptien Salam ou 'Alaykoum mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement le post n'est pas marrant, mais tu m'as tuée lol nan nan c'est un algérien lol Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Salam ou 'Alaykoum mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement le post n'est pas marrant, mais tu m'as tuée lol nan nan c'est un algérien lol :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts