Jump to content

Pourquoi ce EGYPTE vs ALGERIE......


Recommended Posts

pourquoi cet EGYPT vs ALGERIE.........

premierement je dois vous dire que j'ai trouvé la reaction de la plus part des internautes qu'il soit franco-phone ou arabo-phone tres loin de la réalité........

je trouve vraiment bizzare que l'equipe d'egypte et celle d'algerie ce retrouve a ce stade de la competition et que toutes les deux parties considére comme crucial de se qualifié au mondial sud africain ...........

bizzare aussi que la tension en soit arrivée la!!!!! agression d'une delegation officielle des rumeurs folle (mort de supporteurs algerien vile de femmes.....etc)

bizzare aussi que la reponse du coté algerien soit le lynchage des ressortissant egyptien (famles) qui ne sont en fin de compte des travailleurs....

bizzare aussi qu'on arrive a sacagé le siege d'une société comme djezzy et celui de la cimenterie de m'silale domaine economique se retrouve aussi et malheureusement touché.

es-ceque envoyé des jeunes dans un pays comme le soudan est une decision sage des la part des gouvernant de ce pays????

 

tres amicalement adel:artist:

Link to post
Share on other sites

salem adel entre nous je suis content que le peuple algerien a gardé ses principes d'hier qui les ont emené a leur indepence par la grace de dieu habitulement je pronne la paix mais ces actions envers les joueurs et suportaires sont impardonnables mais tu dois etre trop jeune pour comprendre ses valeurs que tous le monde envies

Link to post
Share on other sites

selon vous es-ce-un endroit ou l'on envoie des milliers de jeunes yakhi cirque yakhi g'alou vol charters lol plein de ravitaillement pour c populations n'es-ce pas ya si bouteflika le grand president ............:eek:

soudan.jpg

 

soudan01.png

tres amicalement adel.:artist:

Link to post
Share on other sites
que peut on dire on en reparlera quand la fièvre sera tombée

et les esprits seront plus calme pour le moment l'heure est a la surenchère l'esprit sportif a été vaincu par le nif nationaliste .

C'est ça aussi le tiers monde !

 

exuse-moi mais tu ne fait pas partie du tiers monde, vous dite toujour notre pays c'est le tiers monde, le tiers c'est les pays qui crevent de faim comme certains pays d'afrique, je suis algerienne et je fait partie d'un des pays les plus riches d'afrique seulement le pays le plus renfermer sur lui-meme ce n'est pas pareil,on fait partie d'un pays qui a des richesses naturels juste pas encore bien exploiter. par contre coté mentalité le pays et meme derière les pays tu tiers monde.:)

Link to post
Share on other sites
exuse-moi mais tu ne fait pas partie du tiers monde, vous dite toujour notre pays c'est le tiers monde, le tiers c'est les pays qui crevent de faim comme certains pays d'afrique, je suis algerienne et je fait partie d'un des pays les plus riches d'afrique seulement le pays le plus renfermer sur lui-meme ce n'est pas pareil,on fait partie d'un pays qui a des richesses naturels juste pas encore bien exploiter. par contre coté mentalité le pays et meme derière les pays tu tiers monde.:)

 

non tu as peut etre mal saisi le sens de ma phrase en fait je repondais a ADEL

sur son premier texte (tout en haut de la page) j'aurait du le préciser .

Par contre le tiers monde ce ne sont pas les pays qui crèves de faim ,mais les pays non alignés sur l'URSS et les USA qui n'existes plus d'ailleur c'est juste le nom qui est resté (et peut être la mentalité)

quand j'ai dit tiers monde je parlait de l'algerie et de l'egypte qui en faisaient partie .

jespere m'etre fait comprendre sur ce je voulals dire loulou18

Link to post
Share on other sites
pourquoi cet EGYPT vs ALGERIE.........

premierement je dois vous dire que j'ai trouvé la reaction de la plus part des internautes qu'il soit franco-phone ou arabo-phone tres loin de la réalité........

je trouve vraiment bizzare que l'equipe d'egypte et celle d'algerie ce retrouve a ce stade de la competition et que toutes les deux parties considére comme crucial de se qualifié au mondial sud africain ...........

bizzare aussi que la tension en soit arrivée la!!!!! agression d'une delegation officielle des rumeurs folle (mort de supporteurs algerien vile de femmes.....etc)

bizzare aussi que la reponse du coté algerien soit le lynchage des ressortissant egyptien (famles) qui ne sont en fin de compte des travailleurs....

bizzare aussi qu'on arrive a sacagé le siege d'une société comme djezzy et celui de la cimenterie de m'silale domaine economique se retrouve aussi et malheureusement touché.

es-ceque envoyé des jeunes dans un pays comme le soudan est une decision sage des la part des gouvernant de ce pays????

 

tres amicalement adel:artist:

 

 

si tu es egyptien t'as renter chez toi mon pti

Link to post
Share on other sites
selon vous es-ce-un endroit ou l'on envoie des milliers de jeunes yakhi cirque yakhi g'alou vol charters lol plein de ravitaillement pour c populations n'es-ce pas ya si bouteflika le grand president ............:eek:

soudan.jpg

 

soudan01.png

tres amicalement adel.:artist:

 

c'est vrai que soit tu es trop jeunes et amoureux des films egypchiens ou t'est un des leur alors de grace c'est pas le foot qui nous interesse pour le moment et dis toi bien que notre équite national nous l'adorant rabha wella khasra alors sache que c'est une question de karama wa charaff dont il s'agit et ouis même si c'est le cas pour ce que tu avance concernant les avions de ravitaillement wach dakhlek

Link to post
Share on other sites

Allez Les Vers .

 

c'est vrai que soit tu es trop jeunes et amoureux des films egypchiens ou t'est un des leur alors de grace c'est pas le foot qui nous interesse pour le moment et dis toi bien que notre équite national nous l'adorant rabha wella khasra alors sache que c'est une question de karama wa charaff dont il s'agit et ouis même si c'est le cas pour ce que tu avance concernant les avions de ravitaillement wach dakhlek

 

A mon sens Tu as raison , écrire et communiquer , c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

Pour faire pleurer les gens, vous devez pleurer vous-mêmes. Si vous voulez les faire rire, vous devez garder un visage sérieux , malgré que je suis moi aussi de cette jeunesse contemporaine . Certains jeunes gens comme ADEL 01 prennent tout au sérieux bien qu'ils ne sachent pas donner leur sérieux à ce qu'ils prennent surtout quand il s'agit de l'Emblème Nationale qui va être in-cha-Allah hisser en Afrique du SUD . ----Lancé par mon - I- Phone « © » »-----SANS RANCUNE

( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites

j'ai jamais vu de colère et de haine dans les yeux des algériens comme ces derniers jours

-------

et je crois que quelque chose est cassée et c'est défficile à l réparer et c'est ***** au presse sportive egyptienne qui a jouée avec le feu et qui voulait (comme toujours) donner un esprit de guerre aux supporteurs egyptiens pour gagner le match mais elle a foulée dans son passage l'honneur de toute un autre peuple

dommage ....

Link to post
Share on other sites

Le premier responsable

 

pourquoi cet EGYPT vs ALGERIE.........

premierement je dois vous dire que j'ai trouvé la reaction de la plus part des internautes qu'il soit franco-phone ou arabo-phone tres loin de la réalité........

je trouve vraiment bizzare que l'equipe d'egypte et celle d'algerie ce retrouve a ce stade de la competition et que toutes les deux parties considére comme crucial de se qualifié au mondial sud africain ...........

bizzare aussi que la tension en soit arrivée la!!!!! agression d'une delegation officielle des rumeurs folle (mort de supporteurs algerien vile de femmes.....etc)

bizzare aussi que la reponse du coté algerien soit le lynchage des ressortissant egyptien (famles) qui ne sont en fin de compte des travailleurs....

bizzare aussi qu'on arrive a sacagé le siege d'une société comme djezzy et celui de la cimenterie de m'silale domaine economique se retrouve aussi et malheureusement touché.

es-ceque envoyé des jeunes dans un pays comme le soudan est une decision sage des la part des gouvernant de ce pays????

 

tres amicalement adel:artist:

 

C''est raisonnable ce que tu dit. Néanmoins, Les égyptians ont commis une très grave erreur: ils auraient pas du agresser des ALGERIENS, ils savent très bien que nous somme n''importe quel peuple, et qu''ils vont payé cela très chers. Surtout lorsque''il s''agit d''un complot peuple, force de l''ordre et régime. Ils ont fait monter la pression et ont mentis sur les agressions. Rien ne sera comme avant. Ils devraient plutôt présenter leurs excuse pour rectifier la bétise. Sinon, l''Égypte ne doit plus penser `a venir jouer en Algérie. Je ne suis pas entrain de légitimer la réaction des algériens en gros, mais que les égyptiens sont le premier responsable de ce qui ce passe. Surtout ayant vue la façons avec laquelle nous les avons accueillie lors du premier match.

Si le peuple égyptien est opprimé par son régime, ce n'est pas à travers le foot ni à travers l''agression d''un pays musulman arabe african frère qu''il va résoudre ces problèmes.

Link to post
Share on other sites

C'est Moubarek qui veut çà.....!!!

 

Bonsoir,

Au début tout se passait bien, la presse Algérienne d'un coté et l'egyptienne de l'autre.....Tout le probleme a commencé quand les notres ont arrivé en Egypte, Les responsbles Egyptiens ont dit aux egyptiens....les Algeriens sont là.....faite ce que vous voulez d'eux pourvu que l'Egypte passe au mondial. Ils savaient déjà que leur equipe n'est pas capable de gagner l'Algérie avec plus de 2 buts.......Aprés tou, tout ce que les joueurs ont subi etait un scenario!!!!!....les algeriens qui ont vécu l'enfer au caire, disent des mensonges....et il ne reste que Moubarek et sa presse qui disent la vérité.

Ce comportement fait parti des habitudes des Egyptiens pour faire pression sur l'adversaire......Et Moubarek en cette periode veut placer son fils successeur et il ne trouvera pas un meilleur moment.....occupez-vous des Algériens et moi je fais ce qu'il fallait faire.

Mon cher Adel.....Moubarek et les responsables Egyptiens pouvaient beaucoup avant que les relations entre les deux peuples arrivent à cette impasse.

Demain les notres vont s'occuper des "Pharoens" à Khartoum et l'Algerie passera au mondial inchallah.

pourquoi cet EGYPT vs ALGERIE.........

premierement je dois vous dire que j'ai trouvé la reaction de la plus part des internautes qu'il soit franco-phone ou arabo-phone tres loin de la réalité........

je trouve vraiment bizzare que l'equipe d'egypte et celle d'algerie ce retrouve a ce stade de la competition et que toutes les deux parties considére comme crucial de se qualifié au mondial sud africain ...........

bizzare aussi que la tension en soit arrivée la!!!!! agression d'une delegation officielle des rumeurs folle (mort de supporteurs algerien vile de femmes.....etc)

bizzare aussi que la reponse du coté algerien soit le lynchage des ressortissant egyptien (famles) qui ne sont en fin de compte des travailleurs....

bizzare aussi qu'on arrive a sacagé le siege d'une société comme djezzy et celui de la cimenterie de m'silale domaine economique se retrouve aussi et malheureusement touché.

es-ceque envoyé des jeunes dans un pays comme le soudan est une decision sage des la part des gouvernant de ce pays????

 

tres amicalement adel:artist:

Link to post
Share on other sites

A voir comment l'evenement a ete recupere par le pouvoir et sa peripherie (y'a qu'a voir les clowneries qu'on passe en boucle a la tele) j'ai l'envie (excusez l'expression )de vomir jusqu'a mes orteils. Encore une fois boutef et consorts font de nous l'ultime risee de la planete, des avions cargos militaires pour transporter des supporters, on se croirait dans un episode d'X Files!

 

J'aurais aime qu'autant d'effort et d'energie soit consenti a nous hisser du bas tableau, s'agissant d'autres (et nombreux) domaines!

 

Des jeunes envoyes par milliers dans une ambiance spartiate, je trouve cela tres suspect!

 

.

Link to post
Share on other sites
A mon sens Tu as raison , écrire et communiquer , c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

Pour faire pleurer les gens, vous devez pleurer vous-mêmes. Si vous voulez les faire rire, vous devez garder un visage sérieux , malgré que je suis moi aussi de cette jeunesse contemporaine . Certains jeunes gens comme ADEL 01 prennent tout au sérieux bien qu'ils ne sachent pas donner leur sérieux à ce qu'ils prennent surtout quand il s'agit de l'Emblème Nationale qui va être in-cha-Allah hisser en Afrique du SUD . ----Lancé par mon - I- Phone « © » »-----SANS RANCUNE

( rassem054@yahoo.fr )

vois-tu mon cher hadj etre un bon parleur impressionne les gens des fois ...........certain........

a mon avis l'embleme national aurait du etre hissé depuis longtemps en refusant l'agrement du FIS en instaurant la democratie,l'etat de droit mais pas avec des mises en scenes a deux centimes .........

je respecte le fait que vous avez apris a lire et a écrire mais bon le reste a'hnna fldjazair :crazy:

aller les jeunes embarcation imédiate pour le vol N°0000000 vers le darfour:D

pour pouvoir enfin hisser un certain embleme national ou????? en afrique du sud lol

je remercie la nature de m'avoir offert une petite cervelle pour faire la difference entre l'évolutif et le retrograde mon cher.........:music:

tres amicalement adel:)

Link to post
Share on other sites
les algériens se retournent contre ceux qui les ont arabisé, c'est la vie

 

 

par contre je suis déçu que des algériens crient tahia bouteflika tahia FLN , juste a cause des visas et des billets moins cher

 

bazz

t'es pas fatigué de parler de l'arabisation et les arabes?

pourquoi t'es déçu? ça te regarde pas je crois tu vas attraper froid si tu continues sur ce chemin!!!

Link to post
Share on other sites
les algériens se retournent contre ceux qui les ont arabisé, c'est la vie

 

pour l'arabisation les algériens (et à cause de ces discours comme les votre)

les algériens étaient comme des analphabètes devant les egyptiens .. sur les plateaux télévisés arabes ....sur ces plateaux (et devant des millions de spectateurs arabes) les egyptiens qui maîtrisent bien l'arabe font passer leurs messages avec une grande aisance par contre les algériens étaient comme des étrangers ils ne savaient mm pas formuler deux phrases correctes

et je te le répète c'est à cause de ces discours de répture avec l'arabe et les arabes

 

sans vous dire aussi que beaucoup d'arabes sont avec les algériens et contre l'egypte sans s'occuper de qui est vraiment d'origine arabe et qui ne l'est plus à partir des soudanais qui ne figure plus à ce que je sais dans la carte de la grande numidie

 

il faut jamais dire "source je ne boierais plus de ton eau"...

 

par contre je suis déçu que des algériens crient tahia bouteflika tahia FLN , juste a cause des visas et des billets moins cher

 

 

non c'est pas à cause des visas ou des billets moins chers que boueflika devient un star

car il s'agit du soudan tout simplement

ils crient boutef parce qu'il soutient l'équipe nationale avec ce geste et parce qu'il soutient les algériens dans leur colère entre parenthèse ....pas plus

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bjrà tous

je trouve que ADEL a raison , qu'est ce que c'est que ce cirque , un match de foot se transforme en arene, et tous ces dirigeants qui ont accourus au Soudan , n'est ce pas ridicule , quand on fait des recherches sur google , pour connaitre les prouesses de tous ces Messieurs, malheureusement ca ne parle que de corruption , pillage vol et pleins de bonnes surprises que ce pauvre peuple ignore , ce peuple qui a été bassiné avec cette histoire qui je pense va mal finir , l'avenir nous le dira , mais tout ce qui a été fait , tout l'argent jeté par les fenêtres aurait pu servir pour pleins d'autres causes plus benefiques , n'est pas Mr le Ministre de la solidarité ??????????

Link to post
Share on other sites
non tu as peut etre mal saisi le sens de ma phrase en fait je repondais a ADEL

sur son premier texte (tout en haut de la page) j'aurait du le préciser .

Par contre le tiers monde ce ne sont pas les pays qui crèves de faim ,mais les pays non alignés sur l'URSS et les USA qui n'existes plus d'ailleur c'est juste le nom qui est resté (et peut être la mentalité)

quand j'ai dit tiers monde je parlait de l'algerie et de l'egypte qui en faisaient partie .

jespere m'etre fait comprendre sur ce je voulals dire loulou18

 

mon cher je crois que vous confondez entre pays non alignés et tiers monde .

on pouvait etre aligné aux USA ( chili) ou à l'URSS (corée du nord) et faire partie en méme temps du tiers monde. partie

Link to post
Share on other sites

Salut! Dzorro, nouveau membre!

je m'excuse ya Si Adel mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est que tu renvoies dos à dos égyptiens et algériens ce qui est l'attitude des égyptiens qui veulent se donner une image de modérés. Car enfin, l'hystérie, l'hostilité et la violence ont été et sont toujours du côté des égyptiens. Les réactions contre Djezzy et M'sila pour condamnables qu'elles soient étaient prévisibles à défaut d'être justifiées. D'ailleurs elles ont été reconnues par les algériens (et non pas imputées aux égyptiens) et condamnées. En plus, c'est des réactions très marginales et qui ont très vite cessé. A la limite si on tient compte de la culture anglo-saxonne de l'oeil pour oeil et dent pour dent, les médias et aux USA et en GB ont été jusqu'à dire aux égyptiens qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient comme dans un bon western.

Alors qu'en égypte c'est tout un peuple qui s'est élevé contre nous pour un match de foot et qui en est arrivé à des extrêmes de violence et de hogra sans précédent.

Enfin, pour la majorité des algériens, l'enjeu n'était pas le foot mais la Hogra et le mensonge éhonté.

Link to post
Share on other sites
mon cher je crois que vous confondez entre pays non alignés et tiers monde .

on pouvait etre aligné aux USA ( chili) ou à l'URSS (corée du nord) et faire partie en méme temps du tiers monde. partie

 

Non je ne confond pas les pays entre les pays de l'OTAN et du pacte de VARSOVIE et ceux comme l'INDE et la YOUGOSLAVIE et autres non alignés

dans ce cas l'algerie etait alignée sur l'URSS la SYRIE la LIBYE aussi

L'EGYPTE , le MAROC la TUNISIE alignée sur les USA

la COREE ne faisait pas partit de l'URSS

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'en renvoyant dos à dos algériens et égyptiens tu mets sur le même pied d'égalité agresseur et agressé: oeil pour oeil et dent pour dent ont dit les cow boys depuis le Los Angeles Times jusqu'au Guardian en passant par les Washington post et le New york times, moi je dirais 'el badi adlam' et bon débarras! Ya si Adel, si tu n'es pas masri tu leur ressembles drôlement!

Link to post
Share on other sites
aux origines du mal l'egypte et ses médias...et dans une moindre mesure echorouk...et ensuite les supporteurs egyptiens...la fifa...et tout ce que tu vois ici n'est que réaction à tout ce qui précède...

 

Arrêtez de vous en prendre au journal Echourrouk, est-ce qu'il vous arrive de le lire? Il ne fait qu'informer les algériens des dépassements égyptiens et exercer son droit de réponse. Jamais il n'a ni insulté les égyptiens ni appeler au meurtre. Les égyptiens focalisent sur la fausse information d'algériens morts au Caire. Cette information n'est pas si fausse que ça: l'algérien en question a été laissé pour mort par ses compatriotes quand il a été non pas évacué mais embarqué par la police à l'hôpital. La vérité étant plus monstrueuse que la fausse information: mutilations sauvage, tentative de la police égyptienne de détruire les preuves médicales, n'eut été le médecin égyptien...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...