Jump to content

pourquoi cette violence


Recommended Posts

oui pourquoi cete violence en france , pourquoi les jeunes ont casses

brules frappes ,

c'est gratuit et encor notre image en prend un sale coup

figurez vous ce matin au boulot on parlait pas de 'l'agression qu'a subit l'algerie en egypte

on parlait des degats a marseille ,lyon ,grenoble paris ect

franchement ils n'ont rien a faire "des vrais gremmlins"et ils portent bien leurs noms

Link to post
Share on other sites

Allez Les Vers .

 

franchement je trouve inadmissible ce que les algeriens de france on fait

voila comment augmenter le racisme,c normal qu'on dit que les jeunes ne sont pas civilisé...

bref vivement la fin de ce match

 

Tu as raison . Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire , car Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.

Le Sage a dit "Celui qui combat pour une bonne cause peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

Celui qui veut régner sur son Adversaire doit d'abord apprendre à régner sur lui-même .]

----Lancé par mon - I- Phone « © » »-----SANS RANCUNE

( rassem054@yahoo.fr ) :artist:

Link to post
Share on other sites

Faut tout relativiser...

 

oui pourquoi cete violence en france , pourquoi les jeunes ont casses

brules frappes ,

c'est gratuit et encor notre image en prend un sale coup

figurez vous ce matin au boulot on parlait pas de 'l'agression qu'a subit l'algerie en egypte

on parlait des degats a marseille ,lyon ,grenoble paris ect

franchement ils n'ont rien a faire "des vrais gremmlins"et ils portent bien leurs noms

 

Bonjour - Salam...

 

J'habite près de Lyon et j'ai discuté ce matin avec plusieurs personnes qui étaient dans les endroits ou ce fut chaud.

C'est vrai qu'il y avait des algériens ou, tout du moins des gens avec des drapeaux algériens, mais il n'y avait pas qu'eux.

De la même façon il n'y avait pas que jeunes...

Ce que les gens ont constaté c'est que les jeunes algériens ou supporter de l'équipe d'Algérie faisaient beaucoup de bruits (chants, slogans, klaxon), mais que les exactions les plus importantes étaient faites par d'autres personnes qui n'avaient rien de supporters et ques mes interlocuteurs ont jugé être des gens des pays de l'Est. Il y a une forte présence de roumains à Lyon

Ce ne sont des "lyonnais pur jus" qui m'ont dit ça et il ne sont pas , à proprement parler, "pro-algérien". Moi non plus je ne suis pas algérien.

Link to post
Share on other sites
oui pourquoi cete violence en france , pourquoi les jeunes ont casses

brules frappes ,

c'est gratuit et encor notre image en prend un sale coup

figurez vous ce matin au boulot on parlait pas de 'l'agression qu'a subit l'algerie en egypte

on parlait des degats a marseille ,lyon ,grenoble paris ect

franchement ils n'ont rien a faire "des vrais gremmlins"et ils portent bien leurs noms

 

je comprend pas aussi! je pense quil n'y a pas de question! je rejoins harley quand il dit dautre personne ne font pas partie de la communauté vien semisser dans le groupe

 

:mdr:ds ma ville en rp, un seul mots "vive l'egypte" a enggendré une bagarre entre mecs!:04:c pr te dire

les algériens contre les africains du sud pr pas dire la couleur

:crazy:

vive le FOOT

Link to post
Share on other sites
Bonjour - Salam...

 

J'habite près de Lyon et j'ai discuté ce matin avec plusieurs personnes qui étaient dans les endroits ou ce fut chaud.

C'est vrai qu'il y avait des algériens ou, tout du moins des gens avec des drapeaux algériens, mais il n'y avait pas qu'eux.

De la même façon il n'y avait pas que jeunes...

Ce que les gens ont constaté c'est que les jeunes algériens ou supporter de l'équipe d'Algérie faisaient beaucoup de bruits (chants, slogans, klaxon), mais que les exactions les plus importantes étaient faites par d'autres personnes qui n'avaient rien de supporters et ques mes interlocuteurs ont jugé être des gens des pays de l'Est. Il y a une forte présence de roumains à Lyon

Ce ne sont des "lyonnais pur jus" qui m'ont dit ça et il ne sont pas , à proprement parler, "pro-algérien". Moi non plus je ne suis pas algérien.

 

merci cher voisin ,moi aussi de la region lyonnaise

c'est vrais que dans certains mouvement de rue beaucoup en profite

merci de nous avoir eclairé

Link to post
Share on other sites

 

:mdr:ds ma ville en rp, un seul mots "vive l'egypte" a enggendré une bagarre entre mecs!:04:c pr te dire

vive le FOOT

 

 

Si ça ce trouve le pauvre gars avait un defaut de langue et il voulait juste dire " vive les jeep" car il aime ce genre de voiture :mdr: Il est rentré chez lui avec la tête comme un compteur à gaz

Link to post
Share on other sites
Bonjour - Salam...

 

J'habite près de Lyon et j'ai discuté ce matin avec plusieurs personnes qui étaient dans les endroits ou ce fut chaud.

C'est vrai qu'il y avait des algériens ou, tout du moins des gens avec des drapeaux algériens, mais il n'y avait pas qu'eux.

De la même façon il n'y avait pas que jeunes...

Ce que les gens ont constaté c'est que les jeunes algériens ou supporter de l'équipe d'Algérie faisaient beaucoup de bruits (chants, slogans, klaxon), mais que les exactions les plus importantes étaient faites par d'autres personnes qui n'avaient rien de supporters et ques mes interlocuteurs ont jugé être des gens des pays de l'Est. Il y a une forte présence de roumains à Lyon

Ce ne sont des "lyonnais pur jus" qui m'ont dit ça et il ne sont pas , à proprement parler, "pro-algérien". Moi non plus je ne suis pas algérien.

 

nous on sait pas tout ca ! ce qui fait que notre image est encore sali !!!!

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre $ _ Canada _ $

 

:04::D:crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

 

Mon precedant Message est adressé a ceux qui sement la Zizanie entre Freres pas a toi , dans ton premier message j'ai compris que tu es contre la violence .

pour moi ,Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison et la vraie raison ! L'injustice appelle l'injustice ; la violence engendre la violence , car Je ne peux pas admettre la violence, même contre la violence.

SANS RANCUNE .

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
oui pourquoi cete violence en france , pourquoi les jeunes ont casses

brules frappes ,

c'est gratuit et encor notre image en prend un sale coup

figurez vous ce matin au boulot on parlait pas de 'l'agression qu'a subit l'algerie en egypte

on parlait des degats a marseille ,lyon ,grenoble paris ect

franchement ils n'ont rien a faire "des vrais gremmlins"et ils portent bien leurs noms

 

Petite question, mais qu'est ce qu'elle est grande,

 

Comment peux-tu accepter de vivre dans un pays, où à chaque instant, tu as peur qu'on te chasse, parce que tu n'es pas des leurs?

 

Moi, personnellement, je me sentirai comme moins que rien dans cette situation, et que je n'ai ni fierté ni dignité, et je n'oserai plus rouvrir mon clapet.

Link to post
Share on other sites
Mon precedant Message est adressé a ceux qui sement la Zizanie entre Freres pas a toi , dans ton premier message j'ai compris que tu es contre la violence .

pour moi ,Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison et la vraie raison ! L'injustice appelle l'injustice ; la violence engendre la violence , car Je ne peux pas admettre la violence, même contre la violence.

SANS RANCUNE .

 

oui j'suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit

Link to post
Share on other sites
Petite question, mais qu'est ce qu'elle est grande,

 

Comment peux-tu accepter de vivre dans un pays, où à chaque instant, tu as peur qu'on te chasse, parce que tu n'es pas des leurs?

 

Moi, personnellement, je me sentirai comme moins que rien dans cette situation, et que je n'ai ni fierté ni dignité, et je n'oserai plus rouvrir mon clapet.

 

Bonsoir Abincognito.

Je vais être d'une grande impolitesse car je vais répondre à une question qui ne m'est pas posée. J'espère que tu voudras accepter mes excuses pour le fait.

La réponse à ta question tient en partie dans la signature du correspondant Mestralmi "le présent est le mode de toute vie".

Je pense que tu te méprends quand tu avance le fait que l'on puisse chasser quelqu'un de France sous prétexte qu'il ne correspond pas à des critères subjectifs. Comme dans tous les pays, il existe des lois et c'est le fait de ne pas se conformer à ces lois qui exige que l'on quitte le pays...

Mestralmi ne doit pas se sentir menacé en aucune façon au sein de la communauté française.

J'ose espérer que Mestralmi habite en France et qu'il en retire satisfaction, même si cette satisfaction est celle liée à une éventuelle augmentation de son niveau de vie.

Je ne peux pas te suivre quand tu stigmatises Mestralmi en laissant penser qu'il (ou elle.. je ne sais pas) se sente moins que rien, sans fierté et dignité.

 

Abincognito, je suis d'accord avec toi si tu penses que, l'immigration maghrébine est une immigration difficile à vivre aussi bien pour les immigrés que pour les nationaux. je suis d'accord avec toi si tu me dis que les filles et les fils d'immigrés nés en France doivent lutter plus que les autres pour arriver au même résultat. Je te donne raison si tu me dis qu'un racisme sous-jacent existe. Pourtant il me semble que tu es dans l'erreur quand tu proclame que tes frères peuvent être sans fierté et sans dignité. Au contraire, il faut beaucoup de fierté et de dignité pour montrer le vrai visage de l'Algérie et de l' Algérien en France. Les Algériens qui sont en France, qui ne renient pas leurs racines et qui sont soucieux du respect d'autrui font plus pour l'Algérie qu'on pourrait le croire. Ne sois pas rude avec ceux qui mênent ce combat, soit plutôt leur soutien au pays.

Link to post
Share on other sites

merci d'avoir repondu pour moi

je tiens a faire savoir que moi je n'est nullement la crainte qu'on me chasse

je ne vie ni dans l'anxiete , ou la peur d'autrui , je n'ai jamais demander l'aide a aucune institution , le probleme c'est que en france , les gens issus de l'emmigration des leur jeunes ages on leurs dit "vous etes defavorisés , vous n'aurais jamais la chance d'avoir un boulot , vous n'etes pas intégrés ect "

donc voila deja le probleme

on me respecte dans la vie , et dans le millieu professionnel,et pourtant je n'ai pas retourne ma veste comme certains

Link to post
Share on other sites

he ou l'algerie vas a la coupe du monde , la france aussi

hier c'etais la liés ,j'ai fais un tour hier soir trop fort tous ces drapeaux algeriens les you you, hier le maghreb etais unis

mais que de provocation

 

une voiture en panne les flics arrivent elle genais tous un cortege derriere , au lieu de de faire la circulation , l'intelligent fonctionnaire arrache le conducteur (un jeune ) violamment du vehicule en panne s'engouffre dans la voiture pour la faire demarrer , son collegue mais les giros alors là caillassage en regle

 

pres de chez moi a 3h00 du mat un vehicule recent brule (voir si ecroquerie assurance )

 

enfin tous est rentre dans le calme

c'etais hier soir dans une petite commune de l'aglommeration lyonnaise

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...