Jump to content

a l'attention de Euphorie

Recommended Posts

bonjoiur soeur Euphorie

et tous les amis freres et soeur du forum

Qui interdit la beauté et la bonté de Dieu?

bonjour

celon vous qui

Qui interdit la beauté et la bonté de Dieu?

qui a interdit les bienfaits de dieu aux hommes

et qui oblige les interdit de dieu aux homme

qui peut nous renseigné

car ces renseignement peuvent renseigné ce qu'on avait pas ressenti comme admiration ou ressenti comme aberatioon

merci

Personne ne peut les interdire.. Nous sommes seulement très aveugles pour les voir..

L'homme lui même.. Nos péchés nous éloignent plus en plus de Dieu.. mais au fond,, rien ne nous oblige à faire ça.. Un peu de force de notre part aurais suffi.. Nous sommes faibles..

tes reponde euphorie me donne que tu est ueneprsonne rare et a la valeur inestimable au sens de dieu et sa parole de emme que la suna et les discpours

je suis enchanté pâr tes reponses merci euphorie

tes reponse sont comme j'aime les entendre trop longtemps pas entendu comme ça

c'est une douce musique de te lire

bien a toi soeur que dieu te protege toi et ta famille

Guest fairy
on doit combiner la foi,, la pratique et l'apparence pour être bon croyant.. et c'est pas facile!!

avoir la foie suffit, le reste vient sans effort! rien à combiner

Guest anais
le "qaf" est une lettre de l'alphabet arabe pas le "gaf" qui lui est le nom d'un certain Gaston (enfin je devrais dire la "gaf")

Le gal ..... La gal....ère.............. tu y es presque !!!!!!

Courage !!!!!! galgal ;)

qalbelouz, je vais te mettre sous tutelle si tu continue comme ça, tu as un humour vert bouteille. Il ne passe pas trop bien sur les forums algériens, ici c'est l'humour bleu ciel :cool:

En plus, tu es en reseau toi, l'humour est comme une session TCP, ça se negocie param par param :D

Je suis Algerien 100% et j'ai un humour qui va avec, si j'ai choqué, insulté ou manqué de respect à quelqu'un qu'on me le dise je presenterai mes excuses, je ne comprends pas ta remarque. Ca me fait penser à un autre forum où les anciens faisaient la loi et les nouveaux les victimes, si telle est l'ambiance ici (j'en doute mais quand même) dites le moi tout de suite. J'ai été déja repris deux fois pour rien du tout, mais aucune explication :(

Je suis en réseau, tout à fait vu que je suis connecté via mon entreprise

Merci de ton explication, je me sens vraiment à l'aise ici et je ne recherche ni la bagarre, ni jouer au plus malin, ce n'est vraiment plus de mon age, je t'assure.

Je suis ici pour dialoguer, discuter, débattre et me battre (spirituellement) mais je suis aussi ici pour rire et me défouler, mais loin de moins l'idée de rire des autres, je prefere rire avec les autres.

Je suis susceptible et colereux comme tous les Algériens, je l'admet mais personne n'en a encore fait les frais ici et ta réaction m'a attristé, Clouseau m'a pratiquement manqué de respect en m'appellant zlabia, je n'ai jamais tordu le pseudo de quiconque en plus j'ai eu à me justifier de toutes mes interventions et malgré cela je me vois rappeller à l'ordre (???) ça m'a un peu.....choqué

Pareil pour ta deuxieme remarque, j'ai choisi mon pseudo pour des raisons propres à moi comme chacun de nous, c'est qalbelouz et pas galbelouz, j'ai rectifié la personne (oui, je sais, j'ai aussi fait ce qu'on avait dit de faire sans citer personne et c'était assez :D ) mais c'est de l'humour Algérien ou Algérois mais de là à me dire que mon humour est vert et qu'ici on est plutot bleu ciel, je crois que tu y as été un peu fort.

Sinon, je me plait bien et je pourrait bientôt avoir mon.............avatar :mdr:

Je suis Algerien 100% et j'ai un humour qui va avec, si j'ai choqué, insulté ou manqué de respect à quelqu'un qu'on me le dise je presenterai mes excuses, je ne comprends pas ta remarque. Ca me fait penser à un autre forum où les anciens faisaient la loi et les nouveaux les victimes, si telle est l'ambiance ici (j'en doute mais quand même) dites le moi tout de suite. J'ai été déja repris deux fois pour rien du tout, mais aucune explication :(

Je suis en réseau, tout à fait vu que je suis connecté via mon entreprise

bonjour qalbelouz

si c'est moi , c'st a moi de m'excuser

et je te presente mes excuse

mais sache que ce que moi j'avais ecrit ce fut toi qui m'avait repris alors que je pensait parlé a notre frere elkhayam car c'est lui qui avait ouver le fil

bien toi et bien venu ton humour me plais bien d'ailleur

quand a croire ou ne pas croire il est libre a chacun de croire ou pas

mais la ou un echange s'installe ce sont la des interogation qui demande reponse et les echangent deviennent comme des branchement a un corp asoifé de savoir et la c'est tres beau l'echange aussi car on se complette

bien a toi

Guest fairy
Désolée Fairy,, je suis pas d'accord avec toi!!

tu n'as pas à être desolée si tu n'es pas d'accord avec moi, sinon je ne sais pas combien de fois je le serais à mon tour

Si on croit en Dieu mais on ne fais pas sa prière.. Ici,, c'est une foi sans pratique..

là tu parles de croyance, pas de foi

E=MC² est une formule celebre! tout le monde (ou presque) y croit mais un littéraire ou un poète ne "pratique" pas ça pour ces poèmes

la foi s'approche beaucoup plus de l'amour du spirituel, on ne peut aimer ce qui n'existe pas.

Si on a assez de Imen dans le coeur, d'amour pour dieu, de reconnaissance, on sent le BESOIN de faire la prière, de faire confiance à dieu... c'est à dire suivre son chemin sans le voir mais le sentir. être certain qu'on ne va pas être trahis

le verbe "Adorer" devrait se prononcer pour dieu, et rien que pour lui.

Crois tu que la foi suffit pour un Dieu qui a des exigences??

Crois-tu vraiment que dieu est exigent?

Si on croit on Dieu sans apparence musulmane,, c'est une foi sans apparence. (Dieu a exigé une apparence particulière,, "wala t'achabahou b'il koufaar." )

Je ne vois pas de quoi tu parles!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Euphorie

Pratique de l'Islam est une phrase trop floue, exemple:

je peux faire juste mes 5 priere je pratique l'Islam, quelqu'un qui fait ses 5 prieres plus les nawafil pratique aussi l'Islam chacun sera récompensé par notre Seigneur en fonction de ses actions et de ses sacrifices.

Guest fairy
Si on a vraiment une foi,, on fait le reste..

Mais,, si on pretend avoir de la foi,, et dire que ça suffis,, on se trompe.. Et de ton deuxième message j'ai deduit que c'est pas ce que tu veux dire..

si on pretend avoir la foi... on dira on est hypocrite

je ne suis pas deux personnes, je ne peux pas avoir deux avis contradictoires

voilà c'est exactement ce que je veux dire.. Sauf que le Imen ne se mesure pas.. Alors,, on ne peux pas savoir si c'est assez ou pas.. Et si c'est assez.. Y'aura aussi apparence musulmane,, et pratique de l'Islam..

ce n'est jamais assez ma chère!

Là,, je parle de l'apparence,, car tu as critiqué le fait que je dise "foi apparence,, pratique.." là je te donne un exemple où Allah exige une certaine apparence..

Peux tu me citer l'exemple avec les sources stp, parceque je ne connais pas le verset que tu as cité, merci

Guest fairy
je peux faire juste mes 5 priere je pratique l'Islam, quelqu'un qui fait ses 5 prieres plus les nawafil pratique aussi l'Islam chacun sera récompensé par notre Seigneur en fonction de ses actions et de ses sacrifices.

d'accord avec toi!

Là,, je parle de l'apparence,, car tu as critiqué le fait que je dise "foi apparence,, pratique.." là je te donne un exemple où Allah exige une certaine apparence..

je n'ai rien critiqué puisque je n'ai rien compris

Guest fairy
et pourtant c'etait clair,, tu as dit: J'ai dit dire qu'on a la foi et le reste n'est pas important,, c'est faux..

c'est la structure de la phrase que je ne comprends pas maintenant

C'est moi qui l'ai ecrite celle là,, je suis désolée Fairy.. Mon frère a eu son BEM,, y'a un grand mouvement dans la maison.. toutefois,, je ne veux pas vous quitter..

C'etait pour dire

disons leur euphorie

que celui qui aime comprend

et c'est tout

salam alikoum

youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pour le BEF du frere à Euphorie.

Toutes mes félicitations

Oua alaykoum essallem à tous les autres

Je rappelle juste ce verset:

"Layssa el birou an touwalou oudjouhakoum kibala ...."

Le bien n'est pas d'orienter vos faces vers l'est ou l'ouest mais le bien est de croire en Dieu, en Ses anges, Ses livres et Ses prophêtes

Salam Pmat.. C'est toujours bénéfique de discuter.. Et puis ça va me faire avancer moi même..

avance si non tu meur euphorie

ce'st ce qu'on dit

mais par quelle but?

et quelle astuce?

par quelle stratege

par qu'elle action?

si tu me le permet

meme par quelle euphorie

wa ect.. ect...

bien sur que toute action sont benefique puisque il ya discution et plus il ya discutionnet plus on elargie et plus on est riche en savoirs

car l'autre nous en apprend aussi

a toi