Jump to content

Ghaza , Bejaia, Tizi et la Kabylie !

Recommended Posts

bien sur , il le faut ;

pq je doit me définir arabe??

je ne comprends pas cette acharnement des arabo-baathiste a la sauce anti islam!!!

pq autant q'un individu amazigh , je dérange les arabiste??

je veux vivre ma culture et je ne veut d'une appartenance a un autre monde sauf le monde musulman.

je n'accepte aucun monde si les turque , les pakistanais n'ont font pas partis!!

il n'y a pas d'acharnement...il y'a seulement des députés qui font pas leur travail

soit dit en passant il n'y a pas de parti fondé sur la langue ou la religion en algérie ce qui fait que c'est toute la classe politique qui est concernée cependant elle ne fait rien

donc on pense que ce sont les associations culturelles qui doivent le faire mais voilà elles sont apolitiques et pourtant elles peuvent déclencher un processus qui si il est bien réflechi peut aller loin est aboutir à un bilinguisme officiel...en Palestine on voit des panneaux trilingues:arabe,hebreux,anglais...

et voilà "ils" donnent l'exemple encore une fois!

quand au panarabisme...ou arabisme tout court...l'egypte vient juste de l'assassiner le 12.11.2009

une ére nouvelle commence ;)

Incroyable cette Unique Entv , elle montre des images de supporters des quatre coins du pays, et elle occulte une manifestation qui s'est déroulé, hier, à Béjaia où plus de 30000 personnes, hommes , femmes et enfants, ont scandé à tue-tête des slogans : "Moubarek Assassin" en plus des autres Viva l'Algérie , Ulac Smah Ulac, "Imazighen di Sudan" ! mais c'est quoi ce "Tamyiz el 3unçuriy" de la part des rédactions de l'Entv ? même chose à Tizi, où à l'instar de leurs frères, partout en Algérie, sont sorti crier leurs douleurs et leurs COLERES ! où alors, les Kabyles ne manifestent qu'à Marseille, Paris, Lyon, ...en Angleterre, au Canada, en Allemagne, et dans d'autres pays,...c'est peu cela,...ou alors, il faudrait que les éventuels kabyles interviewés, disent "que nous sommes 'achiqqaq" ? Non, les Kabyles ne le diront jamais, car ce n'est pas la vérité, Les Egyptiens ne sont pas nos Frères !:ghostface:

ca se voit qe tu ne regarde pas les infos de l'yatima:D

y'a eu des images de bejaia et de tizi mais faute de moyens(puisque c'est une yatima)il ne peuvent pas envoyer des equipes dans 48 wilaya:chut:

Je croyé que c'est un forum algerie,c'est quoi toutes ces salades a l'huile d'olive qui ne finissent pas d'être touillées??

l'huile d'olive a bien battu el molokhia et el hamisse et el foul "les 3 reuni" ;)

et zidane sur le terrain il ya qu'un seule et c zizou originaire de bougie l'autre zidane est un imposteur.

je vais te donner un lien si je le trouve , comment un docteur en chari3a algérien a défendu l'Algérie contre les haineux d'Égypte en parlent des amazigh et les réalisation amazigh pour l'islam.

ce forum est hallucinant de connerie, entre l'autre espece d'ane qui critique les arabes en se croyant superieur et l'autre qui me bani pour un motif a deux dinars, c hallucinant, donc je repete pour tout les bouriquots qui n'ont rien compris:

je défend pas particulierement les arabes et je ne critique pas les non musulmans, je dit juste que si tu es musulman tu doit pas critiquer et detester les arabes vu que le Prophete était araaaaaabbbbeees!!!!!

...., je dit juste que si tu es musulman tu doit pas critiquer et detester les arabes vu que le Prophete était araaaaaabbbbeees!!!!!

excuses moi, mon ami, mais si c'est parce que le Prophète est arabe que tu ne dois pas critiquer ou detester un arabe ( ou tout autre humain d'ailleurs ) t'es à côté de la plaque,...tu ne dois detester personne parceque c'est ALLAH qui te l'ordonne, et c'est Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi, qui te le recommande !

t'as une preuve, un hadith, une 'ayat qui dit que le prophète était ou s'affichait en tant qu'arabe ? Il n'a garantit le paradis à personne, même pas à sa Fille Fatima ez-Zahra et il se disait d'ascendance "prophètique" Ismaelienne, donc Abrahamique, est Sayyidouna 'Ibrahim était Musliman Hanifan,...point barre !

ce forum est hallucinant de connerie, entre l'autre espece d'ane qui critique les arabes en se croyant superieur et l'autre qui me bani pour un motif a deux dinars, c hallucinant, donc je repete pour tout les bouriquots qui n'ont rien compris:

je défend pas particulierement les arabes et je ne critique pas les non musulmans, je dit juste que si tu es musulman tu doit pas critiquer et detester les arabes vu que le Prophete était araaaaaabbbbeees!!!!!

ce qui est hallucinant c'est les motifs invoqués pour détester l'arabe

récement j'ai vu un docu vidèo réalisé par le dr jack shahin un universitaire americano-arabe qui montre comment hollywood a de tout temps avili l'arabe déjà au temps du cinèma muet...c'est dégoutant au delà de toute expression mais on sait que hollywood étant juif toute l'humanité y est avilie sauf ce qui est "américain" maintenant on utilise les guillemets pour changer de définition de ce qui est américain...c.à.d. politiquement,culturellement,économiquement et religieusement juif de coca-cola aux chrétiens sionistes(!?)

donc l'arabophobie algérienne apporte de l'eau au moulin de qui?... des juifs!

précision:je ne suis pas antisémite (un sémite qui hait les juifs peut-il etre traité d'antisémite? question pour un champion!) mais plutot anti-juif et je ne suis pas un anti-juif absolu mais relatif:je le serai aussi longtemps qu'il y'aura des juifs en Palestine et s'ils quittent la Palestine j'enleve le mot "juif" de mon vocabulaire pour de bon

Le Panarabisme

Le Panarabisme est une idéologie pensée par Michel Aflak et quelques uns de ces camarades.

Apres sa création, il a confié a un grand historien français (dont j`ai oublie le nom):

Nous avons consulté l`école Marxiste-léniniste. Nous l`avons rejetée parcequ`elle réduit l`homme a un simple outil de la révolution. Nous nous sommes alors tournés vers l`école nazie et nous avons fait une synthèse des deux écoles.

L`exclusionisme pratique par la race aryenne transparait largement dans le comportement des ba3thistes a travers tous les pays ou il s`est implante. En Algerie, il continue a etouffer les dimensions culturelles autochtones en les réduisant a de simples manifestations folkloriques ...

L`idéologie de Michel Aflaq et consorts, n`a en fait, fait que traduire le dédain que vouent les arabes a tout ce qui est différent d`eux et cela depuis la djahiliya.

Tout ce qui n`est pas arabe, est a3djami: un terme péjoratif pour qualifier les non-arabes, fussent-ils musulmans. Jusqu`a aujourd'hui `hui, les rares emprunts dont la langue arabe s`en est enrichies grâce au brassage, sont précédés par la mention assassine : misdarouha a3djami!

Même notre cher Prophète (salla 3alayhi wa sellama) etait le premier a souffrir des diatribes et du comportement agressifs envers lui a commencer par les habitants de Qorayche. Leur comportement est edifiant.

A sa mort, les premières trahisons et assassinats politiques ont commences dans les mosquées.

Pourtant, la civilisation islamique a connu ses heures de gloires grâce au génie de musulmans qui sont venus d`ailleurs et la liste est très longue.

La conquête de l`Andalousie a été effectuée par un authentique berbère qui fut assassine a Baghdad pour services rendus a la nation islamique. Elle ne fut en aucun Arabo-silamique. Toutes les nations musulmanes ont contribues, du fin fond des regions de l`asie centrale jusqu`en afrique du nord.

...

La conquête de l`Andalousie a été effectuée par un authentique berbère qui fut assassine a Baghdad pour services rendus a la nation islamique. Elle ne fut en aucun Arabo-silamique. ...

L'assassinat de Tariq bnu Ziyad fût commandité par quelques généraux arabes de l'époque, entre autre Musa 'ibnu Nuçayr. Pourquoi ? parcequ'ils n'admettaient pas qu'un 3ajamiy leur fasse de l'ombre par ses victoires, même pour la Cause Islamique...voilà pourquoi !

Pouvoir quand tu nous tiens !

...

La conquête de l`Andalousie a été effectuée par un authentique berbère qui fut assassine a Baghdad pour services rendus a la nation islamique. Elle ne fut en aucun Arabo-silamique. ...

L'assassinat de Tariq bnu Ziyad fût commandité par quelques généraux arabes de l'époque, entre autre Musa 'ibnu Nuçayr. Pourquoi ? parcequ'ils n'admettaient pas qu'un 3ajamiy leur fasse de l'ombre par ses victoires, même pour la Cause Islamique...voilà pourquoi !

Soif du Pouvoir quand tu nous étouffes !

• 2 months later...
ce qui est hallucinant c'est les motifs invoqués pour détester l'arabe

récement j'ai vu un docu vidèo réalisé par le dr jack shahin un universitaire americano-arabe qui montre comment hollywood a de tout temps avili l'arabe déjà au temps du cinèma muet...c'est dégoutant au delà de toute expression mais on sait que hollywood étant juif toute l'humanité y est avilie sauf ce qui est "américain" maintenant on utilise les guillemets pour changer de définition de ce qui est américain...c.à.d. politiquement,culturellement,économiquement et religieusement juif de coca-cola aux chrétiens sionistes(!?)

donc l'arabophobie algérienne apporte de l'eau au moulin de qui?... des juifs!

précision:je ne suis pas antisémite (un sémite qui hait les juifs peut-il etre traité d'antisémite? question pour un champion!) mais plutot anti-juif et je ne suis pas un anti-juif absolu mais relatif:je le serai aussi longtemps qu'il y'aura des juifs en Palestine et s'ils quittent la Palestine j'enleve le mot "juif" de mon vocabulaire pour de bon

mais plutot anti-juif et je ne suis pas un anti-juif absolu mais relatif:je le serai aussi longtemps qu'il y'aura des juifs en Palestine et s'ils quittent la Palestine

et que fais tu des juifs palestiniens??? 500000 avant la colonisation!!

donc ta phrase elle a aucun sens;

a ta place je dirais anti-sioniste ainsi tu peu avoir certains juifs qui sont pour l'indépendance de la Palestine.

et que fais tu des juifs palestiniens??? 500000 avant la colonisation!!

donc ta phrase elle a aucun sens;

a ta place je dirais anti-sioniste ainsi tu peu avoir certains juifs qui sont pour l'indépendance de la Palestine.

un chiffre avec plein de zéros...irréel et irréaliste!

je suis sur qu'ils ne devaient pas etre aussi nombreux que çà :

-estimés à 83000 en 1915 pour 590000 musulmans et chrétiens

- " " 84000 en 1922 pour 643000 musulmans et chrétiens

encore que là il y'a des zéros mais nettement moins que les tiens!

l'indépendance de la Palestine signifiait la disparition de l'entité juive....

tu connais des juifs qui serait d'accord pour que la colonie fabriquée sous la couverture anglaise disparaisse de la carte du moyen orient?

le sionisme est fait par les juifs pour les juifs...tu peux etre philosioniste mais en tant que non-juif tu sera jamais sioniste ou accepté comme tel...

pour l'instant je ne connais qu'un seul mouvement juif contre l'existence meme de cet état:natura kartei

pas de juifs en palestine...il y'a des juifs qui seraient d'accord...partout dans le monde sauf en palestine...et eux savent très bien pourquoi!

un chiffre avec plein de zéros...irréel et irréaliste!

je suis sur qu'ils ne devaient pas etre aussi nombreux que çà :

-estimés à 83000 en 1915 pour 590000 musulmans et chrétiens

- " " 84000 en 1922 pour 643000 musulmans et chrétiens

encore que là il y'a des zéros mais nettement moins que les tiens!

l'indépendance de la Palestine signifiait la disparition de l'entité juive....

tu connais des juifs qui serait d'accord pour que la colonie fabriquée sous la couverture anglaise disparaisse de la carte du moyen orient?

le sionisme est fait par les juifs pour les juifs...tu peux etre philosioniste mais en tant que non-juif tu sera jamais sioniste ou accepté comme tel...

pour l'instant je ne connais qu'un seul mouvement juif contre l'existence meme de cet état:natura kartei

pas de juifs en palestine...il y'a des juifs qui seraient d'accord...partout dans le monde sauf en palestine...et eux savent très bien pourquoi!

oui les juifs traditionnels car c'est contraire a leur foi , avant la venu "selon eux" de leurs dernier messager.

le sionisme puise sa source dans la bible , donc c évident qu'il ya des chrétien sioniste amigo.

le sionisme chrétien , tu dois entendre parler!