Ladoz 11 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 ideologie basé sur du nationalisme arabe et d'ailleurs lis mon topic sur le père de baathisme Michel Alfek dans rubrique "discussion générale" un gout a la bouche d'après lui : l'islam est venu pour servir l'arabité et pas pour guidé les gens vers la lumière. et pas l'arabité qui doit servir l'islam lol donc Allah a envoyer le coran pour l'arabisme . ensuite il chante que les islam est universelle et l'humanisme est arabe. donc l'islam est un outil pour aider a l'impérialisme arabe. il ya que les athée qui peuvent être d'accord avec ce la. VOILA CE QUE J"APPEL L"ARABISME. j'ai soutenu aucun thèse , c juste toi qui fantasme et ramener tout les maux d'Algérie aux seuls sionistes. t pas besoin d'être sioniste ou pro-sioniste pour vouloir hériter le trône! Moubarak voulais faire hériter son fils avec tout les moyens quitte a créer un incident diplomatique entre deux peuple. et si il ya des journaux algérien qui ont réagit c'est tte a fait normal, sans le sionisme ou avec le sionisme c'est de leurs devoir de réagir. et dis moi qui t'a parler de l'identité arabe??? le sujet c'est l'arabisme , qui veut dire sortir l'arabité de sont contexte initiale donc culturelle, pour faire d'elle un concept idéologico-politique et impérialiste. le sionisme ne veut pas forcement dire juif, et arabisme ne veut pas forcement dire arabe. une derrière chose , je ne vois pas comment peut on être nationaliste dans un État pro-sioniste. je préfère dire patriotique et l'État jamais était la patrie. Les états ne sont pas sionistes mais "vendus" au sionisme :mdr: :mdr: J'ai bien dit soit disant nationaliste et soit disant Islamiste ........... Pour le Baathisme c'est une idéologie révolue par le temps mais on ne peut pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain :mdr::mdr: Notre espace vital demeure le monde arabe (par amour ou par nécéssité) et ça personne ne peut démontrer le contraire ;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Les états ne sont pas sionistes mais "vendus" au sionisme :mdr: :mdr: J'ai bien dit soit disant nationaliste et soit disant Islamiste ........... Pour le Baathisme c'est une idéologie révolue par le temps mais on ne peut pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain :mdr::mdr: Notre espace vital demeure le monde arabe (par amour ou par nécéssité) et ça personne ne peut démontrer le contraire ;) mon espace vital la ou je suis né par amour et la ou j'ai fait mes étude et la ou je travail donc l'Europe par nécessité et l'islam par amour et nécessité!! l'Égypte ou l'Arabie ou l'Irak , sur tous les plan ne me rapporte rien, le saoudien ou l'irakien pense la même chose de l'Algérie et ils ont raison. et d'ailleurs vous êtes les seule personne au monde qui veulent faire un monde au nom d'une culture , a l'époque les gens se réunissent au nom de la religion , maintenant c'est au nom des intérêt économique commun. depuis la chute l'empire Ottoman , dis ce que le monde arabe a réussi a faire en commun a part des tournoi de foot amateur et la vente de la Palestine aux anglais???? Pour le Baathisme c'est une idéologie révolue par le temps et son fruit il est toujours la en consommation la preuve "toi" ,il est vrai que l'arbre a fléché!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 L'Algérie représente tout les peuples d'Algérie c'est normal que tous les peuple ressentent de la joie car c'est aussi leurs victoires, si l'Inde aurait gagné hindous musulmans et sikhs auraient festoyer, pareil pour l'Irak , kurdes arabes chiites et sunittes auraient festoyé mais cela ne témoignent en aucun cas d'une quelquonque union. Moi ce qui m'as frappé c'est que les Egyptiens et Algériens qui sont arabes tout les deux et donc frères se battent pour un match de foot, ce qui témoigne de la faiblesse du mot fraternité chez les arabes Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 L'Algérie représente tout les peuples d'Algérie c'est normal que tous les peuple ressentent de la joie car c'est aussi leurs victoires, si l'Inde aurait gagné hindous musulmans et sikhs auraient festoyer, pareil pour l'Irak , kurdes arabes chiites et sunittes auraient festoyé mais cela ne témoignent en aucun cas d'une quelquonque union. Moi ce qui m'as frappé c'est que les Egyptiens et Algériens qui sont arabes tout les deux et donc frères se battent pour un match de foot, ce qui témoigne de la faiblesse du mot fraternité chez les arabes complétement d'accord avec toi ;) Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Les états ne sont pas sionistes mais "vendus" au sionisme :mdr: :mdr: J'ai bien dit soit disant nationaliste et soit disant Islamiste ........... Pour le Baathisme c'est une idéologie révolue par le temps mais on ne peut pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain :mdr::mdr: Notre espace vital demeure le monde arabe (par amour ou par nécéssité) et ça personne ne peut démontrer le contraire ;) le monde arabe mais lalgerie nest pas arabe a la base tu veux des preuves pour ca ....je pense kil fo se baser sur une unitè africaine le monde arabe lemwalih cest tout et quand tu dis par amour et par necessitè tu plaisante la....quand lalgerie ete plonge dans les annees noires ou il ya eu plus de 300000morts ou ete ce monde arabe de chkoupi au contraire certains comme le maroc pendant cette periode on demander des visas aux algeriens dailleurs cest les seuls dans ce monde kharab ki ont voulu isoler lalgerie plus kelle ne letait Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 mais lalgerie nest pas arabel'Algérie est arabe tu veux des preuves pour caje veux bien ,moi je peut te prouver facilement qu'elle est arabe je pense kil fo se baser sur une unitè africaineJe pense que chaque peuple doit retrouver sa souveraineté, c'est une fois leurs souverainetés retrouvés, qu'il faudrait se concentré sur un fédéralisme maghrebins, alliant état amazigh et arabe( je pense que nous sommes condamner a la bonne entente et la coopération avec les arabes du maghreb) monde arabe de chkoupi au contraire certains comme le maroc pendant cette periode on demander des visas aux algeriens dailleurs cest les seuls dans ce monde kharab ki ont voulu isoler lalgerie plus kelle ne letaitLe monde arabe est loin d'etre un modèle en terme de solidarité et de fraternité, au contraire, les arabes n'ont de cesse de s'entretuer et d'écraser les autres peuples musulmans et meme non musulman Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 l'Algérie est arabe je veux bien ,moi je peut te prouver facilement qu'elle est arabe Je pense que chaque peuple doit retrouver sa souveraineté, c'est une fois leurs souverainetés retrouvés, qu'il faudrait se concentré sur un fédéralisme maghrebins, alliant état amazigh et arabe( je pense que nous sommes condamner a la bonne entente et la coopération avec les arabes du maghreb) Le monde arabe est loin d'etre un modèle en terme de solidarité et de fraternité, au contraire, les arabes n'ont de cesse de s'entretuer et d'écraser les autres peuples musulmans et meme non musulman non mais toi ke jai vu kabyl independante repond moi meme pas trace ton chemin et tape ton vis ailleur pas avec moi Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 non mais toi ke jai vu kabyl independante repond moi meme pas trace ton chemin et tape ton vis ailleur pas avec moi A court d'arguments je vois:) Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 A court d'arguments je vois:) SI TU VEUX CIAO Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 A quand une Algérie unifiée contre la corruption, le mépris, l'injustice........ de nos chers et bien aimés décideurs. Concernant le match il nous a pas seulement unifiés mais il a surtout fait détester l'Égypte lol mais cette amour ne va pas durer longtemps il suffit juste d'un prochain derbi entre mouloudia et usma pour que le régionalisme reprenne le dessus Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 L'Algérie représente tout les peuples d'Algérie c'est normal que tous les peuple ressentent de la joie car c'est aussi leurs victoires, si l'Inde aurait gagné hindous musulmans et sikhs auraient festoyer, pareil pour l'Irak , kurdes arabes chiites et sunittes auraient festoyé mais cela ne témoignent en aucun cas d'une quelquonque union. Moi ce qui m'as frappé c'est que les Egyptiens et Algériens qui sont arabes tout les deux et donc frères se battent pour un match de foot, ce qui témoigne de la faiblesse du mot fraternité chez les arabes c juste une fraternité qui aucune fondement ni aucun principe.. Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 A quand une Algérie unifiée contre la corruption, le mépris, l'injustice........ de nos chers et bien aimés décideurs. Concernant le match il nous a pas seulement unifiés mais il a surtout fait détester l'Égypte lol mais cette amour ne va pas durer longtemps il suffit juste d'un prochain derbi entre mouloudia et usma pour que le régionalisme reprenne le dessus bien dit mais mouloudia et usma cest la meme ville donc la meme region:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 mon espace vital la ou je suis né par amour et la ou j'ai fait mes étude et la ou je travail donc l'Europe par nécessité et l'islam par amour et nécessité!! l'Égypte ou l'Arabie ou l'Irak , sur tous les plan ne me rapporte rien, le saoudien ou l'irakien pense la même chose de l'Algérie et ils ont raison. et d'ailleurs vous êtes les seule personne au monde qui veulent faire un monde au nom d'une culture , a l'époque les gens se réunissent au nom de la religion , maintenant c'est au nom des intérêt économique commun. depuis la chute l'empire Ottoman , dis ce que le monde arabe a réussi a faire en commun a part des tournoi de foot amateur et la vente de la Palestine aux anglais???? et son fruit il est toujours la en consommation la preuve "toi" ,il est vrai que l'arbre a fléché!! Ton espace vital est peut etre l'Europe mais tu seras toujours vu la bas comme un "arabe" et si jamais , par malheur, il y avait conflit entre l'Algérie et un pays Europeen on te le fera comprendre comme l'ont bien compris les Japonais qui vivaient au Japon. Ben les interets economiques communs c'est avec le monde arabe qu'on peut les avoir pas avec l'Europe :mdr: :mdr: :mdr: Pour le reste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 bien dit mais mouloudia et usma cest la meme ville donc la meme region:D bien dans ce cas là on va dire entre wahran et tlemcen :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 lageroise pourquoi veut tu faire disparaitre ce régionalisme, pourquoi justement ne pas prendre en compte cet état de fait est construire quelque chose avec,pourquoi vouloir adopté le modèle francais et de dissoudre les peuples d'Algérie pour formé l'Algérien uniformisé, pourquoi ne pas reconnaitre ses régions et leurs donnés le moyen de s'autogérer selon leurs interets? Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 lageroise pourquoi veut tu faire disparaitre ce régionalisme, pourquoi justement ne pas prendre en compte cet état de fait est construire quelque chose avec,pourquoi vouloir adopté le modèle francais et de dissoudre les peuples d'Algérie pour formé l'Algérien uniformisé, pourquoi ne pas reconnaitre ses régions et leurs donnés le moyen de s'autogérer selon leurs interets? ca sert à quoi stp ?? à part diviser pour mieux régner !!!! donner les moyens à chaque région, là je suis d'accord mais c'est un autre débat rien à voir avec le régionalisme, logiquement le gouvernement est dans l'obligation de subventionner toutes les régions sans distinction Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Il ne sagit pas de diviser pour mieux regner mais de réorganisé le système politique en fonction des comportements des peuples, si le régionalisme est fort en Algérie c'st parcque depuis des centaines voir des milliers d'années ses peuples ont vécu de cette facon jusqua l'arrivée de la France, l'Algéri indépendante a voulu reproduire exactement le meme shéma que la France, c'est a dire Algérie une et indivisible(ceci est un slogan francais, a la base c'est la France qui est une et indivisible), l'Algérie ne reconnais aucun peuple si ce n'est le peuple Algérien, c'est pour cela qu'ils nous forcent a nous dirent Algérien avant tout, elle ne reconnais aucune région, vu qu'il n'y as que des wilayas et donc aucun peuple ne peut décider pour lui meme c'est l'interet général qui prime.comme son nom l'indique le fédéralisme se veut fédérateur et donc unioniste, mais le problème des algériens c'est qu'ils ne concoient l'union que dans le moule jacobin francais Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ca sert à quoi stp ?? à part diviser pour mieux régner !!!! Il faut respecter ceux qui veulent pas disparaitre, les kabyles ne veulent pas se fondre dans la masse et disparaitre c'est leur choix lalgeroise L'Algérie telle organisée administrativement est en train de dissoudre toute les cultures tout les peuples ...et la langue amazighe Un état fédéral aurait été mieux approprié pour l'Algérie . Comme dit Ferhat Mehenni l'Algérie actuelle (centralisée) risquera a un moment ou a un autre une implosion et des conflits a venir .. le federalisme c'est à mon avis la meilleure solution pour une algérie prospère et meilleure , je vois pas pourquoi ca te poserai un problème que l'Algérie soit un état fédéral comme l'Espagne ou les états unis .!! Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Il ne sagit pas de diviser pour mieux regner mais de réorganisé le système politique en fonction des comportements des peuples, si le régionalisme est fort en Algérie c'st parcque depuis des centaines voir des milliers d'années ses peuples ont vécu de cette facon jusqua l'arrivée de la France, l'Algéri indépendante a voulu reproduire exactement le meme shéma que la France, c'est a dire Algérie une et indivisible(ceci est un slogan francais, a la base c'est la France qui est une et indivisible), l'Algérie ne reconnais aucun peuple si ce n'est le peuple Algérien, c'est pour cela qu'ils nous forcent a nous dirent Algérien avant tout, elle ne reconnais aucune région, vu qu'il n'y as que des wilayas et donc aucun peuple ne peut décider pour lui meme c'est l'interet général qui prime.comme son nom l'indique le fédéralisme se veut fédérateur et donc unioniste, mais le problème des algériens c'est qu'ils ne concoient l'union que dans le moule jacobin francais je respecte ton avis, mais vu l'état actuel des choses je sais que ca ne menera qu'au désordre, y'a qu'a voir ce qui s'est passé avec les arouch en kabylie, et pourtant il parlait au non de la région, ils se sont tous fait du fric en défendant sois disant la cause berbere Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Il faut respecter ceux qui veulent pas disparaitre, les kabyles ne veulent pas se fondre dans la masse et disparaitre c'est leur choix lalgeroise L'Algérie telle organisée administrativement est en train de dissoudre toute les cultures tout les peuples ...et la langue amazighe Un état fédéral aurait été mieux approprié pour l'Algérie . Comme dit Ferhat Mehenni l'Algérie actuelle (centralisée) risquera a un moment ou a un autre une implosion et des conflits a venir .. le federalisme c'est à mon avis la meilleure solution pour une algérie prospère et meilleure , je vois pas pourquoi ca te poserai un problème que l'Algérie soit un état fédéral comme l'Espagne ou les états unis .!! crois moi je sais de quoi tu parles, moi meme je suis kabyle. parcontre pas de ferhat mheni ni un représentant des arouch, on a vu leurs vrais visages au moment ou la kabylie souffrait de la repression du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 je respecte ton avis, mais vu l'état actuel des choses je sais que ca ne menera qu'au désordre Faux, c'est le centralisme qui menera au désordre, d'ailleurs des scénarios comme celui des années 90 aurai pu être evité si l'Algérie était fédérale moi meme je suis kabyle. ok Moi je suis pas kabyle je suis berbère du sud ouest algérien de taghit plus précisement (wilaya de bechar) il faut pas croire que amazigh = automatiquement kabyle ce stéréotype est encore du au centralisme algérien, la kabylie est la seule région a avoir resisté a l'arabisation donc aux yeux des gens , les autres algériens sont tous arabes lol et bien c'est faux :D Tu sais quoi moi je crois que la Kabylie est dèja autonome :D Il lui manque plus que le statut officiel pour completer le tout .. C'est vrai regarde la kabylie vit de ses propres richesses naturelles , le peuple kabyle a un langue (berbere kabyle) a peu près les même convictions et la meme culture D'autre peuples d'Algérie auraient pu former le même bloc que les kabyles je veux parler biensur des Chaouis, des Mozabites , des Chlouh de Béchar (qui sont qui representent plus de la moitié de la population de la région de la saoura mais personne ne le sait biensur tout le monde croit que béchar c'est arabe lol ) Quant aux autres ils ont été victime du centralisme algérien je parle des (Chenouis, Rifains beni snous[à tlemcen] , Ouarsenis ) Ceux la vont bientot disparaitre ... c'est qu'une question de temps Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 ok Moi je suis pas kabyle je suis berbère du sud ouest algérien de taghit plus précisement (wilaya de bechar) il faut pas croire que amazigh = automatiquement kabyle ce stéréotype est encore du au centralisme algérien, la kabylie est la seule région a avoir resisté a l'arabisation donc aux yeux des gens , les autres algériens sont tous arabes lol et bien c'est faux :D c'est parceque c'est nous qui avons résister :mad: pendant ce temps là vous les autres berberes vous dormez :mad:................. je plaisente biensur :D Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 pendant ce temps là vous les autres berberes vous dormez ................. je plaisente biensur Les berbères de la Saoura ont combattu la France pour liberer la Saoura Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 y'a qu'a voir ce qui s'est passé avec les arouch en kabylie, et pourtant il parlait au non de la région, ils se sont tous fait du fric en défendant sois disant la cause berbereAu contraire les arouch s'interdiser tout discours régionaliste il se définissait comme un mouvement citoyen et ont accés leurs revendications sur le social(dans le but déséspéré de fédérer les autres Algériens).Seul le MAK , assumme le fait de militer avant tout pour les interets de la Kabylie, et on vois bien a quel point il est marginalisé et diffamer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Au contraire les arouch s'interdiser tout discours régionaliste il se définissait comme un mouvement citoyen et ont accés leurs revendications sur le social(dans le but déséspéré de fédérer les autres Algériens).Seul le MAK , assumme le fait de militer avant tout pour les interets de la Kabylie, et on vois bien a quel point il est marginalisé et diffamer. Les 3arouche ont bien profité de la naiveté des populations locales pour (à titre individuel) se faire un nom , se servir dans les caisses (chacun selon son "niveau") et s'offrir une belle vie au soleil (ou dans la grisialle Européenne :mdr:). Le MAK c'est un autre but , ils visent à "séparer" la Kabylie pour s'emparer de ses maigres ressources et prendre son contrôle politique :Lighten: En conclusion : les 3arouche et le MAK sont des opportunistes (comme tous les autres politiques Algériens). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts