Jump to content

Alg-Egy : Pourquoi cet engouement...

Recommended Posts

Ce qui se passe actuellement en Algérie m'a porté à réfléchir à la question suivante: Pourquoi y a t-il une telle implication de la part des algériens dans l'injustice qu'a subit notre équipe nationale? Ces 4 derniers jours, j'ai comme l'impression de voir un seul bloc scindé, uni, soudé, dans un même but celui de rendre justice cette équipe de football très chère à nos yeux.

Pourquoi cela?

Et bien j'ai finalement conclu que dans notre société, nous nous accrochions au moindre soupçons qui pourrait redorer l'image qu'a l'algérien de lui même. Quelque part il nous manque une entité précieuse, présente dans de nombreuses sociétés dans le monde, mais pas la notre. Cette équipe de football, est le seul moyen au jeune algérien de le faire sortir du marasme auquel il a été foutue depuis sa naissance. En clair, grâce a cette équipe de foot redoré depuis ses prouesses, il est quelque part extrêmement fier de ce produit algérien qui lui redonne confiance en lui. Et justement ce que je disais plus haut, c'est exactement ce qui manque à ces algériens, c'est une idole. Un sujet auquel s'accrocher, et qui nous fasse rêver et qui nous redonne confiance en nous.

On a été depuis si longtemps frustré, aliéné, soumis et surtout déçu, que lorsqu'on s'en prend à cette lueur d'espoir, la frénésie algérienne se répandra a Khartoum, et on en entendra parler jusqu'à l'autre bout de la planète.

Qu'en pensez-vous?