Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Bonjour, j'aimerais envoyer 1000 euros à mon amie pour qu'elle puisse finir mes travaux déjà en cours, je pensais à western union, mais j'ai peur que les frais soient excessif, avez vous un tuyau à me donner Merci d'avance ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Bonjour, j'aimerais envoyer 1000 euros à mon amie pour qu'elle puisse finir mes travaux déjà en cours, je pensais à western union, mais j'ai peur que les frais soient excessif, avez vous un tuyau à me donner Merci d'avance ! bonjour , vici deja le lein pour western union tu peux faire ne simulation ou un envoie reel , mais attention je crois que tu a une limite de 900 euros Transferts d'argent Western Union - Envoyer de l'argent en ligne - Transferts bancaires internationaux France sinon tu a le systeme ami qui par en algerie ou un transfert sur un compte devise de compte a compte mais pour l'avenir avec la nationalite algerienne tu ouvre un compte devise en algerie et tu declare et change a ta guise ( ceci est legale ) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 bonjour , vici deja le lein pour western union tu peux faire ne simulation ou un envoie reel , mais attention je crois que tu a une limite de 900 euros Transferts d'argent Western Union - Envoyer de l'argent en ligne - Transferts bancaires internationaux France sinon tu a le systeme ami qui par en algerie ou un transfert sur un compte devise de compte a compte mais pour l'avenir avec la nationalite algerienne tu ouvre un compte devise en algerie et tu declare et change a ta guise ( ceci est legale ) Merci Mestralmi, J'ai chercher pour western union à savoir combien j'allais payer de frais mais j'ai pas trouvé , oui j'ai bien pensé au virement de mon compte ici à son compte à mosta mais il parait que c'est trés long le transfert:eek: J'ai bien pensé à un ami mais ils partent en été généralementmurFrape Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Merci Mestralmi, J'ai chercher pour western union à savoir combien j'allais payer de frais mais j'ai pas trouvé , oui j'ai bien pensé au virement de mon compte ici à son compte à mosta mais il parait que c'est trés long le transfert:eek: J'ai bien pensé à un ami mais ils partent en été généralementmurFrape voici le lien avec la conversion en dinars + les frais pour 900 euros les frais sont de 40 euros et l'estimation du paiement en devise locale = 92152,34 Dinar algérie Transferts d'argent Western Union - Envoyer de l'argent en ligne - Transferts bancaires internationaux France de compte a compte par la banque ça coute moins cher que western union delai 1 semaine Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 voici le lien avec la conversion en dinars + les frais pour 900 euros les frais sont de 40 euros Transferts d'argent Western Union - Envoyer de l'argent en ligne - Transferts bancaires internationaux France de compte a compte par la banque ça coute moins cher que western union delai 1 semaine Merci Mestralmi, Je vais appeler ma banque ce matin, je me souviens que ma banquière m'avait dis que pour l'algérie c'est trés long, donc là tu me donnes espoir ;) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Merci Mestralmi, Je vais appeler ma banque ce matin, je me souviens que ma banquière m'avait dis que pour l'algérie c'est trés long, donc là tu me donnes espoir ;) J’ai déjà envoyé par ma banque cela a mis une semaine Mais tous dépend de la banque en Algérie moi j’ai un compte B E A Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 J’ai déjà envoyé par ma banque cela a mis une semaine Mais tous dépend de la banque en Algérie moi j’ai un compte B E A Merci Mestralmi Mais dis moi si j'envois des euros sur un compte en dinars c'est possible ? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Evite western union car tu perds beaucoup d'argent! 1/les frais d'envois sont tres cher. 2/les euros que tu envois de labas,ils les recoient en dinars ici (taux de la banque) ce qui veut dire que tu perds de l'argent! Un conseil, si ton ami a un compte en devise ici en algerie, tu envoies l'euro de banque en banque et choisis la methode "swift".renseigne tou aupres de ta banque. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 Evite western union car tu perds beaucoup d'argent! 1/les frais d'envois sont tres cher. 2/les euros que tu envois de labas,ils les recoient en dinars ici (taux de la banque) ce qui veut dire que tu perds de l'argent! Un conseil, si ton ami a un compte en devise ici en algerie, tu envoies l'euro de banque en banque et choisis la methode "swift".renseigne tou aupres de ta banque. Merci Harajuku, Bon alors je vais passer par ma banque et elle va demander à sa soeur qui a un compte en euros ! Merci pour tout;) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Merci Harajuku, Bon alors je vais passer par ma banque et elle va demander à sa soeur qui a un compte en euros ! Merci pour tout;) Je serais curieux de savoir comment ça va se terminer, j'ai aussi pensé à ouvrir un compte devise au bled (BNP-Algérie par exemple mais je n'ai pas eu de réponse sur les délais de transfert et la disponibilité de l'argent (devise) labà... ) :38: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 salem je vais te donner un numéro de compte B ( crédit lyonnais ) , tu verse l'argent directement avec ta présence et la présence du monsieur la bas en france. et ici si elle est a Alger , un autre gars attend le versement sur le NET , d que son compte sera allimenter de 1000 Euro ,elle récupére c 1000 Euro en DA avec un autre gars. je fait tjr ça moi. et cette personne est une personne de confiance. si tu veut je vais prendre contacte avec ce monsieur et te donner directement son numéro et il t'expliquera mieux. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 J’ai déjà envoyé par ma banque cela a mis une semaine Mais tous dépend de la banque en Algérie moi j’ai un compte B E A Bon je viens d'avoir ma banque, alors virement 4 jours ouvrés et les frais 2% du montant ! Dès que j'ai les coordonnées bancaires de la soeur de mon amie j'irais à la banque faire le virement ;) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 salem je vais te donner un numéro de compte B ( crédit lyonnais ) , tu verse l'argent directement avec ta présence et la présence du monsieur la bas en france. et ici si elle est a Alger , un autre gars attend le versement sur le NET , d que son compte sera allimenter de 1000 Euro ,elle récupére c 1000 Euro en DA avec un autre gars. je fait tjr ça moi. et cette personne est une personne de confiance. si tu veut je vais prendre contacte avec ce monsieur et te donner directement son numéro et il t'expliquera mieux. Merci Mimich, Mais je préfére qu'elle récupère l'argent en euros ;) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Je serais curieux de savoir comment ça va se terminer, j'ai aussi pensé à ouvrir un compte devise au bled (BNP-Algérie par exemple mais je n'ai pas eu de réponse sur les délais de transfert et la disponibilité de l'argent (devise) labà... ) :38: je te conseil la B E A et pour les delais 1 semaine ouvrable et la dispo et en devise quand je descend et je fait un depot il faut 48 heures pour un retrait en devise (euros ) par contre quand tu envoie de france passe par un autre compte car la banque fait une declaration he oui "fuite de capitaux a l'etranger " la B N A c'est bon pour le dinar plus tu en laisse plus le taux d'interet et interressant et comme nous (binationaux hum!! ) les mouvements sont assez rare c'est tres interressant et legal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts