Jump to content

Idée du Grand Maghreb:c'est du concret .

Recommended Posts

chers concitoyens

..j'ai constaté avec grande joie la prise de position favorable de la presse et Peuple Maghrébin ..le soutien de Nessma et MD1 me fait chauds au coeur et réveille en moi ce sentiment de fratérnité

.je pense que ce match a été non seulement une déclencheur de la consolidation de notre patriotisme et nationalisme Algérien ,mais aussi de notre concrète et réelle fratérnité maghrébine ..en ces périodes d'épreuves nous reconnaissant qui sont nos frères ....Nessma est lâ pour conrétiser cette idées ..son slogan est l'union fait la force

Pourquoi ne pas créer un forum maghrébin en algérie pour témoigner notre gratitudes à nos frères voisins ...

c'est ma conviction !

Pourquoi ne pas créer un forum maghrébin en algérie pour témoigner notre gratitudes à nos frères voisins ...

L'idée est en Marche, quant à créer une chaîne comme Nesma en Algérie, je ne crois pas que les panarabistes du Pouvoir acceotent,..pour le moment..!!!

Sinon, personnellement je souhaite l'Union de tous les peuples du Grand Maghreb, de tout mon coeur, les peuples Tunisien, Marocain et une partie du Peuple Lybien sont effectivement nos véritables FRERES !

quand aux peuples Sahraouis et Maurétaniens,..le Jour où ils parviennent à évacuer le terme "ARABE" de leur République,...on réflichira à les rattacher à NOUS !:mdr:

Quel joli projet!!!!!

pourquoi pas! je pense qu'avec les générations a venir ça pourrait se faire, parce qu'aujourd'hui on constate beaucoup trop de " barrières" entre les différents peuples de chaque nation, barrières dues à l'ancienne mentalité, ce qui tend a changer petit a petit...

Mais INCHAALLAH ça se fera, il n'y a que comme ça que l'on pourra faire face...

L'idée est en Marche, quant à créer une chaîne comme Nesma en Algérie, je ne crois pas que les panarabistes du Pouvoir acceotent,..pour le moment..!!!

Sinon, personnellement je souhaite l'Union de tous les peuples du Grand Maghreb, de tout mon coeur, les peuples Tunisien, Marocain et une partie du Peuple Lybien sont effectivement nos véritables FRERES !

quand aux peuples Sahraouis et Maurétaniens,..le Jour où ils parviennent à évacuer le terme "ARABE" de leur République,...on réflichira à les rattacher à NOUS !:mdr:

comme tu l'as dejà dit, etre Kabyle c'est dans sa tete, etre Arabe c'est dans sa tete, Alrs tu ne peux infliger à personne ce qu'il ne veut pas etre

l'Histoire, quand tu nous tiens !

ce n'est pas infliger mais "Imposer", ma chère soeur Espérance !

et pour la petite histoire, il y a pas mal de Familles Kabyles, descendantes des Sanhadja, remontent leur ascendance au "Rio de Oro" c'est à dire " Oued ed-dahab" qui se trouve être au Sahara Occidental,....donc, les dirigeants de la RASD, mentent déjà à leur peuple en leur inculquant l'idée qu'il est "Arabe",....et moi je ne pourrais faire confiance à celui qui renie son Identité,...j'aimerai mieux l'Arabe qui se dit arabe car il est convaincu d'être arabe, mais qui accepte et reconnaisse ce que "moi, je suis", celui là, ok !:)