Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Bonjour, J'ai enlevé la faience qui était au salon quand j'ai acheté l'appart, on aurait dis un hammam :mdr: Pouvez-vous me dire si on peut trouver ce genre de peinture http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 personne ne sait ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Bonjour, J'ai enlevé la faience qui était au salon quand j'ai acheté l'appart, on aurait dis un hammam :mdr: Pouvez-vous me dire si on peut trouver ce genre de peinture http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg Merci pour vos réponses salam tres jolie peinture mais je doute que tu puisse trouver cette teinte ,mais tu sais la bas les peintres arrivent a faire des miracles et d'alleurs ils font eux meme leurs teintes Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 18, 2009 Author Partager Posted November 18, 2009 salam tres jolie peinture mais je doute que tu puisse trouver cette teinte ,mais tu sais la bas les peintres arrivent a faire des miracles et d'alleurs ils font eux meme leurs teintes Merci Mestralmi, Car le peintre que j'ai trouvé me dis il y a pas ça en algérie, c'est une peinture à la chaux et c'est bizarre car on trouve ces teintes là au maroc alors je me dis pourquoi pas en algérie ! A moins que je trouve un autre peintre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Décormag.com : Chroniques : Les techniques de faux-finis - La technique des faux-finis Cela s'appelle un faux fini. Il faut superposer un glacis à une peinture. Voici un article qui devrait te renseigner. une autre facon de faire: tu mets une peinture de la couleur de ton choix.En suite tu appliques une cire en pate au chiffon ( appliquer en rond). Cire spéciale pour peinture a effet vénitien Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 Décormag.com : Chroniques : Les techniques de faux-finis - La technique des faux-finis Cela s'appelle un faux fini. Il faut superposer un glacis à une peinture. Voici un article qui devrait te renseigner. une autre facon de faire: tu mets une peinture de la couleur de ton choix.En suite tu appliques une cire en pate au chiffon ( appliquer en rond). Cire spéciale pour peinture a effet vénitien Merci beaucoup Hurlevent, Ton lien va beaucoup m'aider. Sais-tu si on peux trouver cette cire en algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 l'algerie...c'est grand ! a alger ou oran, je dirai surement..a chelghoum al-aid ou oued hedda probablement pas... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 l'algerie...c'est grand ! a alger ou oran, je dirai surement..a chelghoum al-aid ou oued hedda probablement pas... Merci pour ta réponse Pr.Tournesol Ben je peux acheter sur Alger ou Oran c'est pas un souci car mon amie qui s'occupe des travaux est d'alger ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 bien je te conseil d'aller voir a dely brahim, sinon ce que je te conseil c'est de voir un artiste peintre dans ton entourage si c'est possible qui pourrait te faire le melange c'est encor mieux Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Bonjour, J'ai enlevé la faience qui était au salon quand j'ai acheté l'appart, on aurait dis un hammam :mdr: Pouvez-vous me dire si on peut trouver ce genre de peinture http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg Merci pour vos réponses LoL Beaucoup d'appartement maintenant en Algérie ressemblent à des hammams :confused: Je crois que c'est sensé donner de la plus-value au bien. Sinon, je suppose qu'il y a des décorateurs d'intérieur en Algérie. Sinon adresse-toi directement à un peintre, et montre lui les photos, ça fait partie de son métier normalement de fournir la peinture. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Bonjour, J'ai enlevé la faience qui était au salon quand j'ai acheté l'appart, on aurait dis un hammam :mdr: Pouvez-vous me dire si on peut trouver ce genre de peinture http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg Merci pour vos réponses pense comme un artiste peintre...tu trouveras surement la solution utilise ton imagination...peut etre que tu feras mieux que sur la photo;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts