Jump to content

Est-ce que l'on trouve ces peintures en Algérie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enlevé la faience qui était au salon quand j'ai acheté l'appart,

on aurait dis un hammam :mdr:

Pouvez-vous me dire si on peut trouver ce genre de peinture

http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg

Merci pour vos réponses

salam tres jolie peinture mais je doute que tu puisse trouver cette teinte ,mais tu sais la bas les peintres arrivent a faire des miracles et d'alleurs ils font eux meme leurs teintes

salam tres jolie peinture mais je doute que tu puisse trouver cette teinte ,mais tu sais la bas les peintres arrivent a faire des miracles et d'alleurs ils font eux meme leurs teintes

Merci Mestralmi,

Car le peintre que j'ai trouvé me dis il y a pas ça en algérie,

c'est une peinture à la chaux et c'est bizarre car on trouve ces teintes

là au maroc alors je me dis pourquoi pas en algérie !

A moins que je trouve un autre peintre :rolleyes:

Décormag.com : Chroniques : Les techniques de faux-finis - La technique des faux-finis

Cela s'appelle un faux fini. Il faut superposer un glacis à une peinture. Voici un article qui devrait te renseigner.

une autre facon de faire: tu mets une peinture de la couleur de ton choix.En suite tu appliques une cire en pate au chiffon ( appliquer en rond). Cire spéciale pour peinture a effet vénitien

Décormag.com : Chroniques : Les techniques de faux-finis - La technique des faux-finis

Cela s'appelle un faux fini. Il faut superposer un glacis à une peinture. Voici un article qui devrait te renseigner.

une autre facon de faire: tu mets une peinture de la couleur de ton choix.En suite tu appliques une cire en pate au chiffon ( appliquer en rond). Cire spéciale pour peinture a effet vénitien

Merci beaucoup Hurlevent,

Ton lien va beaucoup m'aider.

Sais-tu si on peux trouver cette cire en algérie ?

l'algerie...c'est grand !

a alger ou oran, je dirai surement..a chelghoum al-aid ou oued hedda probablement pas...

Merci pour ta réponse Pr.Tournesol

Ben je peux acheter sur Alger ou Oran c'est pas un souci

car mon amie qui s'occupe des travaux est d'alger ;)

• 1 month later...
Guest hermione

bien je te conseil d'aller voir a dely brahim, sinon ce que je te conseil c'est de voir un artiste peintre dans ton entourage si c'est possible qui pourrait te faire le melange :) c'est encor mieux

• 2 months later...
Bonjour,

http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/salon-oriental-avez-decore-salon-maniere-originale-montrez_297111.jpg

Merci pour vos réponses

LoL Beaucoup d'appartement maintenant en Algérie ressemblent à des hammams :confused: Je crois que c'est sensé donner de la plus-value au bien.

Sinon, je suppose qu'il y a des décorateurs d'intérieur en Algérie. Sinon adresse-toi directement à un peintre, et montre lui les photos, ça fait partie de son métier normalement de fournir la peinture.

Bonjour,

Merci pour vos réponses

pense comme un artiste peintre...tu trouveras surement la solution

utilise ton imagination...peut etre que tu feras mieux que sur la photo;)