lollita 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 regardez svp vers la fin la filles qui a faillit être abusée (ce n'est pas filmé lors de la rencontre algérie egyptes) mais jetez un coup d'œil quand mm vers la fin:mad: tssss....et la sociologue qui dit que c'est a cause de la frustration de ne pas se marrier assez tôt à cause de problemes économiques ..je lui dit hahaha parce que en Algérie on a les même problèmes mais désolée nos jeunes ne violent pas les femmes collectivement en pleine rue avec un sentiments d'impunité on a pas ce genre de phénomènes en Algérie....El hamdoullah Modération: Le titre du topic a été modifié afin de refléter le fait que la discussion ouverte repose sur un cas particulier uniquement. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 regardez svp vers la fin la filles qui a faillit être abusée (ce n'est pas filmé lors de la rencontre algérie egyptes) mais jetez un coup d'œil quand mm vers la fin:mad: tssss....et la sociologue qui dit que c'est a cause de la frustration de ne pas se marrier assez tôt à cause de problemes économiques ..je lui dit hahaha parce que en Algérie on a les même problèmes mais désolée nos jeunes ne violent pas les femmes collectivement en pleine rue avec un sentiments d'impunité on a pas ce genre de phénomènes en Algérie....El hamdoullah j'arrive pas à croire 55 viols par jour en EGYPTE :huh: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Et qui a éduqué ces garçons à ne pas respecter la femme? Tant que les mères chouchouteront leurs gars et les éleveront en leur disant qu'ils sont des maitres et que les femmes sont leurs servantes, les hommes continueront à penser qu'ils peuvent tout se permettre. Ces comportements relevent de l'éducation de base.Justifier des viols par le fait que la crise économique retarde les mariages, c'est justifier le comportement bestial de ces hommes. Rien ne peut justifier qu'on fasse vivre les femmes dans la peur et qu,on s'approprie leur corps, eux qui exigeront la virginité de leur future femme. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Et qui a éduqué ces garçons à ne pas respecter la femme? Tant que les mères chouchouteront leurs gars et les éleveront en leur disant qu'ils sont des maitres et que les femmes sont leurs servantes, les hommes continueront à penser qu'ils peuvent tout se permettre. Ces comportements relevent de l'éducation de base.Justifier des viols par le fait que la crise économique retarde les mariages, c'est justifier le comportement bestial de ces hommes. Rien ne peut justifier qu'on fasse vivre les femmes dans la peur et qu,on s'approprie leur corps, eux qui exigeront la virginité de leur future femme. mais ce que tu dis n'a aucun sense, etant donner que ces meres comme tu dis sont des femme avant tout! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Des femmes qu'on a éduqué comme destinées à servir l'homme. Elle ne font que perpétuer un enseignement biaisé au départ. Quand on apprend à un homme a respecter la femme, il n'agit pas en animal en chaleur . Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 ce que tu dis ca se passe ou? en algerie? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 pas nécessairement en algérie . C un phénomène qui se produit dans beaucoup d'endroits dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 pas nécessairement en algérie . C un phénomène qui se produit dans beaucoup d'endroits dans le monde. Dis nous ou.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Partout ou les mères surprotègent leurs garçons :Afghanistan Afrique du Sud Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Arabie saoudite Argentine Argentine Arménie Australie AutricheAzerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize BéninBiélorussie Bolivie BosnieBotswana Brésil BulgarieBurkina Burundi CambodgeCameroun Canada Centrafrique Centrafrique Chili ..........pour le reste, voir wikipidia Pour le reste,je préfère la formule: pourrais-tu spécifier que ...dis-nous Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Partout ou les mères surprotègent leurs garçons :Afghanistan Afrique du Sud Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Arabie saoudite Argentine Argentine Arménie Australie AutricheAzerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize BéninBiélorussie Bolivie BosnieBotswana Brésil BulgarieBurkina Burundi CambodgeCameroun Canada Centrafrique Centrafrique Chili ..........pour le reste, voir wikipidia Pour le reste,je préfère la formule: pourrais-tu spécifier que ...dis-nous wikipidia??? :D je croyais que t'as deja vecu dans ces pays. moi je peux te dire qu'en Algerie d'aujourd'hui (le passe et le future je ne sais pas car ce n'est pas mon temps,je temoigne que de ce que mes yeux ont vu), les mamans n'eduquent pas leurs filles comme tu as dis, viends voir de tes propres yeux au lieu de lire je ne sais quoi sur je ne sais ou! La vie ne se passe pas deriere ta petite tele couleur et ton ecran de pc. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 wikipidia??? :D je croyais que t'as deja vecu dans ces pays. moi je peux te dire qu'en Algerie d'aujourd'hui (le passe et le future je ne sais pas car ce n'est pas mon temps,je temoigne que de ce que mes yeux ont vu), les mamans n'eduquent pas leurs filles comme tu as dis, viends voir de tes propres yeux au lieu de lire je ne sais quoi sur je ne sais ou! La vie ne se passe pas deriere ta petite tele couleur et ton ecran de pc. Et pourtant si, même en Algérie je connais beaucoups de mères qui ont été éduqué dans l'esprit de servitude envers les hommes, elles se considèrent comme étant inférieurs à l'homme et transmettent cette éducation à leurs fils et filles Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Et pourtant si, même en Algérie je connais beaucoups de mères qui ont été éduqué dans l'esprit de servitude envers les hommes, elles se considèrent comme étant inférieurs à l'homme et transmettent cette éducation à leurs fils et filles T'es d'ou exactement en Algerie? et est ce que tu y vis ou bien tu etais juste pour des vacances ? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 le viol existe partout..y compris et meme surtout dans les pays ou les "meres n'inculquent pas cette valeurs a leurs progenitures", chose surrealiste que certains ici croient percevoir. Alors expliquer moi les centaines de viols aux etat-unis ! Une femme est violee toutes les 2 minutes aux USA. Sans parler des cas dramatiques: les viols que commettent leurs soldats. franchement.. la sociologie est un metier ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Vous avez mal interprété mon message. Les mères en général, on est encore porté à tolérer et parfois même glorifier certains comportements chez nos garçons: ex: on va se réjouir du fait que notre garcon capte l'attention de plusieurs filles ou de plusieurs mères qui le choisiraient pour leur fille;même petit, on va se réjouir qu'il soit charmeur. De plus, et ça je ne me l'explique pas et j'ai aussi eu ce réflexe comme mère, on est porté à protéger nos garçons et à les servir. Ca ne justifie pas qu'une bande de lourdeaux se mettent à harceler des filles qui déambulent tranquilement dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 T'es d'ou exactement en Algerie? et est ce que tu y vis ou bien tu etais juste pour des vacances ? JE vis en Algérie et j'ai cotoyé des gens de differentes régions, cette mentalité est bel et bien répandu en Algérie et spécialement dans les régions du centres, dans les dwawire et les villages éloignés Ceci est une évidence pour moi, à moins que tu n'ai jamais quitté la région d'Alger (et là aussi cette mentalité y est présente mais de manière moindre heureusement) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Et pourtant si, même en Algérie je connais beaucoups de mères qui ont été éduqué dans l'esprit de servitude envers les hommes, elles se considèrent comme étant inférieurs à l'homme et transmettent cette éducation à leurs fils et fillesC'est pas tres juste ce que tu dis...voyons..et c'est hors contexte. Meme dans les regions les plus reculees et isolees ou la femme n'a pas son mot a dire le viol est considere comme le crime le plus ignoble qui puisse etre ! C'est cette meme soumission dont tu parles qui protege tant les femmes car toucher a une femme c'est toucher a son homme (pere, frere,mari). Ton argumentation est aussi boiteuse que celle de Hurlevent... Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 oui les violes existent partout...mais dslée je parle de phénomene du viole en publique par des centaines de personnes vous avez vous la vidéo?? à paris , à tokyo, à oran..je pense pas qu'on se fait violer par une centaine de personne une foule déchainé qui te courent aprés pour enlever ton soutiens gorge :mad: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 oui les violes existent partout...mais dslée je parle de phénomene du viole en publique par des centaines de personnes vous avez vous la vidéo?? à paris , à tokyo, à oran..je pense pas qu'on se fait violer par une centaine de personne une foule déchainé qui te courent aprés pour enlever ton soutiens gorge :mad: oups incroyable c'est vrai que les viols existent aux usa en europe mais la vidéo est incroyable Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 C'est pas tres juste ce que tu dis...voyons..et c'est hors contexte. Meme dans les regions les plus reculees et isolees ou la femme n'a pas son mot a dire le viol est considere comme le crime le plus ignoble qui puisse etre ! C'est cette meme soumission dont tu parles qui protege tant les femmes car toucher a une femme c'est toucher a son homme (pere, frere,mari). Ton argumentation est aussi boiteuse que celle de Hurlevent... Il y a mal entendu, je ne parlais pas des origines du viol en Algérie, mais juste du fait que cette éducation selon la quelle la femme est inférieur à l'homme est bien réelle même dans notre pays, la femme étant considéré au service de l'homme il serait de son devoir d'une certaine manière de satisfaire le désir sexuel de l'homme. Cette soumission dont tu parles qui protège la femme car si on y touche on aurai affaire au père,frère,mari, c'est d'autant plus rabaissant car on ne la respecte pas pour sa dignité d'être humain mais plutôt par peur d'avoir à se confronter aux membres de sa famille. Cette contrainte (la peur de se confronter aux membres de sa famille) disparait dés lors qu'on se retrouve dans une grande ville où chacun est quasiment anonyme et impossible à reconnaitre : comme on a pu le voir dans la vidéo où la jeune fille était poursuivie par 20 hommes, ces gens là avaient en tête que la jeune fille était un outil pour satisfaire leurs désirs mais n'avaient pas peur d'avoir à se confronter par la suite à son pere ou frere car de toute manière ils étaient anonymes et impossible à reconnaitre dans cette énorme foule Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Il y a mal entendu, je ne parlais pas des origines du viol en Algérie, mais juste du fait que cette éducation selon la quelle la femme est inférieur à l'homme est bien réelle même dans notre pays, la femme étant considéré au service de l'homme il serait de son devoir d'une certaine manière de satisfaire le désir sexuel de l'homme. Cette soumission dont tu parles qui protège la femme car si on y touche on aurai affaire au père,frère,mari, c'est d'autant plus rabaissant car on ne la respecte pas pour sa dignité d'être humain mais plutôt par peur d'avoir à se confronter aux membres de sa famille. Cette contrainte (la peur de se confronter aux membres de sa famille) disparait dés lors qu'on se retrouve dans une grande ville où chacun est quasiment anonyme et impossible à reconnaitre : comme on a pu le voir dans la vidéo où la jeune fille était poursuivie par 20 hommes, ces gens là avaient en tête que la jeune fille était un outil pour satisfaire leurs désirs mais n'avaient pas peur d'avoir à se confronter par la suite à son pere ou frere car de toute manière ils étaient anonymes et impossible à reconnaitre dans cette énorme foule je suis sidérée d'entendre des hommes dans la vidéo dire que si les femmes sont agressées c'est qu'elles l'ont bien cherché en étant pas bien vestimentairement parlant, Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 je suis sidérée d'entendre des hommes dans la vidéo dire que si les femmes sont agressées c'est qu'elles l'ont bien cherché en étant pas bien vestimentairement parlant, awedi ana j'avais des amis et camarades qui pensaient la meme chose !! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 awedi ana j'avais des amis et camarades qui pensaient la meme chose !! je crois, d'après ce que j'ai lu que la majorité des égyptiennes sont voilées meme si elles le sont pas, je doute qu'elles se trimballent en mini jupe.j'en suis certaine meme les femmes coptes chrétiennes s'habillent correctement. d'ailleurs en France en europe, les femmes violées sont habillés correctement meme une femme en jogging s'est faite violer. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Il y a mal entendu, je ne parlais pas des origines du viol en Algérie, mais juste du fait que cette éducation selon la quelle la femme est inférieur à l'homme est bien réelle même dans notre pays, la femme étant considéré au service de l'homme il serait de son devoir d'une certaine manière de satisfaire le désir sexuel de l'homme...mais il s'agit bien des viols et leurs origines. non ? je suis d'accorda avec toi..bien entendu, je dis seulement qu'on parle de deux choses differentes a priori non reliees. d'un cote une education ou systeme culturel qui favorise les hommes et de l'autre une probleme de moeurs. C'est trop facile de les relier directement ..mais pas necessairement juste car il y'a beaucoup plus de choses qui doivent etre prises en compte. comme on a pu le voir dans la vidéo où la jeune fille était poursuivie par 20 hommes, ces gens là avaient en tête que la jeune fille était un outil pour satisfaire leurs désirs mais n'avaient pas peur d'avoir à se confronter par la suite à son pere ou frere car de toute manière ils étaient anonymes et impossible à reconnaitre dans cette énorme fouleOn a vu 20 hommes comme tu dis..pas un peuple ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 On a vu 20 hommes comme tu dis..pas un peuple !on devrait meme pas en voir 1. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 on ne peut pas nier l'evidence ..que ca soit sur youtube ou pas ne va pas changer la realite des choses. Ca existe ! on se croirait a woodstock !:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts