kamare 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 ALORS QUE LES CONCESSIONNAIRES SE SOLIDARISENT AVEC LES VERTS Renault dit non à l’Equipe nationale 18 Novembre 2009 - Page : 24 Lu 2263 fois Sollicité par deux fois, le patron de Renault a signifié à ses interlocuteurs qu’un tel geste n’était pas prévu par le budget qui lui est alloué. Dans un élan de solidarité avec les Verts, l’AC2A (Association des concessionnaires automobiles d’Algérie) allait offrir pas moins de 30.000.000 DA (trente millions de dinars) pour l’achat des billets au profit des Algériens en partance vers la capitale soudanaise en prévision du match de ce mercredi. En effet, et de source proche de l’AC2A, cette somme a été équitablement répartie entre tous les membres de l’association qui ont répondu présent à cet appel. Ce n’est pas le cas du patron de Renault Algérie, Stephan Galoustian. Sollicité par deux fois par ses confrères, ce dernier par deux fois a signifié à ses interlocuteurs qu’il n’avait «pas de budget prévu pour une pareille opération». Une attitude plutôt singulière lorsque l’on sait que d’autres marques françaises comme Citroën ou Peugeot ont immédiatement répondu à l’urgente sollicitation dont le seul but est d’accompagner l’Equipe nationale dans son ultime déplacement devant l’opposer en terre soudanaise à l’équipe des Pharaons. Voilà donc comment ce concessionnaire récompense sa première clientèle en Afrique. En fait, Renault n’en est pas à son premier mépris avec l’Algérie. On se souvient très bien de sa décision d’installer son usine de montage de véhicule au Maroc au lieu de l’Algérie. Joint par téléphone, M.Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot bien que dépendant en toute décision de la maison mère à Sochaux, aurait tout de go rétorqué à son vis-à-vis, M.Baïri, patron de l’AC2A: «Bien que ma marge de manoeuvre soit assez réduite, je vais tout de même essayer de me débrouiller!», une fort belle manière d’adhérer à la cause sportive nationale tout en faisant preuve de réactivité en pareille circonstance. L’attitude froide du patron de la concession du losange est, par ailleurs, confirmée par d’autres membres actifs de l’AC2A. Ces derniers reprochent au premier responsable de Renault en Algérie de lésiner sur les moyens pour une juste intention, alors que sa marque est celle qui fait le plus gros volume sur le marché automobile algérien. Rappelons que le patron de l’AC2A a eu à contacter dans la précipitation le P-DG d’Air Algérie afin de déterminer les modalités et la forme que pourra prendre l’aide des concessionnaires pour contribuer à la baisse des prix des billets d’avion. Ils se sont finalement entendu sur le quota des trois millions de dinars, soit l’équivalent de trois avions sur une flotte totale de 30 appareils. Après la défaite du Caire, notre devoir a été d’appeler M.Abdelwahid Bouabdellah (P-DG d’Air Algérie) affirme une autre voix autorisée de l’AC2A qui ajoute que la majorité des concessionnaires, en dépit de moult difficultés, ont répondu présent à l’appel du coeur, contrairement à Renault Algérie. La liste des marques qui ont répondu avec empressement sont entre autres, Sovac, Mercedes (GMS), Famoval qui a en parallèle soutenu quatre cents places d’avion, Vedis Automobile, Citroën, Peugeot ou encore GM Trade qui n’est pourtant pas affilié à l’AC2A. Ainsi, Renault Algérie rate encore une fois l’occasion de rendre hommage aux nombreux Algériens qui sont fidèles à sa marque. Ces mêmes Algériens qui auront tant souhaité voir installer une usine de montage Renault sur le sol algérien. Certes, le gouvernement a, par la suite, signifié aux sociétés et aux associations citoyennes que les frais de déplacement des supporters de l’Equipe nationale à Khartoum seront entièrement pris en charge par l’Etat et de ce fait, les sponsors sont inutiles. Nabil BELBEY ( journal Algerien""l'EXPRESSION"). -Vous saurez quelle marque de voiture acheter dorénavant!! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 N'importe quoi! Ca prouve juste que renault est une société serieuse qui ne compte pas sur les tchipa pour récuperer son argent, qui a un budget à respecter et une comptabilité serieuse. Dans n'importe quel pays qui se respecte, les sociétés ne peuvent pas sortir d'argent comme ça d'un claquement de doigt, même pour leur équipes nationales. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Renault et bcp de societés étrangeeres en Algérie sont la que pour pomper le fric aux algérien c tout, ils investissent que dans les shows rooms , (ce qui fait perdre de l'argent aux algériensà) et jamais dans des investissements créateurs d'emplois c'est ça l'Algérie, toute le monde se fout d'elle malheuresement Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Renault et bcp de societés étrangeeres en Algérie sont la que pour pomper le fric aux algérien c tout, ils investissent que dans les shows rooms , (ce qui fait perdre de l'argent aux algériensà) et jamais dans des investissements créateurs d'emplois c'est ça l'Algérie, toute le monde se fout d'elle malheuresement Moi je n'achete jamais français autant que je le peux, je prefere de loin mais vraiment tres loin les produits ALLEMANDS qui eux ne puent pas l'ingratitude des gueux.... Bien que peugeot ait quand même fait le choix de soutenir notre équipe , je m'en remet à ma prudence face aux français , je m'en méfierai toujours..... Les Anglais et les Germans pensent exactement pareils de ces grateurs , qui font la leçon au monde mais c'est que du rih.... DEUTSCLAND ÜBER ALLES , ca à a de la gueule mais cocorico toz Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 N'importe quoi! Ca prouve juste que renault est une société serieuse qui ne compte pas sur les tchipa pour récuperer son argent, qui a un budget à respecter et une comptabilité serieuse. Dans n'importe quel pays qui se respecte, les sociétés ne peuvent pas sortir d'argent comme ça d'un claquement de doigt, même pour leur équipes nationales. en disant que c'est du n'importe quoi!! et en disant qu'elle est sérieuse te renvoie à dire que les autres concessionnaires ne le sont pas??? c'est maigre comme argument !!! néanmoins !! j'imagine que t'es calé en comptabilité.. c'est pour cette raison que je te demande de faire la conversion de la somme en dollars ou en euros... et donc par conclusion j'imagine encore une fois que le chiffre que tu as trouvé est insignifiant au marge bénéficiaire que cette grosse entreprise réalise !! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 on fera quoi la, on boycott renault aussi Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 on fera quoi la, on boycott renault aussi on se tourne tous vers les FIAT PANDA;):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 on se tourne tous vers les FIAT PANDA;):mdr::mdr: :04: Citer Link to post Share on other sites
bleu12341 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 reponse C'est du n'importe quoi n'est ce pas que ac2A a déclaré que l'ensemble des concessionnaire avait des problèmes financiers suite à la lfc 2009 , messieurs arretons ce cinema de tiers monde , je vous rappelle que certains des concessionnaires qui se reconnaitront ont proceder a des licenciements , donc cet argent aurait pu servir pour d'autres causes plus juste et non pas pour se faire de la pub , ca me fait rappeler les blagues des telethons qu'on a eu le plaisir de voir , quel gachi Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Je suis pour le Boycott de Renault en Algerie.Il est parti faire son usine au Maroc et projette de nous vendre 30000 vehicules la premiere annee.Achetons Toyota cest les meilleurs. Arretons d etre la poubelle de Renault. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 c'est normale que renault ne sponsorise pas l'equipe national imaginez l'equipe de france avec des maillots sonatrach ;) renault est bien une marque francaise donc je trouve logique renault algerie ne sponsorise pas Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Si on suit ton raisonnement pourquoi Nedjma et djezzy sponsorisent l EN sans etre des societes nationales.Renault Algerie est elle une societe de droit algerien a bientot Luke Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Ce n`est pas un argument !!! Peugeat a bien sponsorisé la JSK pendant plusieurs années ! Et pourquoi sonatrach ne sponnsoriserait pas le FC Barcelonne par exemple si elle est engagée dans la distribution du GNL dans le marche espagnol ... ou ailleurs en France !!! Khalifa a bien sponsorise l`OM ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Peugeat a bien sponsorisé la JSK pendant plusieurs années ! Et pourquoi sonatrach ne sponnsoriserait pas le FC Barcelonne par exemple si elle est engagée dans la distribution du GNL dans le marche espagnol ... ou ailleurs en France !!! Khalifa a bien sponsorise l`OM ! tu site des clubs étrangers, moi je parle d'équipe nationale qui represente un pays a la coupe du monde pas un club Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 j epensse que c'est compréhensible comeme avec la crique économique, et l'arret du crédit automobile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts