simplyme 445 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. bon courage alkayam !!!!! Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 C'est d'albert einstein ça :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 Ce n'était pas une question, mais une information :D C'est d'Albert Einstein, sauf que c'est n'est pas l'authentique. Citer Link to post Share on other sites
simplyme 445 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 ben oui, c'est l'enigme d'einstein, allez creusez vous la tête !!! Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 Je l'ai déja faite, creusez vous la tête :D Citer Link to post Share on other sites
simplyme 445 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 za3ma sah dzadlane ?? !!! Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 za3ma sah dzadlane ?? !!! Machi Za3ma Simply.. Ce serait très restrictif ne penses tu pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
simplyme 445 Posted June 18, 2007 Author Partager Posted June 18, 2007 Machi Za3ma Simply.. Ce serait très restrictif ne penses tu pas ? :D ok, khlas, je retire ce que j'ai dis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted June 18, 2007 Partager Posted June 18, 2007 Enigme déjà postée et réponse donnée..... Cherchez !!!! Mais pas de confirmation donnée, alors est ce la bonne réponse ???? ;) Pas sûr du tout !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts