akarim 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Le Débat Est Ouvert Es Qu'on Aime ça ? Je Ne Pale Pas De Tous Mais D'une Majorité . Et Cela Dans Divers Domaines . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Excellent sujet, ça me rappelle le livre d' Isabelle Nazare-Aga "Les manipulateurs sont parmi nous" Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur. Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur. 01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle 02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes 03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions 04.Il répond très souvent de façon floue 05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations 06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes 07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions 08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge 09.Il fait faire ses messages par autrui 10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner 11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne 12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper 13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins 14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert 15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation 16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion 17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité 18.Il ment 19.Il prêche le faux pour savoir le vrai 20.Il est égocentrique 21.Il peut être jaloux 22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences 23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres 24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui 25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé 26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous 27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté 28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui 29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré 30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Et bien merci pour toutes ces infos ! Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 marionnettes jeunes hommes,vous n'avez qu'à voir les marionnettes;elles sont manipulees au long de la journee,il suffit de tirer sur les ficelles et ça bouge c'est des poupees en paille....HE..BIEN..moi je prefere etre un epouventail..là ..debout toute la journee du levee au couché du soleil..à chasser les oiseaux...tout seul à regarder mon ombre..sous mes pieds...seul..sans rien..dire...seul dans le silence...moi aussi je travaille pour les autres..je garde leurs champs..,je surveille leur recolte..tranqillement.z.mohamed:chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 jeunes hommes,vous n'avez qu'à voir les marionnettes;elles sont manipulees au long de la journee,il suffit de tirer sur les ficelles et ça bouge c'est des poupees en paille....HE..BIEN..moi je prefere etre un eventail..là ..debout toute la journee du levee au couché du soleil..à chasser les oiseaux...tout seul à regarder mon ombre..sous mes pieds...seul..sans rien..dire...seul dans le silence...moi aussi je travaille pour les autres..je garde leurs champs..,je surveille leur recolte..tranqillement.z.mohamed:chut::chut::chut: je crois que tu veux dire épouvantail Citer Link to post Share on other sites
Genesis 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Eh les amis au lieu de philosopher il serait temps de voir la vraie manipulation. Regarder vos dirigeants ce qu'ils font avec vous. Il se passe le même phénomène en Algérie qu'il s'est passé en Tunisie et autres pays Arabe. Tous vos dirigeants sont corrompus et ne pensent qu'a leurs poches. Les Algériens ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu mais cette indépendance n’a servi et ne sert qu’à une minorité, les gens du pouvoir. Les dirigeants Algériens exploitent le pétrole qui appartient au peuple Algérien et ils se mettent tous les profits dans les poches. Est-ce qu'il est normal que Bouteflika possède un puits de pétrole juste pour lui? Est-ce qu'il est normal que les dirigeants de la Compagnie Sonatrach se mettent tous les profits du pétrole dans leurs poches? Il y a juste une minorité d'Algériens qui profitent de cet argent, ceux qui ont un travail pour la Sonatrach. Les autres crèvent de faim. Est-ce que c'est ca l'unité Algérienne? Réveillez vous Algériens comme les Tunisiens l'ont fait. Arretez de parler et agissez. Descendez dans la rue et revendiquez vos droits Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Eh les amis au lieu de philosopher il serait temps de voir la vraie manipulation. Regarder vos dirigeants ce qu'ils font avec vous. Il se passe le même phénomène en Algérie qu'il s'est passé en Tunisie et autres pays Arabe. Tous vos dirigeants sont corrompus et ne pensent qu'a leurs poches. Les Algériens ont voulu leur indépendance et ils l'ont eu mais cette indépendance n’a servi et ne sert qu’à une minorité, les gens du pouvoir. Les dirigeants Algériens exploitent le pétrole qui appartient au peuple Algérien et ils se mettent tous les profits dans les poches. Est-ce qu'il est normal que Bouteflika possède un puits de pétrole juste pour lui? Est-ce qu'il est normal que les dirigeants de la Compagnie Sonatrach se mettent tous les profits du pétrole dans leurs poches? Il y a juste une minorité d'Algériens qui profitent de cet argent, ceux qui ont un travail pour la Sonatrach. Les autres crèvent de faim. Est-ce que c'est ca l'unité Algérienne? Réveillez vous Algériens comme les Tunisiens l'ont fait. Arretez de parler et agissez. Descendez dans la rue et revendiquez vos droits les algériens n'ont que faire du discours d'un tunisien visiblement frustré! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Le Débat Est Ouvert Es Qu'on Aime ça ? Je Ne Pale Pas De Tous Mais D'une Majorité . Et Cela Dans Divers Domaines . personne, je crois, n'aime être manipulé. malheureusement c'est un métier bien payé. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Le Débat Est Ouvert Es Qu'on Aime ça ? Je Ne Pale Pas De Tous Mais D'une Majorité . Et Cela Dans Divers Domaines . personne, je crois, n'aime être manipulé. malheureusement c'est un métier bien payé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts