Meriem93 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 toute mes condoléance chere soeur miriem,c'est tout a fait normal de sentir si seule et triste meme s'il vivait avec toi tu aura le meme sentiment perdre un etre cher est pas facile pour s'habituer chere soeur ne te culpabilise pas meme si tu vivait avec lui il allait mourir le 06 novembre meme s'il vivait avec ta mére il allait mourir 06 novembre chaqu'un de nous va mourir et il a une date que seul dieu la connais j'ai une amie qui as perdu son pére le jour de son mariage ...imagine mon voisin est mort pendant les vacances lorsqu'il atait au bord de la mer mon cousin est mort dans un mariage personne ne peut s'echapper ne te culpabilise surtout pas allah yerahmah..tu n'as qua prier dieu pour lui courage ma soeur Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 meriem je suis sur msn et je suis prete a t'ecouter.. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! SALAM NUL NE PEUT CHANGER LE DESTIN PRESCRIT PAR DIEU. si tu aimes vraiment ton pere,continue a vivre pour toi,pour tes enfants et pour ton mari je suis sur que c'est ce que ton pere allah yarahmou aurait voulut. tes parents vivront dans ton coeur jusqu'a la fin de tes jours,alors invoque-leur la mesiricorde de dieu et fais-leurs beaucoup d'invocations c'est le meilleur hommage que tu puisses leur rendre. allah issabrak. inna lilahi wa ina ilayhi radjia3oune. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! je te presente toutes mes condoleances, ça ma fait un coup au coeur. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! toutes mes condoleances, soit forte pr ta famille, et comme tu le dis, avec le temps dieu t aidera inchallah a aller mieu, et comme a dis affaf, meme si tu y ete il n aurait pas pu echaper a son heure, donc ca ne te sert a rien de culpabiliser, au contraire, gagne ce temps pr prier pr ton pere bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
Béjaouia 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Mon amie Meriem93 , Allah y'erehmou inchallah ,et que dieu te donne beacoup de courage ,hélas dieu n'a pas promis l'éternité ,sache qu'aussi c'est son heure qui été au rdv ,même si tu étais là pour lui de toute façon c'est le même sort qu'il subira mais peut-être d'une autre manière ,tu éprouve des regrets ...c'est normal mon amie tu accepte et dit hamdoullah qu'il pas trainé dans des hopitaux et dans des maisons de repos ,il as vécu sa vie ,et la tienne continue avec ta petite famille ,c'est ton père et rien ne pourrai le faire revenir sauf une bonne prière pour lui et sadaka il en aura bésoin là où il est 'Allah y'erham 3ibadou' . ....Et la vie continue pour toi et ta petite famille ,eux c'est ton père ,ta mère et le trésors du monde prend soin d'eux ,...allah ikoun m3ak habibti . Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! salam. je te présente mes sincères condoléances meriem. je te conseille de ne pas ouvrir cette porte de:"si" allah yarahmou,c'est tout ce qu'on dit!!! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Toutes mes condoléances ce qui devait arriver arriva ça ne sert plus à rien de culpabiliser et dits toi que tôt ou tard chaque être humain finira par mourir, ceci est une évidence à la quelle il faut s'attendre Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! alicum salem, tu sais Mimi, qu'on soit Musulman, Chretien, Juif, Athé, Boudhiste etc.qu'on soit de peau Noir, Blanche, Métisé, ont y passera tous, on quittera cette terre qu'on soit un bb, jeune, mineur, adulte, vieux peu importe l'age on ira donc de dire "si cela", ou "si ceci" n'aurait rien changer a la donne meme si (on va faire que) tu serais a ses cotés il aurait quitté ce bas monde sans que tu puisses faire quelque chose!! Tous Mes Condoléences! Sois Courageuse!!! Avance tu as ton fils et Un Mari:) Le temps cicatrisera tes peines! Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! slt! ma puce toute mes condoléances ma chère amie tout le monde va passé par cette route grands,petits ............. l'essentiel quand sois très fort car il reste du chemin a faire pour sois mémé ou pour notre entourage (nous enfants,époux ext..............) je suis a tous cœur avec toi si ta besoin d'une sœur je suis la a tous moments mon conseil sois forte pour tes enfants et ton mari . Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! toutes mes condoleances que Dieu vous donne le courage necessaire pour depasser cette epreuve,aujourd'hui c'est le 40jour qui suit la mort de ma mere j'habite a paris et elle en algerie,je suis arrivé 30min apres qu'on l'ait mise sous terre je te dis pas le choc le je l'ai laissée allongée dans notre salon a regarder la telé et je l'ai retrouvée sous terre,comme toi j'ai été pris d'un sentiment de culpabilité mais bon personne ne peut prevoir la mort si on le pouvait on resterai collé a nos proches sans bouger 24H/24,mais courage le plus important ce qu'ils ont veccu bien et qu'on les aime Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Je saisi cette opportunite pour rappeler a tout les musulmans que meme si on est marie, ca nous donne pas le droit de visiter nos parents juste pendant les vacances scolaires des enfants. il faut le faire aussi souvent que possible. ils sont aussi important pour nous que nos enfants,meme plus. dans la vie, tout peut se ratraper, l'argent,travail, l'amour,amitie...etc.sauf une chose: si on perd nos parents, c'est finis, on les reverra plus! Alors mes soeurs et freres, pensez y avant que ca soit trop tard! Mes condoleances ma soeur! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Je te présente toutes mes condoléances et bon courage !!! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! toutes mes condoleances Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 J'ai une pensée pour ton père et pour la Meriem93 renforcée qui sortira de cette épreuve. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! EL BARKA FIK MA SOEUR,ALLAH YARHAM BOUK .WA INNA LILLEH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.ALLAH I SABBARIK. Citer Link to post Share on other sites
couscousdiari 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! il est mort jeune le pauvre,sa me rappelle le deces de mon pére aussi,je suis passé par là,patience et courage. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Toutes mes sympathies. Surtout ne culpabilise pas. Tu n'aurais rien pu faire contre le destin que Dieu lui réservait. Il est décédé en sachant que tu l'aimais et que tu étais bien établie. C'est ça l,important. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 il ne faut pas culpabiliser dans le sens où tu l'entend c.à.d. empecher la mort de quelqu'un...non tu peux regretter de l'avoir laissé seul mais tu es mariée et mére de famille ensuite les causes de la mort:un malaise que tu n'aurais pas pu empecher je veux dire qu'il n'était pas un malade alité qui avait besoin de la présence constante d'une personne à ses cotés ce malaise il aurait pu l'avoir n'importe où car faisant parti de son lot et si cela faisait aussi longtemps qu'il vivait seul c'est que cela ne lui posait pas de problème non plus ton devoir a été de l'enterrer et maintenant ne l'oublie pas dans tes prières و انّا لله و انّا اليه راجعون Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! Toute mes condoléances , courage Miriem...dans des moments douloureux pareil c'est mieux de ne pas trop s'isoler, heureusement que tu as ta petite famille, cela t'aidera à surmonter ton chagrin. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam à tous, J'avais un peu envie de vider ce que j'ai dans le coeur, mon papa (62 ans) est décèdé le 6 novembre dernier, le voisin à donné l'alerte et c'est les gendarmes qui l'on découvert dans sa salle de bain, il vivait seul depuis le décès de ma mère il y a 20 ans. D'après le medecin il aurait fait un malaise J'habite la région parisienne et lui la normandie(300 km) donc je le voyais seulement aux vacances scolaire, je culpabilise, je me dis que si j'avais habité en normandie il serait peut etre pas mort A 37 ans cela fait bizarre, j'ai plus de parents, je tiens bon pour mes enfants et mon mari, mais je me sent tellement vide et triste, je sais que le temps fera le reste mais je l'aimais tant ! Bonsoir Meriem93, Toutes mes condoléances, je compatie, et surtout bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 Je tenais à vous remercier tous pour vos témoignages de sympathie, dans ma douloureuse épreuve, de vous lire cela m'a beaucoup touché, Mon mari m'a traduit ce que vous aviez écris en arabe, car je ne comprend pas l'arabe et le lis encore moins, lol ! je sais que nous sommes que de passage sur cette terre, et je me dis que la solitude lui pesait tellement qu'il a préféré aller rejoindre ma maman qui l'aimait tant, je me console un peu comme ça ! J'espère que dieu lui ouvrira ses portes incha allah car il était quelqu'un de bon que dieu exauce mes prières incha allah ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Je tiens à m'associer à ta peine, et à t’apporter tout mon soutien en ces durs moments que la vie nous impose. toutes mes plus sincères condoléances. Moi aussi j’ai perdu ma maman, elle avais 69 ans , il y as quelques mois et c’est très dur de perdre un être chère il faut remonter la pente , surtout ne culpabilise pas Ceci et son destin qu’il repose en paix et dit toi que un peut il a rejoint ta maman Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Je suis désolé pr toi ma chére meriem, c'est temps ci je ne suis pas vraiment présente sur le forum.Je n'ai vue ce topic que maintenant. Enttcas je te présente mais sincére condoléance , je suis de tt coeur ac toi. Que dieu de donne le courage pr surmonter cette épreuve et retrouver la paix et la joie de nouveau. Si tu as besoin de parler à qlq je suis la. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts