harley 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Moi cette année c'est la première fois où je travaille avec des étudiants (licence), je suis pas prof je le fais comme assistant, et dans la classe, les seuls qui manquent le respect ce sont deux petits racailles, un maghrébin et un africain, normal quoi. J'ai été volé une fois en France, c'était un vieux maghrébin, j'ai pas fait attention 5 secondes (on fait quand même confiance aux vieux !!), mon sachet a disparu (et le vieux aussi !). J'ai assisté à 2 incendies, tous les 2 provoqués par un africain. J'ai vu une fois un mec frapper une fille (frapper frapper, pour de vrai), un africain. Les sauvages dans le RER et le métro, les incivilités, la vulgarité extrême, l'impolitesse, le walkman très fort, ça vient toujours des mêmes. Une fois ce qui m'a choqué vraiment, c'était un mec, je pense algérien (typé européen, j'entend par là qu'il avait toutes les raison de réussir), il venait du bled, il parlait même pas français, mais il avait déjà intégré la mentalité des cités. Une vieille française le touche sans faire attention, vous ne pouvez pas imaginer comment il l'a traitée, d'une vulgarité et d'une impolitesse extrêmes, je croyais pas mes oreilles et la vieille est restée digne, elle n'est pas entrée dans son jeu, mais j'imagine ce que doit penser la pauvre, subir ça par une sous-merde dans son propre pays. Ce genre de scène est pourtant inconcevable en Algérie, car la société ne les tolère pas. Mais en France, dès qu'ils arrivent, ils installent le software de victime, et le Français devient salaud par défaut, et même un petit con même pas capable de parler français correctement en connait quand même assez pour insulter une vieille. Bref, après on peut mettre des oeillères, c'était pas mon choix. Genre pour moi, je ne comprend même pas pourquoi certains maghrébins essaient de les défendre, de leur trouver des excuses, on dirait qu'ils s'identifient à eux. un voyou c'est un voyou, je vois pas ce qu'il y a à débattre sur ça, on devrait être les premiers à demander un chatiment exemplaire contre ces gens. Jeudissis, vous avez raison et je suis d'accord avec vous quand au fait de ne pas laisser impuni de tels comportements et d'être d'une extreme sévérité contre les gens qui ne font aucun efforts pour tenter de vivre correctement. Vos expériences sont celles de nombreuses personnes et ce que vous décrivez c'est une réalité sans fard. Il n'est pas question de trouver des excuses à ces voyous car ils n'en ont pas. Je dis simplement que l'immigration ce n'est pas simplement cela c'est aussi et en plus grande majorité des hommes et des femmes qui travaillent qui vivent et se conduisent dignement et dans le respect des lois de la République. Il ne faut pas ignorer ces gens là, il ne faut pas les passer sous silence car c'est grâce à eux que l'immigration réussira. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Il y a aussi deux réalités qu'il ne faut pas laisser de côté dans votre analyse: les parents immigrants doivent souvent cumuler plusieurs emplois avant d'arriver à la stabilité. Ils manquent de temps pour exercer un meilleure contrôle sur les activités des enfants. C'est ce même constat qu'on fait avc les enfants de familles plus nantis dont les parents consacrent la majorité de leur temps à leur carrière. La 2e réalité ,, c'est que l'enfant de l'immigrant est toujours déchiré entre deux cultures. A l'adolescence, cela amène une crise identitaire qui les portent à se regrouper sous d'autres critères comme s'identifier à un groupe marginal, à un groupe de petits faiseurs de troubles etc. Au québec, ca donne des groupes comme les latinos contre les haitiens, les grecs contre les portugais etc. J'imagine qu'en France on doit retrouver ce genre d'association aussi. Citer Link to post Share on other sites
shura82 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 c'est sur qu'il y'a un contexte social, mais faut l'avouer, c'est toujjjjjooouurs les noirs et les arabes qui font n'importe quoi! le pire c'est qu"il ne se respectent meme pas entre eux. Citer Link to post Share on other sites
L3gion-Itachi 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Chaque événement est devenu pour eux une belle occasion pour tous casser et voler... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts