Jump to content

Recommended Posts

Entre nous, mais ne le répétez à personne!, je préfère l'agitation et la révolte des jeunes "beurs" à cet océan de tranquilité de l'immigration asiatique. Ce calme de façade cache tout un tas de pratique mille fois plus dangereuse pour un état que des voitures brulées, des vitrines brisées ou des magasins ravagés. Il y a - et c'est certain- des organisations mafieuse asiatiatiques qui tiennent sous leurs jougs des centaines et des centaines de familles asiatiques qui deviennent de véritables esclaves de ces mafias sans que personne ne puisse rien y faire. Ca c'est un vrai danger pour une société républicaine. Le jeune couillon "arabe" qui dépasse les bornes un soir de fête il faut juste trouver le bon élan pour lui mettre un coup de pied au *** afin qu'il cesse, mais, en aucune façon c'est un danger pour la république.

Il faut appliquer ses idées. Je te conseille d'aller habiter dans un endroit là où il y a cette agitation et la révolute que tu préfères. A mon avis les gens qui la subissent n'ont pas l'air d'adorer.

Et après, le jour où ta femme et ta fille seront violées, tu te diras que ce sont surement des jeunes couillons qui ont dépassés (tes) bornes un soir de fête ;)

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais bien Tournesol, et je t'ai nullement manqué de respect matkeber'hach, yek t algérien pas egyptien :D ?

Les rebeu n'ont pas la même éducation que les gens du bled, surement pas ! hachek !!

C'est ce que je t'expliquais plus haut. Dans une société normale, quand qqn fait du mal, la société le punit, au moins moralement. Quand ds une société, on excuse tout quand ça vient d'une catégorie de personnes, ben on fabrique des sauvages.

Quand on va dans un pays qui a une culture différente, une langue différente, une religion différente, c'est sur que ça demande bcp d'efforts, c'est sur que c'est difficile, et moi je le constate tous les jours. Mais quand on est adulte et responsable, on prend son destin en main.

Dire que c'est la faute au système, il n'y a pas plus raciste que ça, ça voudrait dire que les rebeu sont inférieurs, qu'ils sont des gamins éternels et qu'ils ne peuvent pas prendre leur vie en main.

Sinon comparer les asiatiques aux US et dire qu'ils sont l'équivalent des maghrébins ....

ça n'a vraiment rien à voir, niveau serieux, discipline, éducation, culture, QI moyen, ....

Puisque le modèle US est si génial je vois prkoi il produit pas ces si beaux effets avec les afro-américains.

Et puis cela viens également de l'éducation des parents, certains abandonnent trop vite l'éducaton de leur enfants

Et puis cela viens également de l'éducation des parents, certains abandonnent trop vite l'éducaton de leur enfants

Oui, carrément, c'est le facteur le plus important. Moi mon fils ne sera pas une racaille, je n'attendrai pas que ce soit "le système" qui l'éduque et qui lui apprend les bases de la vie sociale et le respect de la loi.

Oui, carrément, c'est le facteur le plus important. Moi mon fils ne sera pas une racaille, je n'attendrai pas que ce soit "le système" qui l'éduque et qui lui apprend les bases de la vie sociale et le respect de la loi.

Exactement, il faut savoir prendre ses responsabilité et ne pas tout remettre sur le dos du système francais ou bien du rasisme !

Je vais bien Tournesol, et je t'ai nullement manqué de respect matkeber'hach, yek t algérien pas egyptien :D ?
:D Mliha hadi :mdr:..

Les rebeu n'ont pas la même éducation que les gens du bled, surement pas ! hachek !!

C'est ce que je t'expliquais plus haut. Dans une société normale, quand qqn fait du mal, la société le punit, au moins moralement. Quand ds une société, on excuse tout quand ça vient d'une catégorie de personnes, ben on fabrique des sauvages.

Quand on va dans un pays qui a une culture différente, une langue différente, une religion différente, c'est sur que ça demande bcp d'efforts, c'est sur que c'est difficile, et moi je le constate tous les jours. Mais quand on est adulte et responsable, on prend son destin en main.

Dire que c'est la faute au système, il n'y a pas plus raciste que ça, ça voudrait dire que les rebeu sont inférieurs, qu'ils sont des gamins éternels et qu'ils ne peuvent pas prendre leur vie en main.

ya mon frere...essaie de me comprendre, je ne dis pas que les rebeus comme tu les appelles sont des lumieres ou un modele d'education et de culture.. pas du tout.

Mais il faut voir le probleme dans sa globalite sans se perdre dans les details.

Il faut remonter aux origines de cette immigration pour se rendre compte qu'elle est issue d'un milieu tres pauvre materiellement et intellectuellement parlant, des deracinees qui se se retrouves dans une societe qui n'est pas la leur.

Ils ont essaye de donner une education a leurs enfants mais cette education (la meme qu'ils ont recu !) etait inadapte a la societe ou ils evoluait pour des raisons evidentes.. du coup ces enfants n'ont pas pu construire une identite propre a eux...

A la maison c'est un village algerien..dehors la cite francaise. Ce sont de vraies victimes d'une certaine facon.

Bien sur que malgre cela certains peuvent reussir s'ils ont assez de clairvoyance et de personnalite, mais dans le cas general ceci n'est pas evident a avoir lorsque l'identite est detruite.

Or qui est le "pourvoyeur" d'identite ?? l'etat bien sur !

C'est a l'etat de donner une vision a ces gens, de leur montrer qu'ils ont leur place dans la societe sans qu'ils se desintegrent et ecrasent leurs valeurs. C'est a l'etat de donner l'exemple et de remodeler la societe vers un modele multi-ethnique tolerant.

En amerique du nord ou en Angleterre il serai impensable de stigmatiser les gens pour leur religion ou habits par exemple !

De quel droit, au nom de quel model de societe "francaise" ideale on interdirait a tel ou tel de porter un voile ou un string vert ?

C'est a l'hote de mettre a l'aise son invite, si ce dernier veut prier..la morale de base dit que l'hote doit lui faciliter la tache pas le forcer a aller aux mausolee maya d'a cote ! tu vois ce que je veux dire en parlant de responsabilite du pays hote.

Sinon comparer les asiatiques aux US et dire qu'ils sont l'équivalent des maghrébins ....

ça n'a vraiment rien à voir, niveau serieux, discipline, éducation, culture, QI moyen, ....

Puisque le modèle US est si génial je vois prkoi il produit pas ces si beaux effets avec les afro-américains.

Je crois que tu ne connais pas ce systeme..

parlons des maghrebin alors, tu crois pas qu'il y a une difference enorme entre ceux qui vivent au canada/usa/uk et ceux de france ?

pourquoi ?? je te laisse repondre.

Bonne soiree !

parlons des maghrebin alors, tu crois pas qu'il y a une difference enorme entre ceux qui vivent au canada/usa/uk et ceux de france ?

pourquoi ?? je te laisse repondre.

Bonne soiree !

Je connais pas trop, mais j'ai l'impression que la différence est que ce sont plutôt des gens éduqués (ds le sens etudes sup) qui sont allés au canada/usa. En UK, je pense que c pareil que la france, je vois pas ce pays comme un modèle. J'ai un oncle qui est allé là-bas, il était cool, il écoutait la musique et tout, et tout d'un coup ils l'ont transformé en barbu. Et puis question violence, je pense que les champions sont les pakistanais vu qu'is sont plus nombreux, j'ai lu recemment un article sur des quartiers complètement interdits aux blancs.

De toute manière, je pense que qqs soient les raisons des troubles et des comportements de voyous des "notres", il n'est pas rentable de leur trouver des excuses, c pas le rôle de la société de trouver des excuses à ceux qui dérapent, et puis je ne veux pas qu'on m'assimile à eux. Quand qqn vole, c un voleur, c simple. Si on cherche des excuses à tout le monde, ben ça donne la France.

De toute manière, je pense que qqs soient les raisons des troubles et des comportements de voyous des "notres", il n'est pas rentable de leur trouver des excuses, c pas le rôle de la société de trouver des excuses à ceux qui dérapent, et puis je ne veux pas qu'on m'assimile à eux. Quand qqn vole, c un voleur, c simple. Si on cherche des excuses à tout le monde, ben ça donne la France.
Totalement d'accord avec toi, je ne justifie nullement le comportement de certains voyous (minoritaires en somme).. j'essaie juste de m'expliquer les choses, je suis curieux de nature c'est tout.

Je ne vis pas en france (et je n'y suis pas ne) ..j'ai donc un regard exterieur a cette societe...

Merci pour cet echange..

Il faut remonter aux origines de cette immigration pour se rendre compte qu'elle est issue d'un milieu tres pauvre materiellement et intellectuellement parlant, des deracinees qui se se retrouves dans une societe qui n'est pas la leur.Pr tournesol

Ce n'est ni la pauvreté, ni le degré d'instruction qui engendre la violence, c'est l'abandon des parents face aux obligations d'éducation de leurs enfants. Mes parents étaient issus de milieux tres pauvres. Mais si j'avais brisé le bien d'un voisin, ils n'auraient pas cherché à me justifier et j'aurais eu affaire à rembourser. Ils ont aussi sué eau et sang pour que nous ayons la chance de nous faire instruire.

Il faut remonter aux origines de cette immigration pour se rendre compte qu'elle est issue d'un milieu tres pauvre materiellement et intellectuellement parlant, des deracinees qui se se retrouves dans une societe qui n'est pas la leur.Pr tournesol

Ce n'est ni la pauvreté, ni le degré d'instruction qui engendre la violence, c'est l'abandon des parents face aux obligations d'éducation de leurs enfants. Mes parents étaient issus de milieux tres pauvres. Mais si j'avais brisé le bien d'un voisin, ils n'auraient pas cherché à me justifier et j'aurais eu affaire à rembourser. Ils ont aussi sué eau et sang pour que nous ayons la chance de nous faire instruire.

Oui c'est ce que je pense également, tout viens de l'éducation des enfants !

ou est le lien entre ce qui est en rouge et ce que tu dis, parce que je ne vois pas !!

c'est tres malhonnete de ta part, c'est meme decevant.

Je crois que tu ne connais pas ce systeme..

hoo oui il y a une énorme différence, aux canada/usa/uk ils ont été bien integré sans discrimination comme n'importe quel immigrant.

En France c'est une autre histoire, il y a encore le passé colonial qui est encore gravé dans les mémoires qu'on le veuille ou non.On peut constater à peu près le même problème d'integration pour les indiens(Indes) au UK ou pour les turcs en allemagne par exemple.

Sur ce je vais me coucher, je vous souhaite une excellente soirée :)

Salam

ou est le lien entre ce qui est en rouge et ce que tu dis, parce que je ne vois pas !!

c'est tres malhonnete de ta part, c'est meme decevant.

Le rouge: je rapporte le texte de Pr Tournesol et je le mentionne. Qu'y a t'il de malhonnête dans ça?

J'ai compris qu'il avançait que certains enfants d'immigrants étaient plus délinquants que les autres parce que leurs parents venaient d'un milieu pauvre économiquement et avec une faible scolarité.

Si j'ai mal interprété ce n'est pas par malhonnêteté . Qu'aurais-je à gagner à être malhonnête sur unforum? C'est ridicule.On peut être occidentale sans nécessairement être malhonnête tu sais.

Dans mon milieu de travail je retrouve autant de délinquants provenant de mileux riches et bien instruits que de parents pauvres et moins éduqués.

Totalement d'accord avec toi, je ne justifie nullement le comportement de certains voyous (minoritaires en somme).. j'essaie juste de m'expliquer les choses, je suis curieux de nature c'est tout.

Je ne vis pas en france (et je n'y suis pas ne) ..j'ai donc un regard exterieur a cette societe...

Moi j'y vis professeur

je peut te dire que c'est des inconscients qui a maison joue avec leurs parents, et dehors ne pense qu'a se droguer boire agresser voler et jouer aux caïd jamais prendre un livre visiter un musé aller au théâtre en somme se cultiver.

je parle de ces fous furieux qui ont tout les moyens a leurs dispositions. L'état je veut dire le contribuable a mis des éducateurs qui leurs disent prenez ce que vous pouvez profitez ,des voyages gratuits leurs offres des avantages que tu ne peut pas imaginer heureusement que les français ne font pas l'amalgame contrairement a l'auteur de l'article .

J'ai compris qu'il avançait que certains enfants d'immigrants étaient plus délinquants que les autres parce que leurs parents venaient d'un milieu pauvre économiquement et avec une faible scolarité.
Je crois donc, que Hurlevent a mal compris ce que j'ai dit...

Petite anticipation: je sais tres bien qu'il y a des occidentaux qui comprennent les textes, je ne generalise pas... et je trouve enervant le fait de toujours se justifier ou de se poser en victime.

Oui certainement, quand on est bosseur et serieux, on réussit toujours quelque soit le domaine qui nous plait.

J'ai choisi de parler des études car c'est quand même significatif. Le fait que les rebeu soient pratiquement absents du système des études supérieures en dit long sur le niveau de leur serieux. Il y a aussi bcp de témoignages sur internet de profs (pourtant gauchistes) qui bossent dans les zones peuplées d'immigrés et ils parlent de la démission complète des parents.

J'ai un pote qui a bcp bossé avec les boites d'intérim, c des petits boulots biensur, qui consistent généralement à faire des sondages ou

Et ben là pareil, c systématique, les seuls serieux sont les français, catégorie sociale et niveau d'études comparables.

Je me dis qu'il n'y a peut être pas d'espoir !!

Bonsoir Jeudi,

excuse moi pr toi quand tu dis longue étude sa veut dire bac+?licence et compagnie?

je me sents un peu concerné, dans tes dits, je suis moi meme Algérienne née en France bref, je suis sérieuse, mais c pas pr autt que j'ai fait de haute étude, mon cursus s'arrete a un niveau BAC STT ma foi j'aurai voulu continuer mais quand tu te donnes a fond pr continuer mais quand faite tu n'es pas fait pr les études je ne vois pas prquoi on devrrait insister a rester sur les bancs de lécole! mon pere été present(pr moi et mes grd freres) tout comme mes grd frere pr massister dans mes devoirs

l'intéliigence s'apprend! se n'ai pas parce que j'ai pas u mon bac et plus, que sur le terrain je n'y arriverai pas!

Perso, je ne partage pas ton point de vue sur le fait de parler du sérieux des maghrebins, peut etre quil y en a sa je te dirais pas la contraire mais je respecte ton choix

tu parles d'agence d'intérim, je ne sais pas si tu connais leur facon de faire, mais je peux te dire et surement ton ami confirmera, que malheureusement (et désolée je vais etre vulgaire) mais c des sales races les agences!! tu dois accpeter des vieux post de merdes pr leur prouver que tu es capable sans experience que tu as les capacités d'avoir un bon post!! il save a qui donner les bon posts!!! je vais pas meterniser sur les agences car le fait den parler me monte ma tension:D oulalalallaaaa

...

Bonsoir Souad.

Je n'ai nullement dit que serieux=études.

Je t'ai dit d'ailleurs que quelque soit le domaine qu'on choisit (que ce soit études, sport, musique, commerce, ...), si on est serieux et bosseur on réussit.

J'ai pris les études comme un exemple, car je connais bien. Si j'étais sportif j'aurais pris ça comme exemple.

Bonsoir Souad.

Je n'ai nullement dit que serieux=études.

Je t'ai dit d'ailleurs que quelque soit le domaine qu'on choisit (que ce soit études, sport, musique, commerce, ...), si on est serieux et bosseur on réussit.je suis daccord avec toi

J'ai pris les études comme un exemple, car je connais bien. Si j'étais sportif j'aurais pris ça comme exemple.

excuse moi frero(si tu me le permets bien sur)

je ne fait que reprendre tes dits les voici: "Le fait que les rebeu soient pratiquement absents du système des études supérieures en dit long sur le niveau de leur serieux"

si c pas ce que tu voulais dire otps pr moi alors!:o

Je crois donc, que Hurlevent a mal compris ce que j'ai dit...

Petite anticipation: je sais tres bien qu'il y a des occidentaux qui comprennent les textes, je ne generalise pas... et je trouve enervant le fait de toujours se justifier ou de se poser en victime.

Monsieur le Professeur

Quand l'élève ne comprend pas, faut lui expliquer. Dans ma tête de blonde, mon lien se tient toujours.

Salut Hurlevent... :)..

Je ne crois pas pouvoir etre plus explicite ou plus claire encore... je suis pas un bon prof.

j'ai essaye d'etaler en long et en large ce que je pense, c'est juste mon opinion. Vous pouvez l'accepter ou le rejeter comme bon vous semble c'est votre droit et mon respect pour vous n'en sera pas touche.

Par contre me faire dire ce que je ne dis pas ou user d'arguments fallacieux (consciement ou pas, je ne peux pas savoir) m'irrite au plus au point.

Je me retire de la discussion... je ne suis vraiment plus d'humeur..

Bonne continuation !

excuse moi frero(si tu me le permets bien sur)

je ne fait que reprendre tes dits les voici: "Le fait que les rebeu soient pratiquement absents du système des études supérieures en dit long sur le niveau de leur serieux"

si c pas ce que tu voulais dire otps pr moi alors!:o

Oui c'est ce que je te disais. J'ai pris un exemple qui est le systèmes des études supérieures, car c celui que je connais.

Je ne dis pas que tous les rebeus doivent faire des études supérieurs, mais au moins certains. La logique voudrait que leur proportion à l'université soit équivalente à leur proportion dans la population. Et c'est très loin d'être le cas. Je suis sur qu'il y en a bcp qui ont du potentiel pour aller loin si seulement ils étaient serieux et bien éduqués. Et ce n'est pas le système éducatif qui les exclue ou qui les descrimine vu que maghrébins vont en france, font des études et réussissent.

Mais on trouve >50% des prisonniers en france qui sont musulmans, mais très peu qui sont ingénieurs ou médecins.

Oui c'est ce que je te disais. J'ai pris un exemple qui est le systèmes des études supérieures, car c celui que je connais.

Je ne dis pas que tous les rebeus doivent faire des études supérieurs, mais au moins certains. La logique voudrait que leur proportion à l'université soit équivalente à leur proportion dans la population. Et c'est très loin d'être le cas. .

Calculez la proportion de fils d'ouvriers sans qualification particulière dans les étudiants atteignant le niveau d'étude sup et comparez la avec la proportion de jeunes immigrés... elle doit être positivement la même...

Dans mon précédent post je ne défendais ceux qui sement la panique. je disais simplement que je trouve beaucoup moins inquiétante l'attitude des jeunes beurs (et des autres) qui cassent que les situations non visibles de certaines communautés dont il est vrai que l'on ne parle jamais mais, par exemple, dont la présence d'enfants en primaire ou au collège ne représente pas le tiers de ce qu'elle devrait être. Voila un vrai danger pour une république quand une partie de sa population "disparait" de la vie sociale et se trouve être une force de production parallelle.

J'ai travaillé avec de jeunes "beurs" garçons et filles et de tous niveaux. Exécution, maitrise & cadres, Ils et elles avaient les mêmes capacités que les autres, le même désir de bien faire, de participer mais de ceux-là on ne parle jamais. Pour certains ils n'étaient pas issus de l'imigration, mais imigrés eux-même.

Je ne dis pas que tous les rebeus doivent faire des études supérieurs, mais au moins certains. La logique voudrait que leur proportion à l'université soit équivalente à leur proportion dans la population. Et c'est très loin d'être le cas. Je suis sur qu'il y en a bcp qui ont du potentiel pour aller loin si seulement ils étaient serieux et bien éduqués. Et ce n'est pas le système éducatif qui les exclue ou qui les descrimine vu que maghrébins vont en france, font des études et réussissent.

Mais on trouve >50% des prisonniers en france qui sont musulmans, mais très peu qui sont ingénieurs ou médecins.

C'est sur que si tu as fait de haute études tu dois plus métrisé, donc je n'insisterai pas.

mais je veux juste revenir sur un point: quand tu dis +50% sont musulmans n'ont des maghrebins car il faut bien distinqué Maghrebins a Musulmans car musulmans sa peut etre Maghrebins(alg, maroc, tunisie, mauritanie), comme tout autre pays!

mais je fais une ptte recherche combien represente la pop maghrebines en millieu incarcerale c le mm résultat donc .... a reconfirmé les sources exacte de la pop maghrebines (javais deja poster y a lgtmps les chiffres sur le forum)

ps: habit ne fait pas le moine

J'ai travaillé avec de jeunes "beurs" garçons et filles et de tous niveaux. Exécution, maitrise & cadres, Ils et elles avaient les mêmes capacités que les autres, le même désir de bien faire, de participer mais de ceux-là on ne parle jamais. Pour certains ils n'étaient pas issus de l'imigration, mais imigrés eux-même.

Moi cette année c'est la première fois où je travaille avec des étudiants (licence), je suis pas prof je le fais comme assistant, et dans la classe, les seuls qui manquent le respect ce sont deux petits racailles, un maghrébin et un africain, normal quoi.

J'ai été volé une fois en France, c'était un vieux maghrébin, j'ai pas fait attention 5 secondes (on fait quand même confiance aux vieux !!), mon sachet a disparu (et le vieux aussi !).

J'ai assisté à 2 incendies, tous les 2 provoqués par un africain.

J'ai vu une fois un mec frapper une fille (frapper frapper, pour de vrai), un africain.

Les sauvages dans le RER et le métro, les incivilités, la vulgarité extrême, l'impolitesse, le walkman très fort, ça vient toujours des mêmes.

Une fois ce qui m'a choqué vraiment, c'était un mec, je pense algérien (typé européen, j'entend par là qu'il avait toutes les raison de réussir), il venait du bled, il parlait même pas français, mais il avait déjà intégré la mentalité des cités.

Une vieille française le touche sans faire attention, vous ne pouvez pas imaginer comment il l'a traitée, d'une vulgarité et d'une impolitesse extrêmes, je croyais pas mes oreilles et la vieille est restée digne, elle n'est pas entrée dans son jeu, mais j'imagine ce que doit penser la pauvre, subir ça par une sous-merde dans son propre pays.

Ce genre de scène est pourtant inconcevable en Algérie, car la société ne les tolère pas. Mais en France, dès qu'ils arrivent, ils installent le software de victime, et le Français devient salaud par défaut, et même un petit con même pas capable de parler français correctement en connait quand même assez pour insulter une vieille.

Bref, après on peut mettre des oeillères, c'était pas mon choix.

Genre pour moi, je ne comprend même pas pourquoi certains maghrébins essaient de les défendre, de leur trouver des excuses, on dirait qu'ils s'identifient à eux. un voyou c'est un voyou, je vois pas ce qu'il y a à débattre sur ça, on devrait être les premiers à demander un chatiment exemplaire contre ces gens.

Moi cette année c'est la première fois où je travaille avec des étudiants (licence), je suis pas prof je le fais comme assistant, et dans la classe, les seuls qui manquent le respect ce sont deux petits racailles, un maghrébin et un africain, normal quoi.

J'ai été volé une fois en France, c'était un vieux maghrébin, j'ai pas fait attention 5 secondes (on fait quand même confiance aux vieux !!), mon sachet a disparu (et le vieux aussi !).

J'ai assisté à 2 incendies, tous les 2 provoqués par un africain.

J'ai vu une fois un mec frapper une fille (frapper frapper, pour de vrai), un africain.

Les sauvages dans le RER et le métro, les incivilités, la vulgarité extrême, l'impolitesse, le walkman très fort, ça vient toujours des mêmes.

Une fois ce qui m'a choqué vraiment, c'était un mec, je pense algérien (typé européen, j'entend par là qu'il avait toutes les raison de réussir), il venait du bled, il parlait même pas français, mais il avait déjà intégré la mentalité des cités.

Une vieille française le touche sans faire attention, vous ne pouvez pas imaginer comment il l'a traitée, d'une vulgarité et d'une impolitesse extrêmes, je croyais pas mes oreilles et la vieille est restée digne, elle n'est pas entrée dans son jeu, mais j'imagine ce que doit penser la pauvre, subir ça par une sous-merde dans son propre pays.

Ce genre de scène est pourtant inconcevable en Algérie, car la société ne les tolère pas. Mais en France, dès qu'ils arrivent, ils installent le software de victime, et le Français devient salaud par défaut, et même un petit con même pas capable de parler français correctement en connait quand même assez pour insulter une vieille.

Bref, après on peut mettre des oeillères, c'était pas mon choix.

Genre pour moi, je ne comprend même pas pourquoi certains maghrébins essaient de les défendre, de leur trouver des excuses, on dirait qu'ils s'identifient à eux. un voyou c'est un voyou, je vois pas ce qu'il y a à débattre sur ça, on devrait être les premiers à demander un chatiment exemplaire contre ces gens.

Je vois ce que tu veux dire et c'est malheureusement la réalité ! mais il y à quand même des délinquants francais !