Jump to content

Est-il vrai que certains Kabyles mangent du porc ???

Recommended Posts

Eh non mestralmi, t'es passé à côté.

Si elle s'est fait allumée Meriem, ce n'est pas pour une question de musulman qui mange du porc, mais de kabyle qui mange du porc.

Pour certains ça fait toute la différence semble-t-il.

c'est pour cela que j'ai dit certains algeriens sont chretiens

Mais non MissK, ce n'est pas parce-qu'il y a des idiots qui généralisent tout et n'importe quoi que Meriem en fait forcément partie. Moi je lui laisse sa chance.

Et justement, vue que la question n'apparaît pas très intéressante d'emblée, c'est sûrement que Meriem entame une autre réflexion derrière.

Cool soeurette :punk:

j'ai rien contre meriem, mais sur sa question oui,

y'en a qui font que le ramadan,

y'en a qui font leur loto

y'en a qui ont des intérets bancaires

y'en a qui mangent du porc

y'en a qui boivent de l'alcool

etc...

on peut faire la liste comme ça

peut etre parfaits ???? qui est parfait sur cette terre ???:D

je pense qu'il faut se contenter de faire attention à ses pas qu'à celles des autres;

Topic à la con.

Je me demande en quoi c'est choquant le fait de voir une personne d'origine "africaine du Nord" manger du porc. Fait-il du mal à quelqu'un? NON

Gêne-t-il quelqu'un? NON Insulte-t-il quelqu'un? NON, tue-t-il quelqu'un?encore NON

Conclusion un TOZZZZZZZZZ

Meriem9365965, as-tu déjà mangé du porc?

Elle a surement du en manger vu qu'elle n'est pas d'origine arabe du tt. Elle est reconvertie et marié à un mestghalmi.

:rolleyes:Désolé mais tt ça tu poura le trouver ds son topic de présentation ou ds le topic rencontre à mosta.

Pardon meriem si je me suis mélé de ce qui ne me regarder pas et d'avoir divulger un bout de ta vie privée.:(

Il y a pas de mal démonAngelic, tu as bien fait de le dire même,

j'ai rien à cacher, affectivement étant de naissance de confession

catholique par mes parents je mangeais du porc et quand j'ai connu

mon mari par respect je n'en mangeais plus et 2 ans aprés je me suis

converti.

Je pensais pas que j'allais mettre le feu avec ce topic, désolée, j'ai sité

kabyle mais ça pouvait etre arabe, encore désolée !

• 9 years later...

il fut une epoque ou avec les romains  nos grands péres se regalaient  en pleine nature ...a l'epoque les gens savaient manger ! 

manger du cochon entendons nous bien - ça n'a rien de terrifiant - grace a internet aujourd'hui on peut mettre une image sur les mots et ça donne ça .... c'est un peu comme l'aid el khebir sauf que c'est un sanglier  hh....Image associée

c'est moins choquant vu comme ça hhh... pourquoi la quesion s'adresse aux kabyles ? les arabes pouvaient interdire le cochon tres facilement ,le sanglier ne se balade pas dans le desert ,il lui faut des forets ,de plus  les arabes elevaient dit on des chevres et des chameaux - interdire le cochon comme les juifs  ,c'etait un excellent moyen de supprimer la concurrence  de cet animal , tres repandu dans les forets de kabylie par exemple ....un jour faudra qu'on cherche une explication economique a cette interdiction -pourquoi le cochon et pas la chevre ou le chameau  par exemple .

Oui pourquoi cette réputation, qui vous blesse en plus ? Tout ce qui est comestible ne se mange pas, pourquoi les kabyles ne mangent-ils pas de rat ou de chat ? Parce que l'occident n'en mange pas, ahh le suivisme aveugle.

P1050374.JPG?height=300&width=400

Tout est bon dans le chameau, son lait sa viande son urine !

on a  jamais sacrifié de chameau dans ma region ...deja parce qu'il y en a pas ,les berberes du nord ont plutot des anes - les berberes du sud eux  ont des chameaux  et je crois qu'ils en mangent  mais rarement  -un peu comme on mange le renard ,le crabe ,le pigeon  par superstition pour se soigner ....pour les rats ,les indiens en mangent ,les chinois aussi je crois -enfin les chinois je crois qu'ils mangent tout  y compris eux memes -je n'ai jamais vu l'enterrement d'un chinois ni en vrai ni a la telé ...il faudra verifier!!.

le cas des indiens est tres parlant sur l'influence de la religion sur le regime alimentaire - c'est l'un des seul peuple qui mangent des rats  alors que les vaches se baladent en ville .

si  des kabyles , mais pas seulement, mangent du cochon et boivent de l'alcool ,c'est certainement parce que l'algerie est plurielle  et que tout le monde n'est pas croyant .En kabylie ,nous sommes tolerants sur ces sujets la , nous n'en faisons pas un drame ,nous considerons que c'est dieu qui juge et pas les arabes -et les autres regions devraient s'en inspirer  pour vivre mieux  ces questions!.

Moi je serais pour des coups de sandales aux Kabyles qui boivent et un emprisonnement à ceux qui mangent le sanglier ! On a un organisme en Algérie APOCE qui contrôle l'hygiène et les aliments, il dit que ce lait de chamelles est local et excellent pour la santé, il parait qu'il fait des miracles aux diabétiques. Youva l'Algérie ce n'est uniquement la Kabylie.

64782076_2307039212720807_6898870014670065120235_2307039286054133_80729740961172

le lait de chamelle ,je veux bien gouter pour l'urine on devrait l'exporter aux saoudiens ...  les kabyles ont un peu trop forcer le trait avec le chameau sans doute a cause du film rissala -le chameau  est utilisé par les touaregs -les touaregs ne sont pas des arabes - il a ete utilisé  par les caravaniers du sud ,il fait donc integralement parti du monde amazigh -tout omme les dattes d'ailleurs ...les kabyles ont les figues comme symbole de la region mais  les amazighs ont des oasis au sud ou ils exploitent   pres de 18 millions d'arbres repartis sur 18 wilayas - ces arbres n'ont pas leurs racines en arabie , c'est bien nos arbres et comme l'olivier au nord ,le dattier est le symbole des oasis du sud ...il faut s'accaparer ces symboles ,y compris l'urine de chameau-on dira qu'un ancien envahisseur nous a raconté les bienfaits de ce produit  -on evitera juste de la consommer en interne mais pour les touristes pourquoi pas hhh-a condition qu'ils ne tombent pas malades bien sur .

Touareg est un mot arabe pour Tawareq tout comme Kabyle pour Qabael ! Même si les racines de nos arbres ne sont pas en Arabie, nous possédons les mêmes, dattiers, palmiers, oliviers,figuiers, etc.

Avec tous les pays arabes, pas un seul pôle de recherche, nos gouvernements se servent de l'argent pour acheter du béton en europe, des armes pour tuer les nôtres, des chiffons et chocolats pour leurs nanas et Tariq Ramadan des baklawa hahaha

L'urine de chameau doit certainement avoir des vertus mais aucune recherche, ça c'est une différence de taille avec l'occident.