Jump to content

C Est Quoi Votre Plat Prefere.

Recommended Posts

svp, c'est quoi Mouloukhya..je lis ce mot partout en ce moment (specialite egyptienne apparemment) ?

bonjour,la mloukhia est unragout special tunisie,il est aussi préparé en égypte mais servi comme soupe,et les feuilles de mloukhia sont utilisés entieres par les égyptiens.la préparation est facile:faire bouillir de l eau dans une casserole,et dans une une autre marmite mttez un grand verre de huile,versez la poudre de mloukhia,mélanger bien pour pas avoir des grumeaux,aprés sur feux doux,vous rajoutez l eau bouillante a fure et a mesure,de la daube,l il moullu,un peu d harissa berbére,feuille de laurier,épice.et bon appétit.

svp, c'est quoi Mouloukhya..je lis ce mot partout en ce moment (specialite egyptienne apparemment) ?

ah non je pense que ce sont les algériens de l'est qui le font ainsi que les tunisiens.

C'est l'espèce de cataplasme vert, c'est bien ça ? si oui j'ai jamais goûté mais j'aimerais bien !

ah non je pense que ce sont les algériens de l'est qui le font ainsi que les tunisiens.

C'est l'espèce de cataplasme vert, c'est bien ça ? si oui j'ai jamais goûté mais j'aimerais bien !

Salam

Etant moi même de l'est, chez nous on ne connait pas la mouloukhya.J'ai eu l'occasion d'en goûter il y a longtemps chez une amie. J'avais l'impression de manger el hanna (du hénné):emlaugh:...à mon avis elle avait raté le plat ce jour là :confused:car j'en ai tellement entendu parlé, il parait que c'est un délice.

mon plat préféré est un égyptien rôti avec du poivron et bcp bcp d'oignon si c possible d'ajouté lahrisa si non malich l'ail et une bouteille de hamoud ou pepsi

un repas complet avec plusieurs vitamines et des protéines et de fer

et sans cholestérol bsahti

hahahahahahahaahahaha alors j'aurai parié que c t ca ton plat préféré..

tu ve bien me donné un bou :mdr:

hahahahahahahaahahaha alors j'aurai parié que c t ca ton plat préféré..

tu ve bien me donné un bou :mdr:

mmm voyante mdrr :crazy:

bien sur toi aussi m"louka bsahtna

un egyptien sbah l'autre le soir l'autre un compri avant le dîner l'autre avant de dormir l'aure dans nos beaux rêves et et l'autre a la fin du rêve et ainsi de suite comme ça nos 35 millions vont manger les 80 millions en moins de deux jours :crazy::crazy::crazy::crazy:

moi c'est le mechoui que l'on fait a sougheur , naama, ect

mais je raffole de notre couscous nationale surtout celui des mariages

la hrira du ramadan , les brochettes au bord de la mer , le poisson

que de nombreux plats qu'ils soient de l'est ou de l'ouest

et j'oubliais le ghrobz, le mathlour,

bon j'arrete !!!!!!!